ANAËL canalisé par Jean Luc Ayoun

3 décembre 2009

Question : pourriez-vous nous parler de l’enfant Intérieur et de ce qui favorise cet état?

Bien aimée, l’enfant Intérieur est la dimension qui, en toi, évoque la spontanéité, l’absence de jugements et l’absence de référentiels par rapport à un temps linéaire, où l’action n’est pas fonction d’un résultat futur, où l’état Intérieur de la Conscience est celui d’un être neuf, attentif, et ouvert, dont le comportement et le regard n’est pas fonction d’un certain nombre de conditionnements issus de l’éducation ou encore d’un certain nombre de croyances ou de contraintes qui ont été dressées à l’Intérieur de l’être.

Laisser éclore, ainsi, et naître l’enfant Intérieur, est donc accepter, en totalité, cette dimension nouvelle, ce regard neuf, cette spontanéité nouvelle où il n’y a pas de la place pour la peur, où il n’y a de la place que pour l’émerveillement, que la pour la beauté et que pour ce qui est en relation avec l’Unité.

Ainsi, cette démarche s’obtient au mieux en ce que j’ai, à de nombreuses reprises, nommé l’abandon à la Lumière. Cet abandon et ce don à la Lumière est la condition sine qua non et absolue pour vivre cet état nouveau qui vous est promis, à tous, sans exception.

Seul le poids de vos croyances, seul le poids de vos conditionnements, et d’un certain nombre de peurs, peut bloquer cette évolution naturelle et spontanée.

N’oubliez pas que vous êtes en route vers votre souveraineté, que vous sortez d’une période extrêmement longue où vous aviez été littéralement, comprimés, littéralement enfermés.

L’enfant Intérieur est celui qui n’est pas enfermé. L’enfant Intérieur est celui qui n’est pas dissocié. L’enfant Intérieur est celui qui trouve la libération et la légèreté.

Question : quelle est la fonction ésotérique des passeurs d’âmes?

Bien aimée, ce que tu nommes passeurs d’âmes, sont souvent des entités de Conscience qui ont la capacité de communiquer avec les mondes, ici, de la 3ème Dimension que vous appelez dissociée, avec les mondes astraux, là-aussi dissociés, où vont les âmes à partir de leur mort.

Il faut bien comprendre que, quand il a été exprimé que vous étiez enfermés au sein de cette tridimensionnalité dissociée, vous y êtes enfermés corps et âme. Vous y êtes enfermés, même au moment de la mort. Il n’y a pas de libération par les passages des portes de la mort. Passer de Vie à trépas et de trépas à Vie se fait au sein d’une même sphère où il ne peut y avoir accession aux mondes multidimensionnels puisque l’âme a aussi été piégée au sein de l’Illusion, au même titre que votre corps biologique.

Les passeurs d’âmes sont les âmes qui ont la capacité d’être à mi-chemin entre ce pont, de Vie à trépas, dont la fonction est de permettre à ces âmes de ne plus rester accrochées et dépendantes des conditions de Vie de ce côté-ci du voile.

Néanmoins, il faut comprendre aussi, et accepter, que les passages d’âmes qui se passent aujourd’hui sont profondément différents de ce qui pouvait se passer voilà encore quelques dizaines d’années.

En effet, et aujourd’hui plus que jamais, les âmes qui quittent ce corps ne se trouvent pas prisonnières au sein des franges d’interférences liées aux mondes astraux mais sont libérées, littéralement, des forces astrales contraignantes et dissociées, pour accéder à des espaces intermédiaires qui sont liés, grosso-modo, à ce que j’appellerais le supramental et où ces âmes sont en attente de la nouvelle Terre et de la nouvelle Vie.

Question : comment retranscrire dans son quotidien, dans la vie sociale, la non-dualité?

Bien aimée, la réponse est fort simple. Cela est impossible. Le monde social et les codes sociaux, de même que les codes familiaux, de même que les codes vestimentaires et l’ensemble de codes auxquels vous êtes soumis et auxquels vous avez adhéré, par l’ensemble de vos croyances, sont issus de la dualité.

Les mondes de l’Unité ne peuvent se mêler au monde de la dualité. Il s’agit de deux niveaux Vibratoires totalement opposés et que tout oppose.

Il n’est donc pas possible de vivre l’Unité au sein de la Vie sociale et de la Vie manifestée.

La seule façon est de s’extraire de cette dualité et de plonger, en Soi, dans les niveaux Vibratoires de la Lumière qui vous amènent à, littéralement, connecter et vous installer au sein des mondes unifiés, tout en participant au monde de la dualité.

Mais vous ne pouvez manifester cette Unité au sein de la Vie ordinaire. C’est en ce sens que, durant les périodes qui viennent, vous allez de plus en plus être confrontés, littéralement, à deux aspects profondément différents de votre Conscience : une Conscience dite sociale, duelle et dissociée qui œuvre au sein de cette densité et une Conscience qui est pourtant la même mais qui ne participe aucunement à ce plan.

Celle-ci est libérée et elle est totalement non soumise aux lois ayant cours au sein de cette dimension. Cela peut créer, effectivement, une difficulté d’adaptation où vous aurez, à proprement parlé, l’impression d’être entre deux Dimensions. Cela sera le cas. Mais vous ne pouvez créer l’Unité au sein de la dualité. Cela est impossible.

Question : Le fait d’être végétarien facilite-t-il l’élévation vibratoire?

Bien aimée, cela, bien évidemment, favorise amplement l’élévation Vibratoire mais il existe un seuil Vibratoire : quelque soit le niveau Vibratoire que vous atteignez, la montée en Vibration va se trouver confrontée, à un moment donné, à cette notion de seuil.

Qu’est-ce que le moment de seuil ? Le moment de seuil est assimilé au moment où, justement, votre Conscience duelle atteint sa limite et bascule dans l’Unité.

Ceci s’accompagne d’une Vibration / rotation du chakra du Cœur et du chakra de la Couronne. La Vibration du chakra de la Couronne et du chakra du Cœur aboutit à la création d’une Couronne Radiante d’Énergie, située en périphérie de la tête et en périphérie de l’avant de la région cardiaque. Ces deux Couronnes Radiantes se mixent et débouchent, à ce moment-là, sur une Conscience Unifiée.

La Conscience Unifiée n’est pas limitée par les croyances au sein de ce monde. La Conscience Unifiée est libération, justement, des croyances et exploration des multi-univers et des multi-dimensions. Vous avez à vivre, littéralement, deux vies en même temps, pour un temps temporaire et transitoire mais, néanmoins, indispensable à votre apprentissage de cette Unité.

Question : Comment développer notre autonomie, dans notre vie quotidienne?

Bien aimée, l’autonomie est profondément différente selon le point de vue de la Conscience qui prononce ce mot. Pour certains, l’autonomie va être de ne plus être dépendant, d’une manière ou d’une autre, de tout ce qui est la société et carrément confiné à ce qui est appelé l’autarcie, la Vie en repli sur soi.

Pour d’autres, cela va être simplement un aménagement de plages d’Unité au sein de la dualité et continuer en faisant, autant que faire se peut, activités professionnelles, activités familiales, activités sociales. Tout est fonction du niveau de gradation de votre Conscience.

Si celle-ci ne supporte plus ce qui fait jeu à la dualité, alors, votre Conscience vous poussera à arrêter ces jeux de dualité. Mais tant que la dualité est, pour vous, possible, sur le plan Vibratoire, vous pouvez effectivement vous enfermer dans des voitures, vous pouvez effectivement avoir des moyens modernes de communication à votre portée.

Mais vient réellement un moment où la Conscience ne peut plus se satisfaire de cela et où elle requiert une autonomie plus grande face à la notion d’Unité.

L’autonomie financière, l’autonomie, même, par rapport à la société, par rapport à l’Illusion de ce que vous appelez démocratie et sur laquelle vous tenez par-dessus tout sur cette planète mais qui n’est qu’une falsification et, encore une fois, que des moyens de vous détourner de la Vérité.

À partir du moment où vous touchez les sphères de l’Unité, vous allez en faire l’apprentissage. Cet apprentissage est Vibratoire, mais aussi expérentiel par rapport à vos voyages mais, néanmoins, vous constaterez, en revenant, qu’il y a parfois une opposition fort troublante et fort désagréable entre ce que vous vivez dans les mondes dits de la société et ce que vous vivez au sein des sphères de l’Unité. Néanmoins, ceci est un passage obligé.

La vitesse à laquelle vous le vivrez est fonction de vos attaches, de vos croyances et de vos propres conditionnements.

Mais, quand vous connaîtrez la Vibration de l’Unité, quand vous arriverez à toucher la Vibration de la Présence et le moment où le seuil est atteint, plus jamais vous ne pourrez revenir en arrière car vous aurez enfin réalisé, en vous, ce qu’est la Vérité et ce qu’est l’Illusion.

Question : on peut ascensionner par simple élévation vibratoire ou est-il nécessaire de rapatrier les différentes parts de nous-mêmes, en particulier personnalité et âme ?

Ce qui est rendu possible, bien aimée, par la Présence de l’Archange Uriel et du Conclave Archangélique au sein de votre Dimension, sur le plan Vibratoire, est, d’une part, de vous permettre d’intégrer, au sein de cette dualité, une part de Vibration venant de l’Unité.

Ceci s’est réalisé et continue à se réaliser en ce moment-même. Cela participe à votre désenclavement, je dirais, de cette Illusion dans laquelle vous croyez et dans laquelle vous êtes persuadés qu’il n’y a que celle-ci qui prévaut. Ceci est la première étape. Néanmoins, il faut comprendre que c’est la Vibration du Conclave Archangélique et la Présence de la Vibration de l’Archange Uriel qui vous permet de vivre au sein de ce corps, de ces personnalités, la Vibration de la Présence et de l’Êtreté.

Néanmoins, voyager en Conscience dans l’Êtreté est encore autre chose. C’est une étape, je dirais, qui survient ultérieurement.

Il vous faut d’abord maîtriser la Vibration, au sein du corps de personnalité, afin d’expandre la Conscience jusqu’à la limite de ce que j’ai appelé le seuil.

Au-delà de ce seuil, vous avez toute latitude et toute liberté pour explorer les mondes de la multi-dimensionnalité et, là, vous pénétrez de plain pied au sein des mondes de l’Unité. Il faut vous donc envisager un double chemin.

Ce double chemin peut se faire de manière synchrone mais aussi de manière successive dans votre temps linéaire.

La première étape est donc la montée en Vibration. La montée Vibratoire va vous permettre de connecter, au niveau de votre Conscience, votre corps spirituel, qui est, lui, resté au niveau du Soleil. Cette montée Vibratoire est possible, en réalité, depuis la fin de votre année dernière parce que, à ce moment-là, la magnétosphère a été déchirée. Il y a donc une connexion qui est rétablie entre le Soleil et la Terre. C’est par ce biais-là et par cette Vibration-là (qui correspond à la Vibration de la Couronne) que vous êtes capables de vous connecter à votre corps d’Unité qui est resté dans le Soleil.

La deuxième façon, maintenant, est d’activer la Couronne du Cœur qui est un processus qui est conjoint, ou consécutif dans le temps, selon les individus.

L’activation de la Couronne du Cœur Vibratoire va vous permettre d’abandonner ce corps et de transférer votre Conscience directement au sein de votre véhicule multi-dimensionnel. Cela correspond à un accès plein et conscient à ce qui est appelé le corps d’Êtreté. L’Ascension est la reconnexion avec la Vibration du corps d’Êtreté, au sein-même de cette personnalité. C’est ce que vous êtes en train de vivre, en ce moment.

Là-aussi, il y aura, à nouveau, un seuil encore plus grand de la Conscience. Ce seuil-là ne sera atteint que quand un nombre suffisant de Vibrations se seront élevées pour toucher et ancrer cette nouvelle réalité et permettre, alors (à l’ensemble de ce système Solaire, et pas uniquement à cette Terre), de dissoudre totalement les enveloppes isolantes.

Nous sommes, à l’heure actuelle, et comme vous le savez déjà, pour certains d’entre vous, en train de décourber l’espace / temps. Ce qui explique que les unités astronomiques et les unités de distance qui étaient données pour les planètes que vous connaissiez, de façon immuable, au sein de votre Ciel, ne sont plus valables, et cela, bien évidemment, ceux que vous appelez scientifiques, vous le cacheront jusqu’à la dernière extrémité. De même que l’arrivée de corps stellaires en provenance de certains endroits de votre système Solaire, au sein de votre environnement gravitationnel, vous sera cachée jusqu’à la dernière limite.

Question : qu’en est-il aujourd’hui de l’Avertissement et de l’Annonce de Marie?

En ce qui concerne l’Annonce, ceci est toujours prévu, comme cela avait été annoncé par Marie elle-même, durant votre année 2010 et préférentiellement au mois de mai 2010, et éventuellement, jusqu’au mois d’août 2010.

Néanmoins, et comme vous le savez, un certain nombre d’évènements ont tendance, à l’heure actuelle, à plutôt s’approcher de vous que de s’en éloigner. Ainsi, l’Archange Uriel manifeste sa Présence de différentes manières. C’est la Radiation, elle-même, de l’Archange Uriel qui vous permet de connecter, au sein de votre corps de personnalité, la Vibration de l’Êtreté et vous met dans l’état de Joie Intérieure.

Alors, maintenant, en ce qui concerne l’Avertissement : il correspond à un certain nombre de chocs devant survenir au niveau de l’Humanité. Ceci est pour maintenant. Quand je dis, maintenant, cela aurait pu se produire, déjà, durant votre mois d’octobre, et a forte chance de se produire dans le mois dans lequel vous êtes. Néanmoins, n’y cherchez pas de corrélation à travers un évènement physique. Il s’agit, avant tout, d’un ébranlement total de la Conscience de l’Humanité, néanmoins, sans que les âmes n’aient la possibilité de relier cela à un évènement spirituel, pour l’instant. Ceci ne sera réalisé, pour la majeure partie de l’Humanité, qu’à partir du moment où l’Annonce par Marie sera faite.

Question : les âmes qui s’incarnent maintenant, qu’ont-elles de spécifique?

Il serait extrêmement long de parler de toutes ces âmes qui, aujourd’hui, prennent corps, bien aimée. Néanmoins, beaucoup d’âmes qui quittent ce plan ne vont plus sur les plans astraux mais restent sur des plans de Lumière stabilisée afin d’être prêts à revenir, sous une forme et sous une autre, au moment où la nouvelle Terre sera actualisée.

Il faut bien comprendre que nombre d’enfants qui s’incarnent aujourd’hui sont des êtres déjà éveillés. Ils participent, à leur manière, par leur incarnation, car ils savent pertinemment que ce système est fini. Il n’y a donc plus de risque, pour ces êtres venant de très loin et de très haut, sur le plan Vibratoire, d’être prisonniers d’une quelconque matrice.

Ces enfants (pas tous, bien évidemment, mais certains d’entre eux) participent, par leur sacrifice d’incarnation, à l’élévation Vibratoire de cette Terre, de la même façon. Il vous est possible de comprendre que tout, d’une manière ou d’une autre, au sein de ce système solaire, et au sein de cette planète, et au sein de son monde de surface, participe, à sa manière, à la Translation Dimensionnelle.

Question : quels sont les indices de montée en Vibration?

Bien aimée, à partir du moment où ta Conscience s’expand, à partir du moment où tu accueilles la Lumière et la Vérité, la Vibration au sein de tes lampes et au sein de ton corps s’accélère.

Le seul marqueur de la montée Vibratoire est donc, réellement, une montée Vibratoire. Ceci n’est pas une vue de l’Esprit ni une conception mentale. Ceci est une Vérité vécue au sein de la structure physique. Le corps vibre, les lampes vibrent. Un certain nombre de fonctions s’active. Bien évidemment, il existe des conséquences comportementales, affectives, sociales mais elles ne sont que la résultante de la montée Vibratoire.

La montée Vibratoire, est donc, avant tout, liée à la perception des Vibrations et à la modification des Vibrations au sein du corps physique. Il ne peut y avoir de montée Vibratoire uniquement présente dans la tête, non pas sur le plan Vibratoire mais sur le plan des pensées et des conceptions. Quand nous parlons d’élévation et d’expansion de Conscience, au sein de votre dimension, nous parlons vraiment de l’établissement de Vibration au niveau de votre Cœur, de votre tête et puis de l’ensemble du corps. Ce n’est donc pas une vue de l’Esprit, ce n’est donc pas un indice, mais c’est réellement une Vibration qui change.

Question : comment utiliser les sept Sceaux Archangéliques?

Bien aimée, nous vous avons donné un certain nombre de Sceaux. Ces Sceaux sont des moyens de mettre en Vibration, en vous, la qualité particulière d’un Archange. L’utilisation n’obéit pas à des techniques, bien qu’il en existe. L’utilisation doit se faire au-delà de la croyance.

Il vous appartient, à ce niveau-là aussi, d’expérimenter, de tracer un Sceau et de le poser, par exemple, sur une de vos lampes, par exemple, de le poser sur un des endroits de votre corps et de voir ce qui est procuré.

Il ne m’appartient pas, dans cet espace, de donner des techniques ou des moyens enfermants de connecter l’énergie Archangélique. Néanmoins, il vous faut comprendre et accepter, que la triple Radiation que vous recevez actuellement sur Terre (depuis le début de cette année, initialisée par l’Archange Mikaël, courant mars) qui est l’activation de l’Ultraviolet, suivie ensuite par l’activation de l’Esprit Saint (qui est, elle, présente depuis fort longtemps) couplée à l’énergie de la Source, vous permet d’œuvrer au sein-même de la réception de cette énergie, au sein-même de la Conscience Unifiante.

La Conscience Unifiante n’est pas un travail technique, fusse-t-il avec une prière précise, avec un cristal précis, ou un Sceau précis. Avant tout, et en préalable, le plus important est de faire confiance et de s’abandonner à la Lumière.

S’abandonner à la Lumière correspond, à l’heure actuelle, à ce qui est pour vous le plus facile pour dépasser la dualité induite par des incarnations que vous avez prises, de manière extensive, au sein de cette planète. L’être humain expérimente, depuis des milliers d’années, pour la plupart d’entre vous, un système de contrôle humain qui est basé sur le contrôle du mental humain, à travers l’élaboration de croyances sophistiquées, à travers l’élaboration d’un certain nombre de religions qui ont pour but de vous éloigner de ce que vous êtes, qui ont pour but de vous éloigner de la Source, c’est-à-dire de votre Unité et des demeures de la Joie.

La Joie, au sens spirituel, est l’opposé de la peur. Au fur et à mesure que vous montez votre niveau Vibratoire, la peur s’évanouit. Il ne peut y avoir aucune peur, d’aucune sorte, au sein de la Vibration de l’Unité.

Question : quelle est l’origine des textes de l’Apocalypse et que doit-on en penser?

Bien aimée, l’Apocalypse est un Livre qui a été reçu par le bien aimé Jean, aujourd’hui, un des 24 Vieillards, dont la dernière incarnation, comme vous le savez maintenant, était Sri Aurobindo. Il est celui qui a décrit l’arrivée du supramental et de la Lumière au sein de votre dimension.

Il est celui qui, voilà 2 000 ans, a reçu un texte. Ce texte, ainsi qu’il l’a dit lui-même, sous la dictée du Christ, serait « doux à la bouche et amer au ventre ». Ça veut dire que celui qui essaierait de comprendre ce texte n’y comprendrait rien car la portée de ce texte n’est pas un texte lié à des évènements, même si certains y sont superposables.

La portée de ce texte se trouve au niveau de la lecture Vibratoire qui peut en être faite, quelque soit la langue et, d’ailleurs, cela avait été dit par le Christ lui-même : « celui qui en changera une virgule, qu’il soit maudit jusqu’à la fin des temps ».

Au sein de ce Livre, se trouve la réalité Vibratoire de l’Unité, non pas tant à travers la compréhension qu’à travers la prononciation de tous les mots qui y sont contenus, sans exception, au sein de ses chapitres.

Il n’y a donc pas à vouloir en intégrer une compréhension, même si elle existe, mais bien plus à en intégrer l’aspect Vibratoire qui est réalisé, non pas par la compréhension, mais par la lecture à haute voix de l’Apocalypse de Saint-Jean.

Question : que signifie le fait, dans des rêves, d’être comme attaqué par d’autres personnes?

Bien aimée, la signification peut en être multiple. Elle peut correspondre à un certain nombre de conflits qui ne sont pas résolus, en soi, par rapport à ce que j’appellerais des sous-personnalités ou des personnalités fragmentées qui font ton Unité et qui ne sont pas encore recollées.

Mais, néanmoins, cela signe, d’une manière comme d’une autre, un besoin de se libérer d’un certain nombre de modes de fonctionnement qui, d’une manière ou d’une autre, sont liés à ce fait d’être attaqué.

L’attaque correspond à un phénomène duel. Pourquoi est-ce qu’aujourd’hui nous attirons tous, sans exception, quels que soient les canaux, l’attention sur cette notion d’Unité ? Parce qu’au sein de l’Unité, il y a élévation Vibratoire.

Au sein de la dualité, vous répondez sur le même niveau Vibratoire, même si cela se fait par des prières et par la volonté d’une action juste et bonne qui obéit à des principes que vous appelleriez moraux ou, même, encore plus élevés, des principes spirituels. Mais ces principes spirituels ou ces principes moraux, se faisant sous la Loi de l’action / réaction, ne vous emmèneront jamais à l’Unité. C’est la chose la plus fondamentale que vous a masqué et caché l’Archonte qui se révèle, aujourd’hui, par différents enseignements de par le monde. Ils correspondent au fait que, tant que vous maintenez la dualité, vous ne pouvez sortir de la dualité.

Il n’y a qu’en adoptant un point de vue Unitaire que votre Conscience, petit à petit, arrive à se libérer des actions / réactions, des dualités inexorables de toute manifestation, ici présente, au sein de cette dimension.

Ainsi donc, les rêves perturbés, celui-là comme tant d’autres, ne signent que, pour vous, un appel à réaliser cette Unité. Réaliser cette Unité ne se fait pas à travers un apprentissage. Elle ne se fait pas à travers une étude, même de discipline ésotérique. Elle se fait, encore moins, à travers une croyance, même nouvelle. Elle se fait, et elle se fera de plus en plus, et uniquement, à travers la montée Vibratoire et la Vibration perçue au sein des différentes formes du corps mais essentiellement au niveau de la Couronne de la tête et de la Couronne du Cœur.

Question : qu’en est-il aujourd’hui de l’enseignement du tarot? Et quelles en sont les limites?

Bien aimée, vous devez, aujourd’hui, intégrer en vous que vous n’êtes plus dans un monde isolé, que votre monde se ré-ouvre aux influences de la Source. Il y a une décourbure de votre espace / temps. Les modifications astronomiques, les modifications de votre Ciel, sont pour le moins déroutantes, même pour vos scientifiques.

Comme vous le savez, vous êtes sous l’influence du Soleil Central de la Galaxie, déjà, depuis quelques temps, et de manière fort intense depuis fin 2008.

C’est ce rayonnement galactique qui a perforé les gaines isolantes de votre Système Solaire. Au sein de l’Illusion que vous avez vécue, un certain nombre de dogmes et un certain nombre de techniques ont été élaborés et ont été transmis. Le tarot en fait partie. Ils ont été des moyens, uniques et essentiels, de vous relier à votre corps spirituel qui n’était pas relié à vous. C’était un souvenir, c’était un moyen de vous en approcher.

Aujourd’hui, vous devez vivre, si cela vous est autorisé par vous-même, que ce qui se passe n’a rien à voir avec une conception linéaire du temps.

Vous rentrez dans le choc dimensionnel c’est-à-dire que vous passez d’un monde fragmenté et dissocié à un monde Unifié et à un monde de Joie.

Alors, il vous faut abandonner, ainsi qu’un enfant peut le faire, toutes vos croyances, quelles qu’elles soient. Tous les outils, quels qu’ils soient, peuvent être des aides, mais peuvent être aussi des freins. Le seul outil, le plus juste à votre évolution est, encore une fois, la Vibration de votre Conscience et celle-ci doit se faire avec le moins d’artifices possible.

Cela ne veut pas dire qu’il faille rejeter les systèmes de connaissance, quels qu’ils soient. Cela ne veut pas dire qu’ils sont faux ou qu’ils ont été vrais et qu’ils deviennent faux. Cela veut dire simplement qu’aujourd’hui, vous voilà à une étape de votre croissance qui est bien au-delà de tout ce qui peut vous être connu. Vous pénétrez de plain pied dans des sphères inconnues et, dans ces sphères inconnues, les seules choses qui seront utiles, c’est votre capacité à retrouver cet état d’alignement avec votre Présence, d’alignement avec l’être et avec la Vibration.

Il n’y a pas de point de sortie hors de celui-ci et cette Vibration, elle est trouvée au niveau de la poitrine, au niveau de ce que vous appelez chakra du Cœur et aussi chakra de la tête, les deux devant se marier et se fusionner. Il n’y a pas d’autres possibilités, il n’y a pas d’autres actions possibles que celle de réaliser cette montée vibratoire.

Cette montée vibratoire se fait à l’écart de toute croyance ou de tout conditionnement, quel qu’il soit, même spirituel. C’est à partir du moment où vous acceptez cette Intelligence de la Lumière, par l’abandon et la remise de votre propre intelligence à cette Intelligence (comme le disait le Christ sur la croix : « que ta volonté soit faite et non la mienne »), qu’à ce moment-là, vous ré-atteignez, sans difficulté, les sphères de l’Unité.

ANAËL

4 décembre 2009

Question : les mathématiques sont une expression pure de la Source ou bien ont elles été falsifiées?

Bien-Aimé, ce qui est onde, forme, Vibration, couleur correspond, bien évidemment, à la Source. La falsification ne se trouve pas au niveau des nombres.

La falsification se trouve au niveau d’un certain nombre de forces électro gravitationnelles qui induisent un fonctionnement séparé de la Lumière.

Et nombre d’éléments mathématiques, bien évidemment, au-delà de votre monde dissocié, tiennent compte d’un certain nombre de facteurs que vous ne connaissez pas, au sein de cette Illusion, en particulier, ce que vous appelez forces gravitationnelles, électromagnétisme, n’existent tout simplement pas.

Elles sont remplacées par un principe d’attraction qui n’est pas liée à une quelconque charge électrique ou magnétique mais, bien plus, à un ensemble de Vibrations concernant des particules que vous ne connaissez pas au sein de votre Dimension.

La falsification est, avant tout, un système de croyances vous ayant induit à fonctionner au sein d’une forme contrariée de la vie, marquée par des états particuliers, en relation avec des attractions et des répulsions n’ayant rien à voir avec ce qui se passe dans les mondes de la Source et dans les mondes Unifiés. Ainsi, les nombres, les formes et couleurs, les Vibrations, sont d’une gamme réduite, au sein de votre Dimension.

Mais, au sein même de cette gamme réduite, existe quand même la matrice nécessaire qui existe au niveau de la Source. Jamais, ceux qui ont falsifié l’espace et le temps que vous connaissez n’ont pu couper, de manière définitive, même si cela a été tenté, votre reliance, même étroite, à ce que vous êtes. Ils n’ont pas encore compris que la Vie ne peut être manifestée sans l’accord de la Conscience, sans l’accord d’une qualité particulière de la Conscience.

Alors, bien évidemment, au niveau de ce monde, il existe des créations particulières, dépourvues de Conscience et d’Âme, ayant pourtant forme humaine, mais qui ne sont pas habitées par des Consciences de Lumière.

Ceux-ci sont des portails organiques n’ayant aucun lien avec la Conscience. Ces portails organiques sont basés sur des modes de ce que vous appelez les prédateurs, dont la seule fonction est la prédation et dont toute l’intelligence a été mise au service de la prédation.

À un moment donné, vous comprendrez et verrez, par vous-mêmes, par les sens et par la Vibration, que certains Êtres ayant une apparence humaine ne sont même pas doués de Conscience.

Ces portails organiques, purement biologique, sans support de Conscience, représentent un nombre significatif de ce que vous avez appelé Êtres Humains au sein de cette densité.

Vous n’avez pas à vous préoccuper de cela car la prédation est parfaitement efficace au niveau d’un échelon que je qualifierais de global mais totalement inefficace face à la Lumière et face à un portail de Conscience pourvu d’un portail organique c’est-à-dire un être réellement constitué de Lumière.

Vous n’avez pas, outre mesure, à vous préoccuper de ça mais cela fera partie, aussi, de certains dévoilements. Vous vous apercevrez que certaines formes de Vie ne sont pas, contrairement à ce qu’on voudrait vous faire croire, douées de Conscience, mais simplement douées de comportements liés à la prédation.

Question : suivre un traitement médical est un obstacle à l’accueil de la Lumière?

Bien-Aimée, il n’existe aucun obstacle, d’aucune sorte, qui puisse empêcher l’Être Humain de se reconnecter à ce qu’il est. Les seuls obstacles sont, avant tout, vos propres croyances et vos propres peurs.

Bien évidemment, un certain nombre d’éléments ont toutefois essayé d’être implantés au niveau de l’humanité, se sont basés sur le système de contrôle humain, c’est-à-dire sur la peur et l’entretien de la peur. Nombre de poisons ont été introduits au sein de vos Consciences biologiques. Mais, néanmoins, votre Conscience pure n’est pas altérée par cela. La Lumière qui est déversée sur vous, la Radiation Ultraviolet, la Radiation de l’Esprit Saint, la Radiation de la Source, ont des effets cumulatifs au sein de vos cellules, rendant, littéralement, vos cellules radioactives. C’est-à-dire émettrices de Lumière.

Il y a une réelle transformation biologique. Un certain nombre d’obstacles avait été placés sur votre route, sur la libération de votre ADN et de votre patrimoine. Ces obstacles ont été supprimés, voilà quelques mois. Je ne reviendrai pas dessus. Aujourd’hui, vous avez toute latitude. Les seuls obstacles, rappelez-vous, ne peuvent être que vos croyances et vos préjugés.

Néanmoins, et encore maintenant, certains Êtres peuvent être bloqués, de manière temporaire, par l’expansion de la Lumière en eux, du fait, en particulier, de l’atteinte de certaines Lampes, de certains centres énergétiques particuliers qui régulent l’entrée, justement, des énergies dans le corps.

Alors, oui, pour l’instant, certaines maladies peuvent être des obstacles, encore transitoires, à l’établissement de la Lumière, chez certaines personnes, à l’établissement de manière plus durable. Mais la fulgurance de l’Unité vous touchera, de toute façon. Vous n’avez aucun souci à vous faire par rapport à cela.

Question : comment développer une relation plus constante avec son Ange Gardien?

Il existe, à ce niveau, Bien-Aimée, deux réponses complémentaires : la première est, bien évidemment, ce que j’appellerais un niveau Vibratoire. Mais, rappelez-vous qu’il existe des cas particuliers, en particulier, au niveau des situations d’urgence où l’Ange Gardien peut intervenir au sein de votre dimension. Cela est rare.

La première condition est, bien évidemment, donc, la capacité de votre Conscience à vibrer sur des octaves qui sont différents des octaves de la limite que vous avez au sein de cette Dimension dissociée.

La deuxième condition est l’établissement d’un pont de Lumière qui doit se construire, qui est directement relié à ce qui est appelé, dans la tradition orientale, la traduction la plus conforme serait : Corde Céleste. Cette corde de Lumière est appelée Antakarana.

Elle s’établit et se construit et établit un pont de Lumière entre vous-même et votre corps spirituel qui est resté dans le Soleil. Cette construction d’Antakarana s’accompagne d’un certain nombre de symptômes extrêmement précis et, en particulier, l’apparition de ce qui est appelé le chant de l’âme ou Nada. Ce chant de l’âme n’est pas uniforme. Il est multiforme. Il en existe un certain nombre de variétés et d’élévations.

Ainsi, la rencontre avec l’Ange Gardien a pu se faire, pour certains Êtres, de manière éphémère et de manière plus ou moins consciente, durant la Radiance de l’Archange Jophiel.

Aujourd’hui, l’élévation Vibratoire doit être destinée, surtout, à vous faire prendre contact avec votre réalité multi-dimensionnelle. Au sein de cette réalité multi-dimensionnelle, au sein de l’Êtreté manifestée au sein de ce corps, ici-même, ou au sein de l’Êtreté manifestée dans le Soleil, sur d’autres dimensions, chaque chemin est différent, chaque rencontre est différente.

Certains sont amenés à rencontrer des formes de vie particulière, d’autres ne seraient pas prêts à vivre de tels contacts et de telles rencontres. Ainsi, ce qui vous arrive est juste par rapport à votre niveau Vibratoire et par rapport à la constitution de votre corde céleste. Il n’y a pas à forcer.

Le plus important étant de vivre la Vibration elle-même. À partir du moment où vous restez centrés dans ce qu’a décrit Sri Aurobindo, à partir du moment où vous restez centrés dans le Cœur, comme l’a décrit Maître Ram, vous avez la capacité de vous établir au sein de la Vibration. Le reste n’est pas superflu, mais viendra en son temps, si cela est nécessaire. Il n’y a rien d’autre de nécessaire que la Vibration de la Lumière.

Question : comment connaître ceux qui m’accompagnent sur d’autres plans?

Bien-Aimé, je n’ai aucune raison de te donner cette information car elle t’appartient. Qu’est-ce que cela apporterait de nommer tel Ange, ou tel autre Ange, ou telle autre Entité de Lumière ? Est-ce que la reconnection de l’énergie n’est pas suffisante au travers de la Conscience qui t’a été insufflée au niveau du Coeur ?

Aujourd’hui, beaucoup de Cœurs s’ouvrent. Les Cœurs s’ouvrent et, parfois, les Êtres bien intentionnés qui veillent sur vous, quel que soit leur statut, viennent, en quelque sorte, donner un petit coup de Lumière pour accélérer le processus. Il n’y a pas à focaliser sur ces êtres. De très nombreux êtres sont présents parmi vous, d’ores et déjà, et se rapprochent de votre Dimension.

Toutes les forces de la Confédération Intergalactique, toutes les forces liées aux Anges du Seigneur, et à une multitude d’entités de Lumière, sont présentes, veillent et assistent, assistent et sont prêtes. Il vous appartient, simplement, de vivre cette fulgurance et d’en accepter les manifestations, en sachant que ce que vous vivez se reproduira, pour les uns et les autres, à votre rythme.

Mais, gardez présent à l’Esprit que le plus important est la Vibration de votre Cœur (et non pas, pour paraphraser Pierre, Paul ou Jacques) mais bien votre Vibration intérieure. La seule Clé est à ce niveau.

Néanmoins, comprenez bien que les formes de Vie, au sein des demeures de l’Unité, sont extrêmement variées. Les formes de Conscience, aussi. Ce que vous tenez, pour vous, comme un certain sens de l’esthétique, pourrait apparaître, à d’autres Consciences, d’une banalité affligeante. Alors, afin d’éviter tout traumatisme, je dirais, de choc des civilisations, il est important de rester centré sur la Lumière qui est commune à tous les règnes et à toutes les Dimensions, au sein des demeures de l’Unité. Il y a, là aussi, à ce niveau-là, un apprentissage.

Quelqu’un qui a été privé de Lumière pendant très longtemps ne peut pas être amené, comme ça, d’un seul coup, à la Lumière du plein jour. Il en deviendrait aveugle. De la même façon, pour les peuples qui demeurent et résident au sein des multiples demeures de l’Unité et de la Source, il y a un apprentissage à respecter. Cet apprentissage se fait à un rythme qui vous est propre.

Et ce rythme est guidé par votre capacité Vibratoire, et rien d’autre. Les croyances, ainsi, ne sont pas un obstacle. Les croyances sont un obstacle de vous, par rapport à vous-même, quelles qu’elles soient. Bien évidemment, si vous imaginez de voir un Ange Gardien sous telle forme, cela fait partie d’une croyance car vous ne l’avez pas vu sous cette forme. Et retenez aussi que les formes ne sont pas figées au sein de multi-dimensions et au sein de multi-univers.

Il n’y a qu’au sein de votre Dimension dissociée que la forme figée est la règle et que l’opacité est la règle. Au sein de toutes les autres Dimensions de l’Unité, il y a transparence et il y a possibilité de modifier les formes qu’elle conçoit. Mais cela surchargerait votre tête. Contentez-vous, encore une fois, de vibrer dans le Feu de l’Amour et le Feu du Cœur.

Question : pourriez-vous nous parler de Uriel et du retournement?

Cela appartient, en propre, à l’Archange Uriel. L’Archange Uriel est l’Ange de la Présence. C’est celui qui intervient à l’impulsion d’une Dimension et à la fin d’une Dimension. De même que les Clés Métatroniques, l’Archange Uriel installe en vous l’instant présent, ce qui est appelé la Présence de l’Être et Être dans la Présence (ndr : dont est issu un protocole du même nom, inséré dans la rubrique « protocole » de notre site).

C’est lui qui permet cet alignement au sein de votre Cœur, hors de votre espace / temps et pourtant se manifestant dans votre espace / temps, pour vous donner la certitude de votre Reliance et de votre Vibrance. Il est le Messager de la Colombe. Il est l’Ange de la Présence et il est l’Ange du retournement, effectivement.

Qui dit retournement, dit arrêt du mouvement. L’arrêt du mouvement se signe et se trouve au sein de la Présence et au sein de l’Être.

Uriel intervient dans tous les processus de retournement. Et le retournement est multiple :

il concerne le retournement du sens des valeurs : de l’extérieur vers l’intérieur.

Il concerne le retournement de la planète : de l’Extra-Terre à l’Intra-Terre.

Il concerne le retournement vers la Lumière, enfin, éternelle et non plus alternante.

Tout ceci fait partie de l’œuvre d’Uriel, à travers l’annonce de sa Présence, de sa Vibration. Chose que vous expérimentez maintenant et que vous expérimenterez de plus en plus souvent, ainsi que l’a dit Sri Aurobindo : « dès que l’aube du dernier jour sera levée ».

Question : la souffrance fait partie de l’apprentissage de la Lumière et si non, comment l’éviter?

La souffrance ne fait absolument pas partie de l’apprentissage de la Lumière. La souffrance fait partie de l’apprentissage de l’Ombre de la Lumière, au sein de cette dimension.

La souffrance est un moyen, quand elle atteint certaines extrémités, de déclencher le phénomène d’abandon à la Lumière.

Mais c’est loin d’être la règle. La souffrance participe de l’Illusion. Elle participe d’une pesanteur, d’une contraction et d’une Ombre et d’une densité qui ne peut exister au sein du monde de la Lumière Unifiée. La souffrance a été utilisée pour contraindre l’humain, sur beaucoup de points et sur beaucoup de fonctions : souffrance du corps, souffrance psychologique, souffrance d’être séparé de la Source.

En définitive, la seule souffrance authentique est celle qui vous prive de votre Dimension d’Éternité. Alors, oui, le retour de votre Dimension d’Éternité et d’Êtreté signe la fin de la souffrance, de toutes les souffrances. Mais, encore une fois, celui qui a beaucoup souffert ne peut pas, du jour au lendemain, abandonner ses souffrances et ses croyances car la Vibration de la Lumière doit s’établir à l’intérieur de cette âme et à l’intérieur de ce corps.

Néanmoins, la Lumière est un baume sur la souffrance. La Lumière n’est pas un facteur de dépassement de la souffrance, ni la souffrance un facteur pour arriver à la Lumière. Le but de la souffrance fait partie de cette dualité et de cette Illusion. Dans les domaines Unifiés, quelque soit la dimension, il ne peut exister la moindre souffrance car la Source est Joie, la Source est félicité et la Source ne peut tolérer la moindre souffrance.

Question : il y a un risque à regarder le Soleil dans les yeux et y voir des formes, des couleurs?

La réponse est différente selon chaque Conscience. Certains Êtres, aujourd’hui, ressentent cette attirance vers le Soleil car ils sentent bien que la solution est dans le Soleil. Certains Êtres ne peuvent pas regarder le Soleil, tout en sachant que la solution est à l’intérieur. Vous devez respecter ce que vous dit votre physiologie. Si vous êtes éblouis, après avoir regardé le Soleil, il est préférable de ne pas recommencer.

Certains Êtres, aujourd’hui, ont la capacité à fixer le Soleil de manière infinie et à y percevoir des modifications de forme et de couleur. Tout dépend de votre degré de transformation au niveau de vos cellules optiques. Donc, chaque réponse est différente.

Question : l’astre nouveau qu’on voit dans le Ciel, et qui brille particulièrement, est un vaisseau?

Bien-Aimée, la Terre est un Vaisseau spatial. Vous êtes, vous-même, un Vaisseau spatial, au sein de votre Éternité. Il n’y a pas de limite. Tout est Vaisseau. Vaisseau signifie transport. Alors, bien évidemment, les étoiles de votre Ciel n’ont plus les mêmes caractéristiques et pas seulement une étoile.

Ceci correspond à l’afflux grandissant de la Lumière venant du Soleil Central de la Galaxie au sein de votre Système Solaire. Les couleurs changent. Le Ciel change. Les étoiles, les planètes changent, elle aussi. Et ce que tu décris, Bien-Aimée, n’est pas une étoile mais est une planète de votre Système Solaire.

Question : apaiser le psychisme peut également apaiser les éléments extérieurs, les tempêtes?

Bien-Aimée, au contraire. Cela accélérera votre libération de l’Illusion. Ainsi donc, au fur et à mesure que la Lumière grandira en vous, au fur et à mesure, les événements extérieurs seront de plus en plus forts. Ils correspondent, aussi, pour cette planète, à sa propre libération.

Question : avec toutes ces modifications du Ciel, comment se situe l’astrologie aujourd’hui?

Il vous faut accepter que vous êtes bien plus que ce que les astres de ce Système Solaire, et les astres venant de l’univers, ont fait de vous. Vous êtes des Êtres appelés Semences d’étoile. Vous êtes illimités. Seules, sont limitées et conditionnées, une partie de vous qui a participé à cette Illusion. Ainsi donc, vous devez vous affranchir de toutes les croyances et de toutes les Vibrations qui ne sont pas la Vibration de la Lumière originelle et authentique. Vous êtes soumis aux influences astrales et astrologiques tant que vous l’acceptez.

Vous devez, à ce niveau là, aussi, retrouver votre souveraineté et votre liberté. Vous devez devenir des êtres affranchis et des êtres souverains. La souveraineté consiste à accepter uniquement la Vibration de la Source et à ne pas se laisser influencer, ou dominer, ou contrôler, par une quelconque autorité extérieure à vous. Ceci fait partie de ce que vous êtes en train de vivre.

Néanmoins, un certain nombre d’alignements particuliers, comme vous le savez, vont exister dans les mois et les années qui viennent, au sein de ce Système Solaire. Elles signeront la destruction totale des enveloppes appelées protectrices mais qui vous isolaient de votre dimension la plus lumineuse, donc aujourd’hui, dans le Soleil.

Question : mes dons, mes talents vont apparaître au moment de l’intégration du corps d’Êtreté?

Bien-Aimé, il ne m’appartient pas de le définir. Qu’appelles-tu, d’abord, dons et talents ? Le seul don et le seul talent que vous ayez jamais eu est d’être Éternel et d’être des Êtres de Lumière. Sans exception.

Il vous faut bien admettre qu’en pénétrant les demeures de l’Éternité et votre dimension d’Êtreté, tout ce que vous appelez talents, dons ou potentiels, n’a plus de raison d’être.

À partir de ce moment où vous devenez parfait, comme le Père et comme la Source l’est, à partir de ce moment-là, vous avez tous les dons, tous les talents, tous les potentiels, car cette dimension n’existe plus, tout simplement.

Question : l’Ange Gardien serait en fait une partie de notre Âme ?

Ceci est une croyance qui n’a aucun sens. Strictement aucun. Ce que vous appelez Anges, Archanges, Hiérarchies (je parle bien des Hiérarchies Angéliques et non pas de ce que vous appelez Hiérarchies des Maîtres), ces Hiérarchies là, sont bien réelles. Elles subsistent, indépendamment de votre Conscience.

Bien évidemment, au niveau de l’ultra temporalité, il n’est pas impossible que certains d’entre vous se révèlent être des Anges, en Vérité. Mais certaines âmes humaines sont bien plus que des Anges, dans leur dimension d’Êtreté et d’Éternité.

Vous avez un certain nombre d’êtres humains qui ont passé par les portes de l’incarnation et qui ont laissé les marques, de par leur passage, et ce dans toutes les traditions (orientales comme occidentales ou encore extrême orientales) et qui ont été des âmes ayant emprunté un corps physique mais qui venaient de bien au-delà des Anges, de bien au-delà des mondes qui sont à la limite de l’anthropomorphisme.

Question : pourquoi la mort sur la croix pour être une bonne âme?

Bien-Aimé, la mort sur la croix, sur le plan symbolique, raconte une histoire. Cette histoire est celle de la crucifixion et donc de la libération du temps de l’Illusion. C’est un chemin initiatique.

Cette forme de croix et cette crucifixion est profondément différente selon les êtres. Il n’y a pas, à proprement parler, de crucifixion réelle, sauf peut-être en d’autres temps.

Néanmoins, aujourd’hui, vous passez, tous, à l’échelon collectif, par cette croix. Mais cette croix n’est pas une souffrance : elle est Résurrection ou mort. Elle est selon ce que vous décidez et ce que vous créez. Par rapport à la notion de bonne Âme, il n’existe pas de bonne Âme et de mauvaise Âme.

Ceci est un jugement de valeur correspondant à la dualité. L’âme et l’Esprit sont conscients et parfaits, de tout Éternité. Seul, ce corps périssable, et l’Illusion à laquelle vous participez, n’est pas parfait.

ANAËL

12 décembre 2009

Question : qu’appelez-vous « alignement »?

L’alignement qui vient à l’esprit de l’être humain, au sein de cette dimension, est l’alignement, déjà, en lui-même, indépendamment de toute dimension extérieure, tel que vous appelez cet alignement corps / âme / esprit mais, aujourd’hui, les alignements qui vous sont proposés et que vous vivez vont bien au-delà de cette dimension Trinitaire puisque vous avez un premier alignement qui se fait à ce que j’appellerais votre Source intra-Terrestre et un deuxième alignement qui, lui, est votre alignement à votre Source extra-Terrestre, à votre dimension Stellaire.

Cet alignement là vous a été révélé, et se révèle à vous, depuis le début de cette année, par l’intermédiaire du Conclave Archangélique et par l’intermédiaire des Noces Célestes. Il existe aussi des alignements par rapport à ce qui est appelé vos Lignées Spirituelles.

En effet, chaque Semence d’étoiles a quatre lignées spirituelles qui sont ses quatre piliers d’origine : ceci aussi est un alignement et un centrage. Il existe, ainsi, de multiples alignements. Ainsi, il vous a été demandé, durant les Noces Célestes, de vous aligner avec l’énergie de l’Ultraviolet. Ainsi, il vous a été demandé de vous aligner avec la Source. Ainsi, il vous a été demandé de vous aligner avec l’Esprit Saint. Cette notion d’alignement vous remet sur la voie juste qui est la voie de l’Unité.

Etre aligné est être unifié. Être aligné est être en Unité et en Vérité. Être aligné permet, enfin, de résonner sur la Vibration la plus juste qui est celle de votre totalité, de votre Êtreté. Être aligné signifie aussi vivre au sein de l’Êtreté et non plus sous l’influence de la personnalité. Alors, comment faire ?

Il existe de nombreuses techniques et de nombreux moyens d’y parvenir mais, aujourd’hui, vous redécouvrez la toute puissance de votre pensée et de votre Esprit. Ainsi, il vous suffit de demander l’alignement. De la même façon, et jusqu’à présent (ainsi que vient de vous le dire l’archange Mickaël), il vous était nécessaire de prononcer à haute et distincte voix les Clés Métatroniques.

Aujourd’hui, il suffit d’y penser intérieurement pour que celles-ci se révèlent, en vous, au niveau de votre tête et ceci deviendra de plus en plus facile. Au fur et à mesure du temps qui passe dans cette Dimension, vous vous alignerez, de manière spontanée, sans le vouloir, en entrant en résonnance, quelque part, avec ce que vous êtes.

L’alignement est donc résonnance, résonnance avec vous-même, résonnance avec l’Unité. Bien évidemment, vous pouvez être aligné grâce aux végétaux, grâce aux arbres, grâce aux cristaux et de bien d’autres façons mais le meilleur alignement est celui qui vous est procuré par votre propre Conscience, directement, et par l’Intelligence de la Lumière, celle-ci se réalise instantanément. Au sein des alignements, il ne peut exister souffrance. Au sein des alignements, il ne peut exister altération. Au sein des alignements, se trouve, bien évidemment, la Joie, la Vérité et la fluidité.

Question : que signifie le fait d’être attiré, en état de Conscience modifié, par un trou noir?

Bien aimée, l’expérience de la conscience modifiée peut se vivre de multiples façons. L’expérience qui vous est demandée, aujourd’hui, est de rejoindre votre Êtreté et votre Unité. Néanmoins, là aussi, il existe différentes voies pour y arriver. Certaines expériences sont vécues, aujourd’hui, par de multiples Êtres Humains et il vous faut accepter et comprendre que le passage de votre état dissocié à votre état Unifié se fait par un point nodal qui est un point de retournement.

Ce point de retournement peut, effectivement, être assimilé, dans ton langage, à un trou noir.

Ce n’est pas, à proprement parlé, un trou noir mais un tissu nodal de retournement et un faisceau nodal de retournement. Que survient-il au moment de ce retournement qui est, par ailleurs, le même que celui qui survient lors du passage de vie à trépas, ou encore lors du passage du ventre maternel à l’air de l’incarnation ? À ce moment là, il existe un phénomène de retournement.

Ce phénomène de retournement peut être vécu comme un instant angoissant car tous les repères habituels cessent, car toutes les manifestations habituelles cessent. Ce phénomène de retournement est néanmoins à vivre car c’est au-delà du retournement que se trouvent l’Êtreté et la Lumière. Il faut laisser mourir la personnalité, ce qui ne veut pas dire lutter contre, ce qui veut dire, simplement, accepter que celle-ci s’éteigne afin que naisse une autre expérience et un autre état de l’Être beaucoup plus Unitaire.

Il y a nécessairement un point de passage qui peut s’accompagner, de manière extrêmement fugace, et parfois de manière extrêmement violente, chez certains êtres, par un sentiment de décrochage ou de trou noir.

Question : comment maîtriser ce processus?

Bien aimée, il n’est pas question de maîtriser quoique que ce soit, il est question de s’y abandonner. La Conscience Unitaire est là, parmi vous, depuis le début des Noces Célestes. Certains êtres sont en avance et vivent déjà les manifestations de l’Êtreté, d’autres ne les vivent pas encore. Les structures, aussi, ne sont pas toutes prêtes aux mêmes moments, aux mêmes instants, ou dans les mêmes fonctions. Néanmoins, il convient de comprendre que la façon d’y arriver n’est pas un exercice ni une technique mais, bien plus, un acte de foi et d’abandon total à l’Intelligence de la Lumière : c’est renoncer à soi pour trouver l’Éternité.

Ceci est un mécanisme de la Conscience extrêmement précis, il ne nécessite pas de focalisation ou d’attention, il ne nécessite pas d’exercice particulier mais, bien plus, un laisser faire.

J’illustrerais cela par le Christ sur la croix. Ce moment précis de l’Être Humain est la résurrection mais la résurrection ne peut survenir qu’après la crucifixion et la crucifixion est un trou noir, c’est le moment de l’abandon ultime, c’est le moment où l’on accepte (sans pour autant le voir, l’intégrer ou le comprendre) qu’il y a autre chose.

Mais cette autre chose se situe de manière importante, uniquement quand on acceptera d’aller derrière le miroir et pas avant, et cela ne peut se contrôler, cela ne peut se maîtriser, cela ne peut que s’accepter et s’acquiescer. Afin de le vivre, il faut s’abandonner.

Question : comment se reconnecter à sa mission de naissance?

Bien aimée, aujourd’hui, le plus important n’est pas de résoudre tel ou tel problème, il y aura toujours des problèmes à résoudre, quels qu’ils soient. Dans l’élément de ma réponse à la question précédente, le plus important est réellement cet abandon : s’abandonner à plus grand que soi afin de trouver le Soi, dans sa grandeur, est un acte indispensable.

Ceci nécessite de tourner le regard vers ce qui appelé sa souveraineté intégrale. Redevenir souverain de Soi-même nécessite, paradoxalement, de s’abandonner en totalité et donc d’abandonner la souveraineté de la personnalité.

Ceci nécessite un lâcher prise important mais, bien plus qu’un lâcher prise, accepter que, pour être bien plus que ce vous croyez être, il faut déjà laisser mourir ce que vous croyez être.

Et cela n’est pas toujours facile car il existe des systèmes de croyances et des systèmes d’identification qui vous maintiennent au sein de l’illusion, au sein des croyances. Je vais prendre un exemple très simple : vous vous croyez limités alors que vous êtes illimités.

Vous croyez avoir peur du vide parce que cela peut venir d’un conflit que vous appelleriez transgénérationnel ou alors d’un karma mais, fondamentalement et en définitive, le karma et le transgénérationnel n’existent que parce que vous y croyez.

Tant que vous aurez la moindre croyance, vous ne pourrez aller au-delà de cette croyance, même si vous avez l’impression, au sein de cette Dimension, que de connaître une croyance vous permettrait de la dépasser.

Et bien, ceci est faux : vous ne pouvez dépasser une croyance, celle-ci ne peut que s’éteindre d’elle-même par l’Intelligence de la Lumière. Ainsi, tant que vous adhérerez, au sein de cette Illusion, à la moindre des croyances, vous serez sous la coupe réglée de cette croyance, quelle qu’elle soit. De la même façon, je pourrais vous dire que la mort est une croyance, et elle l’est, réellement.

Découvrir l’illimité, c’est aussi accepter l’illimité, même sans le connaître et même sans le vivre. L’acceptation de l’illimité, sans le connaître et sans le vivre, passe obligatoirement par la notion d’abandon. Ainsi, comme le dit l’archange Mickaël, vous ne pouvez pas résister. La résistance engendre friction et opposition.

Les domaines de l’Êtreté sont des domaines Unitaires où il n’existe ni friction, ni opposition, mais accéder à cela nécessite de passer outre l’ensemble des croyances. Et quand je dis passer outre, cela ne veut pas dire lutter contre mais, bien plus, acquiescer à ce qui est au-delà, que, pourtant, vous ne connaissez pas encore. Néanmoins, les Noces Célestes, et ce que vous vivez, tous, les uns et les autres, à votre degré, participe à cette révélation.

Question : qu’en est-il des Maîtres Ascensionnés, de votre point de vue?

Bien aimé, aujourd’hui, je répondrai à cela de deux façons. La première c’est que, quelles que soient les hiérarchies, quels que soient les mondes dimensionnels existants, pour l’instant, au dessus de vous, retrouver sa souveraineté, c’est retrouver son Unité. Cela rejoint la notion d’abandon à la Lumière. Aucun être, même le plus élevé, ne pourra vous élever. Aucun être, même la Source elle-même, ne peut vous obliger ou vous accompagner, si vous-même n’avez pas fait la démarche de vous abandonner.

Néanmoins, vous devez, au sein de cette Dimension, retrouver votre souveraineté. Cela veut dire, ainsi que le disait Bouddha, que « si tu rencontres Bouddha au coin de la rue, il faut le tuer ». Cela veut dire que vous ne pouvez vous identifier à aucun Être car cela est une croyance, même si le Maître est réel et authentique.

Vous devez donc vous dépouiller, littéralement, de tout ce qui est croyance, même à ce niveau là. Ainsi qu’il a été dit par de nombreuses personnes, le Maître de la Lumière et la Divine Marie reviennent parmi vous et c’est leurs qualités Vibratoires que vous devez trouver.

Ils sont, en vous, pour vous révéler à vous-même. Ils ne sont pas là pour vous sauver. Vous seuls pouvez vous sauvez et personne d’autre.

Alors, deuxième élément de réponse : il ne sert à rien de savoir si ce que vous appelez la hiérarchie des Maîtres ascensionnés est Vérité ou Illusion. Ils seront Vérité, pour vous, à un certain niveau de votre chemin car ils vous aideront à gravir et à évoluer mais, à un moment donné, même ces Maîtres, s’ils vous ont semblés authentique et vrais, à un moment donné, doivent, eux aussi, disparaître.

Ceci est le retournement à votre Unité. Vous ne devez dépendre d’aucune autre entité, quelle qu’elle soit (humaine ou spirituelle) et quelque soit son monde Dimensionnel.

C’est à cette condition que vous retrouverez votre liberté d’être avec eux. Toute relation de dépendance doit se terminer, au sein de cette Dimension comme avec les multi-dimensionnalités. Nous sommes là pour vous montrer, nous sommes là pour vous accueillir au sein de la Vibration, mais nous ne sommes pas là pour faire le travail à votre place, cela est impossible.

Question : pourriez-vous nous parler de Shamballa?

Bien aimé, je te retourne la question : qu’est-ce que, pour toi, Shamballa ? Où est-ce situé ? Dans quel espace dimensionnel ? En quel endroit de cette Terre ? ou en un autre univers ? Quels en sont les habitants ? Quel est leur rôle et leur fonction ?

Si nous prenons, par analogie, les 24 Anciens, leur rôle est extrêmement précis : ils dirigent vers vous, par leur Conscience Unifiée des 24, un certain nombre de qualités énergétiques. Ils adaptent les forces de la Lumière aux réactions de l’Humain.

Il existe de nombreux domaines dans les demeures du Père, ces domaines sont multiples, ils ont différentes fonctions. Néanmoins, il ne m’appartient pas de vous donner la Vérité ou l’Illusion de telle ou telle sphère car toute sphère est, quelque part, illusoire et toute sphère est, quelque part, Vérité.

Tout dépend du point de vue et du regard qui regarde : à un niveau de Conscience, cela est Vérité. À un autre niveau, cela n’existe plus.

Néanmoins, il convient de garder à l’esprit que le plus important est soi-même face à soi-même. Vous ne pouvez trouver, et en particulier au niveau multidimensionnel, tant que vous n’avez pas accepté de faire le pèlerinage vers vous, de vous regarder tel que vous êtes, en intérieur et en Vérité. Cela participe du dévoilement de ce que vous êtes.

Néanmoins, bien évidemment, une fois que vous aurez franchi les portes de l’Êtreté et qu’il vous sera possible de voyager au sein des espaces multidimensionnels, vous pourrez dialoguer, vous pourrez échanger et voyager avec les Archanges ou avec les Vaisseaux de la Confédération Intergalactique mais, pour cela, il vous faut accepter d’abord de faire le deuil de tout ce qui n’est pas vous, afin de retrouver le tout.

Il est différent de concevoir le Shamballa mentalement, intellectuellement et Vibratoirement que de vivre Shamballa à l’intérieur de Soi. Tout sépare ces deux conceptions et ces deux Vibrations.

Dans un cas, il y a projection à l’extérieur en un pouvoir extérieur. Dans le deuxième cas, il y a appropriation d’un pouvoir intérieur où, dans cet espace intérieur, peuvent se déployer l’ensemble des mondes et l’ensemble des Dimensions.

Il vous faut changer de regard et changer de perception, changer l’orientation, même, de votre énergie : le résultat n’est pas le même.

Question : est-ce que les brins d’ADN sont en relation avec les douze étoiles de Marie?

Bien aimée, ainsi que l’avait dit l’archange Mickaël, en particulier au début des Noces Célestes, il y a correspondance totale. Néanmoins, l’ensemble du Conclave a décidé de ne pas vous encombrer la tête avec ces conceptions, en sachant que l’Intelligence de la Lumière vous fera vivre cela mais non pas la compréhension.

La compréhension ne fait par partie du processus Vibratoire : savoir qu’il existe des points de Vibrations au niveau de la tête, en relation avec les douze Étoiles de Marie, ou encore en relation avec les douze brins d’ADN, ne vous avance à rien dans la Vibration. L’important, de plus en plus, dans les jours, les semaines, les mois qui viennent, est de vous centrer dans les espaces Vibratoires, et dans rien d’autre. Cultivez en vous la Vibration et éloignez de vous tout ce qui est connaissance extérieure.

Question : comment améliorer la qualité des soins, dans un espace thérapeutique?

Bien aimée, ceci est un problème important car, à partir du moment où vous touchez les sphères de l’Unité, à partir du moment où vous en vivez la quintessence, vous ne pouvez plus agir extérieurement dans le sens que vous appelez la guérison car la guérison (que cela soit vu avec le regard d’un médecin, d’un magnétiseur, d’un énergéticien ou de toute approche énergétique) vous renvoie, de manière inexorable, à la dualité.

Or, quand vous découvrez l’Unité, il vous est extrêmement difficile de fonctionner dans la dualité. Et, néanmoins, il existe encore de très nombreux Êtres ne connaissant rien à cette notion d’Unité, et n’en vivant même pas les prémices, et pour ceux-ci, il est nécessaire de continuer à agir, bien évidemment, dans la dualité. Mais, il vous faut accepter et comprendre qu’à partir du moment où vous-même accédez à ces espaces Unitaires, votre vie changera du tout au tout car il ne peut plus y avoir action, sans réaction.

Et quand vous êtes Unitaire, vous êtes dans les domaines de la Grâce et la guérison est instantanée pour vous, mais elle est aussi instantanée pour celui que vous faites résonner, à condition de ne pas entretenir, chez lui, la dualité.

Or, le principe de guérison est un principe de dualité. Le principe Unitaire est au-delà du bien-être et de la maladie. Le principe Unitaire n’a que faire de la maladie, n’a que faire du corps, même s’il accepte que ce corps est votre Temple Intérieur.

Néanmoins, le point de vue est profondément différent, le regard que vous portez est, aussi, différent. Quand vous touchez les sphères de l’Unité, la Lumière est omniprésente et elle régit votre Vie. Elle vibre, au niveau cellulaire, de façon différente et elle implique, en vous, un ajustement profondément différent par rapport aux croyances, par rapport aux connaissances, que cela soit les connaissances physiques, psychologiques, énergétiques.

Il y a donc, réellement, une révolution à faire et à mettre en œuvre et qui se fait elle-même, d’ailleurs, quand vous touchez le domaine de l’Êtreté et de l’Unité. Ainsi donc, cette question vous renvoie à vous-même : si vous-même touchez l’Unité, comment pouvez-vous continuer à exprimer, manifester ou guérir selon les lois de la dualité ?

Il arrivera un moment où, en étant imprégné de la Vibration de l’Unité et de l’Êtreté, votre présence, elle-même, sera agissante, elle deviendra action de grâce, elle n’aura donc plus besoin de s’appuyer sur ce que vous appelez diagnostic ou identification. Ceci est pour bientôt, de manière très active, et de manière véridique, et de manière vérifiable.

Question : les difficultés rencontrées font partie des changements en cours, sont normales?

Bien aimée, il n’y a rien d’anormal à cela. Beaucoup d’êtres s’approchant de l’Êtreté vivent des bouleversements importants, dans leur situation affective, dans leur situation matérielle, dans leur situation professionnelle. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter par rapport à cela, même si les choses vous paraissent difficiles, par certains côtés.

Vous constaterez qu’en fait, avec le regard de l’Êtreté, cela a été, en fait, une immense libération.

Ne plus donner son pouvoir à quiconque au sein de ce monde, est une étape importante dans la libération. N’entendez pas, par là, que je prône une forme d’anarchie, je prône simplement la libération et la libération n’est pas la même pour tout être humain : certains ont simplement à s’affranchir de certains poids au sein de leur famille, d’autres ont besoin de tout changer pour trouver leur liberté et leur libération.

Ainsi donc, les évènements qui vous emportent aujourd’hui, de manière parfois violente, en d’autres lieux, en d’autres espaces, dans la perte de ceci ou de cela, même s’ils sont accompagnés de phénomène d’angoisse, sont, et vous vous en apercevrez très bientôt, de grandes libérations. Cela vous oblige à vous mettre dans l’instant présent, à sortir de la tête, du mental et de l’interrogation sur votre futur car le futur n’a pas lieu d’être.

L’êtreté se trouve dans l’instant présent et dans la Vérité du moment, dans la Vibration. Au fur et à mesure que vous pénètrerez cette Vibration, tout ce qui est opposition se dissoudra. Vous deviendrez, alors, co-créateurs conscient de votre Vérité. Vous ne risquez rien. Vous ne manquerez de rien. La providence, au sens le plus noble, la Divine Providence, se manifestera à vous.

Question : de plus en plus de personnes ont peur de la mort. Comment réagir?

Bien aimée, cela est bien paradoxal puisque la mort n’existe plus. Jusqu’à présent, quand vous quittiez ce plan, il y avait un oubli. Or, rappelez-vous ce qu’a dit Maître Aurobindo, il y a quelques jours : vous êtes rentrés dans l’aube du dernier jour c’est-à-dire qu’il n’y aura plus de vie, il n’y aura donc plus de mort.

Quelle que soit la façon dont vous passez et transitez, aujourd’hui, il n’y aura plus d’extinction de la mémoire, cela est impossible, et donc, vous échapperez à l’oubli.

Mais, bien évidemment, l’être humain est un tissu de croyances en lui-même. La croyance en la mort lui a été greffée, en quelque sorte, au sein de cette illusion, par le principe d’action / réaction et le principe de réincarnation. Néanmoins, il faut admettre que, quand vous commencez à pénétrer l’Êtreté, la mort n’est plus un problème, ni une fatalité, mais bien quelque chose de tout à fait mineur. Alors, la solution, pour échapper à la peur de la mort, est de pénétrer dans l’Êtreté. Le problème, c’est que la peur de la mort est une résistance à l’abandon. Alors, il n’y a pas à travailler sur la résistance elle-même, mais à trouver l’abandon.

Question : en est-il de même pour toutes les peurs?

Tout est peur, sans exception, car il y a des mécanismes de résistance, plus ou moins conscients, plus ou moins lucides, plus ou moins expliqués. Les domaines d’Êtreté sont les domaines de la Joie, les domaines du Samadhi, jusqu’au Maha-Samadhi c’est-à-dire les demeures de Paix Suprême, Shanti Nylayam, là où ne peut exister de souffrance ou de peur.

Vous ne pouvez lutter contre une peur car la peur fait partie de quelque chose qui est inscrit dans votre cerveau et qui a été, je dirais même, greffée au sein de votre cerveau.

Dans l’Êtreté, il n’y a plus de cerveau. Vous pénétrez les structures Vibratoires éthérées de l’universalité et de l’Unité. Pénétrer l’Êtreté dissout progressivement l’ensemble des peurs.

Les peurs ne sont que des contractions et des résistances, sans exception, quelles qu’en soient leurs origines. Aujourd’hui, vous libérer des peurs, ce n’est pas connaître la source des peurs, mais bien connaître la Source, tout court.

Question : l’isolement est une étape indispensable vers l’Êtreté?

Absolument pas : il n’est pas question de vous enfermer, de vous exclure du monde. Chaque chemin est différent. Vous pouvez très bien trouver l’Êtreté au milieu d’une foule. Vous pouvez très bien trouver l’Êtreté au sein de ce que vous appelez une discothèque. L’important est d’être en état intérieur, au sein de cette foule. Cela ne signe pas l’isolement. Il n’est pas question de s’échapper du monde. Il est question d’être dans le monde, mais, avant tout, d’Être le monde.

Question : de quelle façon peut-on se protéger des pollutions électromagnétiques?

Bien aimée, la réponse est à deux niveaux. Ce que vous appelez pollution électromagnétique et vous touche est quelque chose de bien réel, néanmoins, là aussi, il est bien de comprendre que l’on peut lutter contre la pollution électro-magnétique mais cette vision de lutte contre, ou protection contre, est une vision plus entraînante vers la dualité.

A partir du moment où vous pénétrez les sphères de l’Êtreté, il n’y a plus à lutter contre, car tout ce qui est extérieur et qui viendrait essayer d’altérer votre état de Conscience et votre état Vibratoire, n’aurait tout simplement aucune prise sur vous.

Ça ne veut pas dire que cela va se réaliser instantanément, en décidant mentalement de ne plus croire à ceci ou à cela. Mais, néanmoins, il faut bien en comprendre les mécanismes au niveau de la Conscience. Il ne m’appartient pas de vous donner les techniques de lutte contre les pollutions électromagnétiques, simplement, je vous rappelle que l’Êtreté et l’accès à la translation dimensionnelle signent la fin de ce qui est appelé l’électromagnétisme, de la même façon que cela signe la fin des trois enveloppes qui vous ont isolés de l’univers : fin de la Ionosphère, fin de la Magnétosphère, fine de l’Héliosphère, qui représentaient des forces de tensions gravitationnelles, ou force électromagnétiques, gravitationnelles, qui vous ont enfermés. Ainsi donc, tout cela va disparaître très bientôt.

Question : qu’est ce que l’Êtreté?

L’Êtreté signifie Être dans l’Être. C’est le moment où votre Conscience bascule d’une Conscience limitée tri-dimensionnelle à une Conscience multi-dimensionnelle. Au cours et au décours des Noces Célestes, certains êtres ont réussi, en nombre fort limité, à échapper à la personnalité et à voyager au sein de leur corps d’Êtreté, ce qui n’a strictement rien à voir avec le corps astral.

Le corps d’Êtreté, le corps d’Éternité, est une structure soit de Lumière, soit cristalline, soit de diamant qui est bien au-delà de ce vous pouvez appréhender, percevoir ou vivre, au sein de cette Dimension.

L’Êtreté est la Vérité. La personnalité fait partie de l’Illusion.

Le corps que vous habitez, et qui s’est densifié au fur et à mesure des millénaires, est une contrefaçon. La vraie façon est celle que vous allez Être au sein de votre corps d’Êtreté.

Le corps d’Êtreté est une structure qui est différente selon les Êtres Humains. Je ne m’attarderai pas là-dessus car cela a été dévoilé, à de nombreuses reprises.

Certains ont des corps d’Êtreté qui appartiennent à la 5ème Dimension, d’autres ont des corps d’Êtreté qui appartiennent à des Dimensions bien plus éthérées : corps de Cristal, corps de d’Elohim, corps de Diamant, corps de Triangle, corps de Tube Radionique, etc… etc…

Le corps d’Êtreté est, en résumé, le corps de la Joie et le corps de l’Unité. Le corps de la personnalité est le corps de la souffrance et le corps de la dualité.

Question : comment demander l’aide des Êtres de Lumière pour dépasser des addictions?

Je vous répondrais, bien aimée, quelle est la façon de demander cette aide de façon Unitaire ? Il existe de nombreuses façons qui vous ont été communiquée, depuis de très nombreuses années, faisant appel à des rituels de Lumière, par exemple, ou des rituels précis de théurgie ou encore d’autres techniques cristallines, ou associant d’autres techniques Vibratoires, permettant de dépasser cela.

Je voudrais vous donner la façon Unitaire de dépasser cela : cela consiste simplement à demander à ce que l’Intelligence de la Lumière se fasse, sans demander de manière précise la libération de cela car, quand vous demandez la libération de quelque chose, vous signifiez instantanément à votre Conscience qu’il y a, à ce niveau, une résistance, une peur ou, en tout cas, une cristallisation.

À partir du moment où vous rentrez selon ce principe là, vous re-rentrez dans un système de dualité. Je vous répondrais aussi par les paroles qu’a prononcées le Christ sur son chemin Terrestre : « cherchez le royaume des Cieux et le reste vous sera donné de surcroît ». Or, le royaume des Cieux, il est en vous, il n’est pas à chercher à l’extérieur, il n’est pas à intégrer, il est juste à réaliser, dans l’instant, et dans l’Unité de la Présence.

Comprenez bien qu’au fur et à mesure que vous vous rapprocherez de la notion Unitaire de la Vibration de la Lumière et de la vibration Unitaire de ce qui a été appelé la Lumière vibrale, au fur et à mesure, vous en constaterez les effets sur votre sphère cellulaire, sur votre sphère organique, sur votre sphère psychologique, sur votre sphère comportementale.

À tous les niveaux, la Lumière est agissante, elle est libérante et elle vous Unifie. Alors, faites lui confiance et allez vers elle.

Néanmoins, pour cela, vous devez arrêter de jouer le jeu de la dualité et de l’illusion, au sens de votre personnalité. Cela, tous les Mystiques vous l’ont dit quand ils ont trouvé la Lumière. Plus près de vous, aujourd’hui, vous avez des gens qui ont rencontré la Lumière lors d’expérience de mort imminente et qui ramène, tous sans exception, la même qualité Vibratoire de ce qu’ils ont vécu.

Au sein de cet espace Vibratoire, cet espace Unitaire, se trouve la solution à tous vos problèmes, sans exception, et même le problème de l’incarnation. Rappelez-vous que vous êtes en phase pré-ascensionnelle où la translation dimensionnelle est extrêmement proche de vous.

La Lumière pénètre votre monde, de manière collective, le 17 décembre. Ceci est maintenant. Ce choc et cette révélation doivent vous amener à vous poser les questions de ce que vous voulez faire. Voulez-vous entretenir les chemins de la matérialité ?

Voulez-vous entretenir les chemins de la dualité, même non plus coupés de la Source, ou voulez-vous aller vers l’Unité ?

Vous ne pouvez prétendre mener de front les deux chemins et, au fur et à mesure des jours, des semaines qui s’écouleront de votre temps Terrestre, vous constaterez qu’il y a deux chemins et que ces deux chemins s’éloignent, de manière inexorable, l’un de l’autre, en vous, et autour de vous, sur cette planète et ailleurs.

Question : dans l’Apocalypse, que signifie « l’ouverture du dernier sceau »?

Cela correspond au moment où tout ce qui est caché est dévoilé. Cela correspond, aussi, au moment où l’ensemble des forces visant à enchaîner l’humanité essaye, dans un dernier sursaut, de maintenir l’esclavage.

Le dernier Sceau correspond aussi, dans l’Apocalypse de Saint Jean, à un certain nombre d’événements difficiles à vivre au sein de cette matérialité.

Néanmoins, ainsi que je l’ai dit, et que je le redis maintenant, nous sommes prêts, au niveau de l’ensemble des forces de la Lumière Authentique, à intervenir, si besoin était, afin de ne pas en arriver à certaines extrémités, de ne pas en arriver à des choses qui pourraient mettre en péril la translation Dimensionnelle, d’une manière ou d’une autre.

Question : après l’annonce de Marie, le timing devient dépendant des réactions humaines?

Nous dirions, de manière plus exacte, que c’est durant cette période de Révélation de la Lumière, au niveau collectif, que le maximum de désagréments liés à l’humain peut survenir. Et pas après. La période que vous traversez, dès maintenant, est la période la plus délicate à négocier, pour vous comme pour nous. C’est pour ça que nous avons décidé de permettre aux 24 Anciens de réaliser cet apport Vibratoire, afin de permettre à l’humanité de rester stable, au travers des manifestations qui sont là.

Question : toutes les âmes doivent-elles ascensionner?

Âme ou corps? Ce qui ascensionne, est le corps, quand le corps ascensionne. Ce qui ascensionne, et ce qui est libéré, est la Conscience. La Conscience est beaucoup plus que l’Âme.

L’Âme est une appellation liée à la falsification de la Lumière. Elle est liée à la réincarnation, à une polarité quasiment de nature électromagnétique. Elle est donc une falsification. Ainsi que nous l’exprimons, nous, Archanges, quand nous employons l’expression « Semence d’étoile », nous ne faisons jamais référence à l’Âme ni à l’Esprit mais à votre dimension globale de Semences d’étoile ou d’être de Lumière.

La tri partition appelée corps / âme / Esprit n’est qu’une faible partie de ce que vous êtes, en réalité. Ce que vous êtes, en réalité, n’est pas de votre domaine. Il est du domaine de l’Êtreté. Il correspond à ce que nous pourrions appeler, bien que le terme soit impropre, corps spirituel. Il ne s’agit pas d’un corps spirituel au sens corporéal mais, bien plus, d’une Entité ou d’une forme spirituelle dont la nature est variable.

Cette Entité, ou nature spirituelle, n’a rien à voir avec l’Âme ou l’Esprit. L’Âme est une contraction liée à cette dimension.

L’Esprit, ou encore appelé étincelle Divine, est le reliquat de ce que vous êtes qui permet la Vie, au sein de cette dimension. Mais ce que vous êtes n’est ni cela, ni cela, ni cela. Ce que vous êtes, est au-delà de cela.

Question : alors, si ce que nous appelons l’« âme » ne relève pas de ce niveau spirituel…

Je n’ai jamais dit ça. Je répète : l’âme fait partie d’une dimension spirituelle contrariée. Elle est polarisée et liée à cette Dimension. Vous êtes, vous, au-delà de cette Dimension.

Question : au niveau de la télévision, de la vidéo, du cinéma, il est toujours fait appel aux images subliminales?

Cela n’a pas besoin d’être subliminal. Il suffit de vous pousser, en tant qu’Être Humain, par des images et des suggestions tout à fait luminales, et non pas subliminales, pour que l’Être Humain adhère. Regardez, par exemple, ce qui se passe par rapport à vos mécanismes liés à l’audiovisuel. Ce que vous appelez les stars, ce que vous appelez les vedettes, est en relation, directement, avec le même processus d’entraînement des foules. Ceci a été vécu, de la même façon, avec les dictateurs et est vécu, exactement de la même manière, avec ce que vous appelez les vedettes.

Il y a, là, une capacité de créer ce que vous appelez des égrégores. Les égrégores sont ce qui maintiennent, le plus, les franges d’interférences sur lesquelles nous avons eu à intervenir, afin de briser votre enfermement.

Les franges d’interférences sont, avant tout, liées à la création de ces égrégores, mêlées d’émotions, quelles qu’elles soient, et je dis bien, quelles qu’elles soient.

Bien évidemment, la peur est au premier plan.

Mais, même les émotions de type plaisir, que vous connaissez à travers, par exemple, la pratique de sports collectifs et les masses qui sont agglutinées devant des postes de télévision ou qui assistent à des matchs (de football, par exemple, ou de rugby ou de tout autre sport collectif), entraînent un engouement collectif avec des milliers, voire des millions, de personnes qui regardent les mêmes images, et suffisent à créer des franges d’interférences et un système de contrôle humain parfaitement autonome, parfaitement efficace et limitant l’accès à votre souveraineté.

Question : à quoi correspondent les chemtrails qui sont ces traces laissées dans le Ciel?

Il y a, à ce niveau, beaucoup d’imagination fertile. Il suffit de comprendre une chose qui est capitale : les chemtrails entraînent ce que vous appelez des condensations. Je ne m’étalerai pas sur un certain nombre de ces condensations contenant des produits toxiques. Ils sont réels. Mais le plus important n’est pas à ce niveau.

Le plus important consiste à comprendre que les condensations et la vapeur d’eau sont les moyens, si vous voulez, de modifier votre climat, de façon la plus importante qui soit. Il n’y a donc pas nécessité de présenter, à l’intérieur de ces condensations, des particules chimiques, qui sont bien réelles, mais qui sont loin d’être constantes.

Néanmoins, le but le plus prononcé de ces condensations est donc d’éviter la transformation Dimensionnelle. La vapeur d’eau générée par ces chemtrails va générer, au niveau de l’atmosphère de la Terre, une plus grande opacité au rayonnement cosmique. Il existe une balance, si vous voulez, qui va dans un sens et dans l’autre.

Plus les rayonnements Solaires augmentent, plus les rayonnements cosmiques diminuent.

Je vous rappelle que les rayonnements Solaires sont issus de vos propres corps d’Êtreté qui sont le Soleil.

À partir du moment où les rayonnements Solaires diminuent, les rayonnements cosmiques peuvent pénétrer, encore plus profondément, au niveau de l’Humanité. Or, vous n’êtes pas sans savoir que votre Système Solaire se rapproche du Soleil Central de la Galaxie et est soumis, depuis de très nombreux mois, à des bombardements de rayons gamma, issus de supernovas récemment apparues au sein de votre environnement Solaire.

L’ensemble de ces particules est destiné à éveiller votre Conscience. La meilleure façon d’y faire opposition est de créer un réchauffement, ou en tout cas une altération artificielle, en relation avec la vapeur d’eau qui va absorber les rayonnements qui vous sont destinés.

Question : pourriez-vous nous parler de l’origine des crop circles?

Les crop circles sont créés par ce que vous appelleriez des Intelligences Extraterrestres, en premier chef par les Arcturiens. Elles ont eu de très nombreuses fonctions. Les premières des fonctions ont été de créer des ondes de forme et des supports Vibratoires. Elles ont eu aussi des rôles informatifs, liés à éveiller, en vous, des fonctions informatives, au-delà des mots, liées à la forme, liées à ce que vous appelez des fractales et à la capacité qu’ont ces dessins d’éveiller en vous certaines énergies, mais aussi de révéler certaines informations.

L’ensemble des informations qui devaient être communiquées à l’Humanité, l’a été. La priorité, maintenant, n’est plus aux crop circles mais elle est une manifestation beaucoup plus Lumineuse et beaucoup plus directe. Il existe aussi des crop circles liés, tout simplement, aux humains. La meilleure façon de désinformer, au niveau de votre Humanité, quels que soient les événements survenant au niveau de votre planète, est toujours d’y associer des éléments falsifiés.

Question : pourquoi des Êtres Éveillés ne sont pas au pouvoir pour interagir?

Pour une raison qui est très simple : à partir du moment où vous découvrez la Dimension Unitaire, il n’existe plus aucune, je dis bien aucune, velléité de pouvoir, autre que sur vous-même.

L’Unité ne peut s’accommoder du pouvoir. Les postes de pouvoir, au niveau de la 3ème Dimension, sont toujours des postes de pouvoir sur l’autre. Il serait illusoire de croire qu’un Être Humain Éveillé chercherait un poste de pouvoir parce qu’à partir du moment où vous êtes Éveillés, en Vérité, vous manifestez, en vous, un pouvoir personnel lié au pouvoir sur vous-même. Tout pouvoir sur l’autre disparaît. Tant que vous restez dans le pouvoir sur l’autre, vous n’êtes pas Éveillés. C’est aussi simple que cela.

Question : il ne conviendrait pas de remercier, en quelque sorte, les mauvais garçons, dans le sens où ils nous amènent à une extrémité pour aller vers encore plus de Lumière?

Bien évidemment, Bien-Aimés. De la résistance, naît le Feu. De l’opposition, naît la Lumière. Chaque chose est à sa place. Et c’est en ce sens qu’il vous est demandé de ne pas juger, de ne pas condamner. Car vous ne savez pas, encore une fois, quel est le niveau Vibratoire, quelle est la Conscience qui est issue de ce que vous appelez mauvais garçons.

Peut-être est-ce un Être beaucoup plus évolué que vous qui a sacrifié, pour des raisons qui lui sont propres, une certaine qualité Vibratoire, afin que vous puissiez vivre ce que vous vivez. En ce sens, il n’y a, ni à juger, ni à condamner. Il y a simplement à Être et à évoluer Vibratoirement. C’est en ce sens que le Cercle des Anciens vous propose ce qu’il vous propose dorénavant. C’est en ce sens que nous avons réalisé, avec vous, les Noces Célestes, afin de vous permettre de vous élever, en quelque sorte et d’élever le niveau vibratoire de la Terre.

Question : quand Sri Aurobindo évoque l’éternel féminin, il s’agit de notre corps d’Êtreté?

C’est à la fois cela mais c’est aussi le fait que, au sein de la société dans laquelle vous vivez, globalement, au niveau de l’ensemble de la Terre, la Dimension sacrale, la Dimension sacrée féminine a été, de manière fort consciente, éliminée et éradiquée de votre Vie.

L’élément féminin de la Création, dans les Dimensions Unifiées, est ce qui permet de créer et ce qui permet de s’élever. Ainsi, en abaissant le niveau Vibratoire et la Conscience, qu’en a l’humanité, du rôle de la femme, ceci a permis d’éviter que votre niveau Vibratoire ne remonte et échappe aux lois de l’électromagnétisme et donc, à la prison dans laquelle vous êtes.

Le retour de l’éternel féminin se fait par la Lumière bleue que vous allez vivre très prochainement.

Question : l’éternel féminin est-il également en chaque homme?

Eh bien, pourquoi n’y serait-il pas ?

Question : pourriez-vous développer sur cette notion d’éternel féminin?

L’expression « éternel féminin » fait simplement référence à ce que je vous disais par rapport à la notion de Créatrice. La femme crée mais elle ne fait pas que créer de la matière ou des enfants. Elle crée, surtout, au niveau spirituel. C’est cela qui été occulté, dans la plupart de toutes religions et dans toutes les conceptions de fonctionnement de votre société, depuis des temps immémoriaux. L’éternel féminin est donc en vous, homme ou femme, la part et le potentiel Créateur que vous avez à remanifester.

Question : si Marie, en tant que généticienne, a créé nos corps, qui a créé nos Consciences?

La Divine Marie est effectivement la Créatrice des corps que vous habitez. Mais elle n’en est pas la falsificatrice. Cette histoire est survenue après.

Maintenant, en ce qui concerne vos Consciences, cela est extrêmement délicat à exprimer avec des mots car vous êtes, vous-même, votre propre Créateur. Vous êtes, à la fois, sans aucun jeu de mots, Créature et Créateur et je dirais même Créatrice.

Cette dimension qui vous a été retirée, afin de vous éviter de vous comprendre en tant que Créateur. Le fait de remettre cet éternel féminin vous renvoie à votre Triplicité. Cette Triplicité ou tri-Unité n’est pas liée au corps / Âme / Esprit. Elle est liée à celle-ci c’est-à-dire que vous êtes réellement des Consciences qui sont Créateur / Créature et Créatrice. Vous êtes cette triple Unité qui vous a été voilée jusqu’à présent.

Question : cela signifie qu’on s’est engendrés nous-mêmes?

Oui. Totalement.

Question : vous évoquez Marie. Qu’en est-il des autres contextes religieux, philosophiques?

Au sein de toutes les traditions présentes à la surface de ce monde, il existe toujours une Entité type, Créatrice. Dans les cultes les plus anciens sur lesquels vous puissiez revenir et avoir des traces au sein même de cette Humanité, vous avez les cultes de la Déesse Mère. Vous avez, ensuite, les cultes, chez les Égyptiens, de Sekhmet. Vous avez, au sein de tous les modèles traditionnels, la Présence de ce féminin qui a été plus ou moins modifié pour les besoins de la cause, bien évidemment. Mais il est, néanmoins, éternellement présent au sein de toutes les Créations.

Question : des enseignements tels que les vôtres existent dans ces cultures?

Il n’y a pas de différence significative, selon les modèles traditionnels, selon les modèles religieux, même falsifiés, sur l’éternel féminin, quels que soient les noms qui sont donnés. Néanmoins, il est fort curieux de constater que, au sein de ceux qui ont valorisé le rôle de la femme – ils sont rares – néanmoins, ce sont toujours les hommes qui ont en charge le pouvoir.

Car fondamentalement, l’éternel féminin n’est jamais un Être de pouvoir car, pour créer, paradoxalement, il ne faut pas être dans le pouvoir mais dans le don.

Question : ces enseignements sur le cheminement vers l’Êtreté sont diffusés dans d’autres parties du Globe?

Mais ceci fait partie d’une Révélation qui n’est pas un enseignement. C’est avant tout un vécu lié à ce que vous avez vécu cette année, et depuis la première apparition de l’Esprit Saint, au niveau collectif, en 1984. Il s’agit donc d’un mouvement, effectivement, planétaire mais, au-delà, il s’agit d’un mouvement qui concerne l’ensemble de votre Système Solaire.

Il s’agit, non pas d’un enseignement, mais d’une modification Vibratoire majeure et essentielle.

Question : sachant que le mental est un outil particulièrement bloquant, est-ce qu’on pourrait penser que le principal du travail se fait la nuit?

Ceci n’est pas tout à fait exact. Le travail se fait aussi bien de jour que de nuit. Mais il se fait, avant tout, à partir du moment où votre Conscience est polarisée. C’est en ce sens que nous avons réalisé, avec vous, les Noces Célestes et que nous vous proposons ce genre de travail qui sera, dans un avenir très proche, par de multiple biais, par de multiples canaux, amplifié, de manière importante.

Rappelez-vous que l’ensemble du système de contrôle humain est basé sur le fait qu’une multitude d’Êtres Humains porte sa Conscience sur le même événement ou sur la même chose.

Par exemple, la peur de la grippe. Par exemple, un match de football. Imaginez que cela soit réalisé, de la même façon, par rapport à un événement spirituel. La face du monde en serait changée mais à condition de faire face au bon événement spirituel et pas au mauvais.

Ainsi donc, la lutte, entre guillemets (qui n’est pas une lutte), mais le challenge qui va se dérouler sous vos yeux est lié à l’irruption de la Lumière au sein de votre Dimension.

D’un côté, vous aurez les Entités incarnées qui revendiqueront un statut de Messie. De l’autre, vous aurez la Lumière, pure. Et ainsi, ceux que nous avons appelés les mauvais garçons vont essayer d’entraîner l’adhésion de l’Humanité à leur version plutôt qu’à la version réelle et véritable de ce qui vient.

Nous souhaitons partager ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez à votre tour, en reproduisant l’intégralité des textes que vous choisiriez et en citant leur source (site www.autresdimensions.com).

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email