Deepak Chopra discute du rapport qui existe entre le cerveau et l’esprit ainsi que de la controverse entourant la nature même de ce rapport. Il réfléchit au fait qu’en tant que médecin, il a été conditionné à croire que le cerveau était la source de la pensée. Il devient de plus en plus évident toutefois qu’il n’en est rien. Il semble plus exact d’envisager le cerveau comme le matériel utilisé par la conscience. Mais où se trouve le logiciel ? Il provient de l’information archétypale à l’œuvre chaque jour dans l’arrière-scène de notre vie, aussi bien à l’état de veille que pendant notre sommeil.

Au-delà de ce domaine, il existe un plan plus universel qui contient tout ce qui a existé ou existera jamais. Chopra fait ressortir que la conscience est la réalité ultime. Cette conscience se manifeste à travers l’âme et l’esprit universel, desquels émergent lentement la conscience individuelle et l’intelligence cosmique.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: http://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email