Transmis par Birgitte Rasine

Chicchan / Kan – 19 – 31 Mai 2016


« Un bon Jour pour demander souplesse et fluidité » Ian Xel Lungold

Associée au mystique Serpent à Plumes, les Aztèques appelaient cette divinité Kukulkan ou Quetzalcoatl ; Chicchan, ou Kan en Maya K’iche’. C’est l’un des signes-des-jours les plus puissants du Tzolk’in. Maître du Ciel et du Temps, Chicchan symbolise la transformation du temps, la transcendance, l’évolution individuelle et il représente également ceux qui sont prédestinés à des vocations spirituelles. Cependant, Chicchan est aussi le seigneur de toutes choses matérielles et représente le travail, l’autonomie, la circonspection, le pouvoir, le droit et la justice. Nagual de l’éducation et de la formation, il représente le pouvoir de l’apprentissage offert aux individus et aux communautés. Chicchan est le Nagual de la création d’une nouvelle vie humaine, il symbolise la paix et incarne la profonde connexion avec notre feu intérieur appelé ‘Koyopa’ chez les Mayas et ‘Kundalini’ dans les traditions orientales.

Chicchan le Serpent incarne la sagesse et l’intelligence profondes et instinctives ainsi que les puissantes et profondes émotions et énergies susceptibles de provoquer de grands bouleversements et changements. Ceci peut se manifester de façon positive ou négative, mais nous ne pouvons présumer de rien : ce qui s’avère pour certains être une transformation pénible est pour d’autres un changement envoyé du ciel.

Notre espèce humaine a tendance à poser des étiquettes de valeur sur les événements, les gens et les situations ; dans le domaine du sacré rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. Les choses ‘ Sont ‘, tout simplement. Il n’y a ni jugement, ni estimation de valeur, ni évaluation des choses. L’idéal est l’équilibre et l’unité plutôt que la quantité et l’importance (de richesse, de pouvoir ou de gloire). C’est là que réside le Sacré et c’est également là que se trouve le défi de ‘Serpent’. Restez ouvert à la découverte continuelle, à l’apprentissage incessant et à l’impact permanent.

Rappelez-vous aussi que tout pouvoir est associé à une grande responsabilité. Plus vous avez de connaissances, plus vous êtes en position de diriger, plus grande est votre responsabilité d’assumer ce pouvoir de façon juste et à bon escient. Plus grand est votre pouvoir, plus il est essentiel de vivre calmement et de façon équilibrée afin que celles et ceux sur qui vous aurez un impact puissent suivre un chemin empreint de stabilité.

Birgitte Rasine
http://maya-portal.net/
Traduction française : P.Linda Steketee
linda@mayanmajix.com

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ELISHEAN Portes du Temps, et j'en suis très heureuse. Ce site a besoin de vous, pour perdurer et tenter de toujours mieux vous satisfaire.


Si vous pensez qu'un livre mérite d'être lu par le plus grand nombre, n'hésitez pas à me le faire savoir via le formulaire de contact.

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com



Copyright les Hathor © Elishean/2009-2020/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email
Annonces