Transmis par Marie-José

Aujourd’hui, sur cette belle Terre pouvons-nous dire que notre niveau vibratoire est commun à chacun et que nos réponses existentielles sont identiques ?

Nous sommes d’accord pour répondre non bien-sûr, dans le cas contraire nous vivrions ensemble dans une monotonie sans nom.

Fort heureusement chaque plan de l’existence, chaque différence, chaque niveau de conscience est nécessaire à l’équilibre de l’ensemble.

Prenons l’exemple d’un grand escalier, que se passe-t-il si nous supprimons une seule marche, qu’elle soit la première, celle du milieu ou encore la plus haute qui nous invite à la franchir ?

Bien-sûr toutes les marches sont essentielles, à celles plus bas ou plus haut, pour un équilibre parfait et une évolution permanente.

Alors pourquoi essayons-nous de tout uniformiser si la différence crée la richesse de l’ensemble?

Comment pouvons-nous nous entendre, nous ré-unir si tous ces niveaux vibratoires existent?

Lorsque chaque marche, chaque plan est dans le respect total du précédent, quand nous, les humains, nous n’oublions pas d’où nous venons et que nous avons incarné tous les règnes du minéral à l’animal avant de parvenir à gravir la marche de l’homme ; si ce souvenir était présent à notre conscience pourrions-nous exploiter comme nous le faisons aujourd’hui ?

Si l’humain aspire au plan causal, à l’état angélique d’abord, il aimera inconditionnellement le plan qu’il incarne ainsi que tous les plans qui l’ont amené jusqu’ici et cela s’adresse au niveau le plus élevé de l’humain bien au-delà de son intérêt personnel.

Posons-nous la question, sur chaque marche de cet escalier qui ne cesse d’évoluer, sommes-nous seul ou expérimentons-nous à plusieurs ?

Peut-être que notre évolution ne peut s’accomplir seul (même si nous sommes seuls dans chaque passage comme au moment de ce que nous nommons naissance ou mort) car où serait un acte d’amour s’il n’était que pour notre univers personnel.

Les marches, tous les plans, sont indissociables les uns des autres et chacun est là pour contribuer à l’évolution de l’ensemble.

Quand nous cheminons dans le même plan de conscience, le groupe passe-t-il ensemble ou seul, celui qui atteint l’état d’amour inconditionnel, change-t-il de plan ?

Alors peu importe ce que fait notre conjoint, notre voisin, notre enfant, notre ami, tentons de franchir légèrement les marches de l’escalier du tout et ouvrons notre cœur Christique, notre Âme afin de cheminer de l’explication à la vibration pure qui nous unit à l’ensemble.

Merci à tous les passeurs qui aiment encore et encore tout en contribuant à l’évolution de Toutes, Tous et Tout.

Nous sommes l’Univers dans lequel nous évoluons et qui s’expanse chaque fois qu’un élément change de marche.

Merci de contribuer à cette expansion Universelle.

Marie-José

http://coeursallies.unblog.fr/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email