Transmis par Akashic Transformations

Certains choses sont-elles plus sacrées que d’autres ? Par exemple, la cloche d’une église est-elle plus sacrée qu’une paire de chaussettes ?

La vérité de base, la vérité la plus fondamentale est que tout en ce monde est sacré au même degré pour ce qui est de sa nature intrinsèque. En d’autres termes, une paire de chaussettes est tout aussi sacrée qu’une cloche d’église. Et en fait, selon la façon dont vous utilisez la paire de chaussettes ou dont vous mésusez de la cloche d’église, la paire de chaussettes pourrait vous être plus utile sur votre chemin spirituel.

Tout dans ce monde est également sacré et le moyen d’accéder à ce caractère sacré, à cette sainteté, ce sont vos actions et vos intentions — c’est la manière dont vous considérez chaque objet avec lequel vous entrez en contact. Certains d’entre vous sont tellement centrés et remplis d’amour, et si consciemment intentionnels dans leur vie, que tout ce qu’ils touchent devient sacré et que ce caractère sacré devient évident.

C’est l’intention qui fait la différence. Vous connaissez ces personnes qui vous donnent l’impression que votre corps entier a été béni lorsqu’elles vous serrent dans leurs bras ? Vous vous sentez juste complètement aimés à ce moment-là. Alors que quelqu’un d’autre pourrait vous serrer dans ses bras de manière tellement acérée, tendue et raide, que vous auriez réellement l’impression de vous sentir rejetés, même en étant dans ses bras. Ainsi, vous mettez dans votre vie et dans tout ce qui vous contacte une intention qui en détermine le caractère sacré.

C’est vraiment cela qui importe lorsque vous considérez l’idée que tout ce qui compte est sacré, ou que ce que vous êtes censé en faire c’est de devenir plus conscient et intentionnel envers ces choses avec lesquelles vous entrez en contact. Pour accéder au caractère sacré d’un objet, posez-vous ces questions : « Comment puis-je utiliser cet objet par amour ? Qu’est-ce qui est instructif à propos de cet objet ? » Si vous cherchez et trouvez l’amour et la lumière, alors n’importe quel objet banal peut être considéré comme sacré, parce qu’à vrai dire, tout EST sacré.

Il y a une autre vérité au sujet des objets sacrés. C’est que ces objets se chargent d’énergie selon la manière dont ils sont utilisés et les intentions avec lesquelles ils sont utilisés. Cela signifie qu’une cloche d’église qu’un moine fait sonner tous les matins dans la lumière de la joie et de l’amour, en portant beaucoup d’intention avec lui, eh bien cette cloche, au fil du temps, se charge de la vibration des intentions conscientes de ce moine, de l’acte d’amour d’être sonnée chaque matin avec joie. Finalement, cet objet se charge de cette énergie, de la même manière qu’un objet peut absorber votre peur. Il peut absorber votre méfiance ou votre colère, tout comme d’autres objets peuvent être utilisés pour vous aider à dissiper certaines de vos émotions difficiles.

Beaucoup parmi vous ont tenté un exercice consistant à transférer leur ombre intérieure dans un cristal ou un autre objet sacré afin de la libérer, de sorte que l’objet devienne un outil de guérison activé. De ce fait, certains objets deviennent, à l’usage, plus sacrés, en ce sens qu’ils portent une vibration d’énergie plus élevée en raison de la manière dont ils ont été utilisés. Cela se produit avec l’objet, que vous l’activiez consciemment ou non. Imaginez l’amour renfermé dans la couverture préférée d’un enfant. Imaginez la tristesse et la critique enfermées dans une photo de vous que vous n’aimez pas. En agissant délibérément, vous pouvez mieux honorer les objets qui vous aident à entretenir l’amour et libérer ceux qui inspirent la peur ou la critique.

Il y a une vérité incroyable en ce qui concerne l’énergie que chacun de vous porte individuellement — vos intentions, conscientes ou non, sont immensément plus puissantes que l’énergie des objets inanimés. Cela signifie que vous tous avez le pouvoir de changer la vibration d’un objet en un instant. Tous vous avez le pouvoir d’ôter et d’assombrir l’amour magnifique de cette cloche d’église avec vos propres mauvaises intentions. De la même manière, chacun de vous a la capacité de faire d’une paire de chaussettes l’objet le plus sacré, le plus beau, le plus imprégné de lumière que vous pouvez imaginer. Vous pouvez prendre une paire de chaussettes et ressentir quand vous les enfilez une profonde gratitude pour un univers qui vous a apporté ces chaussettes parce qu’elles sont confortables, parce qu’elles vous gardent au chaud, parce qu’elles reflètent le sentiment que vous êtes pris en charge et qu’elles vous rappellent un sentiment d’abondance.

De même, cette paire de chaussettes pourrait être quelque chose que vous choisissez de donner à quelqu’un qui grelotte dans la rue. Ce don, cet acte de générosité profonde et pourtant simple, imprègne les chaussettes d’une quantité égale d’amour et de lumière. Et donc, le fond de l’histoire est que tout en ce monde est essentiellement sacré, parce que tout existe à partir de l’intention de créer. Tout dans ce monde est fait d’énergie divine. Cette énergie divine a été façonnée en chaussette ou en cloche d’église ou en d’innombrables autres objets, comme un acte sacré. L’énergie présente dans chacun de ces atomes est une partie de l’énergie de l’univers. Elle est divine. Ce qui importe alors est la manière dont vous l’utilisez.

Les Gardiens peuvent-ils nous donner un exercice pour nous aider à comprendre vraiment que tout est sacré ? Ce principe est tellement abstrait. Que pouvons-nous faire au quotidien pour expérimenter le monde comme sacré ?

Un exercice que vous pouvez utiliser consiste à créer un dialogue avec certains des objets qui sont dans votre vie. Cet exercice ne vous aidera pas seulement à percevoir le caractère sacré des choses, mais il vous aidera aussi à développer votre intuition et vos capacités télépathiques. Dans cet exercice, donnez-vous une période de cinq minutes tous les jours et programmez une alarme pour savoir quand elle commence et quand elle finit. Et pendant ces cinq minutes, imaginez que le toucher de tous les objets que vous contactez est une question. Si vous placez votre main sur une table, imaginez que votre main pose une question à cette table et demandez mentalement : « Que veux-tu ? » Vous posez pour ainsi dire la question à la table au moyen de votre main. C’est une sorte d’exercice de méditation.

Vous pourriez vous sentir ridicule en faisant cela. Vous pourriez vous demander si vous êtes fou. Mais si vous considérez que tous les objets sont sacrés, alors POURQUOI ne prendriez-vous pas un moment pour interagir avec eux ? POURQUOI ne pas prendre un moment pour communiquer avec la lumière ? C’est l’occasion de vous mettre à vivre avec une idée que vous avez déjà acceptée — l’idée que tout est sacré.

Tout en plaçant votre main sur la table, imaginez que la lumière de votre corps passe de votre main dans la table et se connecte à la lumière de la table. Imaginez simplement cela mentalement, puis posez la question. Dans l’œil de votre esprit, pensez simplement : « Que veux-tu ? ». Ensuite, prenez une profonde inspiration et tandis que vous expirez, imaginez que la lumière de la table remonte le long de votre bras. C’est un exercice singulier, aussi contentez-vous de noter ce qui vous vient à l’esprit. Imaginez que des couleurs, ou des images, ou des sons, remontent dans votre bras depuis la table. Notez simplement ce que sont ces pensées. Pensez-vous tout à coup à une image ? Ressentez-vous une émotion ? Ou une sensation physique ? Observez vos sensations, remarquez toutes les images qui vous viennent à l’esprit, toutes les couleurs. Il vous suffit de les remarquer.

Puis passez à un autre objet. Il vous suffira donc de passer d’un objet à un autre. Si vous prenez un crayon, si vous prenez une fourchette, si vous placez votre main sur une poignée de porte — pour tout ce que vous touchez, commencez tout simplement à imaginer que la lumière qui est en vous pénètre dans l’objet. Ensuite, imaginez la lumière de l’objet en train de se connecter à votre lumière. Troisièmement, posez la question : « Que veux-tu ? » et sentez cette question traverser votre main et pénétrer dans l’objet. Que veux-tu ? Ce n’est pas une question inquiète ; c’est une question simple, et douce.

Enfin, la quatrième étape consiste à prendre une inspiration et, pendant que vous expirez, à imaginer la lumière de cet objet remonter dans votre bras et à noter ce qui vous vient à l’esprit. Cela devient un jeu. Cela devient un dialogue. Cela devient un peu comme ce jeu Marco Polo* auquel les enfants jouent à la piscine. C’est un jeu qui vous permet d’établir un dialogue permanent très doux avec le monde qui vous entoure.

En dressant l’oreille pendant ces cinq minutes, vous allez sentir plus consciemment la lumière pendant le reste de votre journée. Vous allez sentir plus consciemment la signification qui est dans les choses, vous allez devenir plus disposés à accepter des pensées qui vous viennent à l’esprit par hasard, comme en passant, et vous admettrez qu’il y a effectivement un sens là-dedans. Vous admettrez que vous recevez des messages du monde qui vous entoure. C’est un exercice dans lequel vous pouvez commencer à vous engager afin d’aller plus loin dans l’exploration de la sacralité et de la lumière inhérentes à tout ce qui vous entoure. (Février 2011)

Traduction AD

Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/mc/page.do?sitePageId=113799

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email