Transmis par Gaelle Epie

La gratitude est certainement un des outils les plus puissants si cela est fait avec le cœur.

Laissez vos vibrations parler. Il y a toujours quelque part une raison d’éprouver de la reconnaissance.

Je vous propose aujourd’hui deux exercices simples l’un à faire avec vos mains et l’autre avec vos pieds!

L’avantage c’est que vous pouvez faire ces exercices, n’importe où et n’importe quand. Elle n’est pas belle la vie?

1. la main magique

C’est un exercice super simple à réaliser et qui ne prend pas beaucoup de temps. Durant la journée, à chaque fois qu’il va vous arriver un situation agréable, posez une main sur votre cœur et remerciez en prononçant 3 fois le mot magique  » merci » et restez immobile quelques instants pour percevoir le sentiment de gratitude en vous.

2. Exercice des pas d’Einstein

Einstein avait un secret, il éprouvait de la gratitude chaque jour. Pour ça il utilisait un procédé ultra simple et extrêmement puissant. En effet il suffit de faire 100 pas en disant merci à chaque fois que vos pieds touche le sol. Ce qui est génial c’est que vous pouvez le faire partout. Pour maximiser l’efficacité il faut compter à peu près 90 secondes. C’est le temps moyen pour effectuer 100 pas. Faites de cet exercice une habitude de chaque jour.

3. Bonus Exercice du MERCI²

Je vous ai mis en bonus cet exercice car pour le faire il faut être deux. Vous allez donc devoir trouver un cobaye.

Vous allez vous regarder les yeux dans les yeux en répétant à tour de rôle le mot  » merci ». Vous pouvez prendre tout le temps nécessaire pour l’exprimer. Vous allez effectuer cette manœuvre pendant 7 minutes sans jamais détourner le regard.

Ensuite vous allez fermer les yeux et rester 3 minutes en silence en vous laissant informer par la gratitude. Laissez votre mental de côté il ne s’agit pas ici de ressentir mais d’écouter ce qui se passe en vous et autour de vous. Pour vous aider vous pouvez placer votre main sur le cœur.

A la fin de l’exercice, détendez vous et reposez vous pendant quelques minutes, puis partagez vos ressentis.

https://www.pouvoirillimite333.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: http://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email