Transmis par Deborah L Zeta

Une existence lucide est le chemin direct pour énergétiser les lignes temporelles de la cinquième dimension.

Nous définissons « l’existence lucide » comme une façon d’exister dans un état de plein éveil basé sur une perception claire de notre réalité environnante.

Cet état de conscience avancé nous maintient en communion directe avec notre observateur intérieur. Il nous fournit une guidance télépathique constante qui nous aide à éviter d’être excessivement absorbé par un schéma ou un scénario de vie.

Le fait d’être obsédé par un scénario d’existence rétrécit notre champ de perception et crée un filtre à la perspicacité et aux informations dont nous avons besoin pour prendre les meilleures et les plus hautes décisions pour nous-mêmes et pour les autres.

Lorsque nous ne vivons pas dans cet état de lucidité, nous avons tendance à oublier que nous possédons une grande capacité d’assistance pour naviguer au travers des événements de nos vies. Par exemple, le fait de prendre du recul par rapport à une situation et de « demander » assistance et guidance au moment-même, ou encore de se « rappeler » que l’on peut écouter le doux murmure de notre connaissance intérieure, demande un haut niveau de conscience.

Permettre à l’assistance divine de se manifester, c’est savoir s’extraire d’un scénario de vie, voir la situation au travers des yeux de notre connaissance supérieure et agir en fonction de l’information que nous recevons lors de cette connexion pertinente.

Vouloir envisager toutes les Possibilités et tous les Résultats

Si vous voulez énergétiser les lignes temporelles lucide de votre champ de potentialités, il est important de vouloir envisager toutes les possibilités et tous les résultats.

S’il y a une situation – passée, présente ou future- à laquelle vous ne voulez pas faire face, cela peut vous faire passer dans un état d’inconscience. On ne peut nier que certains scénarios de vie sont difficiles à envisager. Perdre un être aimé dans la maladie ou expérimenter la perte de son habitation en raison d’événements climatiques catastrophiques sont juste deux exemples de défis extrêmes de plus en plus fréquents en cette période de transition.

Même face à ces défis extrêmes, le fait de rester lucides et conscients, nous permet de traverser ces temps avec l’assistance et la guidance divine. La clarté de perception nous permet de voir les bénédictions que la vie nous réserve encore, même lorsque nous pleurons nos pertes et nos chagrins.

La période de Transition nous offre plusieurs portes par lesquelles entrer si nous arrivons à les franchir avec un haut degré d’éveil. Cependant traverser la vie avec un degré de conscience élevé a aussi un prix. Devenir plus conscient signifie également avoir une plus grande conscience des peines et des souffrances de ceux qui nous entourent.

Notre première réaction est de vouloir quelque peu alléger cette peine, mais cela n’est pas toujours possible. Ne vous sentez pas obligés d’avoir à connaître toutes les réponses à tous les scénarios d’existence dont vous êtes témoins. Le fait d’avoir confiance dans l’ordre supérieur de l’univers et de vous maintenir dans un espace d’amour et de possibilité vous aidera à rester éveillé face à vos propres souffrances et à celles des autres.

Ceux qui se développent dans des états encore plus éveillés peuvent se sentir submergés par les nouveaux aspects et les nouvelles informations qui inondent leur conscience. Dans de tels moments, entourez tout ce qui vient à vous, y compris vos propres pensées et sentiments, d’amour et de lumière. Mettez vous dans un état de silence et ouvrez-vous à l’influx d’amour.

Envoyez de l’amour à toutes les parties de vous-même. Envoyez silencieusement de l’amour à tous ceux qui souffrent. C’est avec cette façon lucide d’exister que toutes les situations –passées et présentes- peuvent être guéries et que nous restons libres de choisir un futur aligné sur les lignes temporelles de Cinquième dimension de notre champ de potentiels. En restant éveillé à la souffrance, vous êtes en mesure de la traverser en suscitant la guérison et en affirmant la vie.

Les événements les plus douloureux et qui relèvent les plus grands défis peuvent être envisagés avec amour et compassion lorsque nous maintenons une perspective ouverte et lucide. Si nous nous laissons aller à la colère et à la négativité provoquées par les événements et les circonstances de la vie, cela nous met dans des états d’accablement qui déclenchent un endormissement de notre conscience.

Les Scénarios de vie et le Maintien d’un Perspective juste

Lorsque nous menons une vie purement basée sur le monde physique, nos scénarios de vie prennent alors trop d’importance. Nous nous surinvestissons alors tellement dans nos vies quotidiennes que cela occulte notre capacité à agir en accord avec notre compréhension spirituelle. Lorsque nous nous sentons trop impliqués dans les événements et le déroulement d’une histoire, nous perdons notre capacité à prendre du recul et à revenir à la source de vérité de notre connaissance supérieure qui nous dit que nous sommes des êtres divins vivant une expérience physique.

Nous sommes ici pour apprendre et acquérir de l’expérience et dans ce contexte, il peut y avoir des pièges et des chemins de traverse. Lorsque nous prenons du recul par rapport à ces événements, nous sommes alors capable d’apprendre leur signification plus élevée et en tirer les leçons. Une fois la leçon apprise, nous n’en avons plus besoin et elle se démagnétise de notre champ d’énergie. Si nous réagissons à une situation à partir de la colère et de la négativité, nous inscrivons des situations semblables encore plus profondément dans notre champ de potentiels.

Voir toute les Situations et Expériences comme des « Expériences d’Apprentissage”

En considérant toute les situations et les expériences d’apprentissage d’une façon détachée et en restant neutre quant à l’issue de nos expériences, nous sommes alors capables de choisir le schéma de vie que nous expérimentons. Une personne éveillée et consciente est capable de maintenir une perspective lucide qui lui permet de rester objective quant aux résultats de ses expériences d’apprentissage. L’objectivité est importante que le résultat soit meilleur ou pire que prévu.

Une réponse négative nous lie à une expérience afin que nous puissions en tirer la leçon de vie avant de continuer. Cette circonstance est là pour nous aider et non pour nous punir.
Comme notre esprit conscient est capable d’adopter une perspective réceptive et d’acceptation ouverte à la leçon contenue dans le schéma de vie que nous expérimentons, les réponses nous sont alors données avec douceur et amour.

Par contraste, une conscience endormie est facilement portée à la résistance et à la colère par les évènements de la vie et doit alors vivre ces sentiments et s’en libérer avant de comprendre le message qu’ils portent. Certaines personnes n’arrivent jamais à atteindre cet état d’objectivité au cours des événements de leur vie.

De ce fait, ils passent leur vie entière à lutter avec une seule leçon ou évènement de vie. Ceci est totalement inutile. on ne demande à personne de mener une vie pénible de lutte et d’incompréhension. De telles vies sont purement vécues par choix. nous sommes capables de choisir une conscience lucide plutôt qu’endormie et de vire nos vies dans un état de grâce et de clarté cristalline qui nous apportent le plein éveil.

Copyright © 2007, Celestial Vision. http://www.celestialvision.org
Source: http://stevebeckow.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email