par Bernard de Montréal

Les idéologies ont séduit l’homme jusqu’au terme du vingtième siècle, en façonnant sa manière de penser. Il ne peut désormais plus penser par lui-même sans un soutien quelconque lui provenant de l’extérieur.

Alors que les idéologies religieuses et temporelles révèlent plus encore les fissures de leur édifice monolithique, il se tourne vers l’occulte qui se révélera un tout aussi redoutable adversaire. Il devra apprendre à développer une faculté lucide et hautement critique basée sur le mental pur, sans quoi il sera contraint, lors du prochain siècle, à faire l’expérience de forces psychiques et occultes qui l’utiliseront, faisant de lui un canal de l’inconnu. (1)

La séduction psychique et les sciences occultes sont intimement liées.

L’occulte ne peut être pris pour acquis, quelle que soit sa crédibilité. Il incombe à l’évolution du mental de dévoiler toute prétention à la vérité, en vue d’atteindre une réalité intégrée.

L’occulte incite l’individu à scruter davantage le domaine de l’inconnu, à l’aide de ses facultés intuitives ; mais pour ce faire, il incombe de le dévoiler avant de le conquérir, afin que ces sciences lui servent de moyen ultime dans le combat contre l’ignorance. L’occulte ne concède jamais une compréhension infaillible des fondements de la vie et de la mort, ou d’autres acceptions métaphysiques, sans que l’individu n’ait dépassé l’illusoire réflexion astrale qu’il crée au sein de l’ego spiritualisé.

La séduction procède toujours de la naïveté.

Les sciences occultes ne prédisposent guère l’apprenti à l’objectivité. Ceci ne s’accomplit que par la réalisation que la vérité est une illusion puissante qui se recèle en soi, et qui doit être rejetée et remplacée par la nature dépolarisée du mental pur qui sait, sans être en proie à la séduction.

L’adepte de vérités, sous une forme ou une autre, se voit confronté au besoin de s’identifier à une idéologie spirituelle afin de donner un sens à sa vie. A ce point, la séduction renverse le pouvoir du mental et entreprend de miner son centre créatif, de sorte à inciter le développement de l’imagination spirituelle aux dépens d’une science psychique objective. (2)

Le contact avec d’autres plans mentaux, par la manipulation de la forme astrale, est une expérience récurrente au cours de notre Histoire.

L’évolution de la conscience démontrera que le déplacement astral de l’énergie mentale ne constitue guère une preuve concluante d’une telle expérience, mais simplement un avant-goût de ce que le contact conscient avec l’espace interdimensionnel sera, le temps venu.

Il serait égoïste de croire que le contact astral avec d’autres niveaux de conscience est final et absolu, alors qu’il ne s’agit là que d’une épreuve pour le caractère humain, mis en situation psychique en vue de déterminer le degré de réaction émotive éprouvé à ce niveau, avant même que puisse s’établir un contact éthérique et physique intégral, s’il venait à se produire.

Alors que la nature astrale de l’expérience a lieu en termes psychiques effectifs, le sujet demeure assujetti à la loi cosmique de la désinformation qui accompagne tout contact humain avec d’autres niveaux de vie, jusqu’à ce que le mental ait été affranchi de son lien astral. (3)

Notes

1 (Par-delà le Mental, p. 70)
2 (Par-delà le Mental, p. 67)
3 (Par-delà le Mental, p. 202)

http://www.bernarddemontreal.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email