Mise à jour des veines de cristaux et de leurs points d’ancrages principaux – Transmis par Ronald Proulx

Un trésor cristallin inestimable se cache dans le sol du Québec au Canada. Cette richesse est même encore très peu connue de nos jours de la population québécoise.

Moi-même je reconnais que cet article en expose qu’une infime partie. J’ai eu le bonheur d’avoir un entretient avec une personne qui a fondé un Centre de Yoga à Montréal; elle m’a fait réaliser qu’un article à venir regroupant la vision de plusieurs acteurs du milieu offrirait un portrait plus global de ce réseau cristallin qui est unique à notre Belle Province.

D’ici là, voici quelques informations récentes concernant l’univers de ces cristaux uniques. En mars 2015 un homme de 39 ans de l’Estrie, André Lavigne, a découvert sur sa propriété située dans la ville d’Asbestos, une pépite de près de 35 grammes d’un alliage rare d’amiante, dont la valeur a été estimée à plus de 2,000,000$. La fameuse pierre est constituée d’un mélange extrêmement rare de fibres d’amiante et de cristaux de Vésuvianite Chromifère, un alliage qui est utilisé dans la création de « Lasers » médicaux et qui vaut plus de 60,000$ le gramme.

Depuis 2015 de plus en plus de personnes découvrent qu’il existe en fait deux mines de cristal de quartz à ciel ouvert que le public peut visiter. La moins connue se trouve à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix tout près du lac St-Jean. Son nom est Cristal du Lac, un vrai petit bijou de la nature dans un écrin amérindien. Un endroit inoubliable! D’ailleurs dans ce secteur il y a un ancrage UVG quantique se trouvant dans le Fjord du Saguenay, je vous propose d’en faire la découverte.

La suivante est la mine de cristal de Bonsecours en Estrie qui propose aux visiteurs d’entendre les vibrations du cristal à travers plusieurs instruments vibratoires conçus avec ce minéral. Non loin de ce lieu se trouve deux vortex cristallin dont un à environ 600m du Centre Tara, un indice : cherchez les « 3 Quartz Alignés ». Il y a aussi un 3è gisement de cristaux dans lequel vous pouvez cueillir vous-mêmes vos pièces dans le secteur de la Gaspésie et c’est la mine d’agates du Mont Lyall. Ces trois gisements étroitement reliés nous offre le privilège d’être les premiers à toucher et obtenir la garde de ces cristaux qui ont des milliers d’années d’informations alchimiques.

Nous continuons notre périple cristallin vers le Mont Saint Hilaire qui est l’endroit selon moi le plus étrange du parcours, je vous propose de découvrir cet emplacement sans le GPS. Observez la discrétion des panneaux routiers indiquant le chemin afin de parvenir à ce lieu. Très peu d’affiches qui indiquent la direction afin de se rendre au Centre de la Nature du Mont Saint Hilaire? On pourrait presque croire que cette colline montérégienne souhaite passer inaperçue!

Pourtant ce lieu est reconnu comme la première réserve canadienne de la biosphère depuis 1978 dans le cadre du programme de l’UNESCO sur l’homme et la biosphère. Les premiers rapports minéralogiques effectués au mont Saint Hilaire pour les minéraux rares remonteraient à 1914, par John Jonston O’Neill, géologue pour la Commission Géologique du Canada et aussi professeur à l’Université McGill.

Ce n’est qu’en 1963, qu’un minéralogiste amateur, M. Frank Melanson rapporta pour fins d’analyse quelques rares échantillons de sérandite, de catapléite, d’astrophyllite et d’eudialyte. Après l’identification de ces minéraux et de plusieurs autres espèces rares, la Commission Géologique et les collectionneurs devinrent très impliqués dans la recherche de ces minéraux et le demeurent encore de nos jours.

Passons maintenant à la Carrière Calway dans le secteur de Saint-Joseph-de-Beauce, on y retrouve à cet endroit des ensembles de cristaux de quartz en éventail. Ce spécimen est très représentatif de cette localité. Dans la région de Richemond, plusieurs personnes nous ont signalé qu’elles ont trouvé du cristal de roche lors de leur balade en nature. Ces petits trésors seraient dans les environs de la sortie 88 près de l’autoroute 55 en Estrie.

Notre dernière trouvaille, qui monte en popularité depuis 2016, est la mine Wallingford. Cette exploitation a été de 1924 à 1972 l’un des plus grands sites d’extraction de quartz et feldspath au Canada. Par contre, ce lieu n’est pas vraiment ouvert au public. Ce qui n’empêche pas certains amateurs de lieux et sites cristallins d’explorer cet endroit exceptionnel. D’autres mines sont sur le point de se révéler dans le grand nord en liaison avec les astroblèmes. À suivre!

Comme vous pouvez le constater sur la carte principale la majeure partie des gisements sont à l’intérieur ou à proximité du triangle de la Grille Becker Hagens. De plus, un corridor en parallèle de la même grille les rassemble tous. Une autre figure que l’on dénomme le Cristal Alchimique du Québec regroupe un bon nombre de ces points. Nous avons tracé une ligne droite entre le Mt Lyall et Bonsecours et celle-ci traverse la Carrière Calway.

Petite observation concernant l’illustration; Cristal du Lac, le Mt Lyall et la Carrière Calway sont tous les trois à proximité immédiate d’une ligne provenant de la grille Becker Hagens. Autre indication, à l’intérieur de la figure ovale nous retrouvons une concentration cristalline des plus impressionnante. On constate aussi dans cette figure ovale un lieu cosmo tellurique bien reconnu depuis plusieurs années, le Mont Mégantic, non représenté sur la carte. Il y a aussi Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie qui cache bien ses veines de cristaux.

Finalement, la majorité de ces points font aussi partis de plusieurs configurations en géométries sacrées ou de réseaux énergétiques à l’échelle mondiale. À vous les cartographes visionnaires de tracer le cap des prochaines découvertes cristallines de ce monde fabuleux qui ne demande qu’à se dévoiler dans toute sa pleine lumière. Une dernière précision avant de terminer, les sites les plus sacrés conservent leurs lieux secrets à l’abri des curieux. À vous de les découvrir intimement sans tambour ni trompette. Je vous dis à très bientôt collègues Alchimistes Cristallins de ce monde.

Le Pont Cristallin de Lumière A E C Québec France

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email