Message de Peter N Borys Jr.

Découvrir la relation appropriée entre l’intention de l’esprit intérieur et du cœur, et la résonance avec les énergies extérieures est une étape importante dans l’évolution et dans l’ascension de l’humanité.

Pour finir, toute guérison, changement et manifestation se produisent grâce à un changement d’information dans l’esprit en unité avec le cœur. Seul l’esprit humain – l’esprit inconscient intuitif et le soi supérieur peuvent changer les informations et l’énergie d’un état conditionné vers le libre choix d’une autre expression.

Toutes les modalités de guérison, y compris la thérapie par la parole, les thérapies corporelles, la guérison par le son, la guérison énergétique, la méditation, et/ou tout autre processus d’assistance peuvent seulement aider l’âme, le cœur et l’esprit à changer de conscience, d’informations et d’énergie ; celles-ci se traduisent sous forme de codages émotionnels, de croyance, de décisions et d’actions.

Tout au long de cet article, nous allons examiner la relation intégrale de la façon dont toutes les modalités extérieures peuvent aider la technologie intérieure de l’âme de l’être humain à évoluer vers une unité de conscience et vers un niveau supérieur d’être.

Si toute l’évolution et transformation de conscience se produisent dans le domaine du mental, de l’âme et de l’esprit humain multidimensionnel, quel effet la conscience, ou l’aide des énergies externes au niveau physique de la conscience et du corps, peut-elle avoir dans le processus de transformation ?

Est-ce que le rituel extérieur est seulement une composante active externe qui n’a pas d’effet direct sur les actions intérieures de l’esprit et du cœur, ou bien est-ce que les énergies externes ou les rituels jouent un autre rôle en aidant la conscience ?

Il est clair que l’énergie externe ne peut pas changer la conscience humaine en soi. Un écueil majeur dans le voyage de la conscience est de tomber dans le piège subtil d’une modalité responsable de la guérison.

Donc la question se pose, est-ce que l’énergie externe ou rituel est juste un point d’ancrage pour le mental et pour que le cœur puisse simplement mener son processus interne de changement, ou bien y-a-t-il un effet plus direct du rituel sans qu’il soit la cause de la transformation ?

Le support externe de l’énergie réelle de la modalité a un effet direct grâce à la résonance, en neutralisant les schémas d’interférence que forme l’énergie retenue des blocs émotionnels négatifs conditionnés par la peur, les conflits, le contrôle et la séparation.

En neutralisant les schémas d’interférence et en soutenant le corps, l’âme et l’esprit avec une résonance énergétique supérieure, il est plus facile pour l’esprit et pour l’âme, grâce au cœur et au mental, de guérir le blocage et de changer de conscience grâce à l’intension de l’information.

Donc le rituel externe ou modalité a un effet très réel dans le processus intentionnel sans provoquer directement le changement.

Afin d’évoluer vers un nouvel être incarné de conscience de cinquième dimension en Unité Divine, nous devons guérir toutes les restrictions au niveau corps-esprit. C’est un niveau très profond de guérison qui comprend la pleine libération de toutes les énergies des chakras inférieurs.

Tout au long de l’histoire, malgré notre niveau actuel d’Être conditionné, de nombreuses traditions spirituelles et ésotériques se sont focalisées sur le niveau supérieur de l’esprit sans vraiment libérer tous les niveaux du corps-esprit.

Nous pouvons trouver cette connaissance parmi les fragments de nombreuses traditions anciennes, ainsi que dans les intégrations les plus récentes du vingtième siècle de la psychologie Occidentale moderne avec les traditions mystiques. Cependant, la difficulté de guérir toutes les restrictions du corps-esprit persiste encore.

L’exemple d’une ancienne tradition, qui a maintenu un niveau élevé de connaissance et de cohésion de la pleine guérison énergétique de notre physique et de notre esprit, est l’ancienne tradition ésotérique Taoïste de yoga. Nous aurons besoin d’intégrer des fragments plus complets avec de nouvelles compréhensions sur la façon dont les modalités peuvent guérir totalement les restrictions énergétiques au sein de notre être spirituel bio-psychique afin d’évoluer vers le prochain niveau de l’humanité.

Le niveau complet corps-esprit de guérison va restaurer chez l’être humain le libre fonctionnement de son âme en unité avec le corps.

Le corps-esprit conditionné développe actuellement une culture basée sur la peur dans le développement des enfants, dans la transmission intergénérationnelle des encodages émotionnels, des vies passées et de toute l’histoire de l’âme.

Ce niveau complet de guérison bio-psychique est nécessaire afin de donner au cœur la pleine capacité de transmettre l’énergie Divine sous une forme incarnée. Le renforcement de la capacité du cœur à transmettre une énergie de dimension supérieure aidera la transformation continuelle de l’esprit humain actuel à aller vers un esprit capable d’une multidimensionnalité supérieure.

Les étapes de la triple transformation telles qu’elles sont décrites par Sri Aurobindo sont utiles pour nous afin de caractériser le développement futur de notre chemin évolutionnaire, celui de l’ascension.

Aurobindo décrivait trois étapes : la transformation psychique, la transformation spirituelle et la transformation supramentale.

Les deux premières étapes de transformation psychique et de transformation spirituelle peuvent se produire conjointement lors de l’ascension humaine et de la descente de la conscience supramentale dans la forme incarnée.

Pour Aurobindo, ‘la transformation psychique’ est un changement total de notre être essentiel en une instrumentation de l’âme. Nous comprenons que ceci est la totale non-restriction du système unitaire corps-esprit ainsi que la pleine conscience de notre être humain en tant qu’âme éternelle en évolution. La guérison totale des aspects physiques et émotionnels de notre Être incarné fait partie des étapes de transformation psychique décrites par Aurobindo.

Dans la compréhension d’Aurobindo, l’étape de la ‘transformation spirituelle’ est un déplacement de notre esprit égoique conditionné actuel vers les étapes successives de l’esprit supérieur, de l’esprit illuminé, de l’esprit intuitif et du sur-esprit (overmind).

Avec la transformation du sur-esprit, l’esprit humain, l’âme et le corps sont désormais prêts à évoluer vers la troisième étape de ‘transformation supramentale’. La transformation supramentale est l’évolution vers l’humain Divin incarné sur terre. C’est un humain supérieur de cinquième dimension avec des capacités conscientes intérieures et totales de télépathie, de téléportation, de régénération harmonique, de créativité et d’amour inconditionnel.

Maintenant que nous avons une vision évolutionnaire globale de notre transformation totale, revenons à notre discussion sur la relation d’intention, l’énergie et les modalités de guérison dans notre transformation.

Cette relation s’applique principalement à la première étape de la ‘transformation psychique’. Dans une certaine mesure, elle dépasse la deuxième étape de ‘transformation spirituelle’. A ce stade de notre voyage, l’assistance énergétique des modalités, en tant qu’aide de notre conscience intentionnelle, est nécessaire car nous guérissons et nous transformons de l’intérieur notre condition énergétique restreinte.

Une fois que nous avons totalement transformé le corps-esprit en un être psychique libre, la conscience intérieure de l’intention, grâce à l’organisation mentale des informations et de l’énergie, peut générer et manifester toute créativité, action et amour dans le monde sans l’assistance de modalité externe.

Avec cette compréhension, nous pouvons voir combien la pleine guérison de notre être bio-psychique est fondamentale afin de fonctionner à partir du niveau d’évolution suivant de l’être humain sur terre.

Lorsque nous faisons des changements et que nous manifestons à partir de notre conscience intentionnelle, alors que nous en sommes encore à la phase de ‘transformation psychique’, nous utilisons notre esprit supérieur afin d’organiser et de manifester l’intension. Ici, nous utilisons notre esprit et notre corps afin de ressentir et d’envisager le résultat comme ayant déjà une existence.

Grâce à ce niveau de l’esprit supérieur, nous pouvons permettre à l’esprit intérieur de guérir les blocages énergétiques dans le corps-esprit et de se manifester de façon créative dans nos actions dans le monde.

Cependant, le niveau de l’esprit supérieur fonctionne encore avec l’esprit dualistique égoique jusqu’à ce que nous ayons évolué vers une transformation psychique complète. Cela peut se guérir et se manifester dans des situations spécifiques, mais c’est loin d’être une créativité et une manifestation globale sans restriction.

C’est seulement grâce à la guérison de toutes les lignes du temps, des encodages émotionnels négatifs, des blessures de l’enfance, des vies passées et du conditionnement de l’histoire de l’âme que le pur pouvoir de l’esprit intentionnel peut s’exercer chez l’être humain incarné sur terre.

Ce niveau d’intention totalement centré sur le cœur grâce à l’esprit Divin est intrinsèque à l’unité de conscience de l’être humain. L’intension centrée sur le sentiment et la pensée de l’esprit humain actuel, bien qu’elle soit d’une importance vitale à notre transformation, n’a rien à voir avec les pleines capacités du supramental.

Cependant, à notre niveau de ‘transformation spirituelle’, nous transformons le système d’exploitation de l’esprit humain actuel en un nouveau système totalement différent.
C’est la progression d’Aurobindo de l’esprit supérieur, de l’esprit illuminé et de l’esprit intuitif vers le sur-esprit (overmind). Une fois arrivé au sur-esprit, un nouveau système d’exploitation se met en place afin de recevoir l’esprit supramental. Le niveau de l’esprit supramental est notre vrai soi en unité Divine vivant sur terre dans sa pleine expression sous une forme incarnée.

C’est notre voyage vers une conscience unitaire de cinquième dimension basée sur le cœur. Une meilleure compréhension d’une relation appropriée d’intention, d’énergie et de modalités de guérison dans nos phases de guérison au sein des phases de transformation psychique et spirituelle favorisera notre évolution alors que nous nous alignons avec les énergies de changement afin d’évoluer et d’ascensionner vers notre véritable unité Divine sur terre.

Peter N Borys Jr.- http://www.peterborysjr.com/
Traduction Marinette Lépine
http://www.facebook.com/TransLight
Email: TransLight.ml@gmail.com
Message reçu le 28 Février 2012

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email