Transmis via Cathy/Hinri

Sérapis Bey

Bonjour mes étudiants et bienvenue aux participants de cette nouvelle table ronde. Chaque jour qui passe vous apporte une multitude d’occasions de vous élever.

Le but de cette rencontre est de vous donner quelques possibilités de profiter des opportunités qui se présentent à vous pour rayonner toujours davantage.

St-Germain

Ma participation à cette série de messages me permet de résumer tout ce que vous avez déjà appris. On vous parle par de nombreux médiateurs que vous appelez channels. Vous recevez de très nombreux messages qui vous prouvent qu’il n’y a plus de barrière entre les mondes. Même si vous êtes saoûlés par tous ces enseignements, vous continuez cependant à les lire, recherchant toujours à entendre les mêmes paroles. Cela vous conforte dans votre relation personnelle avec les autres étudiants de la Lumière. Rien que la base de la pratique remue vos énergies et votre détermination à continuer la route n’est pas toujours stable.

Vous auriez aimé que l’on fasse le travail à votre place. Vous pensiez qu’en vous engageant sur cette voie, tout serait beaucoup plus facile et que vous n’auriez plus à lutter pour vous améliorer et vous détacher des mauvaises habitudes. Vous constatez, malgré vos réguliers découragements, que vous pouvez maintenant rester de nombreuses minutes dans un état complètement différent de l’agitation mentale dans laquelle vous vivez la plupart du temps. Vous êtes conscients que ces moments de grâce sont plus fréquents, même si tout est chaotique dans votre vie. Cette certitude est, mes frères et sœurs, l’entrée dans le nouveau monde. Même ceux qui ne méditent plus, qui ont pris du recul par rapport aux années de nettoyage intense, aidés par les supports, Internet, livres, etc., vivent ces instants de plénitude.

Il y aura encore des grincements de dents, des larmes, des soupirs, mais vous remonterez bien plus facilement vers la sphère qui vous accueille de plus en plus souvent, laissant sur place souffrance et baignant d’une douce chaleur tirée du haut de votre être, la partie qui touche le Ciel.

Ce que j’aimerais vous faire comprendre, c’est que vous avez à votre disposition un réservoir énergétique illimité et puissant dans lequel vous pouvez puiser à chaque instant pour retrouver l’état de paix intérieure.

Bien à vous.

Hermès Trismégiste

Merci de vous remémorer, au cours de votre journée, des enseignements pour voir les épreuves avec une vision à 360 degrés. Les épreuves apportent une solution dans les semaines qui suivent ou même plus tôt. Il n’y a pas de problèmes sans solutions. Elles sont déjà existantes et vous seront présentées lorsque vous accepterez de vivre sans cette épreuve. Mais très souvent, vous vous raccrochez à ce tourment pour ne pas perdre le contrôle de la situation. Vous ne contrôlez absolument rien dans cette grisaille. Aussi acceptez d’en sortir en ne gardant plus vos poings fermés comme vous le faites. Pardonnez les erreurs des autres, car elles ne sont que le reflet de vos propres erreurs. Laissez faire votre double, celui qui n’a rien à perdre sur terre, soit votre âme, car elle voit bien au-delà de la tornade et saura vous emmener loin de la tempête.

Je vous propose, lorsque vous êtes énervés, en colère, renfrognés, de mauvaise humeur, de prendre quelques profondes respirations en insistant pour laisser entrer l’air nouveau qui s’infiltre en vous, poussant vers l’extérieur l’air vicié qui s’incruste perfidement dans vos cœurs.

L’Ange Imamiah

Comptez toutes les minutes que vous perdez à brasser du vent, attirant à vous l’ennui. Sauriez-vous vivre pleinement sans perdre de temps inutilement ?

Seriez-vous d’accord de prévoir une journée sans tourner en rond ?

Je vais vous y aider. Prenez au réveil un bloc-notes et de quoi écrire. Notez tout ce que vous auriez envie de faire dans vos temps morts de cette journée. Tracez ce qui n’est pas dans vos possibilités, temps, finances, etc. Mettez en évidence les options vie saine et aide aux autres. S’il n’y en a pas, ce n’est pas la peine de continuer. Mettez en pratique vos envies soulignées. Lorsque vous commencerez les actions, notez la durée de celles-ci. Quand c’est terminé, situez-vous sur une échelle de 1 à 10 intitulée : croissance. Les plaisirs de la vie rapportent presque toujours des points sur cette échelle. Si vous avez l’impression que votre temps libre passe à des futilités qui ne vous satisfont qu’à court terme, vous feriez bien de songer aux raisons de votre si fréquent ras-le-bol.

Les moments de liberté, même s’ils sont courts dans une journée, doivent vous apporter quelque chose de durable pour que vous vous sentiez en accord avec l’univers.

Ashtar

Chez nous les mères répètent sans cesse à leurs enfants : « Le réveil dans la douceur donne le départ d’une belle journée ».

Chaque matin, nous prenons du temps pour bavarder et faire le point des activités ou rencontres de la journée qui va s’écouler. Cette préparation, si elle est positive, est une aide inestimable pour les éventuels tracas qui pourraient survenir. Les enfants ont besoin de savoir que les parents les soutiennent, même à distance. Ce dialogue matinal apporte un grand réconfort, même si tout ne peut être su à l’avance. Je vous conseille de prendre un peu de temps tous les matins pour dialoguer avec vos enfants et/ou votre conjoint et si vous êtes seul, avec l’autre partie de vous-même.

Mikao Usui

Voici un exercice pour éviter les relâchements causés par la digestion. Vous avez sans doute tous remarqué comme il est difficile de reprendre le travail ou les activités après le repas. En effet, toutes les énergies sont dirigées vers le système digestif et monopolisées. Ainsi plusieurs autres organes sont momentanément vidés. Or, il y a des petites astuces toutes simples à réaliser.

Prenez vos pieds par les mains, la paume sur la plante du pied. Faites passer à travers vos mains l’énergie qui s’écoule dans votre corps depuis le chakra coronal, descend le long de la nuque, par les épaules, les bras et vos mains. Faites pénétrer cette énergie à l’intérieur de vos pieds et sentez-la traverser vos jambes, vos fesses, l’abdomen et remonter le long de la colonne vertébrale, touchant chaque organe jusqu’aux épaules et ressortant par les côtés de votre tête. Laissez cette énergie cosmique circuler en vous de cette façon durant de nombreuses minutes, prenant au passage toutes les toxines énergétiques.

Un autre exercice facile à faire le matin, avant de vous lever. Étirez-vous, membre après membre, en prenant conscience des énergies qui, sous la pression du réveil, vont et viennent à l’intérieur de votre corps. Étirez ensuite l’ensemble du corps et relâchez. Promenez votre conscience de vos pieds jusqu’au sommet de votre tête, en passant par toutes les parties de votre corps, à votre rythme, et sentez s’il y a des blocages. Vous pouvez en prendre conscience par l’arrêt de votre esprit sur une région précise. Mettez votre main droite à cet endroit, y laissant toujours votre conscience, jusqu’au moment où vous ressentirez un relâchement, le magnétisme ayant provoqué la dissolution des énergies bloquées.

Sérapis Bey

J’aimerais conclure en rajoutant ceci : notez sur une feuille ce que vous décidez de faire pour améliorer votre quotidien et ainsi participer à l’ égrégore positif. Gardez cette feuille sur votre table de chevet afin de la relire tous les matins, avant de commencer la journée.

Lors de notre prochain rendez-vous, nous aborderons ensemble quelques sujets d’actualité.

Namasté

http://www.ascensionplanetaire.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: http://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email