par Bertrand Duhaime

Il ne se passe plus un jour sans que la Vie vous apporte un maximum d’intensité énergétique, que vous devez mettre plusieurs heures à retrouver votre état d’équilibre, ce qui explique nombre de vos malaises physiques et de vos tensions psychiques. Mais, désormais, ce qui se révélait à travers des symptômes désagréables va se manifester en symptômes de plus en plus plaisant.

Les afflux intense et successifs de Lumière vous aident à préparer le Monde nouveau, une Réalité qui se vivra selon ce que vous êtes, non selon ce que vous faites. Car le Temps est venu de vous retourner vers ce qu’il y a de plus lumineux et de plus réel en vous, à cesser de vous considérer comme une simple personne en incarnation..

Aussi êtes-vous tous appelés à abandonner tout ce qui n’est pas l’Être ou la quête de l’Être, tout ce qui découle d’un écoulement illusoire du temps et qui vous laisse croire que vous vous acheminez toujours vers un futur linéaire, en venant du passé et en passant par le présent, alors que vous n’êtes qu’Essence d’Éternité. Par la vibration du moment, cette Éternité exprime la Présence en elle-même, par ce qui conduit à manifester, au sein même du monde, la Vérité de ce que vous êtes, au-delà des apparences. En effet, au niveau évolutif, vous n’avez plus rien d’autre à exécuter dans votre vie que la Volonté et l’Intelligence de la Lumière.

Dès maintenant, dans l’abandon total et inconditionnel, vous devez vous livrer à cet état qui permet que quelque chose meure pour qu’autre chose naisse, dans un même espace d’expérience, permettant que les Essences d’en haut et celles d’en bas fusionnent pour révéler votre Être total. Vous n’avez rien à quitter de vos contingences immédiates, vous n’avez qu’à permettre un dévoilement, une révélation, un épanouissement de votre réalité, ce qui peut, à proprement parler, s’appeler la Résurrection. C’est la seule manière dont vous pourrez vous élever dans la Vérité, la Liberté, la Clarté, la Légèreté, la Sérénité et la Joie véritable.

Mais cela doit se faire maintenant. Tout le reste de ce qui est volonté personnelle vous empêche de vous centrer, vous amenant à entrer en résistance, à perdre le sens de l’Instant, à ignorer ce qui se passe vraiment dans l’immédiat, à désespérer de ce qui se vit et s’installe à travers les apparentes catastrophes. En conséquence, il appartient à chacun de décider de ce qu’il veut désormais exprimer par sa manière de se situer en conscience, ce qui fera toute la différence entre rester piégé dans l’ancienne dynamique spatio-temporelle et les vieux paradigmes ou accéder de plain-pied, à votre manière, dans la Vie de la Grâce, où tout n’est que bénédiction, ressenti de plénitude, chant de félicité, tout y étant Unité.

C’est la seule manière aux conditionnements et aux limites pour passer de la fragmentation à l’État d’Union, de la dissolution à l’association, de la séparation à la Fusion, de manière à redevenir le Tout et l’Un. Mais, dès ce moment, chacun retrouvera ce qu’il n’a jamais cessé d’être, qui avait simplement été voilé par l’écoulement du temps dans un espace de dualité et de densité.

C’est maintenant qu’apparaît l’Ère de l’Illimité et de l’Infinité pour faire place à l’Ère trop longuement prolongée du limité et du fini qui vous permettra de devenir, par l’accueil de la Conscience atmique, un Phare de Lumière et un porte-étendard de la Création de Lumière. Car la Lumière est en train de faire sa complète irruption au sein de votre monde, amenant les dernières ombres à disparaître et la matérialité à se dissoudre. Aussi ne vous reste-t-il qu’à pénétrer les états de Grâce, qui sont à la fois votre héritage et votre Nouveau Destin, permettant la révélation entière de ce que vous êtes en Vérité.

À partir de maintenant, vous gagnerez à appeler que la Lumière spirituelle fasse son oeuvre et à laisser le Feu dévorant de l’Esprit, que vous ne pouvez pas ne pas ressentir, si vous êtes le moindrement à l’écoute de ce qui se passe en vous, qui est Artisan de Vérité et d’Unité, appliquer la touche finale à votre état personnel en forgeant votre conscience à vivre ce qu’elle est. Car, dans la simplicité et l’humilité, cela vous permettra de révéler votre nouvel état vibratoire à ceux qui, plus timorés ou apathiques, restent tapis dans la peur et dans les aléas de l’action et réaction, afin de leur faire comprendre qu’ils peuvent eux-mêmes l’éveiller de manière à se tirer de la fragmentation et des difficultés de leur vie illusoire.

Évitez de chercher la Porte du Salut ailleurs que dans votre cœur, cette Porte qui peut vous donner l’accès à votre Temple sacré, pour celui qui est capable d’entrer dans l’Être pour révéler ce qu’il est, parce que c’est cela qu’il est vraiment, un Porteur de Lumière. Nous vous révélons là le dernier faire qu’il vous soit permis puisqu’il vous permettra d’Être pleinement et de vivre ce qui doit l’être, en l’installant pleinement dans votre réalité. Pour les êtres humains, les chemins et les destinations peuvent différer, puisque chacun atteint la Vérité par la voie de sa propre vérité, mais il n’en reste pas moins que chacun doit se fondre dans sa Nouvelle Réalité par l’acceptation afin de permettre à l’humanité, dans sa globalité, de s’ouvrir à son Nouveau Devenir. Ainsi, comme chacun pourra accéder à une nouvelle liberté, où rien ne sera plus le fait d’une volonté personnelle, mais le fruit d’une concertation dans l’Unité, vous obtiendrez des résultats bien différents, plus cohérents, harmonieux, équilibrés, ordonnés.

Voilà ce qui est à vivre et à manifester dès maintenant pour vous permettre d’accéder à votre Être, en acquiesçant à la Lumière, en devenant de plus en plus petits au sein du monde d’en bas, sans pour autant disparaître, de manière à situer autrement, sous l’œil de la Conscience divine, l’importance de chaque réalité en fonction du degré relatif de Lumière qu’elle comporte. Alors, il ne vous reste qu’à décider si vous voulez accompagner la mort plutôt que de célébrer la Renaissance, rester une personnalité étriquée et limitée ou si vous voulez recouvrer la totalité de votre Être.

Pour celui qui veut s’accomplir dans sa plénitude, il suffit qu’il se laisse porter par la Vague de la Lumière qui déferle dans le système solaire en disant oui à ce qu’il est. C’est ainsi que chacun peut organiser le Sacre glorieux de sa Résurrection, ce à quoi il avait été promis de toute éternité. Car nul ne peut accéder à la Lumière en entretenant l’illusion du faire, qui peut se déguiser en paraître, en jouir, en dominer, en posséder. Si vous y pensez bien, vous devrez reconnaître, par votre longue expérience en incarnation, qu’il n’y a rien à chercher ni à trouver de permanent et de vraiment valorisant dans le monde extérieur, qu’il ne reste qu’à entrer en vous pour accéder à votre Temple où vous pouvez accueillir votre Essence totale.

Somme toute, pour chacun, aucun autre choix ne s’impose, que celui qui peut achever de le libérer, qui lui permettra de passer de ce qu’il croit être à Cela qu’il est vraiment. Tout le reste n’a plus aucune importance.

© 2011-15, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email