Message de l’Archange Michel transmis à travers Ronna Herman

décembre 2018

 » Developing Non-Attachment « 

Maîtres bien aimés, chaque niveau avancé d’évolution et d’Ascension contient des vérités supérieures, avec de nouveaux défis et occasions pour atteindre la maîtrise de Soi. Autodiscipline, conscience aiguë et détermination sont requises. Cependant, plus vous mettrez votre corps de désirs de l’ego sous contrôle et permettez à votre Soi Supérieur de vous guider, plus le processus deviendra facile.

Alors que vous élargissez votre conscience et commencez à voir la vie à partir d’un point d’observation supérieur, votre perspective change. Vous ne vous focalisez plus sur les aspects négatifs ou sur ce qui ne va pas dans votre vie, lorsque vous développez une perspective positive et une attention sur le bien en les autres. Vous apprenez à apprécier la beauté de la nature et ce qui est juste avec le monde. Peu à peu, vous développez aussi un sentiment d’émerveillement et de remerciement pour les nombreux miracles qui se manifestent pour vous et ceux qui vous entourent.

Une des choses les plus difficiles à accomplir est de se détacher des vieux modèles de pensées et des habitudes préconçus, dépassés. Les habitudes invétérées, les standards et les règles traditionnels, tout autant que les influences sociales, raciales et religieuses du passé sont seulement certaines des chaînes que vous devez libérer, alors que vous efforcez de devenir un « Esprit libre Allégé et Eclairé » dans une réalité nouvellement émergente.

L’humanité dans son entier, tout autant que chacun individuellement, est encore piégée dans des demi-vérités et des concepts nés il y a de nombreux milliers d’années. Chacun de vous est un agrégat de toutes ses expériences, pas seulement celles des vies antérieures mais des expériences que vous avez eues à partir du moment où vous êtes externalisés pour la première fois en une Facette consciente individualisée du Créateur. Nombre de ces modèles de pensées limitants n’ont pas de place dans votre nouveau monde de conscience étendue. Il est d’une importance capitale que vous libériez ces influences négatives si vous devez continuer votre élan en avant sur la spirale de l’Ascension dans les domaines supérieurs de Lumière et de maîtrise de Soi.

Il est temps de faire un inventaire, chers cœurs. Revoyez ce que vous avez lâché pendant les quelques dernières années de votre vie. Quelles idées, habitudes et responsabilité dépassées avez-vous lâchées et qu’est-ce qui les a remplacées ? Qu’est-ce que vous avez encore besoin de libérer ou de transmuter sous une forme supérieure ? Qu’est-ce qui limite votre croissance spirituelle et ne sert plus votre bien le plus grand ?

** Avez-vous appris que vous n’êtes plus une victime du destin et que vous êtes maître de votre propre destinée ? Que faites-vous de votre pouvoir nouvellement trouvé ?

Il n’y a personne ni aucune chose là-bas faisant quoi que ce soit – à vous ou pour vous – que vous ne l’ayez permis. Vous avez été dotés de tous les outils de la Création et vous avez droit à toute la beauté, la générosité et l’opulence de cet Univers – c’est le droit Divin inhérent à votre naissance. Nous pouvons vous aider, vous guider et vous inspirer ; cependant vous composez et construisez votre monde et la réalité dans laquelle vous vivez. Chaque jour sans exception, vous projetez des formes pensées, des sentiments et une intention qui influenceront et construiront votre réalité de demain. Si vous n’aimez pas ce que vous avez créé ou ce dont vous faites l’expérience en ce moment, changez votre attitude et vos modèles de pensées pour atteindre une fréquence supérieure et puis voyez votre monde s’améliorer. Rappelez-vous, alors que vous acquerrez des compétences en focalisant vos pensées et que vous pratiquerez des actions, étape par étape, mûrement réfléchies, votre pouvoir de créer s’accélérera de manière exponentielle, à la fois de façon positive et négative.

** Devenez-vous plus à l’aise en tant que cocréateur des expériences de votre vie ? Désirez-vous maintenant vous attribuer le mérite et la responsabilité et des expériences positives et des expériences négatives dans votre vie ?

Vous pouvez contrôler et déterminer quelles sortes de formes pensées vous rayonnez à l’extérieur dans le monde par les personnes que vous attirez à votre conscience. Faites-vous l’expérience de beaucoup de feed-backs négatifs ou d’interactions négatives avec ceux qui vous entourent ? Laissez-vous toujours les gens profiter de vous afin de vous sentir digne d’estime?

Après avoir fait des choses pour les autres, combien de fois vous sentez-vous en harmonie et plein d’amour ? Combien de fois vous sentez-vous plein de ressentiment ou exploités ? Il serait mieux de ne rien faire pour une autre personne que de le faire pour une raison fausse.

** Rappelez-vous ce sont aussi les modèles vibrationnels que vous projetez qui déterminent la « justesse » de l’action pas seulement l’action elle-même.

Dans le processus de retour à l’équilibre et à l’harmonie, il doit y avoir un équilibre en toutes choses. Il y a un échange d’énergie dans chaque pensée que vous avez et dans toutes les choses que vous faites. Si vous donnez constamment à une autre personne sans recevoir quelque sorte d’échange d’énergie positive en retour – un déséquilibre se développe qui bientôt se manifeste en ressentiment ou culpabilité et souvent en un sentiment de supériorité ou d’infériorité. Il devient impossible de rayonner l’amour inconditionnel à une autre personne dans de telles conditions.

** Etes-vous passé par le processus consistant à lâcher quelque chose et quelqu’un dans votre monde pour son ou leur plus grand bien ? C’est un des défis majeurs dont vous devez faire l’expérience pendant votre voyage conduisant à la maîtrise de Soi.

Ceci ne signifie pas que vous devez abandonner quoi que ce soit ou quiconque, mais vous pouvez être testés pour voir si vous tenez compte vraiment de ce que vous dites. S’accrocher à des gens ou des choses et résister au changement sont la cause majeure de la douleur et de la souffrance humaine.

En vérité, vous ne possédez rien et vous ne pouvez certainement pas posséder quiconque. Tout ce dont vous êtes assurés est d’un moment dans le temps ou du moment présent maintenant. Chaque chose et chacun dans votre vie peut disparaître de votre vue en un éclair – y compris vous.

Nous ne souhaitons pas vous faire peur ; cependant, ce que nous essayons d’instiller dans votre conscience est que chaque chose dans votre réalité d’aujourd’hui est transitoire. À quoi vous accrochez-vous qui vous apporte encore souffrance et inconfort ? Quelles leçons doivent être encore apprises à partir de l’inconfort que ces choses instillent en vous ? N’est-il pas temps d’abandonner la souffrance et de revendiquer l’aisance et la grâce ?

** Possédez-vous vos possessions ou vous possèdent-elles ?

Êtes-vous si profondément redevables ou tellement obligés envers les autres que vous n’ayez pas de temps pour jouir de la vie ? Passez-vous tout votre temps en vous occupant de vos possessions, les nettoyant, les réparant ou vous efforçant de les payer ? Rappelez-vous, nous avons essayé d’imprimer en vous le fait que les choses ne vous rendent pas heureux. Le plus souvent, elles apportent seulement un moment de satisfaction et puis vous cherchez quelque chose ou quelqu’un d’autre pour satisfaire les fortes envies de votre corps de désirs de l’ego. Le bonheur, la joie et la satisfaction viennent de l’intérieur. Ce à quoi vous aspirez est une qualité de vie au un état d’Etre.

Combien de temps s’est-il passé depuis que vous avez fait une promenade dans la nature, depuis que vous avez pris du temps pour contempler les étoiles ou les belles formations nuageuses dans le ciel ? Pouvez-vous vous rappeler le dernier moment où vous avez marché pieds nus dans l’herbe et où vous étiez accordés aux battements du cœur de la Terre Mère ? Combien de temps s’est-il passé depuis que vous vous êtes assis tranquillement et que vous avez écouté les oiseaux chanter ou que vous avez regardé les gens autour de vous, vous efforçant de percevoir ce qu’ils ressentaient ou les modèles de fréquences qu’ils émanaient ?

Dans votre existence au rythme rapide, n’est-il pas temps de ralentir et de faire l’expérience de la perfection du moment ? En faisant ainsi, vous créez des moments plus parfaits remplaçant un style de vie plus frénétique, ce qui est devenu la norme pour tant de personnes dans le monde d’aujourd’hui.

** Avez-vous constamment besoin d’être distraits ou d’avoir des stimulations extérieures pour ne pas vous ennuyer dans votre vie telle qu’elle est?

** Que pouvez-vous abandonner afin de simplifier votre vie et de rendre vos expériences de chaque jour plus agréables ?

** Combien de fois passez-vous du temps dans la solitude, appréciant vos propres pensées et les murmures de votre soi Âme ?

** Devez-vous toujours avoir de la musique, la télévision ou quelques distractions extérieures pour vous empêcher de vous accorder à vos propres pensées intérieures ?

** Aimez-vous être seuls ?

Vous devez apprendre à entrer dans le silence du Soi, afin de vous connecter avec l’Esprit – votre Soi Supérieur et votre Soi Divin attendent que vous puisiez dans le courant de Lumière magique de la conscience Divine. Nous sentons les désirs ardents de tant de millions de chères Âmes qui souhaitent communiquer avec leur Soi Supérieur et avec nous. C’est si simple, chers cœurs. Tout ce que vous avez à faire est d’affirmer votre intention et puis de mettre en pratique en allant dans le silence et l’immobilité en vous, de sorte que nous puissions déblayer les passages et renforcer la connexion qui est déjà là – une connexion qui s’est atrophiée par le mauvais usage ou le non usage.

** Quelles habitudes négatives avez-vous lâchées ? Par quelles habitudes positives les avez-vous remplacées et quels résultats avez-vous remarqués ?

Vous constaterez qu’il devient de plus en plus facile de lâcher les habitudes et formes pensées négatives quand vous commencez à voir les résultats de vos actions positives. Vous commencerez automatiquement à régler plus finement vos actions conscientes de chaque jour, alors que vous deviendrez un observateur de vos pensées et intentions. Il est important que vous deveniez conscients des modèles de fréquences que vous projetez, tout autant que des mots que vous utilisez. Utilisez toujours des mots positifs qui investissent de puissance, tempérés par l’amour et contrôlez constamment votre bavardage mental négatif.

** Est-ce devenu plus facile de pratiquer l’amour inconditionnel plutôt que d’aimer sous conditions ?

Vous devez d’abord vous pardonner à vous-mêmes et pratiquer l’amour inconditionnel de Soi avant de pouvoir pratiquer l’amour inconditionnel envers les autres. Vous ne pouvez pas projeter ou donner ce que vous n’avez pas en vous. Cela ne signifie pas que vous ne deviez pas vous efforcer de vous améliorer ou d’atteindre un niveau supérieur de maîtrise de Soi. Cela signifie que vous vous acceptiez et aimiez tel que vous êtes en ce moment, alors que vous vous efforcez d’intégrer davantage de votre Divinité et de la Légèreté / Clarté de l’Esprit.

** Rappelez-vous, guérissez le passé, écrivez votre futur, vivez le moment présent.

La peur du futur est un résultat du manque de confiance en vous et en les décisions que vous avez faites ou ferez. C’est un résultat des mémoires profondément ancrées d’échecs ou d’expériences douloureuses du passé (dans cette vie ou dans de nombreuses autres vies). La culpabilité et la honte sont aussi des émotions guidées par l’ego, émotions tenant au fait de ne pas avoir accompli des buts que vous aviez l’intention de réaliser ou de ne pas avoir atteint la perfection dans le passé. La peur, la culpabilité et la honte sont souvent dirigées vers une autre personne dans vos vies qui vous reflète les modèles vibrationnels que vous avez besoin d’équilibrer afin d’abandonner ces anciens modèles négatifs passés et expériences négatives passées. Quand vous apprendrez à rayonner une énergie équilibrée et pleine d’amour, cela vous sera réfléchi à travers les personnes avec lesquelles vous interagirez et aussi à travers vos expériences de chaque jour.

** Déterminez quels attachements vous avez qui ne servent plus votre bien le plus haut et vous retiennent en arrière. Faites un effort important pour libérer ces attachements et imaginez les vides remplis par la substance de Lumière cristalline transformante.

** Rappelez-vous d’utiliser le pouvoir de la Flamme Violette de transformation. Utilisez cet élixir magique souvent pour vous aider dans la transmutation des modèles vibrationnels négatifs, déséquilibrés.

** Efforcez-vous de couper toutes les cordes d’attachement que vous avez encore avec des personnes dans votre vie. Avec votre vision intérieure, voyez ces cordes d’attachement revenir de l’autre personne enveloppées dans une énergie pleine d’amour. Efforcez-vous d’atteindre un état de conscience éveillée quand quelqu’un essaye de puiser dans votre centre de puissance solaire. Avec une attention pleine d’amour, retournez l’énergie à l’envoyeur.

** Efforcez-vous de voir la vie et les circonstances autour de vous avec détachement. Soyez un observateur et réservez votre jugement. Cherchez et vivez selon votre propre vérité telle qu’elle vous a été révélée.

Bien aimés, vous êtes dans une phase intense de transition pendant laquelle vous êtes amenés à abandonner toute la négativité du passé à partir du niveau essentiel le plus profond de votre Etre. De vieilles énergies, de vieux symptômes, de vieilles formes pensées et possiblement de la douleur s’agitent dans votre conscience et à l’intérieur de votre forme physique afin d’être transmutés. Vous êtes en train de construire un futur probable fort grâce à vos intentions et à vos actions et vous êtes mis au défi de voir si vous êtes prêts à amener vos rêves et désirs à réalisation. Prenez du temps pour déterminer quelle sorte de futur probable vous êtes en train de construire. Si vous n’aimez pas votre conception, modifiez-la car si vous ne le faites pas – aussi sûrement qu’il y a un lendemain – ce que vous avez imaginé deviendra votre réalité.

Nous sommes avec vous depuis que vous êtes nés à la conscience dans cette expérience Universelle et nous serons avec vous tout au long de l’éternité. À partir du centre du Cœur Sacré de notre Dieu Père / Mère, des bénédictions sans fin sont constamment répandues sur vous. Vous êtes aimés des plus profondément. je suis l’Archange Michaël.

Je réclame le copyright universel pour cet article au nom de l’Archange Michel. Copiez et partagez en toute liberté.

Transmis par RONNA HERMAN VEZANE

Site Web : www.StarQuestMastery.com ** Adresse Mail : ronnastar@earthlink.net

Traduit par Mona Barbier www.ascensionspi.fr et mona.barbier@orange.fr

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: http://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email