Transmis par ShaNiraa

Salut, salut chers amis, Anathea vous parle ou mieux, Anathea-Shari vous parle, car ce dont je, nous voulons vous parler aujourd’hui a pour but de vous donner une meilleure compréhension au sujet du fonctionnement réel de la communication.

Et pour en venir tout de suite à l’essentiel : communication est fusion !

J’ai donc proposé à Shari de signer dorénavant ses messages également de son nom, et celle-ci avec Anathea-Shari, vu qu’elle participe à ce texte tout autant que moi. En réalité, c’est nous, l’union de nos énergies qui agit ici.

Il y a de nombreuses formes de communication, mais aucun échange ne fait exception en ce qui concerne la fusion des énergies.

Oui, même lorsque les êtres incarnés sur le plan physique s’entretiennent verbalement, une fusion des corps énergétiques a toujours lieu à un niveau énergétique.

Vous connaissez certainement tous ce sentiment intérieur qui vous dit si une personne qui s’informe de votre état de santé a un intérêt réel ou si c’est un intérêt « feint » en raison des formes sociales de politesse. Ce savoir n’a pas grand-chose à voir avec le ton de la voix ou l’expression du visage de celui qui pose la question. Les deux peuvent très bien exprimer un intérêt réel, même si cet intérêt n’existe pas en réalité.

C’est l’intention qui est décisive, l’intention qui sous-tend la question. Et reconnaître cette intention n’est possible que par le processus de la fusion énergétique.

Votre corps énergétique réagit à la moindre pensée et s’aligne instantanément sur le sujet auquel vous accordez votre attention.

Dès que vous entrez en communication avec une autre personne, votre corps énergétique se centre sur cette personne. De même, le corps énergétique de cette personne se centre sur vous dès qu’elle vous écoute et qu’elle réagit à ce qui est dit.

A ce moment une fusion des deux corps énergétiques a lieu et, au niveau énergétique, de ces deux personnes naît une nouvelle, une troisième entité, le temps de la communication et elle existe souvent encore un court laps de temps après la fin de la communication.

C’est en partie aussi pour cette raison que vous vous sentez différemment en présence de diverses personnes et cela souvent indépendamment du fait que vous aimez ou non cette personne.

Ainsi, il est possible que vous vous sentiez moins bien dans une conversation avec une personne aimée si cette personne se trouve dans un état qui, on pourrait dire, « tire votre énergie véritablement vers le bas ». Et cela même si cette personne ne montre pas son malaise.

Il est aussi possible que lors d’une dispute avec une personne vous vous sentiez curieusement conforté si cette personne est dans sa force et que votre force raisonne pour ainsi dire avec la force de votre vis-à-vis.

Même si la querelle en soi libère une force destructrice, la fusion pendant la communication peut être enrichissante au niveau énergétique et amener à des prises de conscience qui se dégagent par après, le plus souvent quelques heures après.

La communication est vraiment bien plus que l’échange de simples mots. La raison pour laquelle nous vous transmettons ces informations, c’est qu’elles vous donnent la possibilité de vivre votre vie avec plus de clarté si vous devenez conscients de ces processus.

Si vous êtes de plus en plus conscients du fait que vous fusionner toute la journée avec d’autres personnes, alors vous apprenez en même temps à connaître votre Soi d’une manière toute nouvelle.

La communication est en outre aussi toujours un processus d’apprentissage pour l’âme.

Chaque fois que vous entrez en communication, vous avez donc la chance d’apprendre quelque chose sur vous. Sur ce que vous êtes, de même que sur ce vous n’êtes pas !

La communication est un des outils les plus importants du Créateur pour s’étudier soi-même.

Et il y a encore plus : en tant qu’être humain vous faites ce chemin, déjà rien que par le fait que votre âme est entrée en communication avec Mère Terre !

Lorsque l’énergie de l’âme entre en communication avec une entité planétaire telle que la Terre, une fusion a lieu sous la forme de l’union de l’âme avec l’essence de la planète. Dans votre cas, c’est le corps physique, avec tous ses instincts et ses dispositions émotionnelles, qui résulte de cette union communicative avec Gaia.

Au fond, vous pouvez regarder votre corps comme une création née de la communication de votre âme avec la conscience de la Terre.

L’être humain que vous êtes est la « troisième entité », qui est née de vous et de Mère Terre et cela en raison de la communication.

Oh, cela peut être inhabituel de voir votre corps à partir de cette perspective, mais cela vaut vraiment la peine de prendre en considération cette façon de l’alignement conscient.

Depuis la communication de votre âme avec Mère Terre, votre focalisation est avant tout tourné vers cette « troisième » entité, le corps, et vous vous identifiez avec lui. Vous vous identifiez avec l’individu, oubliant complètement qu’il est uniquement la création d’un échange intensif.

Lorsque vous commencez à vous souvenir régulièrement que la personne, telle que vous vous percevez, est en réalité une union de votre âme avec la conscience de la Terre, il vous sera plus facile de vous souvenir du véritable Soi de votre âme.

Parfois cela vous arrive aussi, bien que dans une forme atténuée, lorsque vous communiquez avec d’autres personnes. Observez-vous et voyez que vous réagissez différemment à certaines situations lorsque vous vous trouvez dans celles-ci avec des personnes différentes.

Le « nous » qui naît de la combinaison de deux ou plusieurs personnes est toujours une toute nouvelle création, et plus les deux personnes sont proches, plus cette création reçoit d’autonomie et de dynamique propre.

Dans une relation professionnelle, par exemple, tu as une relation temporaire qui cesse déjà peu après avoir pris congé, vu que les deux côtés n’alimentent pas cette relation par leur attention et donc par leur énergie. Dans une relation amoureuse par contre, le partenaire reçoit de l’attention et donc de l’énergie également quand il n’est pas présent. La troisième personne, la personne énergétique qui naît de ce fait, continue à être alimentée et après un certain temps elle acquiert une certaine dynamique propre à laquelle les deux personnes peuvent recourir.

C’est ainsi que l’un des deux sent quand l’autre ne va pas bien, ou bien il sent à l’avance quand l’autre va téléphoner etc… Dès que la fusion de deux âmes est devenue plus stable, la communication a lieu même si les deux parties sont très éloignées l’une de l’autre.

La « troisième » entité dont je parle ici n’est évidemment pas une âme immortelle comme vous l’êtes. Tout comme le corps physique, né de la communication avec la Terre, n’est pas immortel dans sa forme. C’est néanmoins une création qui est tout à fait autonome et dynamique, souvent plus dynamique que vous ne le pensez.

Et souvent cette communication est aussi beaucoup plus claire car : au-delà des mots, vos âmes communiquent l’une avec l’autre, mais dès que les mots entrent en jeu, les personnes, les deux unions de l’âme et de la Terre, se parlent. Cela peut souvent créer des malentendus et beaucoup d’entre vous connaissent cela, lorsqu’intérieurement vous pouvez si bien ressentir l’être aimé, mais qu’une communication verbale fluide semble impossible extérieurement.

Et on pourrait même dire que parfois les mots sont peu utiles à la communication, n’est-ce pas ?

C’est comme si les mots ne pourraient pas suffisamment transporter ce que l’âme aimerait exprimer, de même que les mots du vis-à-vis semblent nous arriver de manière déformée.

C’est aussi pour cette raison que les entités des niveaux plus subtiles n’utilisent que rarement des mots pour communiquer avec vous. Les mots nous semblent trop vagues, insuffisants pour vous faire mieux comprendre les vérités cosmiques.

Que vous ressentez cela souvent différemment et que vous aimeriez avoir une communication plus directe avec nous, au moyen de mots, ressemble à une ironie.

La canalisation est une forme de communication qui nécessite qu’une personne soit disposée à fusionner avec une entité d’un niveau supérieur et à exprimer en même temps son vécu avec ses mots terrestres.

La canalisation n’est pas une dictée que le/la médium reçoit en mots et qu’il/elle transmet mot à mot. Le message que nous transmettons lors de la fusion demande donc une certaine compréhension du récepteur par rapport à ce qui est transmis.

Il est important de comprendre cela, parce que cela peut vous aider à mieux comprendre le contact avec vos guides spirituels et ainsi les percevoir plus clairement. Cela vous permet également de comprendre pourquoi le message d’une même entité peut souvent sembler très différent d’un médium à un autre.

Sachez : ce n’est jamais seulement le Maître, l’ange, l’entité qui vous parle à travers le/la médium. C’est toujours la fusion du messager et de celui qui donne le message. C’est toujours une troisième entité qui naît pour vous transmettre le message. Nous vous demandons donc d’être également attentifs à celui/celle qui vous transmet le message et d’être conscient qu’il n’y a aucun message, aucune canalisation qui retransmet l’entité canalisée à CENT pour CENT.

Ce n’est pas possible, parce que ce n’est pas comme cela que fonctionne la communication.

Ni au niveau interpersonnel ni au niveau cosmique.

La communication n’est donc pas ce qu’elle semble être sur la Terre, elle est beaucoup plus. Elle est une unité sous une forme extrêmement pure, alors que les mots sont uniquement des aides qui tentent d’exprimer au niveau physique la fusion qui a lieu au niveau énergétique, vu que les corps physiques ne savent pas fusionner de cette manière.

Les mots sont en réalité comme des béquilles qui, certes, peuvent permettre la marche mais qui ne la remplacent jamais complètement.

La sexualité aussi est une forme de l’échange communicatif, et au niveau physique elle va souvent plus loin que les mots ne peuvent le faire. Vous connaissez sans doute le phénomène qu’il y a ou qu’il y a eu dans votre vie des partenaires où cette forme de communication fonctionnait à merveille alors que la communication verbale était plus difficile, ou vice versa.

Au-delà de l’existence physique, il n’y a que peu de différence entre la forme communicative et la forme sexuelle de l’échange. Elle se situe dans l’intention ou dans l’alignement de deux entités qui se rencontrent, plutôt que dans la forme de l’échange.

Alors que vous distinguez entre l’échange physique sous la forme sexuelle et l’échange d’informations verbales, au-delà de l’existence physique, l’âme fusionne avec tous ceux avec qui elle communique. C’est l’intention de tous les participants qui détermine la qualité de l’échange et s’il s’agit d’un échange d’expériences sous forme de connaissances ou d’un échange émotionnel.

La sexualité est pour ainsi dire un échange communicatif des corps émotionnels, tandis qu’une conversation est un échange d’expériences au niveau mental.

Avec les entités spirituelles aussi il est possible d’avoir un échange, aussi bien émotionnel que mental. Certains d’entre vous ont sans doute déjà fait l’expérience d’une fusion émotionnelle avec une entité spirituelle, fusion qui a réveillée en eux des sentiments semblables à ceux d’une union sexuelle au niveau physique.

Cela est également une forme de communication et elle peut vous aider à acquérir une plus grande stabilité émotionnelle sur la Terre.

Lorsque, à l’avenir, vous demandez un contact spirituel avec vos guides, alors permettez-vous d’être également attentifs à vos réactions émotionnelles, car la communication n’a pas toujours lieu au niveau mental. Savourez la fusion énergétique, la présence de ceux qui vous sont familiers au niveau spirituel, et mettez de côté vos préjugés terrestres par rapport à ce genre de fusion.

Sur le plan physique, il peut être tout à fait indiqué de ne pas fusionner sexuellement sans discernement avec tout un chacun, car si vous ne faites pas attention avec qui vous avez cet échange, cela peut réellement déstabiliser fortement votre système émotionnel. Sur les plans subtils, cette forme d’échange fait partie de la ressouvenance avec l’Unité elle-même.

Même si cela peut sembler très peu romantique pour l’esprit humain, le romantisme existe bel et bien aussi dans le monde spirituel !

Mais au fond, la sexualité et la communication sont UNE. En être conscient peut vous être vraiment utile pour prendre une décision sage quant à savoir avec qui vous voulez établir quelle forme de communication ici sur la Terre.

Sur les plans plus subtils, l’acte de la fusion émotionnelle, donc sexuelle, n’est pas limité à une seule personne ! Mais cela ne fait pas partie de ce message et nécessiterait un espace à lui tout seul.

Revenons aux possibilités de la communication entre vous et le monde spirituel.

Il est utile d’être conscient que vous devez vous ouvrir à la fusion avec le Maître, l’ange, l’entité avec lequel/laquelle vous voulez entrer en communication. Sachez aussi que vous entrez ensuite dans l’espace de la « troisième entité » qui résulte de cette fusion et que, lorsqu’il s’agit d’un échange d’informations, vous avez accès à ces informations comme si c’étaient les vôtres. Si vous n’en êtes pas conscients, alors des doutes surviennent quant au lieu d’où proviennent réellement ces informations. Trop souvent, nous vous entendons dire que vous ne savez pas discerner si l’information vient de vous ou du monde spirituel. Nous vous disons : de l’un et de l’autre !

Il n’y a plus de différence entre vous et l’entité que vous canalisez. Et si vous comprenez la communication de cette façon, alors vous comprenez vraiment que lors du contact avec le monde spirituel, vous entrez un court moment dans un Je commun d’où vous avez un meilleur accès aux connaissances plus subtiles, et cela « EN VOUS ».

La véritable communication n’a jamais lieu en-dehors de vous et, en retour, c’est votre communication avec la Terre qui vous permet de trouver les mots justes pour relater ce que vous avez appris de la fusion avec le monde spirituel.

C’est pourquoi nous vous disons si souvent qu’être un canal pour nos messages signifie aussi être bien relié à la terre. Par le lien à la terre il vous est possible de trouver les mots les plus justes pour transmettre aussi peu déformé que possible ce que vous avez appris au-delà des mots.

A propos, saviez-vous ? Nous profitons également de l’échange avec vous !

Moi, Anathea, je profite aussi du lien que Shari a établi avec Mère Terre et avec votre système solaire. Lorsque je me relie à elle, je profite de ses expériences en tant qu’être humain, tout comme elle est, à un niveau plus subtil, reliée à l’énergie de Sirius et aux expériences que je fais dans la communication avec mon système solaire.

La communication n’est donc jamais unilatérale. Seuls les mots peuvent vous faire penser que c’est ainsi, mais en réalité la communication est toujours équilibrée.

Comprendre réellement la communication, cela commence toujours par être conscient que lorsque vous entrez en contact avec une autre entité, une troisième entité naît. A partir de cette entité vous pouvez observez avec un regard nouveau ce qui se passe.

Si vous apprenez à percevoir la communication ainsi, et cela à tous les niveaux, alors les barrières entre vous et nous commencent à tomber.

C’est notre souhait, tout comme le vôtre. Et pour que cela puisse avoir lieu bientôt déjà selon votre temps, Shari et moi nous nous sommes réunies aujourd’hui pour vous rendre cette compréhension un peu plus accessible.

Toi aussi, chacun de vous, peut communiquer avec nous de cette manière.

Osez-le, nous nous en réjouissons !

Avec amour

Anathea-Shari

Titre original : Anathea vom Sirius – Über Kommunikation – 22 Février 2015 – Transmis par ShaNiraa (Autriche) – Aimablement traduit de l’Allemand par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr – Un grand merci à Sophia.

Le texte original se trouve en allemand sur : http://www.sternenkraft.at

© Shari D. Kovacs (Lektorat : Lara)

Ce texte peut être reproduit, diffusé et utilisé en public à condition de : citer les auteurs tel qu’ils se sont définis eux-mêmes (http://www.sternenkraft.at). Le texte ne peut pas être retravaillé ou modifié. En cas de diffusion, les personnes qui lisent/écoutent ce texte doivent être informées des conditions de la licence de ce texte. Chacune de ces conditions peut être annulée après un accord écrit des auteurs/ayants droit.

http://ashtar.sheran.free.fr/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email