Transmis par Raphaël Juste Être

Le bien et le mal sont une conception humaine, d’une conscience limitée, due à la personnalité et l’Ego.

Depuis sa venue en ce monde l’homme cherche ce qui est bien ou pas, avant toute chose, il cherche à se nourrir et à prendre soin de sa famille. L’homme a toujours cherché en dehors de lui, son origine, à travers le ciel, les étoiles pour donner un sens à sa vie.

L’homme a bâti la société d’après ce qu’il pensait et croyait être, entre ce qui est bien ou pas. L’homme a trouvé la source de son origine, en s’inventant un Dieu à son image.

Ainsi l’homme a pu mettre en place, un système qui régit chaque être humain à suivre ces lois divines, venant d’un Dieu imaginaire. Ainsi il avait droit de vie sur quiconque, ceux qui ne se soumettaient pas à ces dogmes religieux, ils étaient condamnés à mourir.

Ainsi l’homme a dû se contraindre à vivre dans la peur à suivre aveuglement ces croyances erronées, sinon il subirait le châtiment divin. L’homme pécheur devait devant Dieu (son représentant, ceux qui se prenaient pour Dieu), recevoir la rédemption de ces péchés.

Aujourd’hui on assiste à tout un revirement, il y a d’un côté, ceux qui craignent Dieu et de l’autre ceux qui s’en foutent royalement. Peu importe le choix de chacun, tous et toutes vivent cette dualité et chacun prône sa juste vérité, entre ce qui est bien ou pas. D’un autre côté, il y a ceux qui ont compris ce qu’est le vrai sens de Dieu, la source divine de l’Être, Père/Mère, là où tout a commencé, tout est issu de cette force créatrice, de cette conscience universelle, dimensionnelle.

Il n’y a ni concept de bien ou de mal, tout est question d’évolution et de survie, sinon la vie n’aurait pas pu se manifester dans cette matière. Il suffit de regarder la nature, la vie sauvage pour comprendre que chaque espèce de vie, se bat pour sa survie et subsistance, progéniture.

Le concept de bien et du mal, ne sont rien d’autre qu’une conception humaine. L’homme s’est inspiré de ce qu’il y a de plus grand que lui, créant un être divin qui a pris sept jours pour créer la création. Ne pouvant pas comprendre l’inexpliqué, l’homme a adopté à sa façon une vérité propre à sa vision des choses, de la vie.

Alors l’homme a rempli son cœur de toutes ces fausses croyances, quoi qu’il fasse ou qu’il pense. Il attirait vers lui le fruit de ses propres actions, c’est ce qui le fait souffrir dans son cœur, sentant et ressentant la douleur provoquée par cette dualité. Il est normal qu’il en fut ainsi, l’homme jugeant son prochain, chacun prônait sa juste vérité, essayant de savoir faire la différence entre ce qui est bien ou pas.

La personnalité et l’Ego de chacun mis à rude épreuve, tous et toutes touchés par les émotions négatives qu’engendre la dualité. Pourquoi en est-il ainsi? C’est vos croyances qui ont fait de vous ce que vous êtes en cet instant, vous avez donné votre pouvoir à votre personnalité, l’Ego. Vous pensez qu’à votre propre survie et votre conscience est à l’image de votre perception de ce que vous croyez et pensez être. Ce n’est pas la faute de Dieu, si tous et toutes vivent cette réalité.

Votre coeur exprime simplement votre façon de faire, votre comportement face à ce monde. Vos souffrances et douleurs proviennent de votre interprétation de ce qui est juste ou pas.

Vous avez oublié votre véritable nature, votre source divine de l’être, ce Dieu, cette grande force créatrice, ce père qui prend soin de vous apporter tout ce dont vous avez besoin et cette mêre qui vous procure tout pour vous apporter un bien-être, tendresse et amour. Voilà pourquoi ces deux aspects père/mère sont bien ancrés dans tout votre être. Vous feriez tout pour protégez vos enfants car ils sont votre propre progéniture. La source divine de l’Être, ce PÈRE/MÈRE agit de même avec chacun de vous, elle aime tout d’un amour absolu, sans la moindre attente, avant même de le demander vous l’avez déjà reçu. La source divine de l’Être est cette force de vie et d’amour. Tout est orchestré dans un ordre divin, ne pensez pas que votre rôle en ce monde se limite à votre conscience égoïste, à votre petit confort.

Tant et aussi longtemps que vous adhérez à vos fausses croyances, à vos religions, inspirations de votre interprétation du bien et du mal, vous idolâtrez une de vos conceptions humaines. Posez-vous cette question : pourquoi la souffrance et la douleur sont omniprésentes dans ce monde? Pourquoi les êtres humains vivent tant de dualité, pourquoi ne sont-ils pas en paix dans le coeur, pourquoi éprouvent-ils tant de tristesse? Personne ne peut contredire le coeur, le coeur a cette vérité, il est la vérité. Ainsi lorsque nous laissons notre personnalité, notre Ego au service de toutes ces fausses croyances, au détriment de notre véritable source de lumière, nous adhérons à une réalité imaginaire qui engendre la dualité. Nous attirons vers nous, cette dualité et nous remplissons notre conscience de ces vérités. Nous sommes victimes de notre propre perception, de nos propres croyances. Le coeur ne fait que dévoiler cet état de fait.

La vérité est dans le coeur, dans la source divine de l’être, dans cet amour Père/Mère, dans cette conscience Christique. Qu’est ce qui est bien ou mal? La réponse est dans votre coeur, il n’y a ni mal, ni bien, juste une façon d’agir pour que le coeur sente et ressente ce bien-être continuel. Plusieurs jugent ce monde, l’important ce n’est pas de savoir qui a raison ou qui a tort, la seule chose qui devrait vous tenir à coeur, c’est votre bien-être. Pas votre petit confort au détriment des autres. Vous pourriez tout avoir, mais si votre coeur sent et ressent la souffrance, la douleur ou la tristesse, c’est que vous n’avez rien compris de votre relation avec ce monde.

Votre coeur est la clé de votre bonheur, de votre bien-être. Vous êtes ici dans ce monde pour une seule raison, accomplir le plan divin, non pas celui de rester emprisonné dans votre personnalité et votre Ego pour votre petit bonheur, mais pour le bien-être de tous et chacun, de tout ce qui est. La source divine de l’Être, ce Dieu Père/Mère, cette conscience Christique, ne vous a pas octroyé la vie pour votre besoin égoïste, ne vous a pas donné tout ce potentiel pour vos propres fins. Vous êtes là pour vous accomplir et le coeur est votre clé pour vous permettre de vivre dans l’amour absolu, dans la paix éternelle, dans l’abondance, dans la perfection, dans la transparence, dans la fluidité, dans l’unité, en unicité avec tout ce qui est. À l’image de la Source Divine de l’Être, ce Dieu PÈRE/MÈRE qui AIME tout et fait tout pour apporter ce bien-être.

Toi, qui lit ce message, ta conscience te dit ce qui est bien ou pas, mais ce qui est encore mieux, ton coeur te dévoile la vérité, rien ne peut lui échapper. Sonde ton coeur et tu sauras si tu es sur la bonne voie, celle de l’Unité et de l’Amour Absolu. Si tu éprouves de la souffrance et douleur, c’est que ton coeur te dévoile ce qui ne va pas chez toi, il te dit simplement que tu es victime de tes propres actions, pensées, paroles. N’en veut pas à ce monde, il souffre autant que tu peux souffrir.

Le coeur ne trompe pas, élève tes pensées, agit pour le bien-être de tous et toutes, à tout ce qui est. Vit le déjà en ton coeur, dans tout ton être et reflète-le à l’extérieur de toi, dans l’humilité, dans la simplicité. Tu as ces deux aspects Père/Mère, alors comporte-toi comme il se doit, avec tout ton amour, au lieu de penser qu’à toi-même, pense pour le bien-être de tous. La dualité ne vient que de ta perception à voir ce monde, ta conscience de ce qui est bien ou pas. Tout est UN, tout est lumière et Amour, tout provient de la Source Divine de l’Être, ce Dieu d’amour. Tu as besoin d’un idéal, d’une voie à suivre, alors suis le chemin de ton Coeur, il n’y a pas d’échappatoire, tu sais si tu es sur la bonne voie. Si la souffrance et douleur persistent dans ton coeur, c’est que tu continues à croire à la dualité, entre ce qui est bien ou pas, tu es dominé par la personnalité et l’ego, ta conscience s’en trouve limitée, que ce soit conscient ou pas, tu attires vers toi cette réalité.

Toi qui lit ce message, peut-être es-tu en train de te dire, que c’est déjà ce que tu fais en cet instant, ou tu es en train d’attendre que la lumière fera tout et qu’il n’y a plus rien à faire. Sans vouloir te juger, pose-toi cette question : agis-tu pour ton propre profit ou agis-tu pour l’ensemble? Plusieurs se disent, moi j’agis correctement, mais que font-ils pour apporter un bien-être à ce monde. Plusieurs continuent à remplir leurs coffres, au-delà de leurs besoins, que faites-vous pour contribuer à apporter un bien-être à autrui, ce n’est pas en accumulant de l’argent que votre coeur sera libéré de la souffrance et de la douleur. Que vous soyez riche ou pauvre, personne n’échappe à cette vérité.

Apprenez à sentir et ressentir ce que votre coeur a à vous dévoiler, élevez votre fréquence et aimez tout d’un amour absolu, agissez pour le bien de tous et de chacun, c’est ainsi que vous sentirez les bienfaits sur votre coeur et sur tout votre être. C’est en votre coeur que vous vivrez votre Unité, votre unicité en tout.

Donnez au suivant, et écoutez votre coeur, faites circuler l’énergie d’amour, vous avez de l’argent plus que vos besoins, alors ouvrez votre coeur et partagez. Soyez à l’image de votre idéal, la source divine de l’être, celle qui vous donne cette vie, celle qui nourrit votre âme, votre esprit. Votre conscience est à l’image de vos croyances, vous êtes le fruit de vos propres actions, votre coeur est là pour vous dévoiler votre réalité. Rien ne vous empêche de vivre ce bien-être continuel, donnez aux autres votre amour absolu, tout est votre propre reflet. Ne pensez pas qu’il n’y a plus rien à faire, tout reste à faire, votre coeur vous guidera dans vos actions.
Vous vivez votre instant présent, tout est dans l’ici et maintenant, alors quel est le plus beau cadeau à s’offrir, offrir ce qu’il y a de plus divin en nous car ce que nous donnons et partageons, c’est à nous-mêmes que nous le faisons. Donnez au suivant, vous recevez, alors donnez à votre tour.

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être
Votre texte pour le lien ici… https:

Prendre note que tous les messages de Raphaël Juste Être sont gratuits, un don de soi, un don du cœur…

Vivez l’Unité, l’Éveil, découvrir la lumière qui libère de la dualité. Bonjour à tous et à toutes, pour ceux et celles qui ont besoin d’aide, d’être écoutés, accompagnés et soutenus dans leur cheminement personnel et spirituel.

Consultations sur Skype, pseudo juste-etre
Ateliers individuel ou en groupe sur demande.

http://www.choix-realite.org/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email