Le Groupe Arcturien, transmis par Marilyn Raffael

Salutations, mes chers. Nous venons dans la Lumière d’un jour nouveau pour vous rencontrer ici.

Ne vous attendez pas à voir les choses continuer comme par le passé. La raison en est que le monde matériel qui vous est familier a été constitué par l’énergie de croyances qui n’existent plus. Soyez ouverts et accueillez le changement au lieu de lui résister, car rien de réel n’est jamais perdu et les idées fondées sur la vérité (la réalité) vont toujours réapparaître sous des formes d’expression nouvelles et supérieures lorsque cela s’avère nécessaire.

Le Groupe Arcturien souhaite vous parler de justice qui est en réalité une idée spirituelle, un aspect de la Conscience Divine dont les concepts sont en train de transiter dans une expression supérieure.

Dans un monde tridimensionnel – basé sur la dualité et la séparation, la justice est habituellement considérée selon un principe « d’œil pour œil » et de nombreux systèmes de croyances religieuses vont enseigner ce concept en utilisant la bible comme référence. Ce qu’on ignore souvent c’est que cette citation est extraite de l’ancien testament de la bible, qui a été écrit il y a longtemps pour la conscience non éclairée de ces temps reculés.

Il y a une vérité cachée dans de nombreuses histoires pour ceux qui les lisent avec « des yeux pour voir et des oreilles pour entendre » mais la plupart les interprètent toujours de manière littérale. Le concept « d’œil pour œil » était censé être dépassé lorsque le maître Jésus a enseigné : « Je viens vous apporter un nouveau testament » mais les gens de cette époque et même encore maintenant, n’étaient pas prêts à recevoir ce message.

La justice est un équilibre d’énergie. Etant donné qu’il n’existe qu’Une Energie, Celle qui cherche toujours à être en phase avec Elle-même (retourner à l’Unité) et qui est vécue comme l’équité dans un monde qui ne connaît pas encore l’Unité. Elle se manifeste souvent par ce que le monde métaphysique appelle le Karma, qui est un équilibrage d’énergies et non la punition ou la vengeance que certains croient qu’il est.

Le Karma est l’expérience de l’énergie constituée et conservée par ignorance par un individu, et souvent maintenue pendant des vies entières jusqu’à ce que la personne soit spirituellement prête à faire l’expérience et à apprendre de ses créations. Le Karma a fait partie du parcours d’apprentissage de chaque âme – jusqu’ici.

Le Karma devient sans importance une fois que vous avez évolué au-delà de cet état de conscience. Libérez-vous de tout concept de rétribution karmique que vous pouvez encore porter en vous, car vous êtes maintenant capable de clarifier, équilibrer et résoudre les questions à un niveau supérieur, par la conscience que vous avez acquise de la vérité.

Aborder un sens plus élevé de la justice représente souvent un dilemme pour des étudiants sérieux essayant de « faire ce qui est bien ». Dans leur zèle à montrer leur ouverture et leur spiritualité, et dans leur croyance qu’ils pratiquent l’amour inconditionnel, ils finissent souvent par ignorer ou à « balayer sous le tapis » des activités qui doivent être amenées à la lumière pour le bien de tous ceux qui sont concernés.

La façon de faire ce que vous faites
est plus important que ce que vous faites.
Le « comment » se réfère à l’état sous-jacent de la conscience.

Eckhart Tolle

La véritable justice signifie aider l’autre de manière à ce que l’état de conscience qu’il a atteint puisse s’y référer (qui peut aller de la prison, la probation à une bonne réprimande). Il ne sert à rien de citer la bible, ou d’évoquer la valeur intrinsèque des droits de l’homme, si la conscience de l’individu n’est pas capable de se mettre en phase avec une telle approche.

La justice est une activité spirituelle, un aspect de la vie quotidienne de chacun et n’est pas limitée à la loi et aux tribunaux. Les enseignants, les parents, la famille et les amis ont tous l’opportunité de mettre en pratique la justice depuis les évènements les plus anodins jusqu’aux plus profonds.

La justice dans le monde d’aujourd’hui reste, pour beaucoup, une excuse acceptable pour se venger, haïr, se mettre en colère, etc. Cependant, la conscience mondiale s’ouvre rapidement à la compréhension que chacun est connecté et que ce qu’on fait, voit et croit à propos de l’autre, est ce qu’on fait, voit et croit à propos de soi-même. C’est pourquoi vous assistez à des chocs violents entre un ancien système de croyance qui lutte pour garder le pouvoir et la nouvelle conscience qui valorise tout le monde au sein de l’Unité. N’ayez jamais peur car faire un avec Dieu est la majorité.

La justice est l’amour inconditionnel qui est exprimé selon les besoins de l’individu. Il ne peut y avoir « une mesure unique applicable à tous » au sein d’un sens élevé de la justice, et en tant qu’âmes en évolution vous devez arriver à comprendre et à accepter la justice de manière à tenir compte de cela. La justice considérée simplement comme une punition reflète la dualité et la séparation, mais la justice considérée comme une opportunité pour aider l’autre à évoluer au-delà de son état de conscience actuel reflète la nouvelle conscience plus évoluée.

Lorsque vous observez les autres qui souffrent, la tentation est de souhaiter vous venger de ceux qui en sont la cause. La croyance dans la séparation reste forte car elle a fait partie du système de croyance de chacun pendant de nombreuses vies. Lorsque vous éprouvez ces émotions négatives, n’essayez pas de les repousser dans une tentative de les étouffer, les nier, de leur résister, mais reconnaissez simplement qu’elles font partie de qui vous êtes en ce moment, ensuite …

Sans vous juger ou vous critiquer vous-même, examinez et commencez à faire transiter votre système de croyance – « Quelles croyances ai-je toujours concernant les autres ? Ces croyances sont-elles la vérité à la Lumière de ce que je sais maintenant et professe comme étant la vérité ? » Après un examen honnête, continuez à vaquer à vos occupations quotidiennes, sans plus accorder à d’anciens concepts et croyances une importance qu’ils n’ont plus.

Une fois de plus, nous devons insister sur le fait que certains individus doivent être écartés de la société et des actions de grande fermeté peuvent constituer un acte approprié et d’amour pour eux. L’état de conscience non-évolué, qui fonctionne pleinement dans l’énergie de troisième dimension, n’est tout simplement pas capable de saisir le concept d’unité. Des solutions sont fournies à tous les niveaux de conscience parce que les solutions sont en fait le sens matériel de la plénitude divine.

Ne jugez pas chaque jour sur la récolte que vous faites , 
mais sur les graines que vous plantez.

Ceux qui sont en mesure de rendre la justice qui ont atteint une conscience de la véritable justice, sont capables de reconnaître (ils n’en sont souvent pas conscients) la véritable essence de chaque personne qui leur est présentée, et sont intuitivement guidés vers ce dont cet individu a besoin en termes d’apprentissage et de croissance. La punition infligée reflète alors autant que possible ce qui est le plus approprié et sera prononcée avec des énergies élevées.

En ce moment, l’ensemble du système à trois dimensions est en transit – les anciennes idées sont abandonnées et les nouvelles sont en voie d’être acceptées, connues, et mises en pratique à partir de perspectives jamais envisagées auparavant. Certains sont incapables d’accepter un sens plus élevé de la justice et pour eux la confusion et le conflit règnent parce qu’ils sont toujours incapables de séparer la justice de la punition et de la vengeance. La justice, comme toutes les Idées divines, doit être comprise dans son sens le plus profond si un individu doit évoluer spirituellement.

Un sens plus élevé de la justice est celui qui aide autrui à apprendre, croître et évoluer à partir de ses actes. Cela implique de créer des situations dans lesquelles une personne peut commencer à ouvrir son cœur à elle-même ainsi qu’aux autres par des méthodes qui ne soient pas fondées sur le dégoût se soi mais qui aident la personne à acquérir une compréhension plus large.

Un exemple d’une idée simple qui reflète le sens élevé de la justice peut être observé dans les prisons qui font appel à des chiens abandonnés issus de refuges pour les faire soigner et entraîner par les détenus. Pour beaucoup d’entre eux ce sera la première fois qu’ils feront l’expérience de l’amour inconditionnel. Ils doivent d’abord faire l’expérience et comprendre ce qu’est l’amour avant de pouvoir le vivre et le pratiquer eux-mêmes.

Ce genre de programme est un bon exemple de la manière dont les énergies de Lumière affluent en pratique selon ce qui est nécessaire, aidant ceux qui y sont réceptifs à transiter vers un nouvel endroit, et les ouvrant à l’idée que peut-être ils sont après tout dignes d’être aimés.

Où, vous avez ça :

Prisonniers qui dansent sur Michael Jackson’s This Is It* (philippine)

https://www.youtube.com/watch?v=mKtdTJP_GUI

Ils extériorisent leur mal être en le transformant en énergie positive par la danse !

Le manque d’Amour propre et d’acceptation de soi est la cause de presque tous les crimes et de toutes les violences. Les individus à qui on a appris qu’ils sont « moins que » ou indignes d’être aimés, ou qui portent en eux ce genre d’énergies dans la mémoire cellulaire, s’en prennent à tous les gens de leur entourage, physiquement, émotionnellement et mentalement dans une tentative de prouver qu’ils sont dignes de respect. Ils transmettent cette énergie à leurs enfants et cela continue de génération en génération. Il y a également ceux qui croient disposer de toutes les bonnes réponses sur Dieu et la vie et qui croient qu’il est de leur devoir d’imposer ces croyances à d’autres – ce qui n’est qu’une autre tentative de prouver qu’ils sont dignes de respect.

CHOISISSEZ  L’AMOUR.

Comme pour tous les aspects de la vie sur Terre, l’Amour est la seule solution – non une conception émotionnelle et mélodramatique de l’amour, mais le véritable Amour inconditionnel qui n’est rien d’autre que la réalisation consciente de la Divinité comme vraie essence de chaque être vivant. Si elle est continuellement mise en pratique, cette conscience devient progressivement votre état de conscience permanent qui vous permet de reconnaître aisément la Lumière en chaque personne – même chez celles que la société considère comme indignes d’Amour.

Votez pour des juges qui ont atteint une conscience de miséricorde et mettent en avant l’esprit de la loi de préférence à la lettre de la loi.

Soutenez ceux qui dans la justice et la police font leur travail avec cœur, même quand l’emploi de la force est nécessaire. Essayez de ne pas condamner automatiquement ceux qui contribuent à rendre le monde plus sûr pour vous, en les mettant tous dans le même sac, à cause des actes de quelques-uns qui ne sont pas éveillés.

Voilà la nouvelle conscience et c’est ce à quoi vous avez travaillé si dur pour la faire émerger. Certains s’attendaient à ce que les nouvelles énergies arrivent pendant qu’ils attendraient tranquillement en profitant de la vie sans qu’il y ait de problèmes ou de méchants ou de changement, tout en gardant confortablement leur système de croyances. Au lieu de cela vous avez découvert que vous êtes devenus les artisans et ceux qui allaient souvent sentir le feu de l’action pour faire prévaloir les changements que la majorité n’aimera peut-être pas. Restez courageux et soyez confiants dans le fait que nous faites exactement ce que vous, en tant qu’âme évoluée, être venu accomplir.

Alors que vous accueillez chaque jour dans sa nouveauté et sa fraîcheur, libérez-vous de tous les concepts selon lesquels les choses « devraient être » et vous n’allez pas tarder à vivre des expériences qui sont totalement inédites et vous vous trouverez vous-même dans la Paix, la Joie, la Plénitude et l’Abondance malgré ce qui peut se passer autour de vous parce que vous avez atteint une conscience qui sait que ces choses sont la réalité.

Nous sommes le Groupe Arcturien avec Marilyn Raffael

Traduction Patrick T.

Source : http://canalisations-marie.blogspot.ca/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email