Ce chakra est actif de 7 à 14 ans (puis plus tard de 56 à 63 ans).

Il est situé deux à trois doigts en dessous du nombril. C’est la période durant laquelle l’être va commencer à prendre conscience de son véhicule sexuel et plus ou moins l’accepter. Nous possédons tous les deux énergies, yin et yang, mais ne les vivons pas et les acceptons pas de la même manière.

Lié à l’élément eau, il est relié au sens du goût et à la couleur orange. La couleur orange représente la vitalité, la tonicité, la fécondité, la créativité.

Au niveau du corps, le chakra sacré englobe les lombaires, les hanches, le bassin, les organes de reproduction et d’assimilation et les parties génitales.

L’huile essentielle d’ylang yang, qui active et harmonise ce chakra, permet l’éveil de la sensualité du masculin et du féminin et stimule la vitalité.

Les pierres associées sont la cornaline et la pierre de lune.

La cornaline relie à la beauté et la force créatrice de la terre. La pierre de lune quant à elle, ouvre la richesse affective et facilite l’acceptation d’un ou plusieurs aspects de la personnalité pour mieux l’intégrer.

La motivation d’évolution de ce chakra est ressentir du plaisir, les sensations du monde sous forme d’émotions. C’est donc le siège du ressenti et des perceptions.

L’expérience c’est ce que le père m’a permis de faire et en réponse aux autorisations ou interdictions du père, va correspondre ce que je vais faire. En outre toute expérience passe par un ressenti émotionnel.

Le chakra sacré est relié à l’élément eau et au nombre 6 qui signifie la différenciation, le pouvoir de création, la prise de décision, la responsabilisation. Il incarne un principe de création. Le monde par exemple fût créée en 6 jours.
Hexagramme = constitution du monde dont le triangle du haut représente l’esprit et dont le triangle du bas représente la matière. La pointe du haut représente l’énergie masculine, énergie yang ; et la pointe du bas l’énergie féminine, énergie yin.

Nous pouvons associer le nombre 6 à l’énergie sexuelle, l’être humain porte en lui les 2 polarités. Quand il y a disharmonie, le chiffre 6 évoque une dissociation profonde entre les réalités spirituelles et les réalités matérielles. Quand il a opposition entre ces 2 réalités il y a un rapport destructeur. Nous sommes alors dans la pleine expression de notre dualité.

Les énergies féminines séparées des forces masculines entraînent la conscience à se déconnecter. De fait les énergies masculines ne perçoivent plus les réalités du monde et amènent la conscience à être prisonnière de l’avoir, du pouvoir et du valoir.
La problématique des hommes c’est d’avoir des conflits avec leur sagesse et celle des femmes avec leur intuition.

Quand ce chakra est optimal :

L’être est en capable de ressentir une émotion, de la sensualité, et le plaisir des sens. Il manifeste une relation harmonieuse avec le sexe et la nourriture. L’ouverture est naturelle face à autrui surtout face aux personnes du sexe opposé.
Ce chakra est directement associé aux processus de valorisation et de développement personnel grâce à l’autre. Il permet à l’individu d’affirmer, de valoriser et de développer toutes les dimensions de sa personnalité. L’individu est donc invité à écouter son ressenti par rapport à l’autre.

En quelques mots: Affectivité, sensualité, vitalité!

h4>Quand ce chakra n’est pas optimal :

Il est associé au rejet de l’autre et d’enfermement sur soi. De ce fait, l’individu se prive des éléments nécessaires pour affirmer sa personnalité et se condamne à l’immaturité la plus complète. Difficulté à se laisser ressentir sensoriellement, émotionnellement et physiquement. Problème de relation avec la nourriture, le sexe, le plaisir physique, l’eau.

En quelques mots: Immaturité, Instincts débridés, sensiblerie, passivité.

L’union sexuelle avec un être aimé offre la possibilité de s’intégrer dans la danse vibratoire des énergies masculines et féminines de la création afin de vivre en toute unité avec la nature et de progresser vers l’intégralité intérieure. C’est le fameux travail de l’alchimie de l’amour qui permet de faire partie de la joie profonde de la création. Les sentiments sont spontanés, les actions créatrices, elles fécondent notre propre vie et celles de ceux qui nous entourent.

L’union des énergies féminines et masculines est donc prioritairement un travail d’harmonisation intérieure avant de pouvoir expérimenter l’union dans le monde (qui diffère de la fusion et des relations de pouvoir, soumission et domination!).

http://epanews.fr

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email