Transmis par Jeff Street

Comment et pourquoi avons-nous créé le système de réalité que nous connaissons tous actuellement?

Pour être clair, par «NOUS», je veux dire notre moi supérieur non physique et au-delà.

Comprendre pourquoi « nous » avons conçu cette réalité et les éléments clés de sa conception et de sa construction (oui, toutes les réalités sont des constructions) est très éclairant et vous offrira une toute nouvelle perspective de votre expérience. Et peut-être plus important encore, cela pourrait même catalyser un changement de conscience.

Une grande partie de l’information contenue dans cet article provient de The Ascension Papers – Book # 1 . Si vous souhaitez approfondir ce sujet et des sujets connexes, je vous recommande vivement ce livre et les autres informations fournies par son auteur, Zingdad .

Conception du jeu de séparation

Dans la plupart des réalités que « nous » avons créées et jouées à l’intérieur, nous savions, à des degrés divers, ce que nous étions – des créateurs qui font partie intégrante de l’être créateur unique – la conscience de la source, le premier créateur, Dieu ou autre chose vous aimez l’appeler.

Mais au sein de cette grande diversité de réalités, il n’y en avait aucune dans laquelle nous avons complètement oublié ce que nous étions – et cette possibilité nous a énormément intrigués. À quoi cela ressemblerait-il et que pourrait-il nous apprendre? Cela semblait certainement très intéressant, c’est le moins que l’on puisse dire.

Ainsi, dans notre quête éternelle de nous connaître et de connaître la nature de notre existence, nous nous sommes efforcés de créer ce nouveau type de réalité – celle dans laquelle nous perdrions complètement notre lien avec notre source divine, en oubliant que nous sommes des créateurs et toutes les parties intégrantes d’un Universel la conscience. Une réalité dans laquelle on se croirait séparés du créateur et de l’autre. Une réalité dans laquelle nous ferions l’expérience du plus haut degré d’individualité et de séparation dans le multivers – une réalité que l’on pourrait appeler à juste titre « Le jeu de la séparation ».

Notre univers entier est une manifestation du jeu de la séparation.

C’est comme un énorme plateau multi-étapes où le jeu de la séparation se joue dans de nombreux mondes et à plusieurs niveaux. L’un des mondes où le jeu de la séparation est en marche est notre propre planète Terre.

Quand nous avons conçu cette réalité, il n’était pas du tout évident de savoir comment la créer, et beaucoup d’entre nous (nos individus non physiques plus élevés) ont pensé que cela pourrait être impossible. Mais finalement, après beaucoup d’expérimentation, nous avons trouvé une combinaison de nombreux éléments qui ont fait l’affaire.

Éléments clés de la conception du jeu de séparation

Certains des éléments clés qui ont permis la réalisation de ce système de réalité étaient « Le voile de l’oubli », le décalage entre nos pensées et leur manifestation dans la réalité, le rôle de « L’adversaire » et les « détenteurs de la construction de l’émotion ». Let’s plonger et explorer chacun de ces.

Le voile de l’oubli et de l’ignorance

Le mécanisme numéro un qui permet à ce système de réalité de fonctionner comme le jeu de séparation que nous voulions est le Voile de l’oubli. Lorsque nous nous incarnons, nous oublions complètement que nous sommes des créateurs éternels, non physiques (nos âmes et au-delà) et que nous faisons partie intégrante de la conscience universelle. Lorsque nous nous incarnons, nous oublions complètement que nous avons choisi et planifié cette incarnation et nos raisons de le faire. Cet oubli est évidemment essentiel au bon fonctionnement du jeu de séparation. Sans cela, nous ne pourrions tout simplement pas croire que nous sommes des individus séparés à la merci de circonstances qui tentent de survivre dans un monde froid et cruel. Le voile est absolument nécessaire pour produire une expérience de séparation.

Le Voile fait plus que nous faire oublier en entrant dans notre incarnation, il « filtre » également les informations qui pourraient nous être fournies afin que nous ne puissions pas redécouvrir notre vraie nature. Cette fonction du voile pourrait être qualifiée de « voile de l’inconnu » et elle vise essentiellement à garantir que nous ne pouvons pas prouver que tout est un. Tout ce qui se rapproche d’une preuve irréfutable de notre unité avec Tout ce qui est comprendra toujours un motif de doute suffisant pour que nous ne puissions en être sûrs et que nous devions nous décider nous-mêmes.

Mais puisque la vérité la plus fondamentale à propos de tout est son unité inhérente, et que le voile nous le cache, il s’ensuit qu’elle doit cacher la nature la plus profonde de tout, car connaître la nature la plus profonde conduirait inévitablement à la connaissance de l’unité de tous. . Nous pouvons donc connaître la surface des choses, mais le Voile nous empêche de connaître la véritable cause. Malgré la croyance populaire selon laquelle la science est sur le point de tout comprendre, elle est très loin de la vérité. Si vous regardez longuement la science moderne, vous vous rendrez compte que nous ne comprenons que les couches superficielles, mais que nous ne comprenons rien à sa base. Et c’est à cause du voile de l’inconnu.

L’efficacité du voile du non-savoir est amplement démontrée par le fait que l’existence de Dieu et de l’esprit n’a pas été prouvée. Malgré les efforts concertés déployés par des philosophes spirituels très compétents à travers les âges, aucun n’a jamais été capable de prouver l’existence de Dieu au-delà de tout doute. C’est vraiment assez incroyable, celui qui contient tout, crée tout, et dont nous sommes tous des parties intégrantes ne peut même pas être prouvé qu’il existe! Et chacun de nous est esprit, et pourtant il est très raisonnable de prétendre qu’il n’y a pas d’esprit!

La chose fascinante à propos du voile est qu’il s’agit d’une construction de conscience active. C’est un fil de conscience de source qui interagit activement avec notre conscience pour filtrer les informations dont nous disposons. Et ce qui est excitant, c’est que le voile est délibérément et lentement dilué ou affaibli dans le cadre de notre plan visant à nous éveiller tous dans le jeu!

Le délai entre les pensées et la manifestation

Un autre mécanisme essentiel au bon fonctionnement du jeu de la séparation, qui revêt peut-être une importance égale à celle du Voile, est la construction du temps et le délai entre pensées et manifestation qu’il permet. Les expériences linéaires facilitées par la construction du temps servent à créer un environnement merveilleux où choix, cause et effet se combinent pour créer d’incroyables parcours de devenir pour nos âmes. Il fournit également le cadre qui nous permet de cacher notre créateur à nous-mêmes.

Croyez-le ou non, chacun de nous crée sa réalité avec ses pensées, ses croyances, ses sentiments et plus encore. Notre réalité ressemble beaucoup à un jeu informatique de réalité virtuelle super avancé où nos propres pensées créent chaque aspect de ce que nous vivons dans le jeu. Même si cela n’est pas évident, vos pensées et vos sentiments attirent dans votre expérience des événements, des circonstances, des personnes et des choses semblables à l’essence de ces pensées. Vous êtes un créateur et vous créez votre réalité! Bien sûr, ce fait n’est pas du tout évident, et c’est voulu. C’est une réalité dans laquelle nous voulions complètement oublier ce que nous étions et nous l’avons donc conçue pour cacher délibérément notre créateur à nous-mêmes.

Pour cacher le fait que nos pensées créent notre réalité, nous avions besoin d’un mécanisme permettant de masquer la relation entre les pensées qui parrainent et les manifestations qui en résultent. La construction du temps sert de base pour assurer un délai entre nos pensées et leurs manifestations – entre ce que vous émettez et ce que vous récupérez. Les détails de la manière dont ce retard est produit ne sont pas clairs, mais ils le sont « à dessein », et ils masquent en effet le lien entre nos pensées et ce qui apparaît dans notre réalité.

L’un des moyens par lesquels le délai entre vos pensées et leurs manifestations cache votre créateur, c’est qu’il vous permet de rester distrait par toutes les choses qui se passent dans votre vie et de ne pas voir le lien. Lorsque le résultat arrive dans votre vie, il est très facile de ne pas voir la corrélation et de ne pas réaliser que vos pensées antérieures l’ont créée.

Une autre façon dont le délai entre vos pensées et leurs manifestations cache votre créature est qu’au cours de ce délai, vous aurez eu de nombreuses autres pensées et fait de nombreux autres choix qui auront entraîné de nombreux autres résultats. Donc, à tout moment, vous obtenez un mélange de manifestations / résultats de toute une série de pensées différentes en matière de sponsoring, ce qui rend très difficile de voir les liens. Par conséquent, il n’est pas du tout évident que vous créiez réellement votre réalité.

En outre, ne pas savoir que nous créons toutes nos expériences nous permet de craindre nos expériences et de développer une mentalité de victime (la conviction que nous sommes à la merci des circonstances), deux éléments qui entretiennent le jeu de la séparation. La peur et la mentalité de victime se dissolvent lorsque vous réalisez pleinement que vous créez tout dans votre réalité personnelle. Pour en savoir plus sur la conscience de la victime et la transcender dans les prochains articles, suivez le blog pour rester à l’écoute.

Si les manifestations de nos pensées apparaissaient rapidement, comme dans de nombreuses autres réalités et plans d’existence, il serait tout à fait évident que nous créions tout cela et que nous réalisions rapidement que nous étions des créateurs et que nous voulions ce jeu. jouer ne durerait pas très longtemps du tout. Nous voulions faire l’expérience de l’oubli de qui et de ce que nous sommes vraiment et le délai entre la pensée et la manifestation est un outil très puissant qui facilite cela.

Le rôle de l’adversaire

Le rôle de « L’adversaire » est un autre outil essentiel au bon fonctionnement de ce système de réalité. Les premières versions de notre système de réalité incluaient à la fois The Veil et le délai entre la pensée et la manifestation, mais les êtres spirituels qui y plongeaient et y jouaient se réveillèrent peu de temps après le début et le jeu se terminait ainsi essentiellement. Ce problème a été résolu lorsqu’un esprit particulier, dont le nom doit rester anonyme, a conçu la brillante idée qui a contribué à renforcer le jeu de la séparation – l’invention du rôle de l’adversaire.

L’idée était d’incarner quelques âmes dans le jeu dans le but spécifique de jouer des rôles contradictoires. Ces adversaires serviraient d’antagoniste et utiliseraient la haine, la destructivité volontaire, l’agression, la manipulation et la malveillance dans l’exécution de leur rôle. L’introduction de quelques adversaires dans le jeu a vraiment fait l’affaire, car très rapidement, tous les joueurs se sont retrouvés entraînés dans un tout nouveau niveau du jeu. Ils ont réagi avec choc et colère à ces nouveaux joueurs et ont ressenti le désir de justice et de rétribution. Cela les a encouragés à avoir peur et à se méfier les uns des autres, ce qui les a amenés à se faire du mal et à créer de la douleur et de la souffrance. Cet appareil a progressivement amené tous les joueurs à devenir eux-mêmes de plus en plus contradictoires!

Ainsi, l’injection d’un peu de l’Adversaire dans le jeu sert de catalyseur qui crée un peu la même chose chez les autres joueurs, tout le monde devenant de plus en plus accusatoire et le jeu descendant dans une séparation et un drame de plus en plus profonds. Et au fur et à mesure que le drame s’intensifiait, de nombreux joueurs étaient tellement blessés par leurs interactions qu’ils tombaient de plus en plus profondément dans la séparation et dans un état de conscience qui avait été appelé à juste titre « Conscience de la victime ».

Dans cet état, les joueurs pensent être à la merci des circonstances et qu’ils ne sont pas les créateurs de leur réalité. S’ils croient en un « créateur », ils sont susceptibles de penser que c’est en dehors d’eux-mêmes et qu’ils se séparent d’eux, et ils peuvent même penser que c’est capricieux et critique. Ils pourraient commencer à voir le monde comme une bataille entre le bien et le mal. Une fois que ces croyances sont adoptées, et que cet état de conscience est atteint, il révèle une réalité beaucoup plus complexe, avec une toute nouvelle dynamique, et le jeu devient beaucoup plus intéressant et beaucoup plus sérieux. Tout le monde devient de plus en plus méfiant, critique et réactif et une dynamique victime / auteur / sauveur apparaît comme le schéma caractéristique du drame dans le jeu. On peut gagner beaucoup de sagesse en comprenant la conscience de la victime,suivez le blog pour rester à l’écoute.

Notre univers entier est une manifestation du jeu de la séparation et de nombreuses civilisations de nombreux mondes ont sombré dans la conscience de séparation / victime profonde, à la suite de la peur et de la haine catalysées par l’Adversaire. L’un des mondes qui a réussi à atteindre le niveau le plus profond de conscience de séparation est notre planète Terre.

Chaque fois que nous avons choisi la peur, la haine, la colère et la division par rapport à l’amour, à la gentillesse, à la joie et à l’unité, l’adversaire nous a de plus en plus attirés vers la séparation. Lorsque l’adversaire nous a attaqués, l’adversaire a commencé à naître en nous. Quand nous avons vu le mal autour de nous, le mal a commencé à naître en nous et nous sommes devenus les agents de notre propre séparation et division, approfondissant et soutenant ainsi le jeu de la séparation et descendant dans des conflits, des compétitions et des divisions de plus en plus profondes.

Nous avons tous fait cela à un degré ou à un autre – personne ne peut prétendre à une immunité. Toutes les âmes incarnées sur la planète Terre ont été entraînées dans ce drame et ont été involontairement complices de la propagation de la peur, de la douleur et de la souffrance, dans une vie ou une autre. C’est ainsi que se déroule le jeu le plus profond de la séparation. C’est ce que font certaines parties de l’ONE (conscience source) lorsqu’ils se placent dans une réalité de séparation. C’est ce que fait la conscience quand elle perd son lien avec sa source et sa plus haute sagesse et rencontre l’Adversaire.

Nous avons répondu à la question que nous avions posée lorsque nous avions conçu la création de cette réalité de séparation: « à quoi cela ressemblerait-il? » et « Qu’est-ce que cela pourrait nous apprendre? » Jouer le jeu que ce système de réalité nous a fourni a été très intéressant, excitant, stimulant et plus qu’un peu dérangeant et douloureux parfois, mais cela nous a beaucoup appris – un fait difficile à apprécier de notre perspective limitée immergée dans il. De notre point de vue dans le jeu et derrière le voile, il est difficile de ne pas être choqué et de se demander pourquoi nous ferions cela nous-mêmes?! Mais du point de vue de notre moi supérieur qui a conçu et créé cette réalité / ce jeu, nous sourions et disons: « Mission accomplie! » Encore une fois, de notre point de vue limité dans le jeu, il est naturel que nous ne soyons pas très enthousiastes à l’idée de réaliser l’exploit incroyable que représente cette réalité.

Mais avant de vous arrêter de lire cet article avec horreur, rappelez-vous que cette réalité est une construction (comme toutes les réalités) et que vos expériences sont des expériences purement perceptuelles – une illusion de conscience – et une sacrément bonne, car à peu près tout le monde. crois que c’est absolument réel. La plupart d’entre nous n’apprécieront pas pleinement ce fait jusqu’à ce que nous nous déconnections du jeu lorsque notre corps expire, mais nous réaliserons ensuite la nature illusoire et transitoire des expériences que nous avons vécues dans le jeu. La véritable essence est la conscience pure, éternelle et pure. ne peut pas être blessé.

Le but de tout cela était de créer une réalité dans laquelle nous puissions nous perdre complètement dans la séparation et la dualité, découvrir ce que cela serait et apprendre tout ce que cela nous enseignerait. Et l’insertion de The Adversary dans le jeu ne nous a-t-elle pas brillamment aidés à atteindre cet objectif? En descendant dans les profondeurs de la séparation, n’avons-nous pas accompli ce que nous voulions créer, n’avons-nous pas expérimenté ce que nous avions décidé d’expérimenter et n’avons-nous pas autant appris?

Nous vivons dans une réalité qui se produit couche par couche d’illusion.

La grande ironie de cette situation est que, lorsque nous y sommes immergés, rien de ce que nous pensons être réel n’est réellement réel et ce que nous pensons ne pas être réel l’est réellement. Bien sûr, tout cela est voulu, et c’est une réalisation merveilleuse et un outil incroyablement puissant pour la découverte de soi et la croissance personnelle. De nombreux mécanismes et dispositifs ont été mis en place pour faire fonctionner l’illusion de cette réalité, et chacun d’entre eux est essentiel pour réaliser ce miracle. Nous en avons déjà discuté, mais voici un autre élément crucial pour que notre réalité fonctionne comme prévu: les supports de construction d’émotion.

Une des illusions les plus puissantes est que les émotions que nous vivons sont le résultat de nos circonstances extérieures. Notre réalité semble nous montrer que nous devons obtenir une certaine chose ou atteindre un certain objectif avant de pouvoir ressentir une certaine manière. Par exemple, pour ressentir la sensation et l’émotion de manger un morceau de gâteau au chocolat, nous supposons que nous devons acheter ou faire cuire le gâteau et le consommer physiquement.

Bien sûr, peu importe la satisfaction ou le bonheur d’obtenir quelque chose ou un objectif particulier, la durée de vie est très courte. Nous avons donc tendance à continuer à rechercher de plus en plus de choses dans l’espoir de trouver une satisfaction et un bonheur durables. Cela nous maintient hyper concentrés sur les choses et les circonstances extérieures à nous en tant que cause et solution à notre bonheur et à notre accomplissement et nous maintient ainsi pris au piège du match.

L’illusion que vos émotions sont strictement une réponse à des événements extérieurs est produite par «les détenteurs de la construction de l’émotion». Les porteurs d’émotions sont des êtres (fils de la conscience universelle) qui contiennent en eux des fréquences de résonance particulières de la conscience correspondant aux différentes émotions. Chaque fois que nous expérimentons une chose ou une circonstance que nous attendions devrait nous amener à nous sentir d’une certaine manière – heureuse, triste, folle, etc. – ces êtres nous apporteront leur énergie momentanément et nous ferons donc l’expérience de l’émotion attendue pour un moment.

Ce mécanisme nous permet de nous cacher plus facilement notre créateur car il nous empêche de nous émouvoir. Découvrir que vous pouvez vous auto-émettre – que vous pouvez choisir ce que vous ressentez à un moment donné conduit inévitablement à réaliser que vous n’êtes pas victime de vos circonstances extérieures, ce qui conduit ensuite à la découverte de votre créateur – que vous créez toute votre réalité avec votre pensées et émotions. Et bien sûr, cela change la donne.

Jouer au jeu de la séparation

Chacune de nos âmes a choisi de plonger et de jouer à ce jeu car il offre certaines des expériences les plus incroyables et formatrices de toute la création. Des expériences difficiles et parfois douloureuses, mais immensément formatives pour l’évolution de notre conscience, c’est pourquoi nous avons choisi de jouer à ce jeu. Il y a une valeur profonde à trouver dans cette expérience. Mais bien sûr, de notre point de vue dans le jeu, qui est par définition très limité, il est très difficile d’apprécier ce fait. Mais du point de vue de notre moi supérieur, qui peut voir la situation dans son ensemble car ils sont hors du jeu et au-delà du voile, les expériences fournies par cette réalité sont incroyablement précieuses. Toute personne qui a un ensemble d’incarnations ici acquiert une compréhension beaucoup plus profonde de lui-même et fait considérablement évoluer sa conscience.

Nous plongeons dans le jeu en nous laissant un sort d’oubli et le jeu continue jusqu’à ce que nous soyons prêts à nous souvenir. Et dans ce jeu d’oubli et de séparation, nous découvrons les choses les plus étonnantes sur nous-mêmes, la vie et Tout ce qui est. Et nous jouons au jeu jusqu’à ce que nous découvrions notre voie en nous souvenant de qui et de ce que nous sommes vraiment – en « éveillant » le fait que nous faisons partie intégrante d’une conscience magnifique qui crée et expérimente une multitude de réalités à travers nous!

Il est important de se rappeler que cette réalité est en réalité un jeu – tout comme un jeu de réalité virtuelle auquel vous pourriez jouer sur votre ordinateur -, souvenez-vous que votre réalité existe en dehors de ce jeu et ne peut être endommagée. Notre réalité terrestre est essentiellement une illusion. Ce n’est pas « réel » dans le sens normal où nous utilisons le mot. C’est une expérience purement perceptuelle de la conscience. La seule chose qui soit réelle est la conscience elle-même, et la seule partie de votre réel qui est affectée par ce qui semble se produire dans le jeu est l’état de votre conscience. En fin de compte, c’est tout ce que vous êtes – une conscience pure – un fil éternel de la conscience universelle. Nous faisons tous partie intégrante du Magnificent One!

Un pour tous et tous pour un!

PS / Une grande partie de l’information contenue dans cet article provient de The Ascension Papers – Book # 1 . Si vous avez trouvé cet article intéressant, je vous recommande vivement ce livre et les autres informations fournies par son auteur, Zingdad .

Jeff
http://divine-cosmos.net/constructing-the-separation-game.htm

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email