Transmis par Burton Smith

La nature est tout autour. Tout le monde sait ça. Mais ce que l’on ignore, c’est que la nature détient les réponses à toutes les questions qui la concernent. Et vous pouvez accéder à toutes les connaissances dont vous avez besoin, directement à partir de la nature. Ne voudriez-vous pas apprendre comment la nature est organisée et comment vous pouvez obtenir des réponses directement de la source?

Lorsque j’ai créé mon premier jardin, je posais des questions sur les « intelligences de la nature ». Que sont les intelligences de la nature?

« La magie est une ouverture soudaine de l’esprit aux merveilles de l’existence. C’est un sentiment qu’il y a beaucoup plus dans la vie que nous ne reconnaissons habituellement; que nous ne devons pas être confinés par les vues limitées que notre famille, notre société, ou bien nos propres pensées habituelles nous imposent: la vie contient de nombreuses dimensions, profondeurs, textures et significations qui s’étendent bien au-delà de nos croyances et concepts familiers.  » … John Welwood

Nous sommes entourés par les intelligences de la nature. C’est comme ça que la nature fonctionne. Ces intelligences ne sont pas corporelles et pourraient être appelées « Energies de la Nature ». Certaines personnes sensibles « voient » les énergies de la nature sous des formes avec lesquelles cette personne est familière. Mais la plupart des gens (y compris moi-même) ne voient pas les intelligences de la nature. D’après ma propre expérience, je ne ressens rien quand j’ai commencé à travailler avec les intelligences de la nature, mais maintenant je le fais. J’ai des sentiments forts (d’énergie) lorsque je me connecte aux intelligences de la nature. Je soupçonne que l’énergie a toujours été présente, mais je devais m’habituer pour la ressentir réellement.

Les intelligences de la nature sont structurées en deux grandes catégories: les dévas et les esprits de la nature.

Dévas

Lorsqu’un bâtiment est construit, la première étape doit être conçue et planifiée par un architecte. Lorsque les murs et les planchers sont ajoutés, les travailleurs de nombreuses compétences accomplissent de telles tâches.

La nature fonctionne de la même manière. Chaque plante, arbre, fleur et animal a un « architecte » qui contient toutes les informations et le design pour cette espèce. À travers le temps, les personnes qui étaient conscientes des intelligences de la nature ont appelé de tels architectes « Devas ». Ainsi, vous avez la deva de la tomate et la deva du séquoia, la deva du géranium et la deva de l’olive.

Le Deva de la Tomate détient le « plan » complet pour tous les plants de tomates. Les informations sur les plants de tomates (en tant qu’espèce) sont détenues par les Deva. Il n’y a qu’un seul Deva de la Tomate.

Esprits de la nature

Tout comme vous avez des centaines de travailleurs qui construisent une structure en utilisant le plan détaillé de cette structure, de nombreuses intelligences de la nature « plus petites » travaillent avec les plantes et les animaux individuels. Ces intelligences de la nature ont été appelées de nombreux noms différents (tels que « énergies de la nature »), mais je préfère le nom « esprits de la nature ».

Ces esprits de la nature savent exactement ce que chaque individu de n’importe quelle espèce a besoin, en ce moment, à son emplacement. Vous pouvez considérer les Dévas comme étant « globaux » alors que les esprits de la nature sont « locaux » et travailler avec des plantes individuelles (ou des zones individuelles). Et oui, vous pouvez communiquer avec les Dévas et les esprits de la nature. C’est pratique, facile et amusant!

Qui peut communiquer avec la nature?

Cela ne demande à personne d’être « spécial » pour faire cela. Tout comme l’air est disponible pour tout le monde et vous n’avez pas besoin d’être spécial pour accéder à l’air, la « disponibilité » des esprits de la nature est là pour tout le monde.

Sérieusement! Les esprits de la nature veulent que vous communiquiez. Quand un humain reconnaît l’existence des esprits de la nature et ouvre la communication, ils se réjouissent. En réalité, ce qui est le plus nécessaire à l’heure actuelle, c’est un partenariat et une communication entre les intelligences de l’humain et de la nature.

Et vous pouvez le faire! Oui, vous pouvez. Vous pouvez utiliser un processus consistant à poser des questions à votre corps, à poser des questions aux intelligences de la nature. Mais il y a une mise en garde…

Vous devez savoir à qui demander et demander d’ouvrir la communication. Lorsque vous posez des questions à votre corps, vous répondez toujours aux questions (et vous êtes toujours connecté), mais les intelligences de la nature doivent être reconnues et une « session » ouverte lorsque vous posez des questions. Ils ne refuseront pas – c’est juste la façon dont les choses sont faites. Vous ne commencez pas simplement à parler avec quelqu’un dans la rue, par exemple. Vous faites d’abord une reconnaissance (en disant bonjour) et en demandant la permission. Si une personne est occupée, elle refuserait. Même processus. Vous demandez la communication et ensuite testez (oui / non) si vous pouvez continuer. Je n’ai jamais eu un « non ».

(La seule façon dont je peux imaginer que vous obtiendrez un « non » est si vous étiez vraiment distrait, pensant à autre chose et non présent. Il est bon d’être concentré.)

Pourquoi se connecter avec les « Intelligences de la Nature »

Lorsque vous vivez et travaillez avec les intelligences de la nature, tout ce qui vous entoure guérit et s’équilibre. En t’incluant. Toutes les réponses que vous recevez des intelligences de la nature serviront toujours à augmenter l’énergie vitale. Partout où vous regardez, vous voyez le bénéfice d’une énergie vitale accrue.

Toute nourriture cultivée avec ce processus de travail avec les intelligences de la nature a beaucoup plus d’énergie vitale que tout ce qui provient de fermes industrielles. Vous êtes imprégné d’énergie vitale, votre terre d’infusion d’énergie vitale et vous commencez à savourer une vie paisible et prospère. Qui voudrait vivre autrement?

Cours en ligne – Comment vous connecter à la nature pour créer équilibre et bien-être

https://www.earthknowhow.com/index.php/article/Nature_Intelligences.html

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email