Archange Anaël canalisé par Jean Luc Ayoun

Messages du 18 mai 2009 1 et 2

ANAËL le 18 mai 2009 – 1

Il appartient à chacun de se faire sa propre opinion, sa propre vérité, par rapport à ce qui est proposé. L’archange Mikaël vous a appelé Maître. Vous ne devez remettre à personne d’autre votre propre maîtrise. L’apprentissage actuel vise à faire de vous des Maîtres révélés. Un Maître révélé communique et échange avec d’autres Maîtres.

Un Maître en révélation, ou en cours de révélation, ne doit accepter aucune vérité qui n’est pas celle qu’il a expérimentée lui-même. Ceci est important à émettre et à accepter comme information venant de la Source, au plus près du Père. Je ne fais, à travers ces mots, que retranscrire ou retransmettre, en mettant en mots, une décision issue du Conclave Archangélique.

La mise en relation est de mon domaine. Je suis Anaël, je suis celui qui relie et coordonne les différentes manifestations Archangéliques. En ce sens, je suis le Prince de la Relation.

En tant que tel je vous informe, et je vous demande instamment, de vous fier à vous-même et à aucune personne et à aucun enseignement appartenant au passé. Ils vous est proposé un certain nombre de formes. Il vous est proposé un certain nombre d’enseignements. Ces enseignements ne sont pas faits pour se substituer à votre conscience. Ils sont simplement faits pour vous donner des informations transformantes que vous êtes libres d’accepter ou pas.

Néanmoins, aucun être humain, aucun Archange, ne peut vous dicter votre conduite et se substituer à votre Lumière. Je ne parle pas de libre arbitre, je parle simplement de Lumière. Vous êtes la Lumière. Aucune entité lumineuse qui se prétendrait remplacer ce que vous êtes ne peut participer de la Lumière. Ceci est valable dans votre plan comme dans toutes les dimensions. Vous êtes déterminés par la Lumière. Aucune autre Lumière ne peut se déterminer pour vous, à votre lieu ou à votre place. Ceci est un ajustement important à accepter.

Vous ne pouvez prétendre à votre maîtrise et à votre Lumière intérieure en vous remettant au jugement ou à la décision d’une autre entité, fut-elle de la Lumière authentique. Jamais, grand jamais, le Conclave (puisque c’est de cela dont il s’agit pour cette Terre), ne vous imposera sa vue, ses vues et sa Lumière. Il vous propose une Lumière mais c’est à vous qu’appartient la décision de l’accepter ou de la refuser. Bien évidemment, ce qui est valable pour nous, de notre dimension, est plus que valable dan votre dimension au sein de vos relations dimensionnelles.

La mise en relation ne signifie pas la mise en soumission ou la mise en domination sinon cela prouverait votre incapacité à aller au-delà de la dualité. Ce que je viens de dire est à nos yeux capital et fondamental. Vous devez retrouver votre propre pouvoir sur vous-même.

La seule façon de retrouver son pouvoir sur soi-même est de renoncer totalement au pouvoir sur l’autre même à travers (et surtout, au travers) des bons conseils éclairés par vos discernements, par vos pendules, par vos cartes, par vos moyens divinatoires. Vous ne devez plus jamais imposer vos vues ou votre discernement au discernement de l’autre.

La seule façon de parvenir à l’Unité est le non jugement. Vous ne pouvez juger l’autre. Vous ne pouvez imposer votre vision des choses à d’autres. L’autre doit trouver sa propre Lumière. Vous ne pouvez même plus lui conseiller. Vous ne pouvez que lui proposer ce que vous recevez mais ceci doit être fait avec le plus d’égards possibles par rapport à la maîtrise de l’autre et à la liberté du déterminisme de la Lumière de l’autre.

Sinon vous risquez inéluctablement de vous retrouver en porte à faux par rapport à ce que vous avez imposé aux âmes qui vous rencontrent et qui se mettent en relation avec vous.

Si vous n’abandonnez pas, durant la période qui vous est impartie durant l’effusion de l’énergie Mikaëlique, la totalité de vos pouvoirs sur l’autre, vous ne parviendrez pas à l’étage de votre cœur. Vous ne pourrez aller ce à quoi vous prétendez aller.

Ceci est une loi inviolable depuis la Source jusqu’à votre dimension. Je vous ai exprimé tout à l’heure ce qu’était la rébellion d’un Archange. Cet Archange était le fils aimé de la Lumière. Vous êtes les fils aimés de la Lumière, tous autant que vous êtes.

Néanmoins, l’expérience de la matière ne doit pas être l’occasion, surtout dans ces moments de transition, de vouloir imposer votre volonté personnelle ou votre vision personnelle pour la substituer à la vision personnelle de celui qui ne l’a pas encore trouvée sinon vous allez immanquablement vous éloigner de votre Divinité.

Ce rappel est essentiel. Il m’est demandé de le formuler par l’intermédiaire de l’énergie du Conclave. Ceci est vraiment un rappel important sur votre propre maîtrise. Vous ne pouvez prétendre à votre propre maîtrise en voulant induire, en l’autre, votre vision. Cela s’appelle de la manipulation, quel que soit le sens et l’aide que vous voulez apporter au travers ce que vous voyez ou décidez.

Vous devez remettre le pouvoir à l’autre. Le seul pouvoir à exercer est le pouvoir sur vous-même. D‘ailleurs, vouloir influencer l’autre par un conseil, une vision, revient à vous éloigner de votre propre pouvoir sur vous-même. Ceci est à méditer. Ceci est à écrire, à relire et à intégrer de manière formelle.

anael2

ANAËL le 18 mai 2009 – 2

Question : pourriez-vous nous parler des 24 Vieillards?

Les 24 Vieillards sont un collectif unifié de Consciences chargé de faire respecter et d’appliquer les décisions en relation et en harmonie avec la Source. Leur plan de manifestation est aux limites de la forme anthropomorphique, au niveau de la 18ème dimension. Leur sphère de manifestation ne peut descendre jusqu’à la 3ème dimension. Les « contacter », être en relation avec eux, implique une expansion de la conscience jusqu’a la 5ème dimension qui est leur point le plus bas de vibration. Ils interviennent dans les décisions importantes en rapport avec le destin spirituel de l’humanité et uniquement spirituel.

Question : à quoi correspondent les effets solaires que l’on voit parfois dans le ciel?

Le rayonnement du soleil (en analogie, les effusions d’énergie du soleil) sont les manifestations, à la fois des énergies Mikaëliques, entrées en manifestation en votre densité de 3ème dimension, et aussi l’effusion de l’énergie Christique. En ce sens, on peut réellement parler, en votre langage, de l’effusion du Christ Mikaël reprenant les mêmes principes vibratoires d’ouverture du cœur et de conscience, au sens Christique.

Ce que tu as vu correspond à une réalité. La conscience Christique solaire évolue en fonction de l’ouverture du seuil de conscience Christique de l’humain. Au plus l’effusion de l’ultraviolet, de l’énergie Mikaëlique et de notre Conclave, sera efficiente sur l’humanité, au plus le soleil entrera dans un rayonnement nouveau d’un type inconnu pour vous. Cela est la manifestation tangible, concrète et objective, en votre dimension, de l’ultraviolet.

Les oppositions existantes, et il faut bien s’attendre qu’opposition il y ait, correspondent à la compréhension de ce que représente cet évènement au niveau du soleil. Les forces refusant la Lumière refusent donc l’effusion du soleil. Néanmoins ,elles n’ont nul moyen de s’y opposer si ce n’est d’essayer d’introduire en vous le doute et la confusion quant à la réalité de cette Lumière. Vous pouvez être rassurés, cette effusion du soleil n’est pas destinée à détruire la vie mais bien à la transformer. Cette effusion d’énergie correspond aux phénomènes lumineux qui vous ont été annoncés par l’Archange Mikaël au début de l’année terrestre, lors de ses premières venues.

Les manifestations lumineuses parcourant votre ciel sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus décrites en différents secteurs du monde. Il n’y a pas, pour le moment, d’effusion solaire directe sur la Terre étant donné que le réveil du soleil n’a pas encore atteint son maximum. Il pourra l’atteindre en fonction du nombre d’êtres humains révélés à leur dimension Christique.

Cela se traduira, à ce moment là, par des éjections de rayonnement solaire et de multiples particules au sein de votre planète, en certains endroits, dans un premier temps. Néanmoins, il n’y a, au sens propre, aucun danger. Si danger il devait y avoir, il ne concerne absolument pas votre âme ni votre devenir. Vous serez, de toute façon, avertis le moment opportun de cette effusion aussi bien par les manifestations visibles au niveau de votre ciel que, de manière interne, par une locution intérieure venant directement de celle que vous appelez la Vierge Marie.

Rappelez-vous aussi que l’Archange Mikaël vous a parlé de ces évènements. Nombre de ces évènements sont tus par ce que vous appelez vos moyens d’information. Néanmoins, cela est fort regrettable car ce que vos pouvoirs pensent induire (une peur, en la révélation de ces éléments) ne serait en fait qu’une magnifique porte d’éveil pour l’humanité. Nous ne pouvons nous opposer à cela. Nous ne pouvons que majorer l’intensité et la fréquence de ce qui se passe actuellement.

Les phénomènes lumineux sont multiples. Ils sont déjà en cours sur de nombreuses planètes de ce système solaire. Ils ont commencé, aussi, fort nombreux en votre région, depuis la fin de l’année précédente même si, et vous pouvez en être fort satisfait, cela ne s’est pas manifesté sous vos latitudes, ici. Cette émanation solaire représente, en fait, la révélation du principe Christique.

Question : à quoi correspond ce qu’on appelle Christ Mikaël?

La fonction archangélique de Mikaël, lors de son arrivée dans votre densité par l’intermédiaire des comètes, maintenant, par sa fusion avec l’énergie Christique et le principe Christique solaire, réalise non pas la même chose mais la même lignée évolutive appelée, effectivement, Christ Mikaël.

Le principe solaire représente le principe Christique ou le principe Christique représente le principe solaire. Le principe Christique ne peut se révéler qu’à partir du moment où le feu Mikaëlique a ouvert en vous certaines portes. Le phénomène appelé crucifixion, non pas vécue par le Christ, mais par certains être initiés au principe Christique, et ayant porté les stigmates au niveau de leur corps dense, sont obligatoirement passés, pour révéler la conscience Christique, par le feu Séraphinique dirigé par l’épée de Mikaël. Il ne peut en être autrement. Ainsi, donc, au niveau de l’humanité, ce à quoi vous assisterez est la réunification du principe Christique et du principe Mikaëlique au sein de la même réalité appelé principe solaire.

Question : peut-on parler d’une nouvelle trinité Christ / Mikaël / Marie?

La nouvelle trinité, intervenant en tant que champ de conscience dans votre nouvelle réalité future et en cours d’installation, correspond effectivement à une vision beaucoup plus proche de vous que ne l’a été la trinité ancienne Père, Fils, Saint Esprit, en tout cas dans certaines traditions, mais que vous retrouviez de manière descriptive, identique, dans la plupart des traditions.

La nouvelle trinité est appelée Christ / Mikaël / Marie. Christ représentant le principe du Père fusionnant avec le Fils, principe Christique, et la dimension féminine appelée autrefois Esprit Saint qui est aujourd’hui révélée dans la forme de Marie et la conscience de Marie.

Ainsi, tel que cela vous a été défini voilà de nombreuses années, la nouvelle Eucharistie, qui est en fait le mystère de votre réunification au sein de la nouvelle trinité et de la nouvelle dimension, est illustrée par le même processus de fusionnement, en vous, du principe Christique, du principe Mikaëlique et du principe Marial. Cette triple fusion se réalisant au sein de votre Essence ou de votre Temple Intérieur, au niveau du cœur.

À partir du moment où cette nouvelle trinité entre en émanation et en incarnation, si on peut dire, dans votre densité, elle s’accompagne d’une ouverture de certains circuits, certains canaux, qui permettent la manifestation de ce principe Christique. Ainsi, en vérité et en réalité, chaque être accédant à ce niveau de conscience sera porteur du principe Christique, du principe Mikaëlique et du principe Marial. Cette nouvelle trinité établit son assise et sa radiation à partir du cœur.

Ainsi, le travail que vous vivez à travers l’effusion de l’ultraviolet correspond au même processus que celui qui a été vécu, de façon limitée, par certains êtres arrivant à certains seuils de conscience dans votre histoire, en tout cas dans la tradition que vous appelez chrétienne et qui ont été manifestée par les stigmates. Ceci est une vérité.

Les Séraphins sont les entités du Feu et en particulier le premier d’entre eux appelé Vehuiah (qui est le génie du Feu ou le 1er ange de ce que vous appelez la Kabale), celui qui vient perforer le niveau du chakra du cœur et certains canaux afin de permettre l’effusion de l’énergie de Mikaël, précédant systématiquement la révélation du principe Christique.

Enfin, une fois que ce double travail, Mikaëlique et Christique, est réalisé au sein de votre Essence, celle-ci peut alors conduire à l’activation du principe Marial ou principe de compassion mettant en œuvre d’autres énergies de manifestation. Les mots que j’ai employés, Christique, Mikaëlique, Marial, peuvent à loisir être remplacés, selon votre terminologie, dans des termes identiques, dans absolument tous les courants spirituels traditionnels.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l’intégralité du texte et en citant sa source : www.autresdimensions.com.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email