Une figure géométrique cristalline alchimique au cœur d’une province

Transmis par Ronald Proulx

Un ensemble de lieux vibratoires du Québec forment une géométrie sacrée à la ressemblance d’un cristal de roche à pointes biterminées.

Cette configuration se dénomme le Cristal Alchimique du Québec.

L’on peut dire que cet ensemble est constitué de triangles reliés entre eux qui reproduisent à l’échelle réduite, un réseau énergétique immensément plus vaste qui est connu sous le nom de la Grille Cristalline Planétaire.

Ce cristal symbolique touche un autre réseau que l’on peut voir à l’arrière-plan de l’illustration (Lignes rouges) qui est connu sous l’appellation de la grille Becker-Hagens, ainsi que le Triangle Quantique (non représenté sur la carte) qui rassemble un bon nombre de figures géométriques québécoises.

Pour n’en citer que quelques-unes, il y a le Triangle Sacré du Kébek, Le Triangle d’Ariane et le Triangle des Crânes de Cristal situé celui-ci dans la région de Trois Rivières.

Allons voir d’un peu plus près ce qui constitue cette figure complexe aux résonnances vibratoires bienfaitrices pour l’être en soi. Les points d’ancrages qui composent cette géométrie fantastique est la Mine de Cristal du Lac, le gisement cristallin de Bonsecours, le Mt St Hilaire, le Mt Mégantic, le Sanctuaire de Beauvoir et le Cercle de Pierres de Stanstead. Nous commencerons donc avec le premier point d’ancrage suivant : La Mine de Cristal du Lac…

Ce lieu hautement cristallin et amérindien est mitoyen avec la figure du Petit Triangle des Cristaux (angulaire) attaché à l’élément Terre, ainsi que de celui du Grand Triangle des Cristaux représentant celui de l’Air. Pour le bénéfice des explorateurs la mine de cristal est à environ 8 kilomètres au-dessus de la ligne appartenant à la Grille Becker Hagens. Par contre vous serez d’accord avec le fait que l’ensemble de cette géométrie sacrée est à l’intérieur du corridor énergétique.

Notre deuxième arrêt est celui du gisement cristallin de Bonsecours qui, autre que la présence du cristal de roche se trouvant à l’intérieur du sol, il nous est aussi possible à cet endroit de vivre les fréquences et les vibrations des cristaux. Connus au Québec sous le nom de Vaisseaux de Cristal, ces instruments vibratoires vous transportent dans les univers alchimiques du son. Une expérience hors du commun surtout avec certains d’entre eux qui sont uniques en leurs genres au Canada.

Le Mont Saint Hilaire est aussi reconnu pour ces cristaux remarquables qui sont prisés par les collectionneurs à travers le monde. Ce lieu est selon moi le plus étrange du parcours, je vous propose de le découvrir sans GPS. Observez la discrétion des panneaux routiers indiquant le chemin afin d’y parvenir. Très peu d’affiches qui indiquent la direction afin de se rendre à ce Centre de la Nature? On pourrait presque croire que cette colline souhaite passer inaperçue!

Poursuivons notre périple vers le Mt Mégantic et celui du Mt St Joseph. Ce dernier nous conduit dans une élévation céleste d’une grande beauté avec sa petite chapelle au sommet et ses inukshuks qui font office d’anges gardiens. La qualité vibratoire de cet emplacement est surprenante, il y a là une énergie qui nous conduit au centre de l’Être, tout près du point zéro. Ce que bien des gens ignorent c’est que le Mt St Joseph est indissociable du Mt Mégantic et qu’il participe grandement au rayonnement de son jumeau.

Nous voilà à l’étape du Sanctuaire de Beauvoir, lieu de convergences magiques de la région de l’Estrie. Il y a dans cet emplacement une affluence étonnante de fréquences exceptionnelles. Comme par exemple, dans le coin de Magog qui est tout près, on y retrouve la légende du Dragon d’Eau qui sillonne les fonds du Lac Memphrémagog. Cet endroit est plein de mystères qui ne demandent qu’à se révéler aux explorateurs vibratoires en quête de portails multidimensionnels.

Et nous terminons avec le site d’ancrage par excellence de cette figure mystique qui est le Cercle de Pierre de Stanstead. Ce lieu sacré vibre sous l’aspect de dix mégalithes formant un cromlech contemporain en granit. Ces immenses pierres sont alignées autour d’un cercle de 25 mètres qui rappelle celui de Stonehenge, en Angleterre. Des cérémonies avec des cristaux ainsi que des instruments fabriqués avec le cristal de roche sont fréquents lors de circonstances spéciales.

La plupart de ces lieux font parti d’un circuit que l’on dénomme le Parcours de l’Alchimiste Cristallin. Un périple s’approchant d’une certaine manière à un Chemin de Compostelle. Soulignons qu’en mars 2015 un homme de 39 ans de l’Estrie, André Lavigne, a découvert sur sa propriété située dans la ville d’Asbestos, une pépite de près de 35 grammes d’un alliage rare d’amiante, dont la valeur a été estimée à plus de 2,000,000$.

La fameuse pierre est constituée d’un mélange extrêmement rare de fibres d’amiante et de cristaux de Vésuvianite Chromifère, un alliage qui est utilisé dans la création de « Lasers » médicaux et qui vaut plus de 60,000$ le gramme. L’on peut reconnaître que le Québec est une Terre de Cristal qui nous réserve encore bien des surprises dans les années à venir!

Heureuses découvertes aux archéologues de lumière qui viendront visiter cette magnifique province.

Le Pont Cristallin de Lumière A E C Québec France

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email