Session nr 16 du 27 Novembre 2017

traduction Française – Original Néerlandais.
Lieu : Mezza Verde au Belize.
Reçu par Wivine.

Visiteur : Mon Ange personnel Andromédà.

Elle a été la première à me contacter il y a 8 ans lors d’une méditation. Vinrent ensuite César et Césarine son Chérubin et Sanobin, deux blagueurs espiègles. Ils allaient me chanter une chanson dans les oreilles, chacun d’un côté. Tient-toi prête Wivine, disaient-ils, cela va venir. Je cru qu’un ouragan faisait rage dans mes oreilles, tellement qu’ils soufflaient fort. Plus tard il y avait Charlotte – ma Médiane assignée. Ils sont tous venus se présenter un à un sur une période de 12 mois, bien avant qu’un Melchizédek ne m’approche. Bien avant que je puisse transférer un message d’un Maître Esprit. Et de nombreuses années avant que je puisse entendre la voix douce intérieure de mon Fragment de Dieu. Il n’était pas très bavard ce jour-là, juste quelques mots pour me convaincre que c’était bien lui. Il ne fallait même pas penser à lui demander quelque chose. D’ailleurs il n’est toujours pas très bavard.

{Note Wivine : En 2004, je ressentais le besoin de construire une chapelle ou un temple. Cette pensée me traversait tout le temps pendant mes méditations. Je ne suis pas architecte mais j’ai travaillé dans la construction pendant des années. Il m’a fallu deux ans avant d’avoir un plan approuvé sur papier à travers mes méditations. Mais je n’avais pas d’argent sur mon compte en banque. Puis des choses se sont passées et soudain j’avais le montant dont j’avais besoin pour la construction. Pas trop peu, ni de trop. La construction a commencé au Belize fin 2008. Tout le monde pensait que j’étais folle, et je ne parle pas des disputes avec mon mari. Mais je restais inébranlable. Dieu le voulait et il serait construit. Et il fut construit !

Quand la construction fut terminée, j’ai demandé la signification symbolique de ce bâtiment rond avec ses douze poutres au plafond. Je n’aimais pas ce chiffre 12, pour moi c’était quelque chose de matériel et n’avait rien à voir avec le spirituel supérieur. La réponse fût : tu comprendras plus tard quand tu auras grandi. Ok, alors j’attends !

Je suis entré en contact avec le Livre d’Urantia fin 2008, superficiellement. Lorsque fin 2010, je fis mes premiers pas pour recevoir et transmettre des messages, je ne connaissais même pas l’existence de l’Ajusteur de Pensée ou du Fragment de Dieu. Mais bien, les Melchizédeks. J’avais entendu à plusieurs reprises durant des séminaires que je suivais avant qu’il existât un très grand Ordre d’Êtres Spirituels Supérieurs dans notre univers qui nous enseignait. Curieuse comme chacun je voulais savoir qui ils étaient. Pendant les méditations, le nom « Melchizédek » revenait tout le temps. C’était donc le premier Ordre dont j’ai tout lu dans le Livre d’Urantia. Ils sont toujours mes héros ! Mes Tontons !

Ces derniers temps le chiffre 12 revenait toujours dans ma tête ? Un beau matin j’ai regardé le plafond de mon temple, j’ai fixé ces douze poutres qui se tenaient là dans leurs belles couleurs. Quel est leur signification ? Voici la réponse reçue, une longue réponse.}

ANDROMEDA :

Les douze poutres dans votre chapelle ou temple sont une expression symbolique des 12 étapes principales qu’une âme terrestre doit traverser pour élever sa croissance spirituelle afin de réaliser la fusion avec son Fragment de Dieu intérieur. Ce sont les pas de l’homme qui désire profondément s’élever vers le Divin.

Une personne n’est pas née sainte mais doit y travailler en franchissant de nombreux obstacles. L’Amour de Dieu est omniprésent et ne fait aucune différence parmi les humains. Cependant, l’amour humain est limité et doit être étendu.

1) Les premières choses avec lesquels l’homme primitif qui cherche Dieu entre en contact se sont les éléments. L’homme en évolution réussira à travers les siècles à comprendre et contrôler les éléments de la nature à ses propres fins. L’univers et les mondes matériels ont été créés avec l’énergie de l’univers. C’est une énergie puissante qui peut être utilisée à plusieurs niveaux : du matériel au semi-spirituel et spirituel. C’est une énergie qui, si elle est utilisée avec de bonnes intentions, peut changer le monde et les gens. Si elle est utilisée avec de mauvaises intentions, elle peut être destructrice. Cette énergie est dans tout ce qui vit et tout ce qui est matériel, même dans l’air que vous respirez.

Une personne gentille qui a développé des tendances altruistes utilisera cette énergie pour développer des outils, des technologies et des médicaments utiles à tous. Ceux qui ont de l’amour et commencent une recherche spirituelle en découvriront les pouvoirs de guérison et d’harmonisation. L’énergie de l’univers utilisée avec amour pour aider les autres peut être guérissante à différents niveaux.

L’homme qui n’a pas d’amour dans son cœur, qui ne connait pas ou ne cherche pas Dieu, peut aussi utiliser cette énergie de l’univers avec toutes ses fréquences et ses matières. Si une telle personne a une soif de pouvoir égoïste, elle aura tendance à fabriquer des armes de destruction de toutes sortes qui peuvent détruire la nature, les animaux et l’homme. Elle peut également effectuer des pratiques occultes avec des fréquences plus basses. Tout cela pour contrôler son prochain, lui faire du mal et même le tuer.

2) Il y a des gens qui ont une inclination innée à faire le bien et à aider tout le monde. Ces personnes doivent apprendre à freiner cette envie de sorte que ce qu’elles donnent sur le plan matériel ou spirituel ne puisse être utilisé contre elles ou pour tromper les autres. Dont le proverbe : ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, et se tournant contre vous ne vous déchirent ». N’essayez pas de convaincre quelqu’un qui ne peut être persuadé. Ne perdez pas votre temps. Apprenez à distinguer. Vos intentions peuvent être bonnes et nobles, mais vous n’obtiendrez pas le résultat escompté et vous serez déçu.

Vous devez aussi apprendre à freiner, contrôler et gérer vos colères intérieures et vos haines accumulées. Une colère incontrôlée peut être destructrice. Une haine refoulée peut être transmise de génération en génération pour finalement dégénérer en une violence meurtrière contre un autre être humain, une famille, ou tout un peuple.

3) Il y a des gens qui se sentent soudainement appelés à servir un but plus élevé. A se détacher de la vie matérielle dominante pour se consacrer à un service plus Divin.

Ces personnes ont été dégoûté de l’égoïsme et du matérialisme parce qu’elles ont découvert que cela n’apporte pas d’accomplissement intérieur. Ces personnes vont alors à la recherche d’un but supérieur, de la signification de la vie, de Dieu et veulent apprendre à Le connaître. Petit à petit, le besoin se fait sentir de s’abandonner à un service désintéressé.

4) Cet être humain évolue vers la direction spirituelle en suivant le chemin de l’altruisme, de l’abnégation et de l’humilité spirituelle. Une humilité où les sentiments de supériorité et d’infériorité ont disparu. Où le leader ne se sent pas plus élevé que ceux qu’il aide. Où ceux qui suivent ses directives se sentent libres et en confiance.

Cette personne connaît sa valeur intérieure et réalise qu’il y a toujours quelque chose à améliorer et davantage à apprendre. Le leadership spirituel est un leadership qui sert, le leadership spirituel est basé sur l’humilité. Une humilité ou une modestie avec laquelle on place les intérêts des autres avant ses propres intérêts.

5) L’Univers est régulé selon un Ordre Divin et une Justice Objective. Tant que cela ne prévaut pas sur un monde matériel, on ne peut pas parler d’une civilisation spirituelle. Si la justice peut être corrompue et qu’on juge avec deux poids et deux mesures, quelque chose ne va pas dans la société humaine. Cela se miroite aussi dans vos cœurs et les valeurs morales que vous maintenez. On tolère plus de l’un que de l’autre. On fait tout pour une personne mais rien pour les autres. Êtes-vous toujours droit dans vos chaussures ou fermez-vous parfois les yeux sur certaines choses parce que cela vous convient mieux ? Combien vous vaut le silence de votre conscience ?

La personne qui prend conscience de cela développera en elle la vraie justice et de l’objectivité dans ses actions et ses jugements et voudra refléter cela dans son environnement et sa société.

6) Un mental indépendant est une nécessité pour la croissance spirituelle. Quelqu’un qui adhère fermement à ce qu’il croit savoir ou a ce qu’on lui a raconté durant des années restera toujours dépendant et s’arrêtera. La stagnation signifie tôt ou tard le déclin de l’âme. Un esprit indépendant est quelqu’un qui cherche de nouvelles vérités. Quelqu’un qui ne veut pas rester dans sa zone de confort. Qui ose marcher sur d’autres chemins et renverser sa vie pour continuer sa croissance spirituelle, sa recherche de Dieu et son service à ses semblables. Une telle personne peut devenir un exemple qui en élèvera d’autres.

7) L’homme doit apprendre à se protéger de ses ennemis intérieurs, car ils sont beaucoup plus dangereux pour la croissance de son âme que ce qui lui vient du monde extérieur. L’homme peut être son plus grand ennemi. Il y a beaucoup de sentiments cachés dans le subconscient d’une personne, sur lesquels il n’a pas de prise mais qui influencent inconsciemment sa façon de penser et d’agir : l’autotromperie, les sentiments de vengeance, de haine, d’égoïsme, de colère, de jalousie, d’arrogance, de peur, de vanité, de honte, d’insécurité, la haine de soi ou s’éloigner des autres et vivre en solitude. L’homme ne peut pas grandir spirituellement s’il ne fait pas d’introspection. Il lui sera précisé qu’il doit d’abord ouvrir et vider ses armoires intérieures.

Qu’il doit faire un effort pour regarder à l’intérieur de lui en demandant l’aide de Dieu et ses aides spirituels. De cette façon, toutes les choses cachées qui ralentissent sa croissance d’âme pourront être déterrées une par une. C’est partir à la recherche de ses ennemis intérieurs qui se sont déguisés et cachés au cours des années. Ce n’est pas une tâche simple mais un processus long. Il faut du courage pour chercher ses démons intérieurs, ses peurs cachées et son propre mal enterré. Cependant, c’est un processus nécessaire pour réaliser une croissance d’âme plus poussée. Sans ce travail sur vous-même, vous ne progresserez pas bien. La personne qui le comprend va faire un travail spontané sur soi. Par contre les récalcitrants seront constamment confrontés avec eux avant de pouvoir faire un pas de plus. L’homme qui commence hardiment à se « nettoyage intérieur » a compris qu’il ne peut pas frapper à la porte du « Très Saint » avec son linge sale sous les bras en demandant : « Pouvez-vous me le laver ? »

8) L’homme qui s’est purifié et qui a atteint une certaine croissance spirituelle gardera toujours le sentiment qu’il fait partie de l’humanité, il ne se sentira pas au-dessus d’elle. Une telle personne voudra aider le monde par pur désintéressement. Cet homme ne cherchera pas sa propre gloire ni une compensation mondaine. Il vivra une vie simple mais ne manquera jamais de rien. Il jouira de sa vie humaine et vivant pleinement. Il aura soif de connaissance et de sagesse divine.

Au plus qu’une telle personne voudra aider humblement et de façon désintéressée, au plus de sagesses spirituelles lui seront octroyées. Au plus qu’une telle personne s’engage à des idéaux plus élevés, à la « vérité vivante », à aider les autres, au plus qu’elle deviendra un récipient qui pourra et recevra des « sagesses supérieures ». Une telle personne se concentrera dans toutes ses activités sur le côté spirituel. Que ce soit dans le travail, dans ses temps libres, pendant qu’elle lit, négocie ou même mange.

Une telle personne se sent née pour servir humblement et honorablement.

Elle n’attend pas d’argent pour son service spirituel parce que cela ne peut pas être exprimé en argent. Elle sait qu’elle est payée avec Amour et Sagesse pour ses actes d’amour. Selon la profondeur, la durée et l’intensité de l’amour qu’elle a donné.

Une telle personne est capable de supporter ses fardeaux en période de troubles et de désastres en les élevant vers Dieu pour arriver ainsi à s’en libérer. Une telle personne est capable de supporter même deux fardeaux: le sien aussi bien que celui des autres. Elle est capable de prendre ses responsabilités et de devenir un phare spirituel pour elle-même, pour sa famille, son environnement, son pays et même pour le monde.

Une telle personne écoute dans son cœur les paroles de Dieu pour devenir sage et de ce fait elle sait toujours quoi faire dans n’importe quelle circonstance.

9) Ensuite vous avez la personne qui veut toujours avancer et qui ne craint pas les sacrifices matériels. Une telle personne a un besoin intérieur de toujours chercher plus loin. Si une telle personne sait que Dieu vit en elle, elle utilisera ce besoin pour élever et développer son âme, cherchant constamment de nouvelles vérités vivantes. La connaissance du Fragment de Dieu intérieur est l’instrument le plus élevé pour la progression spirituelle d’une personne.

L’homme qui cherche consciemment le contact avec son Fragment de Dieu intérieur sent bien qu’il progresse et, par conséquent, augmentera constamment sa dévotion à Dieu et à l’humanité. Ces gens qui connaissent Dieu ne connaissent pas de repos. Ils voudront toujours aller de l’avant en cherchant constamment plus de capacités et de sagesses pour mieux servir. Ils commenceront à se réaliser que le progrès de l’âme est une évolution éternelle. D’ici au Paradis et ensuite au-delà du Paradis.

Ces personnes sont sincères dans leur cœur, elles sont honnêtes, prennent leurs responsabilités et avancent en confiance.

Ils n’ont plus aucun doute. Ils savent tout simplement et par le fait qu’ils savent ils veulent constamment progresser et finiront par être victorieux.

10) Ensuite, il y a l’homme qui connaît Dieu et qui a beaucoup souffert. Qui a surmonté toutes ses difficultés avec Dieu, un tel homme a atteint la grandeur en surmontant ses défis. Une telle personne a appris à préserver son intégrité spirituelle au sein d’un environnement égocentrique et matérialiste. Ce sont les futurs leaders spirituels qui pourront élever plusieurs générations.

11) Puis il y a l’homme devenu capable de résister à la pression extérieure qui pourrait l’éloigner de son progrès spirituel. Cet homme n’est plus corruptible, sa confiance dans sa direction divine est solide même quand il marche dans les ténèbres les plus profondes. Une telle personne n’est plus susceptible à la flatterie. Une telle personne ne peut plus être arrêtée dans sa progression suite à un besoin d’attention, de reconnaissance et de louanges. Une telle personne commencera à utiliser ses pouvoirs et connaissances Divins pour élever, aider et transformer ses semblables mêmes les plus corrompus.

12) Finalement, vous avez l’HOMME dont l’Âme et le Fragment de Dieu marchent de pair partout où ils vont. Cet homme a maîtrisé tous ses défis en rendant un service désintéressé à son prochain. Il s’est abandonné à Dieu et spirituellement transformé afin que son âme soit préparée à la fusion avec son Fragment de Dieu. Une telle personne reçoit sans cesse une perspicacité spirituelle plus élevée et agit dans sa vie selon les directives de son Esprit intérieur ou Ajusteur de Pensée. Une relation symbiotique s’est développée entre eux. C’est comme si l’un ne peut plus se passer de l’autre. C’est l’étape de la pré-fusion où les deux sont prêts à fonctionner comme un seul. Ils se préparent pour la dernière étape : la fusion ici sur terre ou plus tard sur le premier monde des Maisons (monde morontiel ou monde semi-matériel / semi-spirituel de transition) quand le corps matériel sera déposé.

Ensuite une autre aventure éternelle de croissance spirituelle vers la perfection divine débutera.

Ne vous faites pas de soucis à quel stade vous arriverez au 1ier Monde des Maisons après votre vie mortelle, vous recevrez pleines d’opportunités sur les sept Mondes des Maisons pour franchir toutes les étapes nécessaires afin d’atteindre la fusion de votre âme avec votre Fragment Divin. Vous y arriverez tous !

C’était Andromédà, mes amis.

Au nom de tous

– les Séraphins

– les Chérubins et Sanobins

– et les Médians

qui prennent soin de vous ici durant vos premiers pas vers le Paradis!

FIN.

GROUPE MEZZA VERDE

http://www.mezzaverde.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email