Transmis par Angelo LAURIA

2016 sera une année de Principe 9, le nombre de la fin d’un cycle, mais aussi de la Connaissance, de l’Alliance avec la Vérité, du lien avec le Divin. Dans le système des Harmoniques, 2016 résonne comme 2+0+0+16, autrement dit… 18.

Et l’Harmonique 18, c’est la Mémoire. La dernière année de la Mémoire a eu lieu en 1980, il y a bientôt 36 ans.

Attention : l’horoscope des harmoniques ne se base nullement sur l’observation des astres et ne se veut pas prédictif. C’est un message apporté par l’énergie de la synchronicité, qui vous est attribué et qui vous parlera si vous en avez le désir. Vous avez votre libre-arbitre et vous construisez votre avenir !

La MEMOIRE du MONDE

Au fond, qu’entend-t-on par « Mémoire » ? Cette notion, bien que vaste, a un sens pourtant bien défini.

Dans la symbolique de la Mémoire, il est question de l’accès à l’information. Celle-ci se diffuse au plus grand nombre, se vulgarise, se popularise… chaque année de la Mémoire a vu cette idée mise en avant, et pour cause. Voici un petit historique des années correspondant à cette harmonique de la Mémoire, c’est-à-dire dont l’addition des chiffres donne 18.

– 1908 : création du FBI. On sait que le but de la mémoire est de rechercher, d’inspecter, de savoir, de se renseigner. Le FBI, créé une année Mémoire, possède 50 ambassades dans le monde, et se répand dans 400 villes américaines.

– 1908 : le premier dessin-animé : « Fantasmagorie », d’Emile Cohl.

– 1917 : Révolution Russe. Renversement du régime tsariste et prise du pouvoir par les bolcheviks.

– 1926 : première démonstration de la télévision (par John Baird, qui commercialisera le premier récepteur grand public)

– 1926 : Les frères Warner présentent le vitaphone, procédé de restitution sonore.

– 1926 : Gertrude Ederle, première femme à traverser la Manche à la nage.

– 1944 : les femmes obtiennent le droit de vote en France.

– 1953 : Bradbury publie « Farenheit 451 », un roman de SF qui montre l’importance de la culture et des livres.

– 1953 : Découverte de l’ADN, support du patrimoine génétique humain. Un bel exemple de « mémoire ».

– 1953 : Sortie de l’Express.

– 1962 : lancement du satellite Telstar, qui assure la liaison des réseaux de télévision et téléphonie entre les USA et l’Europe.

– 1971 : création du Nasdaq, premier réseau informatique entre agents de change.

– 1971 : le Manifeste des 343. C’est le nombre de signatures de femmes dans le Nouvel Observateur pour accéder librement à l’IVG.

– 1971 : mise en vente du premier microprocesseur, Intel 4004.

– 1980 : Polémique sur la première femme accédant à l’Académie Française, Marguerite Yourcenar.

– 1980 : lancement de CNN, première chaîne télévision d’infos en continu.

– 1980 : Première femme à obtenir le titre de Présidente au Suffrage Universel, en Islande.

2016, année de l’Information ?

La démocratisation du savoir et de la Connaissance ne date pas d’hier, pourtant, on peut toujours aller plus loin. Et cela peut parvenir à nous faire frissonner. L’exemple de Google et de son lien avec la Mémoire est frappant : le lancement de la plus grande banque de données informatiques a eu lieu le 27 septembre 1998. Si on se fie au formulaire de calcul du site des harmoniques (http://livredesharmoniques.com/www/le-systeme-des-harmoniques/), c’était un jour Mémoire ascendant Livre. Comment aller plus loin que cela, quelles connaissance pourraient bien être rendues plus accessibles, plus populaires encore ? Comment pourrait-on vulgariser davantage l’accès à l’information ?

C’est le pari des années qui vont suivre 2016. Quelles informations nous seront accordées ? Est-ce qu’enfin, nous allons connaître la vérité sur ce qui se passe vraiment depuis le 11 septembre 2001… et sur le reste ?

Nous pourrons accéder à l’information, mais peut-être que nous accéderons à de la véritable info. On imagine que 2016 pourrait enfin nous apporter des révélations éblouissantes. Néanmoins : qu’en sera-t-il de la protection de nos informations, jusqu’où iront les gouvernements pour tout savoir de leurs citoyens ? Et… n’oublions pas la place de la Femme, car, comme le montre l’historique des années Mémoire, de nombreux événements concernant le féminisme ont eu lieu.

L’Horoscope Harmonique

Calculez votre Harmonique et votre Ascendant

Le système des Harmoniques  » Le livre des Harmoniques
http://livredesharmoniques.com

Les 27 harmoniques

10 La Couronne

L’année de l’Information, voilà un thème qui vous parle, à vous les Couronnes. C’est le moment de vous former, d’apprendre, d’engranger des connaissances… afin de vous élever, et d’évoluer. L’année 2016 vous fournit également le souffle du Scarabée, avec un désir de bousculer tout ce qui est en place, de claironner l’appel à la rébellion, de surprendre, de partir un peu à l’aventure. Après tout, c’est vous le patron, non ?

11 La Foudre

Un seul mot d’ordre pour toi la Foudre : expérimenter. La vie est courte, il y a tant de choses à faire… Pourquoi s’en priver ? Ami Foudre tu vas te régaler en cette année où tout se présentera comme une délicieuse opportunité d’apprentissage, et sur les chapeaux de roue. Et en prime, tu vas pouvoir briser les chaînes – ce que tu adores faire – de ton existence pour t’épanouir et vivre un peu tes rêves d’enfant. Nul ne saura t’arrêter sur cette route flambant neuve. Une bonne année à toi, fulgurante harmonique !

12 L’Orient

Ami Orient tu pourrais avoir une sensation d’étouffement, de vivre à l’étroit… toi qui aimes faire tes valises, c’est le moment : pars à la découverte de ton âme. Livres-toi à une retraite, loin de tout, loin de tous, ou simplement : ressources-toi. L’année de la Mémoire, tu seras fatigué de cette pluie d’information qui gouverne nos existences. Tu auras besoin de faire le tri, et le mot est faible : tu le feras sur beaucoup de niveaux. En route !

13 Le Lotus

La Mémoire est une harmonique proche de tes centres d’intérêt : tu aimes l’idée de rester ami avec ton passé, tes racines, et la Nature. En 2016 tu ne retiendras que l’essentiel et auras aussi un besoin de cocooning, de rester un peu au chaud. Il ne fera pas bon remuer les mauvais souvenirs pour toi : tu sauras accueillir les personnes bien intentionnées, tout comme tu sauras renvoyer chez eux les importuns. En mode protection, qu’on te laisse tranquille et qu’on te laisse savourer les bonnes choses de la vie ! 2016 est favorable à la construction, à la stabilité, à l’abondance.

14 L’Equinoxe

L’année de la Mémoire, signe de l’information et de la Connaissance, tu donneras la part belle aux liens affectifs, à la famille, à l’amitié et à l’amour. L’Equinoxe cherchera son équilibre – et il le trouvera – en se tournant vers ceux qu’il aime. Aime ce que tu fais et fais ce que tu aimes, mon ami : c’est le message lumineux de 2016, qui te donneras, qui sait, l’envie de renouer des miens, ou de renforcer ceux qui t’entourent, ici et maintenant !

15 L’Oracle

Il sera temps, en 2016, de reconsidérer tes priorités, ami Oracle. Toi qui aimes communiquer, tu seras servi, c’est une excellente année pour toi. Tu vas t’enrichir comme jamais pendant l’année de la Mémoire, tu vas acquérir du savoir, engranger de l’expérience. On va t’écouter aussi, car tu es un instructeur d’une certaine manière. Et pourtant il faudra faire des choix, savoir ce que tu dois dire et à qui. Beaucoup de relations, de diffusions d’idées, d’échanges donc… C’est plutôt satisfaisant pour toi mais attention, tu ne pourras pas être sur tous les fronts.

16 Le Miroir

Déploie tes couleurs en 2016, ami Miroir ! Trouve ta place, et surtout, rayonne… voilà un programme qui te convient. Sur le plan des relations, la Mémoire te déconseille de rester accroché à de vieilles rancœurs. Il te faudra tant bien que mal tourner la page des querelles passées et penser en termes de gratitude… Pense plus à remercier ceux qui t’aident, te soutiennent, t’aiment et te suivent, et pardonne aux autres. Ils s’égarent mais c’est leur chemin ! En 2016 tu feras l’expérience de la Relation. Le passé, c’est le passé…

17 La Lune

L’année de la Mémoire, tu seras à l’écoute de ton corps et de ta voix intérieure… plus que d’ordinaire. C’est l’expérience de l’incarnation, que tu vas vivre. Tu vas redécouvrir ce véhicule magique qui porte ton esprit mais aussi ton âme. Tu vas le redécouvrir, le soigner, le choyer, le chérir. Ton corps te veux du bien… en 2016 tu peux te donner pour objectif de lui rendre la pareille. Tu seras invité à rassembler les morceaux épars d’un puzzle trop longtemps dispersé dans ton existence. Tu tenteras la recherche de l’Unité, tu unifieras les contraires… et ça va marcher. C’est une année de reconstruction.

18 La Mémoire

C’est ton année : vas-tu enfin la conquérir, cette confiance en toi si difficile à débusquer ? Vas-tu enfin croire en toi, pour de vrai, pour de bon ? Il faut des élèves, des disciples, des gens humbles qui écoutent et apprennent. Mais tu peux, dès à présent, avoir des convictions qui viennent de toi. Essaie, vraiment, rien qu’une fois. En 2016 tu pourras te mettre dans la peau de celui ou celle qui donne les règles. Laisse tomber tes livres, et vis tes expériences ! C’est vraiment, du fond de son cœur, le message de la Mémoire. 2016 est une année de fin de cycle aussi, de bilan, tu vas non pas tourner la page mais fermer un Livre, puis en ouvrir un autre.

19 La Salamandre

Voilà une année qui va te plaire, ami Salamandre, Esprit du Feu : tu rêves de rénover ta vie, de passer un coup de rouleau pour raviver les murs de ton existence, et c’est le moment où tu vas le faire. L’année de la Mémoire – un signe qui te ressemble guère, somme toute – tu vas rassembler tout ce que ton passé t’as fourni comme matériau pour aller de l’avant. En 2015, l’as-tu sentie cette impression de stagnation ? As-tu vu que rien ne changeait ? Nous y voilà : en 2016, tu vas faire le ménage. Et ce sera pour le bien de tous. Ta vie ressemblera à un chantier… mais tu aimes ça.

20 La Roue Céleste

La Roue se laisse porter par le changement et s’adapte vite – trop vite, parfois. Mais cette fois c’est une transformation radicale orchestrée par toi-même qui chamboulera le rythme de ta vie. En 2016 tu brises les habitudes, tu coupes les connections toxiques, et ce n’est plus comme « avant ». C’est le chant du Renouveau que tu entends… et cela peut te surprendre.

21 L’Occident

En 2016 tu vas faire connaissance avec ce qui te ressemble le moins, avec ce qui s’oppose le plus à « ce que tu es », à ce qui te complète. Tu vas expérimenter autre chose, ce dont tu n’es pas habitué. En un sens, ça va « pulser » pendant l’année de la Mémoire. Il s’agira pour toi de cesser de perdre du Temps. Cette denrée qui est si précieuse, pourra acquérir une valeur encore plus particulière à tes yeux en 2016. Tu auras des projets, des envies de voyage, les idées vont germer les unes après les autres. C’est l’année d’un Eveil pour toi, et comme pour tout le monde, une fin de cycle. La fin d’une attente, la fin de la stagnation ? Une renaissance ?

22 L’Arbre

L’Arbre voit les choses en grand, il pense abondance, générosité, croissance… en 2016 tu pourras expérimenter des joies plus discrètes mais tout aussi valeureuses. C’est une année particulièrement marquée par le besoin de faire le vide, de ranger ta maison de la cave au grenier, en débarrassant le plancher de tout ce qui est encombrant depuis tant d’années. L’année de la Mémoire, tu vas te purifier et regagner de l’espace-mémoire, justement. Tu vas te souvenir de ce qui est précieux et élaguer les branches touffues de l’Arbre imposant qui ne pouvait même plus respirer.

23 L’Empreinte

En 2016, c’est l’année de la Mémoire te nous retournons tous sur les bancs de l’école. Cette année, tu apprends à te positionner, ami Empreinte. Tu es l’harmonique la plus à l’écoute de ton intériorité, tu sais donc ce qui est « toi » et ce qui ne l’est pas. Pourtant comme nous tous tu as des contradictions et parfois, tu as besoin d’un modèle, pour imprimer ta marque, d’autres fois, tu n’as besoin de personne. En 2016 tu devras décider de ton avenir, en déléguant ton pouvoir à quelqu’un d’autre – afin de te retrouver et de penser enfin à toi – ou en prenant les rênes, et en dirigeant une situation qui te donnera des responsabilités. C’est ton équilibre intérieur qui en ressortira !

24 Le Messager

Le message de la Mémoire sera pour toi : « exprime ce qui est au fond de toi », en somme, exprime ce que tu as sur le cœur… Le Messager n’est pas à proprement parler un communicant sur son intimité, ce qu’il ressent, ce qui se passe à l’intérieur, il se garde bien d’en parler ou de le démontrer. Mais en 2016, ce sera l’épreuve du feu. Cher Messager, toi qui n’aime pas te livrer, tu peux aussi goûter à cet exercice et en retirer toute la richesse… Année favorable à la communication, et cela tombe bien !

25 Le Masque

L’année de la Mémoire sera pour toi l’occasion d’entendre un message propre habituellement à l’harmonique du Miroir : « sois toi-même ». En quelques sortes, cette année tu feras « tomber le masque ». Tu expérimenteras le besoin de bien discerner ta vie privée de ta vie publique, et de tracer ce fameux « cadre », le cadre du Miroir ; tu comprendras que tu ne peux pas être ami avec tout le monde, pas vraiment en fait. C’est néanmoins une année riche en rencontres et en relations passionnantes.

26 Le Phénix

L’année de la Mémoire te fait renaître de tes cendres, cher Phénix, en restant à l’écoute de ton intuition (qui est légendaire) et de ta réceptivité. Plus qu’auparavant, tu expérimentes une chose délicieuse : l’écoute. La vie devient soudain plus douce, plus facile… Exit les blocages, les conflits : tout semble s’adoucir en cette étrange année de la Mémoire, une année qui te plaît, car la Mémoire nous dit « expérimentez les choses par vous-mêmes » et cela te parle. L’expérience que tu fais du lâcher-prise, en 2016, te rend richissime. De quoi renaître en paix.

27 Le Prophète

En 2016 tu vas vouloir apprendre, plus que transmettre. C’est l’année d’un bilan très important, dans lequel tu vas te rendre compte que, « bonne nouvelle », tu avais encore beaucoup de choses à découvrir. Tu vas gagner en humilité, cher Prophète. Tu vas te rapprocher de l’illustre Gandhi, autre Prophète connu, et t’éloigner du Prophète dogmatique qui impose sa vision. L’année de la Mémoire va s’ouvrir face à toi comme une formidable caverne remplie de trésors… et ces trésors de Connaissance, il te les faudra. Et tu les auras.

28 Le Scarabée

Vous vibrerez sur les mêmes fréquences que les Salamandres, amis Scarabées. Un vent de restructuration vous guette à l’horizon 2016 et vous vous en portez très bien. Le chantier est certainement déjà en route, vous pensez à l’avenir, mais avec les mains dans l’argile pour construire, tenez-vous bien, un monde meilleur. Vous allez apprendre de nouvelles façons de rétablir l’Ordre Cosmique dans le Désordre de ce monde. A vous les nouvelles méthodes, les apprentissages qui feront de vos mains bâtisseuses des mains expertes.

29 La Nouvelle Ere

Année de transformation pour toi la Nouvelle ère, et ce n’est pas pour te déplaire. Tous les neuf ans, c’est à peu près ce qu’il se passe : un vent de nouveauté te souffle en pleine figure et tu peux sortir de ton cocon pour faire peau neuve, montrer au monde le nouveau « moi » qui a attendu si patiemment dans l’obscurité. Expérimenter de nouvelles voies ? Ce n’est que du bonheur pour toi, toutefois, tu devras aussi apprendre à te laisser porter par la Roue du changement. La transformation que tu vas vivre, tu vas aussi la transmettre. Tout le monde va en profiter !

30 L’Arche

C’est l’année d’une prise de conscience, d’un éveil en quelques sortes, ou plutôt : d’un nouvel éveil. Cette sensation, déjà présente il y a quelques années – et probablement il y a neuf ans – revient avec plus de force, plus de maturité, plus « d’expérience ». En 2016, tu sais davantage ce qui te correspond, et tu vas voir émerger une nouvelle vision. Des voyages ? Bien sûr, tu ne serais pas Arche si tu ne voyageais pas, au moins par l’esprit. 2016 représente vraiment un « jour nouveau » pour toi.

31 Le Palais

Retour à la Nature et à l’essentiel pour toi, le Palais qui aime le prestige, le confort, la lumière… En 2016 tu vas aller vers la terre, vers tes racines, vers les Origines. Tout le côté superficiel de ton signe va disparaître un tant soit peu. C’est de l’authentique dont tu as besoin, et même si tu as toujours été attiré par le naturel, cette fois tu vas le vivre, vraiment, et cela va te ravir. Le Palais protecteur va chasser ses angoisses habituelles et se laisser vivre « à la sauvage », avec plus de confiance, moins d’appréhensions, moins de peurs. L’Instant Présent au naturel, sans… rien d’autre que toi, à nu. Tu peux voir 2016 comme un très grand bain de minuit.

32 La Rose Mystique

La Rose sait ce qu’elle aime, sait ce qu’elle veut et rien ne peut remettre en cause ce qu’elle sait. Rien ? Si, l’année de la Mémoire, qui vient un peu chambouler les certitudes et te demander, à toi la Rose, si tu ne voudrais pas changer de bord pour une fois. Oui, tu es fidèle à tes croyances et à tes engagements, mais tu apprendras en 2016 qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Cap sur une autre direction, cette année de la Mémoire, pour expérimenter un peu la nouveauté. Tu es généralement le chef mais cette fois tu prendras du plaisir à te laisser guider. Année d’un basculement, d’une décision importante ou d’un pacte transformateur.

33 L’Alphabet

Plus à l’écoute de tes désirs et de ton intériorité : c’est ainsi que tu pourras entamer 2016, l’année de la Mémoire. Tu es méthodique, minutieux, pointilleux, ordonné… et cela tu le resteras. Mais en 2016 c’est ton harmonique fraternellement opposée qui viendra te souffler une nouvelle idée : l’Oracle, qui te dira : écoute ta voix intérieure, plus souvent, plus longtemps. Tu réfléchis trop… Tu peux aussi t’exprimer en débridant ton imagination, en laissant parler ton inspiration. Il te restera toujours autant de choses à dire, pas d’inquiétude ! Place à l’émotion, au revoir le mental.

34 L’Aura

Recentrage sur soi : l’année de la Mémoire, tu chercheras les couleurs de ton rayonnement plus profondément en toi. Tu iras même chercher les couleurs que l’on a jamais vues ; et pour cela, tu vas changer tes habitudes, changer ta vision des choses. C’est une fin de cycle, on balaie le passé, on le met au placard mais on ne l’oublie pas. Tu vas donc changer ta garde-robe, ami Aura, et aller fouiller du côté des couleurs que tu n’as jamais mises. Et si tu retrouvais ton vrai « toi », celui que tu avais perdu ces dernières années, afin de te faire accepter ?

35 Le Sphinx

Cette année de la Mémoire, ami Sphinx, tu feras l’expérience d’une forme de lâcher-prise qui consistera à te faire admettre tes limites, peut-être même tes faiblesses. Les maux et les épreuves que tu as pu vivre, tu vas les accepter… et ce faisant, ils vont s’évanouir. C’est ton harmonique opposée, la Lune, qui va t’insuffler l’idée d’être réceptif, de vaincre tes blocages. 2016 est une année de souplesse, d’expérimentation, de guérison certainement. L’intuition s’éveille, les perceptions s’amplifient pour te permettre d’accéder à une nouvelle Connaissance.

36 Le Livre

Tes convictions et croyances vont passer l’épreuve du feu en 2016 : tu vas devoir penser différemment et changer le titre du Livre de ta Vie, car ce que tu tenais pour une vérité inaltérable change de visage. C’est la fin d’un cycle, l’année d’un bilan important pour toi, ami Livre. Tu te rends compte que tu as beaucoup à apprendre mais tu es prêt à relever le défi. Cette année, tu te formes, tu écoutes, et puis tu enseigneras plus tard – ou pas du tout. Il semble que le Livre de ta Vie soit grand ouvert et que tu acceptes que l’on puisse y lire dedans. Et cela, c’est une belle nouveauté. « Je sais que je ne sais rien », sembles-tu dire, « mais je suis prêt à y remédier » !

L’Oracle des harmoniques peut être utilisé sans calculs de numérologie, comme un jeu de tarot divinatoire. Cette utilisation est développée dans le Manuel de l’Oracle des Harmoniques (voir onglet boutique).

http://livredesharmoniques.com
et
lavoixdesanges.canalblog.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email