La Porte du Vent et les 8 directions à la base du nombril

Les Portes des Vents sont, très précisément, situées dans les huit directions à la base du nombril et au même endroit chez tous les individus.

les8directions

Travailler sur les Racines du Nombril et les Portes des Vents consiste à trouver les structures de tension des fascias profonds, à la base du nombril, qui se répandent à travers tout le corps.

On travaille à étirer et à étendre ces structures en utilisant un toucher qui écoute et en s’aidant du mouvement de la respiration pour établir une prise de conscience…

Le point vg 16

porte du ventSitué sur le méridien du Vaisseau Gouverneur, on l’appelle aussi « palais du vent » ou « porte du vent« .

On le trouve en haut de la nuque, dans le large trou sous l’os du crâne.

Sa stimulation soulage les maux de tête, la raideur du cou, le stress mental, et libère toute la zone de la tête (nez, gorge, yeux, mental).

Ici nous reconnaissons le point OD qui est particulièrement mis à l’épreuve en ce moment. Ce point est fondamental, pour la libération de l’énergie de la kundalini.

point OD

LIRE cet article : Méthode simple pour activer positivement le point OD de la nuque

Harmoniser ses émotions avec le Chi Nei Tsang ou massage des organes

Le ventre est désigné dans la médecine chinoise comme le second cerveau de notre corps. Les Taoïstes considèrent qu’il est le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang, dérivé du Qi Qong, est une technique de massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions.

Il y a un rapport étroit entre les émotions concentrées dans les 8 directions du nombril et le point OD appelé aussi : Bouche de D.ieu…

Nous savons que les émotions négatives sont à la base de toutes les maladies et elles sont ce qui nous freine dans notre développement spirituel. Ces émotions ne sont pas toujours conscientisée… le massage des organes permet de débloquer ces mémoires….

A utiliser en méditation active pour libérer le point OD.

Miléna

Qi Neî Sang : Massage énergétique des organes – pdf

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email