Saul, transmis par John Smallman

L’humanité a choisi collectivement de se réveiller. Bien sûr, elle n’aurait pas pu choisir de rester endormie indéfiniment, parce qu’être endormi est un concept illusoire qui est possible uniquement dans l’illusion. Mais elle aurait pu retarder encore sa décision de le faire. Néanmoins, une fois que cette décision a été prise il n’y avait aucune possibilité de revenir dessus, parce qu’elle a déclenché le processus du réveil.

C’est un peu comme lever les stores par un matin ensoleillé, cela permet à la lumière du jour d’affluer pour dissiper rapidement les brumes du sommeil.

L’éveil complet exige votre attention et l’obtient, il vous remplit d’énergie et d’enthousiasme pour la merveille de la Vie et de tout ce qu’Elle rend possible. C’est le plus formidable de tous les dons divins que vous a accordés votre Père, parce qu’il rend les autres insignifiants. Sans la Vie, ils seraient restés inconnus et mésestimés. La vie dans l’illusion a été comme léthargique, et par conséquent la plupart des dons que vous a faits votre Père, sont restés à peine remarqués ou plus souvent ignorés. Lorsque vous vous réveillerez, ils seront instantanément là pour vous accueillir, et vous les apprécierez pleinement.

La Vie ré-investie dans la Réalité vous offre des perspectives étonnantes dont vous ne pouvez actuellement rien concevoir de semblable, parce que le sens limité de la vie et de la conscience dont vous faites présentement l’expérience n’a pas de point de référence qui pourrait signifier valablement la Réalité pour vous. Vous avez encore besoin de tenir compte des conseils qui vous sont offerts par ceux qui résident dans les royaumes spirituels, lorsqu’ils vous conseillent de vous libérer des distractions accaparantes dans lesquelles l’illusion tente de vous piéger, puis de vous focaliser sur l’intérieur, où vous pourrez découvrir la vérité sur qui vous êtes vraiment. C’est une étape majeure sur l’échelle de votre réveil, alors n’hésitez plus ; franchissez cette étape et expérimentez la nouvelle lucidité sur vous-mêmes qu’elle vous offre.

La lucidité sur soi est une ouverture majeure de votre conscience qui se produira lorsque vous vous désempêtrerez des distractions de l’illusion. Un moment tranquille passé seul chaque jour est le secret de cette tâche que la plupart d’entre vous trouvent très difficile. L’illusion est source de distraction extrême car elle semble vous envelopper à chaque instant tandis que ceux qui vous entourent exigent votre attention soit à la maison, soit au travail, en voyage ou pendant les moments d’engagement social. Prendre du temps, tranquillement et seul, vous libère temporairement de ces distractions et vous aide à apprendre le non-attachement, une compétence très utile et essentielle dans votre tâche de vous désempêtrer.

Le non-attachement vous permet d’observer l’illusion sans vous y investir. Cela vous apporte la paix, réduit votre niveau de stress, et vous permet d’éviter de vous impliquer émotionnellement dans les problèmes, les soucis et les peurs des autres. Vous pouvez alors écouter avec compassion quand on vous le demande et, ce faisant, permettre aux autres de trouver un peu de paix intérieure, parce qu’avec la présence stable et tolérante que vous leur offrez, ils ne sentent plus le besoin de se défendre ou de se cacher derrière un masque agressif qui sert le même but. Et formuler leurs préoccupations, en sécurité, à un auditeur compatissant les aide à acquérir une certaine lucidité sur les questions qui les perturbent ou qui les dérangent. Partager votre amour et votre Lumière de cette manière aide les autres à s’ouvrir aux énergies aimantes qui ont toujours été là pour eux, mais dont ils étaient largement inconscients à cause des distractions considérables qui les entourent.

Vous êtes les porteurs de Lumière, les éclaireurs, et les porteurs de paix. Et pour mener à bien cette tâche, vous devez avoir trouvé votre propre paix intérieure. Sans doute, elle sera encore mise à mal de temps en temps, quand les tensions entretenues par les autres provoquent des explosions émotionnelles, mais le fait même de prendre du temps chaque jour pour dé-stresser va, c’est certain, fortifier votre détermination à être aimants et paisibles dans quelque situation que vous puissiez avoir à gérer.

De temps en temps, lorsque vous êtes entourés de personnes apparemment inconscientes de l’un quelconque de leurs aspects spirituels, votre propre sentiment d’être seuls peut être décourageant. Vous pensez qu’il serait réconfortant de pouvoir communiquer avec quelqu’un qui ait les mêmes idées, que cela renforcerait votre propre foi dans l’amour infini de Dieu pour vous. Si vous ne pouvez pas trouver d’humains avec qui partager vos idées, vos angoisses ou vos doutes, alors tournez-vous vers l’intérieur pour obtenir des conseils. Beaucoup permettent à leur sentiment de solitude de les détourner de leur vocation spirituelle, et ils cherchent du réconfort en se joignant à d’autres dans des activités sociales, mais cela ne sert qu’à les éloigner de cette vocation. Résistez à cette tentation et tournez-vous vers l’intérieur. Persistez. Ignorez les distractions de l’esprit qui doute — « Ça ne marche pas » — « Je ne peux pas calmer mon esprit » — « Pourquoi quelqu’un dans les royaumes spirituels voudrait-il m’aider ? » — et vous trouverez une certaine paix et de la chaleur aimante parce que nous sommes là, attendant votre appel avec compassion et compréhension. Nous voulons vraiment aider quand vous vous avez le cafard, quand vous vous sentez déprimés, ou seuls. Appelez s’il vous plaît. Nous vous répondrons et vous vous sentirez réconfortés et soutenus.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/2013/02/20/life-in-the-illusion-has-been-practically-lifeless/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email