Transmis par Ophélius

« Aujourd’hui nous allons parler de ce qui se passe dans le mental, lorsque nous sommes dans le dilemme de connaître la vérité d’une part, et de l’autre croire dans les illusions qui nous empêchent de croître et d’atteindre les cercles supérieurs. Nous pourrions choisir de rester dans la tiédeur du cocon confortable que nous avons édifié au cours du temps, et seulement jeter un œil furtif par la fenêtre des occasions qui continuent de frapper à notre porte, ou bien nous pouvons sortir bravement et ouvrir la porte aux occasions pour voir où et à quelle distance de la tranquillité et de la sécurité du nid cela va nous mener.

Les humains sont naturellement curieux et aventureux par projet divin, et pourtant le conditionnement social, la vie moderne ou la peur, peuvent parfois interférer avec la nature curieuse innée qui nous pousse à voir ce qu’il y a derrière le coin de la rue, ou par-delà la montagne proche. Lorsque des occasions pour une véritable croissance se présentent et dirigent sur le chemin vers ces excursions et ces horizons nouveaux, nous sommes souvent mis en face d’une vraie décision – une qui n’offrira peut-être pas de voie d’échappement ou de route pour revenir vers cet endroit douillet d’où nous sommes partis. Ainsi, que ferons-nous une fois que nous sommes confrontés à ces décisions qui peuvent comporter des divisions de loyauté, ou des séparations douloureuses ?

Le cœur humain connaît la réponse – il l’a toujours connue et la connaîtra toujours. Nous devons regarder profondément en nous, et choisir ce qui est juste et bon pour ce mouvement de progression de l’âme qui mène à des niveaux de réalisation spirituelle plus élevés. Nous devons nous interroger sur le sentier devant nous, pour savoir s’il va nous emmener vers un cercle supérieur, ou nous mener vers la stagnation. Parfois le nouveau chemin perçu peut ne pas être ce qu’il y a de meilleur. Parfois le nouveau chemin peut ne pas encore être visible et demander de la patience et de la persévérance pour distinguer le moment de se mettre en route. Comment pouvons-nous savoir ce qui est juste ?

Entrez dans le silence, et asseyez-vous aux pieds de l’Esprit qui vous habite. Parlez à Votre Père Céleste, demandez assistance à vos Guides, pour qu’ils vous montrent le chemin vers ces sentiers importants qui changeront votre vie, puis portez votre regard vers ces panneaux vous indiquant la direction du progrès. Si votre décision est basée sur la peur, c’est probablement une mauvaise décision. Vous devez vous débarrasser de la peur lorsque vous prenez une décision afin de pouvoir clairement en soupeser les options. Vos guides ne peuvent prendre les décisions importantes à votre place, et vous ne devriez pas les tirer au sort, ni rechercher un conseil superstitieux.

Suivez vote cœur, mes amis, et choisissez le sentier qui mène vers ce qui représente le bien le plus élevé pour vous et pour ceux qui se trouvent dans vos cercles de vie. Comme lors de la naissance d’un enfant, la douleur précède la joie de porter la vie nouvelle, et il se pourrait que nous ne trouvions jamais de sentier totalement dépourvu de douleur. Vous, étudiants sur le sentier, devez utiliser tous les outils à votre disposition. Utilisez la sagesse qui parle par expérience. Choisissez le sentier de l’amour.

Traduction française: Marie K.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email