Transmis par Diana Cooper

Lorsque vous cultivez le bon type de gratitude, vous bénéficiez d’une meilleure qualité de vie. Vous serez généreux, en meilleure santé, plus attentionné, plus gentil.

Dans le même temps, la gratitude vous permet d’éviter les désordres émotionnels et psychologiques négatifs. Cela signifie que vous pouvez augmenter vos énergies vibratoires en pratiquant un rituel de gratitude.

Il est important que vous appreniez à conduire le bon rituel de gratitude pour augmenter votre vibration. Vous pouvez le faire en partageant votre gratitude ou vous pouvez la diriger par cœur.

L’essentiel ici est de veiller à ce que le rituel de gratitude vous permette de vivre une expérience riche en émotions.

Faire de votre pratique de gratitude un rituel de gratitude a un impact positif sur votre vie. Il porte un pouvoir unique dans votre vie.

Quel est le pouvoir de la gratitude dans votre vie?

Changer votre pratique de gratitude en rituel de gratitude peut ne pas se faire du jour au lendemain. En fait, la plupart des gens mettent des années à atteindre cet objectif.
Il n’est pas facile de développer le rituel de gratitude parfait. Cependant, avec cohérence, vous pourrez changer de perspective dans presque tous les domaines de votre vie.

Lorsque vous maîtriserez l’art du rituel de gratitude, vous réaliserez d’immenses avantages dans tous les domaines de votre vie.

Pour transformer la pratique en un rituel, n’ayez pas peur de commencer simplement. Par exemple, vous pouvez commencer par tenir un simple journal de gratitude.

Cela implique que vous notiez certaines choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant quotidiennement. Vous pouvez le faire comme première chose le matin avant de faire quoi que ce soit d’autre.

Alternativement, vous pouvez le faire comme dernière chose de la journée avant d’aller au lit.

Vous devez rester simple. Identifiez quelques choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et écrivez-les. Il n’est pas nécessaire que vous trouviez une liste élaborée.

Au fur et à mesure que les événements se déroulent dans votre vie, vous voudrez peut-être prendre note des leçons que vous en tirez. Mets-les sur ton journal de gratitude.

Si vous traversez des moments particulièrement difficiles, trouvez quelque chose de positif à leur sujet. Avec le temps, vous comprendrez que tout se passe pour être bénéfique (NDT: Tout est parfait).

En regardant vos expériences, vous vous rendrez compte que les temps difficiles étaient censés vous rendre plus sage, plus fort et plus mature.

Avec cohérence, vous parviendrez à transformer votre pratique de gratitude en rituel de gratitude.

Quelle est l’importance du rituel de gratitude?

Voici les raisons de pratiquer le rituel de gratitude:

1 – Le coup d’envoi de votre journée
Le rituel de gratitude est un excellent moyen de démarrer votre journée avec la bonne énergie vibratoire. Vous pouvez vous habituer au rituel de gratitude chaque jour au moment où vous sortez du lit.

Cela signifie qu’une fois que vous êtes réveillé, notez quelques choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Cette liste ne doit pas nécessairement être longue.

Environ 3 à 5 choses feraient l’affaire.

Rappelez-vous que cela devrait être la toute première chose à faire. C’est pour que pendant le reste de la journée, des ondes positives émanent déjà de ce simple rituel.

Faire autre chose avant votre rituel de gratitude peut ternir votre énergie vibratoire en raison de distractions.

Faites-le avec constance, tous les jours, et vous verrez vos vibrations atteindre des sommets que vous n’auriez jamais cru possibles.

2 – Vous fait sentir bien
Il existe un sentiment de grandeur associé au fait de rendre grâce. Quelle que soit la façon dont vous exprimez votre gratitude, vous finissez par mener une vie plus épanouissante.

Alors, allez-y et pratiquez le rituel de gratitude si vous voulez vous sentir bien. Prenez l’habitude de journal de gratitude. Envoyez des cartes de remerciement souvent.

Rédigez des notes de remerciement pour votre famille, vos amis et vos collègues. Faites de cette expression de gratitude une habitude.

Avec le temps, vous réaliserez que vous êtes plus concentré, déterminé et plus heureux. En effet, le rituel de gratitude vous permet de vous concentrer sur le positif plutôt que sur le négatif.

Bien sûr, plus vous exprimez de positivité, plus vous recevez de positivité de la part de l’univers. Vous pourriez recevoir des signes et des messages symboliques tels que voir des numéros se répéter, entendre une chanson qui a du sens encore et encore, etc.

3 – Améliore vos relations
Il est important que vous preniez l’habitude d’exprimer votre gratitude chaque jour. Cela améliorera votre humeur.

Les gens seront attirés par votre aura positive. Ils vous trouveront plus amical et plus accommodant.

Il est dans la nature de la plupart des gens d’être attirés par ceux qui les apprécient. En tant que tels, ils seront attirés par vous pour votre gratitude.

Ils trouveront que vous êtes une personne agréable pour être avec.

Cela renforcera vos relations existantes. En outre, vous êtes susceptible de développer plus d’amis et de réseaux, à la fois socialement et professionnellement.

Vous pouvez pratiquer votre rituel de gratitude de plusieurs manières. Ceux-ci incluent l’utilisation de courriels, de lettres, de notes et de cartes.

Alternativement, vous pouvez exprimer votre gratitude par des actes de gentillesse. Tout cela augmentera votre vibration et augmentera le niveau de bonheur de ceux avec qui vous entrez en contact.

On se sent aimé et apprécié quand ils sont les bénéficiaires d’actes de gentillesse. Selon de grands psychologues, le besoin le plus profond de tout être humain est l’appréciation.

En tant qu’êtres humains, nous avons un besoin inné d’être aimé. Nous voulons que quelqu’un reconnaisse notre valeur. Cela signifie que vous (le donneur d’amour par le biais de la reconnaissance) et le destinataire pouvez répondre à ce besoin fondamental.

En même temps, vous bénéficiez de la loi de la réciprocité. Tu vois; lorsque vous faites quelque chose de bien pour quelqu’un d’autre, il se sent obligé de lui rendre la pareille.

C’est un bon moyen d’encourager la croissance des relations. Là où la bonne volonté existe, il n’y a pas de mauvaise volonté. Le rituel de gratitude vous permet de jouir de la paix, de l’amour et de l’harmonie dans vos relations.

Est-il facile de mettre en œuvre un rituel de gratitude?
La pratique de l’expression quotidienne de gratitude est l’un des moyens les plus simples que vous puissiez utiliser pour toucher la vie des autres.

La bonne nouvelle est que le rituel de gratitude est un moyen économique de faire preuve de gentillesse. Cela peut être fait par n’importe qui, peu importe où vous vous trouvez ou quelle que soit votre situation dans la vie.

Vous pouvez montrer votre reconnaissance et votre appréciation de différentes manières. L’important est d’être sincère à ce sujet.

Si vous avez l’intention d’augmenter votre énergie de vibration, montrez votre gratitude à la manière de quelqu’un qui le veut vraiment. Ne le faites pas juste pour le plaisir.

Aussi, soyez cohérent. Plus vous pratiquez un rituel de gratitude, plus vous attirerez des ondes positives de l’Univers.

Voici quelques façons de montrer votre reconnaissance:

• Réfléchis à 3-5 choses pour lesquelles tu es reconnaissant et écris-les dans un journal
• Envoie des cartes de joyeux anniversaire
• Envoie des cartes de vœux de Noël
• Écris des lettres à des amis et à des familles éloignés
• Envoie des courriels de gratitude
• Appelle quelqu’un pour savoir comment il se sent
• Envoyez un cadeau à quelqu’un
• Invitez un ami à prendre un café ou un repas
• Offrez de l’aide à toute personne dans le besoin

Conclusion…
Vous pouvez tirer de nombreux avantages du rituel de gratitude. Cela peut vous aider à augmenter votre vibration de nombreuses façons.

Plus important encore, le rituel de gratitude a un large éventail d’applications. Cela signifie que cela vous sera utile dans diverses situations.

Dans toutes les situations, cela ajoutera de la positivité à votre vie.

En tant que tel, cherchez des moyens de pratiquer le rituel de gratitude lorsque vous traversez des moments difficiles. Découvrez ce pour quoi vous pouvez être reconnaissant en période d’adversité.

N’oubliez pas de montrer votre gratitude lorsque les temps sont propices. Passez votre amour et votre joie en remerciant quelqu’un d’autre.

Allumez leur journée en leur faisant sentir qu’ils sont valorisés. De cette manière, vous attirerez l’amour dans votre vie.

Par Eugene Light, HumansAreFree.com. Eugene aime partager des idées sur la spiritualité qui vous aident à élever votre vibration et à mener une vie alignée sur l’âme. Il blogue sur TheSecretOfTheTarot.com.

http://humansarefree.com/2019/07/how-to-raise-your-vibration-with.html

Traduit par https://eveilhomme.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email