Vous êtes ce levier et ce monde est en passe de pouvoir basculer

Bonjour Pascal, Nous sommes heureux de te retrouver à l’occasion de ce message même si, et tu le sais, nous sommes toujours présents auprès de toi.

« Oui, je le sais et vous en remercie. »

Bien, où en sommes-nous ?

« La période, encore une fois, n’est pas facile. J’ai l’impression que tout ce qui compose ma personnalité, mon histoire, mon être conscient ou inconscient, refait surface actuellement. Et pour ne rien arranger, j’observe le même phénomène se produire autour de moi, de sorte qu’il est quasiment impossible d’échapper aux réactions provoquées par toutes ces réminiscences ou interférences. Pour autant, chacun joue sa partition, y compris moi-même, sans vraiment parvenir à la contrôler. C’est souvent frustrant, douloureux, épuisant et en tous les cas extrêmement perturbant. J’essaye de me maintenir debout, acceptant ce qui vient en me demandant toutefois où tout cela va nous mener. Je suis conscient de la dualité qui se manifeste ainsi, en moi et autour de moi, et suis bien obligé de l’accepter tant elle est évidente et s’exprime maintenant ouvertement, sans vraiment pouvoir intervenir. C’est mon impression sur le déroulement des évènements du moment, tels que vécus, ressentis, avec plus ou moins de conscience… »

Bien, continue comme ça et tu pourrais presque rédiger le message à notre place ! Avec plus ou moins de conscience, comme tu le dis…

« Avec plus ou moins d’inspiration, je dirais plutôt… »

Bien sûr, nous parlons maintenant d’une même voix, ou presque, ce qui prouve que l’évolution est présente et se poursuit au-delà et au sein même de ce qui est vécu. Les contraires se déchaînent en spirale ascendante ou descendante sur le critère de la Balance.
Cela ne te rappelle rien ?


« Si, la Balance se trouvant opposée au signe du Taureau sur le Zodiaque. »

Et qu’en déduis-tu ?

« Je vois la Balance placée entre la Vierge et le Scorpion et je choisis définitivement la Vierge. Je le dis et l’affirme au Scorpion qui se déchaîne actuellement en moi et autour de moi… »

Bien, que cela soit reçu et entendu. Cette partie se joue à l’échelle planétaire et même audelà. Elle s’accélère et s’intensifie dans l’énergie du moment. C’est le but avant la grande séparation. Celle-ci agira dans le sens du jugement rendu par la Balance. Vous pouvez maintenant observer ce phénomène pour tous et en tous lieux sur la Terre. L’enseignement est compris et le jugement rendu pour ce qui te concerne.

« Néanmoins j’ai l’impression de porter toutes sortes de valises ou de mémoires, voire d’entités qui sont moi ou en moi, comme chez les autres, et qui se manifestent à mon insu et de manière interactive, comme pour rajouter à la confusion du moment! »

Comme cela a toujours été le cas, sauf que tu en prends davantage conscience en raison de ton évolution et du fait que les énergies traversées rendent tout plus volatil et transparent, amenant en surface ce qui restait tapi dans l’ombre. C’est ce qui doit être vécu en ce moment, juste avant le grand changement annoncé. Tu as parlé de conscience et d’acceptation, qui représentent en effet des vertus nécessaires au franchissement de ce pallier évolutif. Cependant ce n’est pas suffisant. Il te faut encore parvenir à maîtriser l’équilibre entre les tendances contraires, à l’intérieur comme à l’extérieur de toi, avant de franchir le « passage ». L’oscillation de la Balance amène en surface les manifestations contraires, de sorte qu’une prise de conscience puisse avoir lieu. Il s’agit ensuite de vous positionner clairement, comme tu viens de le faire. Cela est important et nous sert également de signal, nous permettant d’intervenir dans le sens souhaité, dans le respect du libre arbitre. La compréhension et l’acceptation en cours aboutiront donc à une nouvelle position de conscience qui te permettra de ne plus t’impliquer dans des processus réactifs au-delà de ce qui est réellement utile ou nécessaire. Ce retrait des implications ou projections personnelles ouvrira alors l’espace nécessaire à la perception d’une autre réalité dimensionnelle, qui est déjà « là », et à laquelle vous êtes nécessairement connectés puisque vous en êtes partie intégrante. Lorsque cette nouvelle réalité deviendra accessible à votre perception, il vous sera alors possible d’y entrer de « plein pied », si vous êtes prêts et si tel est votre choix :

– En premier lieu le fait d’être prêt signifie que vous acceptiez votre implication dans les situations vécues, que vous assumiez pleinement la dualité, voire la pluralité des expériences et des êtres qui se manifestent ainsi, en vous, à travers vous ou dans la relation, ce qui tu décrits clairement à ce stade de ton évolution et de l’Ascension collective.

– En second lieu nous vous demandons de choisir, sans rien renier, afin de créer une ouverture dimensionnelle allant dans le sens de l’intention émise. C’est ici qu’un effet de levier est attendu, afin qu’en partant d’une minorité « éclairée » sur laquelle elle puisse compter et se reposer, la Terre se propulse enfin vers un espace de cinquième dimension.

(A ce stade de l’entretien, je reconnais la voix d’Omraam Mikhaël Aïvanhov.)

« Bonjour Commandeur, pardon de ne pas vous avoir salué plus tôt, mais je viens seulement de vous reconnaître. »

Bonjour Pascal. Ce type de communication n’est pas forcément personnel. Cependant je me réjouis de cette ouverture et te renvois sincèrement mes salutations « personnelles ». C’est très terrien ou « terre à terre », mais cela me renvoie à mon expérience terrestre et je sais la « valeur » que peut représenter la reconnaissance d’un coeur sincère. Donc, comme lors du dernier entretien, je prends la suite de Marie avec pour « instruction » de sa part (je ressens une pointe d’humour dans cette formulation) de te guider au plus près, si tu l’acceptes, dans l’orientation des évènements qui s’en viennent, car il n’est plus temps désormais de trop discuter ou de se disperser.

« Je comprends. Du reste, le chemin est devenu trop difficile à suivre pour moi. »

Bien, j’en déduis que tu acceptes cette guidance, qui t’est bien sûr accordée en liaison avec ton rôle de transmetteur. Les règles sont claires en la matière et ne diffèrent pas d’une dimension à l’autre, ce pourquoi elles méritent d’être rappelées en cette période de transition énergétique et dimensionnelle.[1]

Donc il vous faut choisir. Cependant ici réside également un piège et donc un test pour vous. En effet, de même que la compréhension ne suffit pas, pour atteindre la connaissance véritable, le choix ne suffit pas pour s’engager réellement sur le chemin ascensionnel. Pascal, puisque c’est ton cheminement actuel, je te laisse poursuivre cet enseignement…


« Si je réponds : « oui, je choisis l’ascension », puis retourne à mes occupations quotidiennes sans qu’aucun changement intervienne à la suite de ce choix, alors il manque quelque chose qui transforme ce choix en action. Ainsi le choix comme la compréhension ne suffisent pas à mettre l’énergie en mouvement. C’est à travers ce qui est vécu que le choix se manifeste et devient effectif. Au regard de ce que j’ai vécu ces dernières semaines, j’en déduis que je dois clairement faire un choix et l’appliquer dans ce que je vis, à travers les coïncidences (co-incidences) qui me sont présentées. C’est bien cela ? »

Oui, vas-y, continue…

« Je dois assumer pleinement mon rôle dans l’expérience vécue, tout en prenant conscience qu’elle n’est qu’un film projeté sur l’écran de la réalité physique ou psychique. Ce faisant, je m’en détacherai et percevrai les scénarios ou schémas impliqués dans l’expérience et me soustrairai en quelque sorte à la projection, me rendant disponible pour entendre l’appel et accueillir la nouvelle dimension lorsque le moment sera venu. »

Oui, c’est le message du jour, car ce moment se rapproche. Comme annoncé et rappelé ici, le temps est venu de vous préparer en reconnaissant votre position du moment, en assumant votre partition, en clarifiant vos pensées, vos émotions et vos actions, en choisissant – ou non – de vous rendre disponible et d’accueillir les énergies qui se déversent actuellement sur la Terre, pour franchir avec elle le cap du changement dimensionnel. Alors Pascal, estu prêt?

« Je comprends que je dois davantage faire preuve de détachement et cesser toute projection personnelle. Je comprends que mes manques génèrent encore des attentes qui m’enferment dans des schémas de dépendance, en moi-même comme dans la relation, et m’empêchent de connaître la grâce associée à l’énergie ascensionnelle. Je choisis de rester au maximum connecté à cette énergie, à la Terre et aux forces de lumière. Je m’en remets à votre guidance et demande pardon pour mes imperfections. »

La perfection n’est pas requise. Du reste elle est impossible à atteindre individuellement sur la Terre. J’en sais quelque chose ! Ton intention est claire, sincère et ton action est manifeste. C’est suffisant et c’est l’information que nous voulions également partager pour ceux qui nous liront. Nous en resterons donc là pour aujourd’hui, car c’est le message du jour et il est essentiel (d’essence Ciel). Sois rassuré Pascal, comme tous ceux qui suivent ce chemin d’Ascension. Encore une fois nous savons que ce chemin n’est pas facile en partant de la Terre et d’une conscience séparée. Les parts d’ombres sont réelles et doivent être transmutées. Elles sont vous et en vous. Ces parts vont « mourir » en vous et vous allez « mourir » en elles. En réalité personne ne meurt, dans l’unité des énergies qui vous composent, des informations qu’elles contiennent et de la conscience qui se fait jour petit à petit en vous, à travers ce que vous êtes et ce que vous vivez. La transmutation alchimique de l’énergie masculine du Scorpion passe par la réhabilitation de l’énergie féminine du Taureau. Elle débouchera sur une conscience solaire associée au Verseau et à la constellation du Lion. Le Sphinx est donc la clé de votre libération intérieure et extérieure. Elle doit être vécue en conscience et dans l’énergie. C’est ce qui est à vivre pour ceux qui l’ont choisi.

Pascal, je sais que tu as compris. Nous te faisons confiance dans cette transmission et t’en remercions. Nous observons le « grand oeuvre » s’accomplir un peu partout sur la Terre pour ceux qui ont accepté ce défi. Ce n’est pas rien et vous avez réussi : « donnez moi un levier et je soulèverai le monde », disait Archimède. Cette formule a aujourd’hui valeur de prophétie. Vous êtes ce levier et ce monde est en passe de pouvoir basculer. Tenez bon et sachez que nous vous honorons, vous encourageons, vous accompagnons, vous épaulons et vous portons lorsque cela est juste et nécessaire. L’amour entre nous peut être ressenti. Il est l’énergie qui nous relie au-delà des mots et des expériences vécues. Il s’agit maintenant pour vous de demeurer à ce niveau de conscience et d’énergie, pour pouvoir entendre l’appel et prendre le virage qui bientôt se présentera devant vous. Marie me demande de vous embrasser. J’en déduis que j’ai assez parlé !

L’énergie ouvre la porte du corps.
L’intention ouvre la porte du coeur
L’écoute ouvre la porte de l’esprit.


La règle de base est l’unité. »

(Message 6 / Extrait)

Annexe – Message 111

MESSAGE 111 - 1

MESSAGE 111 - 2

MESSAGE 111 - 3

MESSAGE 111 - 4**********************

[1] Voir Message 6 du 16 janvier 2012 à laquelle renvoie ce message. A sa relecture je comprends que la « Présence » qui s’était manifestée, sans se dévoiler, durant ce Channel était celle d’Omraam…

Reçu par Pascal Bécu le 22 août 2015
Fichier PDF par : Conscience Nouvelle

Partagé par : Messages Célestes : http://messages.terrenouvelle.ca

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ELISHEAN Portes du Temps, et j'en suis très heureuse. Ce site a besoin de vous, pour perdurer et tenter de toujours mieux vous satisfaire.

Si vous pensez qu'un livre mérite d'être lu par le plus grand nombre, n'hésitez pas à me le faire savoir via le formulaire de contact.

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com



Copyright les Hathor © Elishean/2009-2020/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email
Annonces