Transmis par Birgitte Rasine

Ben / Aj – La Trecena de la Guidance – 13 – 25 décembre 2016

Ben, ou Aj en Maya K’iche’, signifie la lumière qui guide la famille, le foyer, la tendresse et l’innocence des petits enfants. Il représente la canne à sucre, le maïs et la croissance, la santé et l’abondance de la progéniture, les semences et les cultures, le renouvellement et le rétablissement, la stabilité, la force, la solidité, et la fermeté de caractère.

Ben est le protecteur des métiers, vocations et autres activités liées à l’autorité et au pouvoir. Il symbolise la clairvoyance et la télépathie, la parole sacrée et les rêves. Ben est également connecté aux énergies cosmiques et telluriques, à la nourriture, au renouveau et à l’épanouissement de tout ce qui touche au foyer et au soin apporté dans la maison – qu’il s’agisse des humains, des animaux ou des végétaux. Ben est le Nagual du foyer et des enfants.

En résumé, Ben incarne l’énergie et la vitalité de la Vie en elle-même.

Ses animaux totems sont le Tatou et l’Abeille.
Dans la tradition classique Maya, Ben est associé à la direction cardinale de l’Est et à la couleur rouge ;
Dans la tradition moderne des Mayas K’iche, Ben est associé au Nord et à la couleur blanche.

Les jours Ben, les Mayas rendent grâce pour leurs enfants, pour leur existence-même et pour leurs maisons. Ils demandent à recevoir une bonne nourriture, la protection de leurs habitations, de leurs cultures et jardins et de leurs animaux, ainsi que la santé physique, mentale et professionnelle.
Les jours Ben apportent le beau temps, les bonnes récoltes, et facilitent les retours à la maison.

La découverte des Amériques au 15ème siècle, la Révolution Industrielle aux 18ème et 19ème siècles et la mondialisation à l’époque actuelle, ont toutes eu pour conséquence l’ouverture des esprits et l’expansion des marchés. De nos jours nous pouvons vivre, travailler et voyager virtuellement où nous le désirons. Nous pouvons apprécier des nourritures provenant des quatre coins du monde jusque dans nos maisons et dans nos rues, écouter tous types de musique de différentes cultures en les téléchargeant directement sur nos ordinateurs, communiquer avec des amis et des proches dans le monde entier, et tenir des réunions virtuelles sur plusieurs fuseaux horaires simultanément.

Nous nous disons ‘citoyens du monde’ et n’éprouvons aucune difficulté à déménager tous les 2-3 ans vers d’autres villes, d’autres régions ou même d’autres pays. Tout cela fait partie de la vie moderne.

Mais alors dans tout cela où est notre ‘Home’ ?
Se trouve-t-il dans le lieu où nous vivons physiquement actuellement ? À l’endroit où nous avons grandi ? Là où nous prenons notre retraite ?
La question plus appropriée est peut-être celle-ci : qu’est-ce que le ‘Home’ ?
Sa définition précise dépend en fait de la culture et du système de croyance dans lesquels nous avons grandi, mais dans son essence notre Home est ‘le cœur de notre oignon’.

Le ‘cœur de l’oignon’ est cet espace au plus intime de notre âme où se trouve la source de notre bonheur et de notre stabilité intérieurs, c’est la petite flamme qui nous guide dans notre vie. Lorsque nous nous l’approprions, personne ne peut nous l’enlever. Notre maison peut brûler, notre ville peut être détruite dans un tremblement de terre, tout peut nous être enlevé… mais notre Home intérieur demeurera à toute épreuve.

Il est indispensable pour votre paix et votre stabilité intérieures que vous renforciez ce cœur et le rendiez indestructible. Ne laissez aucun événement, aucune situation, aucune information extérieure ou émotion toxique projetée sur vous par autrui s’infiltrer dans votre cœur ou empoisonner votre esprit et votre âme. Cela peut paraître quelque peu égoïste ou cynique au départ, mais si vous désirez réellement aider les autres, vos fondations spirituelles et psychologiques doivent être fortes et intègres.

L’amour de l’âme est parfois rigoureux !

Car c’est depuis ‘le cœur de l’oignon’ – votre Home intérieur – que se manifestent extérieurement tous vos autres ‘home’ :
Votre ‘home’ affectif ou sentimental ;
l’environnement familial ou personnel dans lequel vous vivez ;
la structure physique qui vous abrite ainsi que vos biens ;
la communauté dont vous faites partie ;
votre foi ou votre religion ;
votre culture, votre pays, votre planète.

Peut-être possédez-vous même un ou plusieurs ‘home’ secondaires extérieurs, mais c’est avant tout de notre unique noyau intérieur dont il nous faut prendre soin afin de pouvoir rester en bonne santé, fort et heureux – au risque sinon, que tous nos autres ‘homes’ ne dépérissent et ne soient anéantis.

Il est également important de reconnaître les fissures dans les différentes ‘couches de l’oignon’. Si vous vous sentez étouffé au sein de votre foyer, si des membres de votre famille vous dévalorisent, s’ils ne vous laissent pas respirer librement ou s’ils tentent de vous influencer ou de vous contrôler, il vous faut réclamer votre espace psychique et émotionnel. Plus le problème en question est proche du ‘cœur de votre oignon’, plus il est éprouvant, plus il s’avère être le plus important et souvent le plus urgent à résoudre.

Au cours de cette Trecena Ben, restez à la maison. Profitez de la compagnie de ceux qui vous sont chers, rendez grâce pour leur présence dans votre vie et pour les bénédictions qu’ils apportent. Si vous êtes seul, réjouissez-vous des richesses merveilleuses que votre esprit, votre corps et votre âme ont à vous offrir.

Et par-dessus tout, prenez du plaisir ‘au cœur de votre oignon’…

Birgitte Rasine
http://maya-portal.net/
Traduction française : P.Linda Steketee
linda@mayanamajix.com
http://www.mayanmajix.com/french.html

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email