Transmis par Dominique Lacroix

Dans mon dernier article, j’ai mentionné qu’un nouveau chapitre de l’histoire de l’humanité peut maintenant commencer à s’écrire. Or pour que cela puisse se faire, il faut tourner la page sur l’ancien chapitre et prendre un nouveau départ.

Pouvoir repartir à zéro est important pour commencer à créer votre vie à partir d’une nouvelle énergie, fraiche, renouvelée, qui n’est plus marquée par les traumatismes du passé, les sentiments négatifs et les peurs paralysantes.

Dans une première étape, pour vous libérer complètement des chaines du passé, il faut être capable de lâcher prise sur toutes les situations auxquelles vous vous êtes identifié d’une manière négative. Cela signifie qu’elles n’ont pas encore été résolues ou complétées d’une manière évolutive. Par exemple, si vous croyez avoir fait des actes ou pris des décisions qui ont eu des conséquences négatives ou désastreuses, vous devez changer de perspective et tenter de voir dans ces situations l’information qui vous permet de vous transformer, l’apprentissage ou la leçon qui y est contenue.

Vous devez réaliser que continuer à entretenir des sentiments négatifs envers vous-même freine votre expansion. Cultiver des sentiments de culpabilité, de honte, de colère, de découragement, de désespoir ou autres, garder ces sentiments négatifs présents en vous est précisément ce qui vous empêche de dépasser la situation, de la transcender.

Permettez-vous d’apprendre, permettez-vous de ne pas être parfait, de ne pas tout savoir à l’avance et acceptez les expériences difficiles dans votre vie avec compassion. Comprenez qu’elles vous présentent simplement des occasions de transformation. Sans ces expériences, vous ne pourriez avoir l’occasion de comprendre les différents types de choix qui s’offrent à vous et leurs conséquences. Ensuite lorsque vous avez perçu l’aspect bénéfique qui était contenu dans cette situation, remerciez cette expérience de vous avoir permis d’acquérir de nouvelles compréhensions et sentez-vous prêt à tourner la page complètement.

La compassion et l’amour que vous avez envers vous-même sont l’encre qui vous permet de commencer à écrire ce nouveau chapitre de votre vie. Car ce qui est important, c’est l’expérience gagnée, la connaissance de vous-même qui vous amène à la réalisation que c’est votre état de séparation d’avec votre Source intérieure qui est la cause principale de toutes vos difficultés. Ce processus d’autoévaluation est important, car il permet de se débarrasser consciemment des vieilles énergies qui vous empêchent d’évoluer et de continuer sur votre chemin d’éveil avec clarté, constance et détermination.

Cependant, il y a une autre forme de détachement que vous devez également vous atteler consciemment à instaurer : celle de défaire tous les liens énergétiques négatifs que vous entretenez avec d’autres personnes. Si vous comprenez que tout est fait d’énergie, vous savez que les pensées, les émotions, les sentiments, les systèmes de croyances, tout ça, ce sont des émissions énergétiques. Et lorsque vous émettez une pensée qui concerne quelqu’un d’autre, vous entrez en contact énergétique avec cette personne. Vous est-il déjà arrivé de penser sans raison apparente à quelqu’un et peu après de recevoir un message ou des nouvelles de cette personne ? Vous avez capté l’énergie de sa pensée lorsque celle-ci a été émise. Mais la plupart du temps, vous ne comprenez pas vraiment ces incidences et vous les appelez « hasard » ou « coïncidences ».

C’est ainsi que lorsque vous entretenez des sentiments négatifs à l’égard d’une autre personne (ressentiment, colère, vengeance, détresse, injustice, etc.), vous créez une attache énergétique entre les deux. Cette attache vous freine dans votre expansion, car elle a une basse fréquence et elle vous maintient dans des émotions difficiles et non résolues. Demandez-vous quels sont les bénéfices que vous retirez à garder ces sentiments négatifs ? Vous devez vous efforcer de reprendre votre responsabilité dans la situation que vous avez vécue et comprendre le rôle que vous y avez joué (la plupart du temps inconsciemment). Comprenez et acceptez que vous n’êtes jamais la victime d’une autre personne, mais que vous avez attiré ces circonstances pour vous permettre de prendre conscience de vos conflits intérieurs afin de retrouver votre pouvoir spirituel.

Pour vous aider à vous détacher, je vous suggère de commencer par faire une liste de toutes les personnes envers qui vous entretenez encore des sentiments négatifs. Puis faites l’exercice suivant  avec chacune de ces personnes :

Prenez quelques profondes inspirations, puis concentrez-vous sur votre cœur et demandez à vous sentir centré et connecté avec votre Source intérieure.

Créez une sphère d’énergie devant vous et mettez-y la personne en question. Cette sphère est plutôt nébuleuse, car elle est remplie des sentiments négatifs que vous avez envers cette personne. Visualisez que cette sphère sombre et lourde est attachée à la vôtre par un cordon énergétique. Vous sentez qu’elle vous alourdit.

Puis regardez la silhouette sombre de cette personne et laissez monter les sentiments que vous éprouvez à son égard. Pourquoi la condamnez-vous ou la jugez-vous ? Croyez-vous être dans votre droit ? Voulez-vous avoir raison ? Ressentez-vous de la colère, du ressentiment, de l’humiliation, de l’injustice, ou encore du désespoir ? Avez-vous besoin que l’on reconnaisse votre souffrance ? Reconnaissez que vous lui donnez le pouvoir de vous contrôler et de vous faire souffrir en plaçant à l’extérieur de vous la source de votre pouvoir.

Demandez ensuite à relâcher toute cette vieille énergie de votre être. Inspirez profondément et expulsez l’énergie en expirant avec force.

Décidez maintenant de reprendre votre pouvoir, amenez la Lumière de la Source sur la sphère qui est devant vous, éclairez-là et demandez à comprendre la leçon ou le bénéfice que vous pouvez retirer de cette expérience.

Coupez maintenant le lien énergétique et laissez la sphère d’énergie s’éloigner de vous éclairée de la Lumière de la Source, en remerciant votre partenaire d’avoir joué ce rôle pour vous.

Puis concentrez-vous sur votre cœur, et observez ce que vous ressentez. Vous sentez-vous plus léger, détaché et libéré ?

C’est un exercice puissant que vous pouvez faire et refaire jusqu’à ce que vous ayez dégagé toutes les énergies négatives et que vous vous sentiez complètement neutre face à cette personne. Vous saurez alors que vous avez détaché ces vieux liens négatifs et vous sentirez que vous pouvez aller de l’avant pour commencer à écrire une nouvelle page de votre vie avec une encre d’une nouvelle couleur !

Pour en savoir plus sur les attaches énergétiques ou pour faire un exercice guidé, je vous recommande le cours 5 de la série l’Amour à mon image que vous pouvez trouver en cliquant ici.

Avec beaucoup d’amour

Dominique

https://www.nouvellerealite.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email