par Karen Berg

Il y a beaucoup de mouvements dans ce monde, des groupes séculiers, religieux et toutes sortes de bonnes organisations qui accomplissent des missions merveilleuses à travers le monde.

Si vous avez déjà participé à un événement organisé par le Centre de la Kabbale, vous avez probablement remarqué que nous sommes un groupe assez diversifié composé de nombreuses confessions et de tous horizons. Pourtant, en dépit de cela, il y a un énorme sentiment d’unité.

La raison à cela est un concept spécial appelé en hébreu « Ahava », qui en français signifie «l’Amour».

Dans la Kabbale, nous avons un système de numérologie dans lequel chaque lettre de l’alphabet hébreu comporte une valeur numérique.

Cela signifie que les mots n’ont pas seulement un sens, mais ils ont aussi une valeur mesurable.

Curieusement, le mot ‘Ahava’ a la valeur numérique de 13, de même que le mot ‘echad’ qui signifie «UN», l’unité.

Pourquoi est-ce si important?

Si on y réfléchit bien, il n’y a qu’un seul endroit où nous pouvons découvrir la véritable unité de ‘ahava’ (amour) et qui est dans la lumière divine qui permet à chacun de nous de respirer.

La même lumière divine qui nous donne le droit de terminer notre processus dans le corps qui a été créé pour notre âme à cette jonction du temps.

Tout comme la lumière du soleil a besoin de son vase, qui est la Lune, nous aussi, nous avons besoin de quelqu’un pour partager notre amour.

Lorsque l’on fait 1 + 1, nous obtenons 13 + 13, qui est 26.

Et vous savez ce qui a la valeur numérique de 26 ?

C’est ce qu’on appelle dans la Kabbale le Tétragramme YHVH, ou le nom de quatre lettres de Dieu, ce qui représente le plus haut niveau de spiritualité.

Donc, quand nous regardons dans les yeux de chacun et l’un de nous est musulman, chrétien et un autre est juif, ce n’est pas grave.

Nous comprenons que c’est « ahava » (amour), le « echad » (UN), qui nous unit tous.

http://fr.kabbalah.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email