Pour que la notion de cohérence du mouvement puisse être étendue aux atomes et aux molécules, il faut introduire la notion de vide autorisant la propagation d’ondes de nature électromagnétique. En fait nier l’existence du vide comme le faisait le philosophe grec Parménide et son disciple Zénon d’Élée revient à nier le mouvement ainsi que l’existence des atomes.

En physique moderne, le vide est défini comme un milieu exempt de toute matière et de tout rayonnement. Un autre nom synonyme de «vide» est «arrière-plan», terme un peu moins effrayant car certaines personnes tendent à confondre vide et néant. Si rien ne peut sortir du néant, le vide ou l’arrière-plan est lui créateur de matière et de rayonnement. Malheureusement, pour comprendre cela, il faut utiliser les lois de la physique quantique, car en physique classique vide et néant sont synonymes…

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: http://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email