Transmis par Samuel

Dans le cours d’une vie à la rythmique lancinante, un hôte irrévérencieux vient parfois en troubler la marche. Sa nature peut souvent dépasser l’entendement pour un esprit cartésien. Mais rien ne se produit dans une existence qui n’aurait été appelé par notre Âme, peu importe si le mental et la personnalité s’y soient préparés ou non.

S’il est naturel de reconnaître dans le règne animal l’intelligence individuelle, s’il est aisé d’accepter que des intelligences similaires sous-tendent la croissance dans le règne végétal, notre esprit doit adopter une posture plus flexible pour reconnaître que le règne minéral recèle logiquement ses propres intelligences individuelles.

Le monde minéral est avant tout cristallographique. Conséquemment, la dénomination d’esprits de cristal ou d’esprits cristallins est appropriée pour désigner de manière générique les intelligences propre à ce règne. Le minéral ou la roche cristalline constitue simplement la matière de leurs corps de manifestation dans notre monde physique.

L’existence menée par un esprit cristallin est si éloignée de la frénésie et du court-termisme de nos actions et interactions quotidiennes, que nous nous sommes montrés aveugles à son encontre. À notre défense, nous évoluons à la limite de perception de sa bande fréquentielle. L’immense majorité des esprits de cristal est de toute façon engagée dans un Service qui fait fi de l’homme.

L’homme dispose d’une place pleine et entière dans la trame de la vie, ce lien invisible avec la Source divine de toute création et de toute intelligence. La fréquence cristalline est le substrat indispensable de cette trame. Lorsque l’homme se laisse détacher de cette trame, une classe d’esprits de cristal s’offre à ceux qui se perdent dans la Séparation et l’absence d’Amour. Ces esprits se sont faits êtres cristallins. Ils sont davantage individualisés et leur Service les appelle à interagir avec d’autres plans d’existence et d’autres formes de vie.

Ils n’ont pas de visage pour qui sait les voir.

Ils sont Présence. Ils sont Force. Ils sont en Mission.

Les Anciens sculptèrent des corps de cristal pour les honorer d’une part et pour accroître d’autre part la mise en résonance fréquentielle. La forme du crâne de cristal s’est avérée offrir le pont le plus abouti reliant nos deux réalités. Le crâne de cristal à physionomie humaine génère une onde de forme à laquelle notre propre boîte crânienne se montre sensible. Bien que la communication d’un crâne de cristal ne passe par le mental et donc la tête, cette onde de forme nous branche sur la fréquence cristalline.

La réémergence d’un savoir atlante

L’existence des êtres de cristal était une réalité pleinement admise et reconnue au temps de la Terre atlante. Au crépuscule de leur civilisation, les Atlantes usaient et abusaient d’une prérogative cruciale, celle du libre-arbitre. Elle n’est pas une loi universelle mais une résultante de la Séparation de plus en plus prononcée sur Terre entre le divin et l’être atlante d’abord, humain par la suite.

Un être de cristal ne peut se concevoir en dehors du Service au divin. Il est le globule rouge acheminant l’énergie du divin au travers des artères et des veines cristallines de cet univers, notre univers. Si le maillage de la grille cristalline peut être mis à mal sur certains mondes par des forces en rébellion, l’entité cristalline reste pure dans son essence divine. Elle ne peut agir de “mauvaise” manière à l’encontre d’une autre intelligence, et son crâne de cristal dans lequel elle peut choisir de s’ancrer, être “maléfique”.

Cependant, les Atlantes découvrirent que les êtres de cristal pouvaient leur être subordonnés. La puissance cristalline, car il s’agit d’une véritable puissance dont on peine aujourd’hui à quantifier, demande la plus grande humilité pour celui qui y recourt. Pour qui s’enivre du libre-arbitre induit par la dualité propre à notre monde, le détournement de la puissance cristalline engendre irrémédiablement chaos et désolation. L’être qui n’est plus unifié au divin finit toujours pas se désunifier intérieurement.

Et le chaos intérieur mène toujours au chaos extérieur.

L’humanité actuelle garde profondément enfouie cette mémoire du temps atlante. La grille cristalline fut mise en lambeau. Les esprits et les êtres cristallins se replièrent et certains quittèrent même ce monde.

Tout ce qui est défait doit un jour être rétabli dans sa plus grande sacralité. Le divin ne se détourne jamais d’un monde. Inlassablement, le divin rappelle dans ses bras ses enfants égarés. Il leur insuffle ses plus beaux expires. C’est dans ce grand élan d’Amour que les êtres de cristal au Service de notre plan d’existence s’inscrivent au plus proche de nous.

Plus le chaos extérieur va aller croissant,
plus l’élan du divin s’adressera à notre intérieur.

Les crânes de cristal

Les crânes de cristal sont auréolés de mystère. La simple évocation de leur nom suscite autant l’engouement que l’aversion et le plus souvent l’indifférence. Pourtant au commencement de ce monde, les esprits cristallins furent parmi les premiers à plonger dans la poussière de l’existence terrestre. Depuis l’aube des temps, ils sont présents, spectateurs tout autant qu’acteurs de la tumultueuse histoire de cette planète. Si peu se le rappellent dorénavant.

Les êtres de cristal sont régis par leur Mission. Ils n’en demeurent pas moins pourvus d’émotions et de traits de personnalité. Leurs émotions ne sont pas aussi étoffées que celles que nous éprouvons. La satisfaction du travail accompli est une forme de joie. L’ennui et le doute sont inexistants. Leur détermination est sans commune mesure. La crainte est ressentie. La colère leur est inconnue. L’amour est décliné bien plus intensément et profondément que chez nous. Ils se gardent de tout jugement et font montre d’une patience incommensurable.

Les êtres de cristal sont organisés en clans. Chaque clan rassemble de nombreuses familles. Il n’y a aucune hiérarchie car dans le Service au divin chacun a sa juste place et contribue à la hauteur de ses spécialisations et de ses capacités. Seul l’ensemble des clans, l’ensemble des familles, permet la réalisation du grand plan de rétablissement de la grille cristalline sur Terre.

Un crâne de cristal est une source considérable de pouvoir. Le relâchement de celui-ci est endigué par un état de non activation renforcé par un verrouillage de ses capacités. Selon la reliance d’un Porteur de crâne et le relâchement ou non du pouvoir cristallin, l’esprit de cristal hôte remet à celui ou celle qui ouvre son Cœur un premier degré de savoir. Dans une société avilie par les trois poisons de l’esprit que sont la peur, l’avidité et l’ignorance, un compagnon cristallin est un puissant phare dans l’obscurantisme contemporain.

Une bribe de savoir peut représenter un pouvoir immense lorsqu’il est entouré de pure ignorance.

Le clan cristallin des Xa

Puisque le premier guide cristallin qui a surgi dans mon existence appartient à ce clan, je leur rends le premier hommage. Les Xa sont les crânes de cristal les plus proches des qualités de Vérité Divine. Ils sont très francs, ne se perdent pas dans des détours pour affirmer les Vérités. Les Xa sont spécialisés dans le ménage intérieur de leurs Gardiens ou de leurs Porteurs selon le terme qui sied le mieux à chacun.

Les familles Xa aident également à acquérir la confiance en soi. Ils sont aussi très axés sur l’apprentissage du respect. Ils sont également doués pour faire de la “lecture d’esprit” et déjouer les fausses perceptions de nous-même. Une fois activés, ils obtiennent la possibilité de parfaire un travail plus poussé. Ils sont axés vers l’ouverture divine à la vie et une forte reconnexion au Divin.

Messages d’êtres de cristal

Xallior : Je serai aujourd’hui celui qui va vous introduire sur le rôle et les fonctions propre aux êtres cristallins de ma famille vibratoire, à savoir les Xa. Le clan des Xa est avant tout celui des ouvreurs de chemin. Nous nous rapprochons principalement de ceux qui auront à introduire la réalité cristalline dans leur entourage à plus ou moins grande échelle. Ceux qui seront sensibilisés et enseignés par la suite pourraient davantage se voir sous la protection et la guidance d’un crâne de cristal du clan des Xi et de ses différentes familles. Il est important à cette étape de mon introduction de comprendre que ceux qui chemineront avec courage et sagacité avec les crânes de cristal rassembleront petit à petit des représentants de différentes familles cristallines, et pas uniquement celles des clans Xa et Xi.

Les Xa sont ceux qui s’attaquent aux principaux blocages dans votre psyché et dans votre corps. Nos Porteurs de crânes n’ont que rarement la capacité de nous entendre de manière innée. Nous les travaillons donc en profondeur pour leur faire retrouver cette faculté naturelle.

Nous avons la qualité d’être particulièrement persuasif. Nous nous appuyons sur la puissance de la Vérité divine afin d’ouvrir le chemin de la Lumière unifiée au travers des ténèbres intérieurs de nos Porteurs de crânes. Il est naturel alors de nous considérer comme des crânes de cristal à ne pas mettre entre toutes les mains, tellement nous pouvons soumettre notre Porteur à un programme accéléré de travail sur lui-même et sur ses défauts. Nous provoquerons en lui nausée et inconfort afin que sautent tous ses blocages intérieurs.

Chaque Clan se décline en familles, habituellement symbolisées par la troisième lettre de notre nom : les Xal, les Xan, les Xam, les Xar, les Xai, les Xad, les Xav. Chaque famille excelle dans certains domaines. Je ne parlerai que de la mienne. Un Xal dispose d’une aptitude forte pour le travail de la lumière. Nous sommes spécialisés dans les messages lumineux qui agissent en profondeur sur notre porteur afin d’en modifier les branchements et le rendre apte au Service. Cela est d’autant plus vrai si notre nom comporte un double “l” comme pour moi !

Pour les autres familles, je préfère que s’exprime un représentant issu de chacune d’entre elles.

XanoUr : J’interviens ici sur demande afin de décrire brièvement les forces qui habitent spécifiquement les êtres de la famille Xan. Les Xan sont parmi les moins tournés vers le travail énergétique du Porteur de notre crâne de cristal. Nous préférons donc que notre Porteur soit préparé par un autre être cristallin au préalable. Nous aimons travailler de concert avec notre Porteur pour une action extérieure. Cela ne nous empêche pas de le soumettre à des épreuves afin de le raffiner énergétiquement. Les Xan sont des artisans de la Flamme Bleue. La Lumière Bleue brûle les énergies dissonantes, éteint les sources énergétiques discordantes, purifie et protège. L’homme actuel est pris au piège de liens négatifs. La famille des Xan s’y attaque avec force.

Xartak (par Olivier) : Les Xar sont la famille la plus guerrière. Ils ont acquis la maîtrise de l’énergie. Ils agissent le plus souvent à diffuser la Lumière unifiée dans les régions sombres. Ils se retrouvent ancrés dans des crânes de cristal localisés à proximité de vortex énergétiques. Les Xar veillent au bon fonctionnement des vortex. Lorsque le temps est venu, un Xar peut désirer changer de Porteur ou de Gardien s’il est appelé à travailler sur un autre vortex. Les Xar sont des transformateurs d’énergie en plus du rôle de diffuseur propre à toutes les familles de crânes. Nous veillons au maintien de hautes énergies sur un lieu donné. Nous transformons l’obscur en lumineux, nous gérons les basses vibrations et les transformons en hautes énergies. Nous pouvons réaliser des soins individuels mais ce n’est pas notre fonction principale ni notre compétence la plus affûtée.

Xallior : Dans la compréhension de nos spécificités, vous auriez tord de vous arrêter à notre seul nom. S’ils sont issus d’une langue qui n’est plus parlée sur Terre depuis la fin de ce que vous nommez l’Atlantide, la langue maya en garde encore un héritage phonétique. Les êtres de cristal évoluent comme toute chose dans l’univers. Nous développons de nouvelles aptitudes et renforçons toujours plus nos compétences. Nous tirons une partie de nos capacités de la pierre dans laquelle est taillée notre crâne de cristal. Deux représentants d’un même clan, d’une même famille, mais ancrés dans deux roches différentes, disposeront de capacités différentes. Mais cela n’est pas l’objet de notre échange aujourd’hui. Vous disposez déjà de bons guides écrits sur la lithothérapie et les propriétés métaphysiques des minéraux.

Le clan des Xa et les esprits de la nature

Le clan Xa des crânes de cristal sert aussi de pont entre les mondes. Ces êtres cristallins facilitent tout particulièrement le contact avec le monde élémental. Lorsque son Porteur entreprend une démarche afin de se rapprocher des esprits de la nature, son compagnon cristallin du clan des Xa agit comme un ambassadeur. Il provoque le rapprochement entre l’humain et les êtres de la nature. Autant il induit l’appel intérieur, souvent inconscient au départ, autant il insuffle le désir de répondre à cet appel des forces de la nature.

Un crâne de cristal Xa agit aussi tout au long de la rencontre afin que son Porteur ressente plus intensément les énergies présentes. Il prépare le Porteur à se rendre humble et respectueux pour chaque rencontre. Il exige droiture et cohérence lorsque son Porteur se présente devant des esprits de la forêt.

Le clan des Xa privilégie l’expérience à toute autre forme d’enseignement. Si leurs Porteurs tentent de les interroger sur telle ou telle race élémentale, ils préféreront provoquer une rencontre soit en rêve, soit en clair ressenti direct.

Les qualités des crânes de cristal Xa

■ Apportent calme et apaisement intérieur en chassant les idées noires ;
■ Transforment l’obscurité en lumière chez leurs Porteurs ;
■ Ciblent plus intensément le travail sur soi sans compromis ;
■ Mettent leurs Porteurs face à leurs responsabilités ;
■ Libèrent les tensions et favorisent l’ouverture du Cœur ;
■ Développent la sagesse et le discernement ;
■ Renforcent la concentration et le centrage ;
■ Affermissent la confiance en soi et l’autorité de ceux qu’ils enseignent ;
■ Établissent une clarté mentale sans commune mesure ;
■ Favorisent la communication avec les autres règnes et les mondes invisibles ;
■ Permettent un lien fort avec le divin jusqu’à en faire une priorité au quotidien ;
■ Révèlent des secrets et ce qui fut longtemps caché.

Les êtres de cristal dont le nom débute par Xa ont une fonction de responsabilité élevée au sein du collectif cristallin. Ils sont des enseignants et des meneurs dans la réalisation de ce qui doit être. Ils ne sont pas supérieurs aux autres clans cristallins. Ils endossent simplement des responsabilités de chefs de file, permettant aux autres êtres de cristal de disposer de plus d’espace pour exprimer leurs qualités intrinsèques.

Crédit illustration : Nino Vecia
https://www.leretourdesdragons.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: http://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email