Par Tanaaz

Après les éclipses de juillet, l’opposition de Vénus et Pluton, et sous le Soleil Lion, c’est le moment idéal pour faire attention à votre chakra du cœur.

Votre chakra du cœur est le point de rencontre de votre corps et de votre âme. C’est le pont ou le point médian entre l’âme que vous êtes et le corps physique humain que vous êtes.

Dans cette vie, nous avons des factures à payer, des peurs à surmonter, un ego à travailler et des règles à respecter. Mais ce n’est pas la somme de ce que nous sommes.

Nous ne sommes pas seulement un corps envoyé ici pour payer des factures, nous sommes une âme en mission spirituelle. Nous sommes une âme ayant une expérience humaine et ce lieu de rencontre de l’humain et de l’âme est le chakra du cœur.

Nous avons 7 chakras principaux ou centres d’énergie du corps, et le chakra du cœur, qui est situé dans la poitrine, est l’endroit où nous apprenons à marcher avec nos pieds sur le sol dans une direction stable et sûre, tout en suivant notre âme, notre intuition et la sagesse de l’Univers.

Notre chakra du cœur est particulièrement actif pendant la saison du Lion et règne sur la poitrine, les poumons, les seins et le système circulatoire.

Tout comme le sang qui coule dans nos veines, notre chakra du cœur a le potentiel de circuler dans tout notre corps, nous apportant vitalité et énergie vitale.

Une partie du symbole du chakra du cœur est une étoile à six branches composée de deux triangles, l’un pointant vers le haut et l’autre vers le bas.

Le triangle pointé vers le haut symbolise le besoin de s’élever et de s’éveiller. Le besoin de nous efforcer de faire mieux et d’élever nos vies. En fonction de ce qu’est notre voyage de l’âme, nous avons tous des choses différentes dont nous apprenons à nous relever. Nous avons tous des moyens de nous améliorer et d’améliorer notre vie.

Le triangle pointant vers le bas indique la source qui coule du ciel dans notre être. Elle symbolise notre besoin d’enraciner et de suivre les règles de la société et les contraintes humaines, tout en nous rappelant qui nous sommes vraiment.

C’est dans notre chakra du cœur que se trouvent les réponses à nos questions. C’est l’endroit où nous pouvons aller pour découvrir ce qu’est notre joie, quel est le chemin de notre âme, et quelles devraient être nos prochaines étapes. Notre chakra du cœur est l’endroit où nous pouvons combler nos besoins et nos désirs humains avec les désirs de notre âme.

Quand notre chakra du cœur est ouvert et aligné, nous nous sentons confiants, pleins d’inspiration et pleins de but.

Chaque fois que nous avons perdu notre foi ou notre espérance dans le monde, chaque fois que nous nous sentons découragés ou fermés au monde ou aux autres, chaque fois que nous découvrons que nous avons perdu foi ou confiance dans les autres, cela pourrait être parce que notre chakra du cœur s’est fermé.

Notre chakra du cœur est précieux et donc, lorsque le chagrin, la trahison, la douleur et la tristesse arrivent, notre cœur construit des murs afin de se protéger.

Si rien n’est fait, ces murs demeurent et nous empêchent de nous ouvrir à l’amour que nous avons pour nous-mêmes, pour les autres et pour le monde.

Quand notre chakra du coeur est bloqué, il peut en résulter :

Sentiment d’un manque d’intention
Amertume et colère envers la vie ou les autres
Le besoin de blâmer ou de juger les autres
Maladies liées au cœur, aux seins ou à la circulation sanguine
Difficulté à faire confiance aux autres ou à se libérer du contrôle
Sentiment de solitude ou d’isolement par rapport aux autres
Être déconnecté ou déconnecté de ses émotions
Vous vous trouvez lunatique, très sensible ou irritable
Codépendance ou besoin d’être trop indépendant
Des relations tendues
Haine de soi et jugement de soi
Sentiment d’ » examen » ou d’indifférence à l’égard de choses qui ont déjà été importantes pour vous.

Quand il s’agit de traiter avec le chakra du cœur, plus d’amour est toujours la réponse. Dès que nous commençons à nous battre, à nous faire honte ou à blâmer les autres, le mur autour de notre cœur devient tout simplement plus fort.

Le chemin vers le cœur se fait avec douceur et gentillesse. Il commence d’abord par nous-mêmes, puis il s’étend aux autres, à notre vie, puis au monde.

Si vous sentez que votre chakra du cœur a besoin d’amour. Si vous cherchez à retrouver votre joie, à ressentir de nouveau l’amour ou à aligner votre âme avec votre corps, voici un moyen d’activer et d’ouvrir votre chakra du cœur.

Comment ouvrir et réveiller le chakra du cœur :

1.) Asseyez-vous dans une position calme et confortable. Si vous le pouvez, faites-le à l’extérieur, entouré de nature. Prenez 3 à 4 grandes respirations pour vous calmer. Prenez votre main et placez-la au centre de votre poitrine.

2.) Commencez à faire des cercles dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, en imaginant que vous êtes l’horloge. (La main encerclera à votre droite). Répétez ce mouvement 100 fois. Pendant que vous faites ceci, imaginez que vous nettoyez et libérez et faites fondre tous les blocages dans votre chakra du coeur.

3.) Une fois que vous avez fait 100 cercles, secouez votre main et commencez à la déplacer dans le sens des aiguilles d’une montre (vers votre gauche). Pendant que vous faites ceci, imaginez que vous scellez et ouvrez votre chakra du coeur. Observez toutes les sensations qui vous viennent à l’esprit. Répétez cette opération 100 fois.

4.) Maintenant, reposez vos mains sur vos genoux, fermez les yeux et imaginez votre chakra du cœur comme une belle fleur de lotus. Voyez-le comme un petit bourgeon et regardez-le s’ouvrir pour révéler une belle fleur brillante. Gardez cette image dans votre esprit aussi longtemps que vous le souhaitez.

Répétez cet exercice tous les jours aussi longtemps que nécessaire. Vous pouvez remarquer différentes sensations ou vibrations d’énergie lorsque vous créez les cercles. Écoutez votre corps. Si elle devient trop intense, vous pouvez diminuer le nombre de cercles, vous pouvez aussi les rendre aussi grands ou aussi petits que vous le souhaitez. N’hésitez pas à faire planer votre main quelques centimètres au-dessus de votre poitrine si vous préférez. Votre intuition sera votre guide !

Maintenant que votre chakra du cœur est clair et ouvert, voici quelques conseils à suivre pour le garder libre de blocages.

1.) Essayez de prendre conscience de tout ce qui bloque votre chakra du cœur. Méditez ou essayez de savoir quelles sont les habitudes, les souvenirs, les peurs ou les schémas qui contribuent aux barrières qui entourent votre cœur. Si vous pouvez aussi essayer cet exercice en tenant un journal.

Écrivez en haut de votre page : « Je me suis empêché de donner et de recevoir de l’amour parce que…. » Réglez une minuterie de 20 minutes, puis commencez à écrire ce qui vous vient à l’esprit, même si cela n’a rien à voir avec la requête. Continuez d’écrire jusqu’à ce que la minuterie s’arrête. Passez en revue ce que vous avez écrit et si des idées sont ressorties.

2.) Soyez ouvert à exprimer vos vraies et réelles émotions. Lorsque vous écrasez ce que vous ressentez ou que vous essayez de dissimuler vos vrais sentiments avec un sourire, cela peut également contribuer à des blocages dans ce domaine. Soyez réaliste avec vous-même, et n’ayez pas peur de ces émotions négatives plus lourdes.

3.) Le vert et le rose sont les couleurs associées au chakra du cœur, alors essayez de vous entourer de ces couleurs autant que possible. Manger des aliments naturellement verts ou roses et porter des cristaux de ces couleurs peut également aider. Certains des cristaux associés au chakra du coeur incluent l’émeraude, la tourmaline verte ou pastèque, la malachite, le jade et le quartz rose.

4.) Pratiquez beaucoup d’amour-propre ! Il ne s’agit pas seulement de prendre un bain moussant, il s’agit aussi de fixer des limites, de dire oui à soi-même et non aux autres, de se tenir responsable et d’assumer la responsabilité de ses pensées, sentiments et actions.

5.) Bougez et étirez votre corps de façon à ce que votre poitrine s’ouvre sur le monde. Il y a beaucoup de poses de yoga pour ceci ou vous pouvez essayer cet exercice-

Asseyez-vous les jambes croisées sur le sol et tendez les bras droit devant vous, les pouces vers le haut. Inspirez profondément et expirez, puis ouvrez les bras sur le côté aussi loin que possible. Puis inspirez pour ramener vos bras au centre. Répétez cette opération pendant 30 respirations.

6.) Stimuler le chakra du cœur à l’aide de sons tels que des bols chantants conçus pour le chakra du cœur, des cloches, des gongs et des chants. Le son « YAM » est lié au chakra du cœur, alors chantez-le à différentes hauteurs et fréquences et voyez ce qui résonne le mieux pour vous.

7.) La rose, le géranium rose ou la menthe poivrée sont quelques-unes des huiles essentielles associées au chakra du cœur. Mélangez ces huiles dans une huile de support ou une crème hydratante ordinaire et massez-les sur la poitrine après la douche ou avant le coucher.

8.) Pratiquez des actes de gentillesse, de gratitude et de compassion sur une base quotidienne. Plus vous apportez ces émotions dans votre vie, plus vous serez fort et aligné avec la vibration de votre chakra du cœur que vous deviendrez.

9.) N’ayez pas peur de laisser tomber les relations toxiques et de continuer à bâtir et à créer des relations positives avec les autres. Établir des connexions significatives et établir un contact visuel lorsque vous interagissez avec les autres est un excellent moyen de renforcer le chakra du cœur.

10.) Essayez de parler et de réagir le plus possible avec votre cœur. Avant de prendre une décision, d’écrire un courriel ou de passer à l’action, voyez si vous pouvez d’abord vous brancher sur l’énergie de votre cœur et voir quelle sagesse ou quels conseils il possède. Vous pouvez même visualiser votre énergie cardiaque flottant dans votre conscience et dans votre gorge pour enrober vos pensées et vos mots.

Quand vous vous déplacez dans le monde avec votre chakra du cœur ouvert, cela vous permet de vous connecter avec l’amour que vous êtes. Elle vous permet de donner et de recevoir de l’amour, et de toujours vous sentir en sécurité et protégé en vous-même.

Essayez certaines de ces étapes et voyez si vous pouvez vous déplacer dans le monde avec un cœur ouvert.

Traduit par Bernard pour https://messagescelestes.ca

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email