Message de Peter N Borys Jr

Nous constatons souvent deux points de vue opposés sur l’existence ou le rôle de la conscience actuelle de peur qui est celui du conflit, du contrôle et de la séparation dans le voyage de notre âme humaine sur Terre. Un point de vue cherche à éviter la réelle ampleur de la disharmonie négative dans l’expérience terrestre humaine en ne voyant que la lumière sans avoir la pleine conscience de l’obscurité, alors que l’autre point de vue pense que la dualité bien/mal est nécessaire à l’apprentissage, à la croissance et à l’évolution.

Nous allons essayer de donner un point de vue plus global et complet de l’évolution de l’âme afin d’aller au-delà des ces idées incomplètes

L’aspect présent de notre conscience et de notre culture, basé sur la peur, a fait partie de l’humanité depuis au moins cinq ou six mille ans. Cette conscience sépare l’humanité de sa conscience d’unité avec la nature et avec l’Être Divin. Le véritable soi de notre esprit et de notre âme dans l’expérience incarnée est l’amour pur et la créativité en unité Divine. Une compréhension plus détaillée des origines de l’homme en ce qui concerne les civilisations anciennes, la conscience avancée, les technologies de l’énergie, l’interaction extraterrestre/interdimensionnelle, la vie des dimensions supérieures et le plan Divin, peut nous permettre de mieux comprendre la raison de l’immersion de la Terre dans une conscience égoique 3D.

Cependant la complexité des détails de ce contexte plus vaste est trop importante pour être expliquée dans ce message. Certaines de ces informations nous donnent une plus grande connaissance et compréhension de l’évolution galactique, cosmique, stellaire et dimensionnelle à propos de l’évolution de l’âme et de la conscience humaine sous sa forme incarnée. Certains niveaux de compréhension continuent à être un mystère pour les capacités actuelles de l’âme et de l’esprit dans une forme corporelle.

Il est clair que l’existence de la peur humaine, des conflits, du contrôle et de la séparation fait partie de l’expérience actuelle de l’âme et du processus de guérison de l’humain incarné dans la forme sur Terre avant un changement global dimensionnel de conscience.

Ces fréquences inharmoniques sont expérimentées au sein de la conscience personnelle dans le monde grâce à l’interconnectivité ou à la combinaison avec les fréquences inharmoniques des autres.

En raison de la nature de la façon dont l’esprit 3D encode les émotions et les croyances, nous comprenons maintenant que nous devons changer la conscience de notre véritable âme/esprit qui est amour pur et inconditionnel en unité Divine. Si c’est le cas, une guérison complète de toutes les restrictions du corps/esprit ainsi que l’évolution humaine vers une conscience de dimension supérieure, ne pourront avoir lieu que par la reconnaissance humaine de sa véritable nature et de l’ampleur de la culture du conflit. Ainsi, même si cela semble paradoxal, nous pouvons nous focaliser uniquement sur la lumière si nous reconnaissons pleinement l’obscurité qui a infiltré l’expérience de l’humain incarné sur Terre. Par conséquent, le premier point de vue incomplet est d’être conscient de l’obscurité mais de ne pas reconnaître pleinement sa vraie réalité dans l’expérience humaine incarnée.

L’autre point de vue incomplet expose la nécessité d’un contraste entre la lumière et l’obscurité afin que la croissance et l’évolution puissent se produire. Cette vision croit que l’âme ne peut évoluer dans la vérité et dans l’amour qu’à travers le combat perpétuel du bon ou du mauvais choix, de la peur ou de l’amour. Le point de vue du besoin de la dualité croit à tort que l’âme évolue uniquement grâce à l’inertie de l’erreur et des conditions trompeuses.

Puisque nous sommes encore dans une conscience égoique 3D basée sur la peur, il est vrai que notre âme évolue par ce processus incroyablement difficile et complexe qui est celui de la guérison des traumatismes et de l’expansion de la conscience. Tout cela fait partie du don de la vie telle qu’elle est expérimentée dans certaines dimensions du cosmos. Cependant, cet éveil, cette guérison et la transformation des fréquence dysharmoniques vers notre véritable harmonique en tant qu’Êtres unis dans la créativité, sont essentiels à l’évolution de notre âme.

Toutefois, cela fait partie d’un contexte beaucoup plus vaste qui est celui de l’élévation de la nature de l’expérience incarnée sur Terre. La dualité obscurité/lumière est une façon d’apprendre qui est très lourde et dense. Nous sommes ici afin de développer l’expérience de notre âme et notre pleine capacité à exprimer son amour en faisant évoluer notre conscience au-delà de l’égarement de la peur, du conflit, du contrôle et de la séparation.

Dans le cadre de l’évolution actuelle de notre âme, nous sommes également ici pour faire évoluer la nature même de la façon dont les âmes vont faire des expériences et apprendre au sein des incarnations Terrestres. Par exemple, nous pouvons avoir un aperçu de cette compréhension dans les descriptions du super-esprit et de la conscience supramentale de Sri Aurobindo, la noosphère, et dans la cinquième dimension et dans les fréquences supérieures de la conscience d’unité.

L’idée que l’évolution de l’âme n’a lieu qu’au sein de l’expérience actuelle du bien et du mal sur Terre n’est pas exact. Dans une conscience 4D, 5D et au-delà, l’apprentissage continue grâce au choix infini du libre arbitre qui est celui de l’amour, de la créativité, de la joie, de l’harmonie et de la paix. L’amour et la créativité sont infinis, perpétuellement en quête d’une joie inépuisable, d’une paix et d’une l’harmonie plus vastes. La variété de l’apprentissage et des schémas harmoniques d’interactions uniques dans l’unité sont infinis

Ainsi, alors que nous sommes encore en cours de guérison et d’évolution au sein de la conscience actuelle basée sur la peur qui est celle du conflit, du contrôle et de la séparation sur Terre, nous ne sommes plus freinés ou entravés par la fausse croyance que l’obscurité et le mal sont une nécessité universelle pour l’évolution de l’âme au sein des incarnations.

Ce n’est qu’un élément d’apprentissage et d’évolution à un certain niveau qui s’est trouvé faire partie de ces quelques derniers milliers d’années d’expérience sur Terre. La mission d’évolution de notre âme est d’aller au-delà de ce niveau vers notre véritable être incarné en Unité Divine. Cherchons à évoluer en nous éveillant et en devenant conscient de notre vraie condition sur Terre, en guérissant les traumatismes et les restrictions de l’expérience dualitaire et en allant au-delà de la dualité afin d’inaugurer un niveau supérieur d’évolution de l’âme sur Terre. C’est cela la nouvelle humanité Divine d’une expérience dimensionnelle incarnée, celle de l’évolution de l’âme grâce aux variations infinies des expériences d’un cœur centré sur l’unité de conscience.

Peter N Borys Jr.- http://www.peterborysjr.com/
Traduction Marinette Lépine
http://www.facebook.com/TransLight
Email: TransLight.ml@gmail.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email