Avons-nous tous les mêmes possibilités ?

par Dominique Lacroix

Voilà une question aussi vieille que le monde. Lorsque nous nous observons de l’extérieur, nous remarquons qu’il y a beaucoup de différences non seulement dans les corps physiques, mais aussi dans les conditions de vie des êtres humains. Certains sont nés dans un milieu permettant une vie plus aisée que d’autres. Certains ont une santé de fer alors que d’autres sont affligés de malformations physiques ou développent des maladies graves. Certains semblent être plus intelligents, plus beaux ou plus doués que la majorité.

La disparité des conditions physiques, sociales ou culturelles entre les êtres humains semble jouer un rôle important dans les possibilités offertes à chacun. Pourtant malgré cette inégalité apparente, je crois que chaque être humain possède le même potentiel de création et d’évolution, car ce potentiel n’est pas dépendant des conditions physiques, culturelles ou environnementales, mais il est inhérent à chaque être. Ce que nous croyons être n’est pas ce que nous sommes vraiment et ce que nous croyons pouvoir accomplir est bien peu en comparaison de nos possibilités réelles.

Il y a beaucoup de croyances communément acceptées dans notre société sur lesquelles nous basons nos perceptions sur ce qu’il nous est possible de faire, par exemple : « il faut avoir de l’argent pour pouvoir déployer notre potentiel créatif ou réaliser nos projets » ou « sans la santé physique, nous n’avons pas toutes les capacités de nous réaliser » ou « je suis trop âgé pour commencer quelque chose de nouveau » ou encore « ma famille n’acceptera jamais mon choix ». D’autres systèmes de référence très répandus nous font croire que « c’est de la folie de suivre ce que notre cœur nous dicte si cela va à l’encontre de la raison » ou encore que « nous sommes à la merci des circonstances extérieures comme les conditions politiques, économiques ou environnementales qui limitent nos possibilités de choix et d’expression ».

Quoi qu’il en soit, si nous croyons que les inégalités physiques ou sociales ou encore les conditions extérieures dans lesquelles nous vivons limitent nos possibilités et dictent nos choix, on peut effectivement conclure que tous les êtres humains n’ont pas le même potentiel de réalisation et d’expansion. Cependant, c’est justement là que nous devons nous efforcer de voir les choses d’une manière nouvelle. Car au-delà des conditions extérieures présentes dans notre vie, nous possédons tous une force intérieure incommensurable qui nous pousse à aller de l’avant, qui nous inspire, nous donne envie de créer, d’inventer, de nous exprimer et de nous dépasser.

Lorsque nous ressentons un vide intérieur, que nous ne savons pas quoi faire, que nous nous inquiétons, que nous manquons d’élan, de confiance ou de vision quant à notre futur, c’est un signe que nous sommes déconnectés de cette force intérieure qui est notre nature véritable.

En nous efforçant de laisser parler notre nature profonde et réelle – qui est divine et aimante – au lieu de la réprimer, nous pouvons agir d’une manière nouvelle, au-delà du conditionnement généré par l’éducation de la société et de la famille. Ce qui unit les êtres humains dans leur diversité est que nous avons tous été créés à partir de la même Énergie-conscience provenant de la Source créatrice. Et par notre lien avec cette énergie, nous avons tous exactement le même potentiel évolutif, le même potentiel de réalisation. C’est pourquoi, à l’heure actuelle, la chose la plus importante est de réactiver notre lien avec la Source de notre être afin de ranimer l’étincelle de lumière divine qui doit guider notre vie et nos choix. Oui, beaucoup d’évènements se passent au niveau planétaire et cosmique. Cependant, ce qui compte le plus, c’est ce qui se passe en nous. Nous devons élargir notre perception de qui nous sommes afin de retrouver notre équilibre intérieur, de nous sentir en guidés et en sécurité, peu importe ce qui se passe à l’extérieur de nous.

Bien sûr, créer notre vie consciemment fait partie de ce que nous sommes venus apprendre sur Terre. Cependant, ne serait-il pas temps de remettre en question la manière dont nous déterminons le succès ou la réussite de nos efforts ? Ainsi, dans notre société, nous valorisons une position sociale élevée et les plaisirs rapides aux dépens d’une connexion profonde avec notre être intime, la possession d’argent ou de biens matériels aux dépens de la confiance intérieure en nos possibilités, les preuves scientifiques aux dépens de notre intuition et de notre savoir intérieur… et ainsi de suite.

Et si la réussite se mesurait en fonction de notre état d’être ou de notre état de conscience plutôt que par rapport à ce que nous avons fait ou ce que nous possédons ? La réussite ou le but de la vie ne serait-il pas d’arriver à ressentir un état de paix intérieure, de sérénité, de confiance, de joie ou d’amour constant, peu importe nos conditions de vie ou les circonstances extérieures ?

Faire des choix qui correspondent à notre nature profonde et à ce que nous désirons être ou faire, peu importe les conditions dans lesquelles nous nous trouvons dans le présent, c’est commencer à écouter notre être intérieur, c’est commencer à vivre notre vie d’une manière plus authentique. Nous mettons alors en marche un processus qui nous permet de dépasser les limites de la condition humaine. Les limites apparentes comme une incapacité physique, le manque d’argent, le manque d’aide ou de liberté ne sont plus des barrières incontournables, mais se transforment en opportunités nous permettant d’apprendre qui nous sommes vraiment tout en créant notre vie en toute conscience, avec puissance et liberté, toujours pour le plus grand bien de tous.

Et une fois la décision prise sur ce que nous voulons accomplir, une fois notre choix fait avec sureté, nous alignons ensuite tout notre être envers cette réalisation, avec précision et détermination. Lorsque nous sommes animés par un désir puissant, que nous avons confiance, que nous savons qui nous sommes, que nous éliminons les doutes, que nous nous entourons de gens et de choses qui soutiennent notre vision, notre objectif ne peut que se réaliser au moment le plus approprié pour le bien de tous.

Nous admirons les personnes qui ont le courage et la détermination de réaliser leurs rêves, les personnes qui croient en elles, qui suivent leur passion sans se laisser limiter ou intimider par les obstacles apparents tels les jugements des autres, les circonstances extérieures difficiles ou les images limitatives que la société véhicule. Ce que la plupart d’entre nous ne voient pas encore, c’est que nous avons tous ces possibilités immenses de réaliser des choses extraordinaires. J’utilise le mot extraordinaire ici dans le sens de « au-delà du commun des gens qui suivent le chemin que la société a tracé sans oser sortir des sentiers battus ». Suivre le sentier battu signifie que l’on n’accomplit rien de nouveau, que l’on perd son temps à répéter ce qui a déjà été fait, ce qui est connu. Nous avons été entrainés à croire que nous n’avons pas les capacités nécessaires pour nous exprimer avec liberté et donner vie à nos désirs les plus profonds.

Si vous ne l’avez pas encore fait, posez-vous sincèrement cette question : que voulez-vous vraiment être ou faire de votre vie ? Et chaque jour, commencez à ressentir ce qui vous inspire, ce qui vous amène de la joie, ce qui vous rend heureux peu importe l’objet de votre inspiration ou la taille de votre projet. Ce qui compte c’est la joie que cela vous procure et le désir de faire des expériences nouvelles et enrichissantes. Ressentez que vous êtes le créateur de votre vie et nourrissez la vision de ce que vous voulez que votre vie future soit.

Commencez à entrevoir la possibilité d’introduire dans votre vie des activités nouvelles comme la méditation ou l’observation de ce qui se passe en vous, par exemple. Ouvrez-vous à une perspective élargie de ce que vous êtes véritablement, de ce qu’est la réalité physique ainsi que de votre rôle sur Terre à cette époque. Cette ouverture vous amènera vers un tout nouvel état d’être à la découverte de votre potentiel véritable qui est illimité, fait d’amour inconditionnel, d’harmonie et de joie.

Voici un exercice guidé pour rétablir votre confiance en vos possibilités illimitées de vous exprimer avec liberté et authenticité.

http://lapressegalactique.net/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email