Session nr 10 du 11 avril 2019

– traduction Française– Original Néerlandais.
Révisé le 24 avril 2019.

{Note Wivine : à la demande d’une personne Française masculine j’ai accepté de changer le terme Homme-Dieu en Humain Divinisé. La raison en est évidente. Les jeunes femmes, car il a deux filles adultes et mamans, donc il peut le savoir, n’acceptent plus les termes trop masculin quand il s’agit de désigner tout être humain – hommes et femmes. Comme je traduis du Néerlandais vers le Français et du Français vers l’Anglais et que j’utilise des « traducteurs », je rencontre ce problème aussi bien dans la langue Française que dans la langue Anglaise : : Homme-Dieu et God Man. Le Néerlandais à un mot tout comme l’Allemand pour désigner l’humain : Mens – Mensch – et en Hebreux/Yiddish c’est mentsh.}

1ère partie2ème partie 3ème partie

Lieu : Mezzaverde au Belize
Reçu par Wivine
Visiteur : Christ Micaël (Jésus) de Nébadon, notre univers local. Situé dans le Superuniverse nr 7, Orvonton.

Jésus :

Mes chers enfants, nous continuons notre leçon sur les polarités masculine et féminine des dotations Mentales de l’homme.

Comme mentionné précédemment, toute la création est entremêlée d’un équilibre de pouvoir dynamique entre les polarités féminines et masculines, la troisième force étant le Mental qui équilibre ces deux forces. Forces qui sont des Energies Intelligentes d’origine spirituelle provenant de la Trinité.

L’homme est un être composite :

– Il a un corps matériel avec ses besoins de survie dans le monde matériel. Un cerveau organique qui fonctionne électro chimiquement et travaille un peu comme un ordinateur. Il n’y a rien qui ait été autant étudié par la science que le cerveau humain. Certains à des fins utiles et d’autres pour manipuler les humains. Depuis le darwinisme, l’homme a été considérée par votre science comme un organisme physique issu de l’évolution animale et disparaissant complètement après sa mort. Cela a réduit la science à une étude des aspects physiques tridimensionnels de toute vie, aboutissant à une classification des organismes vivants et mettant un accent exagéré sur le développement du cerveau gauche organique de l’homme: intelligence logique, analytique, séquentielle de polarisation masculine. Nécessaire pour survivre et fonctionner dans le monde matériel, mais finalement limité.

Pour y remédier, l’homme qui ne connaît pas Dieu s’est orienté dans ses recherches vers l’intelligence artificielle et est déjà allé trop loin dans cette direction pour la énième fois.

À travers l’éducation, les religions et la politique, l’intellect organique de polarisation masculine a été mis sur un piédestal et la partie droite du cerveau, le féminin intuitif a été négligée. Pire encore: l’intuitif supérieur a été écarté comme étant des balivernes féminines et un non-sens. Seul l’homme avait le droit de parler et la femme devait rester silencieuse. Le modèle à suivre était le masculin et on a commencé à faire des femmes des «hommes de substitution» dans les civilisations industrialisées, avec leur accord en plus.

Comme conséquence, l’ostracisme du Mental Féminin spirituel (intelligence supérieure, inspirante), nécessaire pour permettre un développement ultérieur de l’âme des hommes et des femmes et avoir accès à un intelligence créative supérieure. Créant ainsi une société qui ne se concentre que sur le monde extérieur en négligeant complètement l’intérieur et les dotations mentales supérieures reçues de l’Esprit Mère de Nébadon.

– L’homme n’appartient pas uniquement au monde matériel. Il reçoit également des dons spirituels. Il reçoit un Fragment de Dieu. Il obtient une personnalité unique de Dieu le Père, il reçoit une intelligence ou un mental de base de l’Esprit Mère de l’univers local qu’il est appelé à développer.

Il y a une différence entre l’homme physique et la femme physique. Leurs corps sont différents et ont différentes fonctions pour pouvoir créer. Le corps de la femme possède des organes et des glandes supplémentaires que l’homme ne possède pas. En conséquence, son corps est plus apte à se connecter aux dotations mentales supérieures de l’Esprit Mère lorsqu’elle cherchera Dieu en elle. Le masculin a besoin du féminin à beaucoup de niveaux pour combler ce vide.

Elle utilisera au quotidien davantage son cerveau féminin intuitif en connexion avec son cerveau masculin à condition que son éducation académique ne lui en a pas coupé l’accès.

Elle a en plus l’instinct maternel. Les animaux l’ont aussi, mais cela cesse quand leurs enfants sont adultes. Ce n’est pas le cas avec une personne évoluée. Durant son évolution spirituelle, une femme qui connaît et cherche Dieu peut transcender son instinct maternel en un amour maternel pour son prochain. Un amour maternel qui approchera de très près l’amour de Dieu pour toutes ses créatures.

Cela ne signifie pas que l’homme ne ressent pas d’amour paternel pour son enfant. Il le fait certainement. Il peut aussi transcender cet amour paternel sur toute l’humanité. Parfois il a plus difficile et y parvient différemment, ici aussi l’éducation joue son rôle.

L’homme et la femme ont été créés différemment pour pouvoir créer dans le monde physique, mais aussi dans le domaine plus spirituel grâce à leurs dotations mentales plus élevées. Même les chakras inférieurs de la femme sont polarisés différemment de ceux de l’homme. Ils sont complémentaires et équivalents mais pas égaux.

Notre expérience a montré que l’on obtient de moins bons résultats, voir aucun, si l’on travaille avec deux polarités égales dans l’univers, par exemple homme-homme ou femme-femme.

Quelques exemples de connexions homme-femme pour parvenir à une création non matérielle sont: les Fils et Filles matériels sur les mondes morontiels, la création de Médians primaires et secondaires sur votre planète. Les Médians primaires ont été créés par un homme et une femme terrestre par le biais de leurs pouvoirs mentaux supérieurs. Les Médians secondaires ont été créés par un homme et une femme terrestre, en partie via des rapports sexuels et en partie via leurs pouvoirs mentaux spirituels.

L’homme et la femme possèdent deux dotations mentales polarisées: une masculine et une féminine. Il faut d’abord unifier les hémisphères droit et gauche du cerveau physique afin de permettre au mental spirituel masculin et féminin de s’unir dans le corps physique. Lorsque cette dernière union est réalisée vous recevrez la Lumière du Christ. C’est de cette Lumière que votre Ajusteur de Pensée à besoin pour vous transformer en un Humain-Divinisé.

La Lumière du Christ est un terme ancien, couramment utilisé pour désigner un phénomène spirituel connu depuis des milliers d’années, avant même que je ne marche sur votre terre. C’était connu de nombreuses écoles de mystères ou sociétés secrètes souhaitant établir une communication avec l’Etincelle Divine intérieure pour apprendre de Dieu les vérités spirituelles supérieures. Pour arriver à un développement d’âme qui permettait de s’unir avec le Fragment de Dieu intérieur. Pour devenir l’Humain Divinisé. On appelait autrefois une personne qui avait réalisé la Lumière du Christ en soi, en unissant le mental supérieur masculin et féminin, une « personne illuminée », un chrétien. La prochaine étape consistait à s’unifier avec le Mental Divin du Fragment de Dieu et c’est alors que l’homme est en mesure de faire des miracles.

Ce terme ne venait pas de mes apôtres, ni de ce que je leur avais enseigné. Le terme existait pour désigner une transformation spirituelle intérieure. Certains de mes disciples le connaissaient et j’ai tissé mon enseignement dessus pour eux. Les gens qui ont suivi mes enseignements de mon vivant, les enseignements de Joshua, et leurs disciples ultérieurs ne se sont jamais fait appelés des chrétiens et on ne les appelaient pas ainsi. Ce terme a fait surface quelques centaines d’années plus tard et provenait d’un autre angle.

La connaissance de l’union du mental féminin et masculin a existé à travers le monde dans de nombreuses civilisations anciennes plus spirituelles. C’étaient des civilisations où la femme était respectée pour ses pouvoirs mentaux intérieurs, intuitifs et intelligents. Parfois même louée comme déesse. Elles étaient enseignées dans toutes les sciences, mathématiques supérieures, astronomie, médecine, philosophie comme les hommes, et ne négligeaient pas pour autant leurs rôle maternel et féminin. Il y avait aussi des femmes professeurs qui enseignaient aux hommes. On savait déjà alors que le cerveau de la femme n’était pas inférieur à celui des hommes. Votre science actuelle vient à peine de le redécouvrir.

Mais les civilisations humaines vont et viennent, puis les choses tournent à nouveau mal; et ça va toujours mal.

Pour pouvoir réconcilier l’intellect-mental masculin avec le mental féminin et intuitif de l’Esprit-Mère, il fallait faire beaucoup d’efforts pour préparer le corps physique dans ces temps-là. C’est de là que proviennent l’ascétisme, les régimes végétariens, l’isolement dans des grottes, presque mourir de faim. Toutes sortes de monastères, diverses formes de méditations orientales, les exercices de yoga hindou, etc.

Ce n’est plus utile. Tout cela n’est plus nécessaire. C’était de ce temps-là. Maintenant, vous vivez à une époque différente.

Depuis mon départ, vous recevez tous un Fragment de Dieu à un jeune âge, et même de plus en plus jeune maintenant. Mon Esprit de vérité a été répandu pour donner à l’homme, qui réussit à s’y connecter, plus de perspicacité et de compréhension des vérités spirituelles, pour distinguer le vrai du faux. L’homme a plus de facilités actuellement pour recevoir une perspicacité spirituelle plus élevée. Pourvu qu’il fait croître son mental de base pour développer son âme en connaissant Dieu, et qu’il arrive à unir les deux mentaux contraires.

Les portes s’ouvriront pour la personne qui connaît Dieu, qui va en méditation avec l’intention d’entrer en contact avec son « petit Dieu » intérieur. La personne qui aide son prochain avec amour et de façon désintéressée, qui se met régulièrement en méditation pour poser des questions et écouter Dieu, fera grandir son âme et subira tous les changements nécessaires.

Pas avec l’intention d’entendre des « voix » et de transmettre des « messages ». Ni pour obtenir toutes sortes de pouvoirs extra-sensoriels, ni pour devenir un psychique, un clairvoyant ou un prophète. Bien avec l’intention de devenir une personne meilleure, telle que Dieu le voit et qu’Il est. Dieu vous guidera alors dans votre vie et vous enverra de nombreux assistants célestes pour vous aider à réaliser votre destin : devenir l’Humain Divinisé.

C’est au cours de vos méditations que les pouvoirs mentaux masculin et féminin seront unis sur le plan physique et au niveau de l’âme. Vous pourriez même ressentir physiquement ces changements.

À mesure que votre développement spirituel se développe, que votre embryon d’âme se transforme en fœtus, que votre « âme bébé » naîtra, vous apprendrez à vous déplacez dans deux mondes sans problèmes: le monde physique et le monde spirituel-morontiel. Vous introduirez Dieu inconsciemment dans votre vie quotidienne, dans vos contacts sociaux, dans votre travail, dans vos réunions, dans vos travaux ménagers, à l’école.

Le rayonnement de votre nouveau mental unifiée entourera votre corps tout entier au lieu d’être simplement un « nuage » au-dessus de votre tête. Votre façon de traiter les problèmes et les conflits sera différent. Les gens le sentiront et certains verront même la « lumière » qui vous entoure. Lumière qui sera accentuée quand vous aurez réalisé la Lumière du Christ en vous.

Le 1ier changement majeur auquel vous devrez travailler c’est l’accroissement du mental de base reçu de l’Esprit Mère. En augmentant ce mental, par votre amour pour Dieu et l’humanité, par votre service désintéressé, vous donnerez naissance à votre « bébé-âme ». Cela s’appelait autrefois dans les sectes gnostiques la « seconde naissance » ou bien une  » naissance virginale » qui est une très, très ancienne allégorie, prise un peu trop à la lettre par certaines religions qui sont apparues après mon époque, que ni moi ni mes adeptes n’ont fondées, mais qui parlent bien de moi.

Le 2ème changement majeur est l’union de votre mental féminin et masculin à travers votre amour pour Dieu, vos méditations, vos actes d’amour désintéressés.

A ceux qui veulent suivre ce chemin que j’ai pris au cours de ma vie humaine pour atteindre le statut d’Homme-Dieu, je demande à nouveau: ne développez pas de sectes, ne critiquez pas les croyances des autres, ne développez pas de doctrines avec des dogmes, ne vous séparez pas des autres en vous donnant votre propre « nom », n’établissez pas de religion et n’agitez aucun livre.

Sur ce Chemin, il n’existe qu’un seul véritable Enseignant – le Fragment de Dieu en vous – et tous ceux qui continueront à suivre ce Chemin ne pourront faire qu’une chose: indiquer le chemin qui mène vers Sa Présence dans l’homme.

L’homme ne peut recevoir un véritable enseignement Divin qu’en apprenant directement de Dieu.

Dans le monde physique, il existe de nombreux livres avec des sagesses, mais toute la sagesse divine n’est pas écrite dans ces livres. Il y a une Sagesse Divine pour laquelle l’homme n’a pas de langage pour l’exprimer dans des livres.

Une Sagesse qu’il doit rechercher en lui-même et quand il l’aura trouvée, qu’il découvrira de plus en plus à son sujet, il commencera par garder le silence. Il ne pourra pas la transmettre en langage humain. On ne le croirait même pas, on ne le comprendrait pas et on se moquerait de lui. C’est pourquoi cette Sagesse fût souvent cachée par les anciens du monde extérieur par des allégories et des paraboles. Malheureusement on en a perdu le sens et maintenant il y a des dizaines d’interprétations éparpillées à son sujet.

Vous vivez maintenant dans une autre époque avec plus de facilités.

Il n’y a plus aucune raison de cacher cette connaissance à l’homme, ni de parler en allégories ou en paraboles. Par des comparaisons par nécessité, car le vocabulaire est manquant.

Au revoir, mes amis. Nous en avons terminé pour aujourd’hui. Ce n’est pas encore fini. C’est un gros sujet. A bientôt.

Fin.

MEZZA VERDE.

http://www.mezzaverde.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email