MARIE – Transmis par Pascal Becu

Bonjour Pascal,

C’est Marie. Drôle de partie n’est-ce pas que celle que vous jouez actuellement sur la Terre? Le Ciel et la Terre sont en train de se rejoindre et vous commencez sérieusement à le ressentir, à tous les niveaux de votre être et de votre vie. C’est à travers ce que vous vivez que cette rencontre a lieu, en base quatre, pour faire cinq en vous-mêmes comme au niveau de la Terre.

A la suite du message précédent, nous nous servirons du support astrologique pour vous aider à comprendre les changements énergétiques qui s’opèrent actuellement sur la Terre. Le croisement des quatre éléments représente une croix pour laquelle deux aspects représentent la Terre et deux autres aspects représentent le Ciel.

Ces deux composantes se croisent pour faire quatre à l’intérieur du cercle de cette quadrature. Les quatre aspects de la croix correspondent aux quatre éléments fondamentaux, soient le feu et l’air pour la composante Ciel, ainsi que l’eau et la terre pour la composante Terre. Vous représentez une trinité corps-cœur – esprit sur la Terre, à « l’image et à la ressemblance » du Ciel, de sorte que cette croix se retrouve également trois fois dans le zodiaque :

Cette première croix se trouve associée au corps physique. Le Lion sur la Terre est considéré comme le « roi » des animaux. La constellation du Lion se trouve associée à l’élément feu, en correspondance avec l’énergie vitale et la puissance animale. L’énergie solaire du Lion est magnétiquement liée à celle du Verseau, associée à l’élément air dans le zodiaque. Le signe du Verseau représente l’eau « d’en haut ». En réalité ce « souffle» représente le contenu où la qualité de l’espace traversé par la Terre dans son parcours solaire. Le Scorpion, associé au ventre et à l’énergie sexuelle, représente l’élément eau et se trouve magnétiquement lié à l’énergie du Taureau, associée à l’élément terre et au plan physique. Le feu est masculin dans sa relation à l’air.

De même l’élément eau est masculin dans sa relation à la terre. L’axe Scorpion – Taureau représente le « mystère » de l’incarnation. Ce « mystère » est féminin, le signe du Taureau se trouvant également associé à Hathor – Isis dans la mythologie égyptienne. Le culte de Mitra évoque également le sacrifice du Taureau et le sang « sacré » de la régénérescence et de la vie éternelle. Le sacrifice du Taureau fut assimilé au sacrifice du Christ, mais en réalité ce sang est féminin. Notez qu’en Inde, c’est la vache et non le taureau, qui est considérée comme animal sacré. La quintessence de cette première croix associée au corps physique est l’ascension, dont les clés vous sont rappelées ici, associées à l’ère du Verseau, au symbole du Sphinx et aux énergies du zodiaque. Cette première croix s’accompagne de deux autres croix dans le zodiaque, associées respectivement au cœur et à l’esprit :

Le Sagittaire, associé à l’élément feu et à l’énergie solaire, représente le désir d’élévation spirituelle. C’est la flèche de Cupidon associé au symbole de l’amour. Le Sagittaire se trouve lié magnétiquement aux Gémeaux, associés à l’élément air, représentant les jumeaux célestes et leur séparation en l’être humain sur la Terre. Les Poissons, associés à l’élément eau, sont liés magnétiquement au signe de la Vierge, associé à l’élément terre. C’est au début de l’ère des Poissons que le Christ s’est manifesté sur la Terre, associée au signe de la « Vierge ».

Cette quadrature est celle du cœur dont la quintessence est l’amour. Le choix de l’amour implique de donner plutôt que prendre et de sacrifier sa volonté personnelle à celle du Ciel : « non pas ma volonté mais la tienne ». Ce n’est pas un choix facile sur la terre. En tant que « Marie » j’en ai fait l’amère expérience et beaucoup de « mères se reconnaîtront dans ce choix. Notez qu’en partant de la Terre, la Vierge engendre « l’enfant-roi » qui, à travers la reconnexion avec l’âme gémellaire (Gémeaux), retrouve le chemin du Ciel (Sagittaire) et accède à la vie éternelle, soit la résurrection. L’âme-sœur du Christ incarné est celle que vous connaissez sous le nom de Marie-Madeleine. L’ère des Poissons précède et prépare l’ère du Verseau, comme la résurrection christique précède et prépare l’ascension collective.

La troisième croix est celle de l’esprit. Le signe du Bélier représente l’énergie solaire revendiquée par l’ego sur la Terre. Dans la mythologie grecque, ce transfert de l’intelligence céleste vers la Terre est assimilé à un vol, représenté par le mythe de Prométhée. La puissance de l’esprit solaire s’équilibre avec la « justice », associé au signe de la Balance. Le cancer, associé à l’élément eau, représente la séparation des deux hémisphères cérébraux en l’être humain (pensez à la représentation chinoise des polarités yin et yang ou au symbole du Scarabée égyptien). Le Capricorne, lié magnétiquement au Cancer, représente le chercheur de vérité, illustré par le personnage de l’Hermite dans le Tarot. La quintessence de l’esprit, au centre de cette quadrature, est l’illumination.

Le zodiaque illustre donc les trois clés qui, en base quatre, ouvrent la porte de la trinité céleste. Je vois que ce puzzle se met en place petit à petit dans l’esprit de Pascal…

–    C’est extraordinaire ! Merci Marie… Donc la partie qui se joue actuellement pour nous sur la Terre consiste à activer les trois clés qui ouvrent « la porte du Ciel ». Au cours du channel précédent tu disais m’avoir remis la clé correspondant aux Gémeaux. Cette clé dans le zodiaque se trouve associée aux trois autres signes du Sagittaire, des Poissons et de la Vierge. Ce dernier signe est le tien. Dans le sens du retour, les Gémeaux représentent la réconciliation des deux parties séparées en l’être humain, donc la fin de la chute mythologique ou du fratricide, selon la référence mythologique à laquelle on se réfère. Sur le plan psychique, cette fraternité est représentée par l’ego et l’enfant intérieur. Le Christ incarne donc la réconciliation et l’unité de conscience retrouvée. La conscience christique représente la vérité, le chemin et la vie, soient les trois clés présentes en l’être humain pour lui permettre d’ouvrir la porte du Ciel et mettre fin à la séparation sur la Terre. J’imagine que tout le monde ne reçoit pas ces trois clés en même temps, selon les prédispositions ou parcours choisis?

Tu peux continuer…

–    Les trois croix doivent s’activer en l’être humain en correspondance avec les douze signes du zodiaque, également associées aux douze filaments d’ADN. Les douze signes sont présents dans le Ciel, comme ils sont présents dans l’ADN. Seuls deux filaments sont actifs au niveau de l’ADN, de même que deux constellations sont actives dans le Ciel (actuellement l’axe Verseau – Lion). Les dix autres brins d’ADN, come les dix autres constellations, se trouvent à l’état « dormant ». Les douze constellations représentent l’architecture « source » de la Terre, comme les douze brins d’ADN représentent leur contribution dans l’architecture génétique humaine. Le cercle du temps semble linéaire le long du cycle céleste ou terrestre. Cependant le temps « magnétique » représente une onde expansive ( spirale )à l’intérieur de laquelle tout se rejoint et se trouve connecté en essence, de manière unitaire. J’imagine qu’il en est de même à l’intérieur, au niveau de notre ADN et de notre composition cellulaire… Ainsi, le zodiaque représente le support de notre reconnexion magnétique en base douze, associé intérieurement à l’architecture de notre ADN.

A partir de notre croix zodiacale de naissance, comment se reconnecter aux deux autres croix ?

De quelle naissance parles-tu ? Le signe astral représente une configuration « intérieure», imprimée dans votre subconscient. Ce signe donne effectivement une indication précieuse sur votre programme de vie sur la Terre. A partir de cette « empreinte » de naissance, il vous faut parcourir un chemin qui vous permette de trouver une seconde clé, complémentaire à la première, puis activer la troisième clé et connaître une seconde naissance dans le Ciel. Comprends-tu ?

–    Un peu…La reconnexion avec la partie séparée de notre être correspond à la seconde clé qui, une fois activée déclenche l’ouverture de la troisième porte, quel que soit l’ordre dans lequel ces clés sont activées. En partant de la Terre et de l’expérience physique d’incarnation, la reconnexion entre les deux parties séparées de notre être doit avoir lieu : sur le plan physique entre les actions tournées vers la matière, et celles régies par la Nature ; sur le plan affectif entre les désirs égotiques et ceux dictés par l’amour ; et sur le plan psychique entre la voix de l’ego et celle de l’Esprit. Dans tous les cas, une réintégration doit avoir lieu entre les niveaux séparés de notre être et la réalité au sein de laquelle ils se projettent.

Non pas dans la réalité au sein de laquelle ils se projettent, mais au sein de laquelle ils existent, même si ces deux aspects semblent actuellement séparés sur la Terre. C’est pourquoi il vous faut retrouver votre intégrité psychique ! Vous l’aurez compris : ce n’est pas sur les bancs de l’école que vous apprendrez les lois initiatiques qui, en réalité, sont des lois naturelles et universelles. Notez que les enfants se rebellent de plus en plus face à ce qu’on tente de leur enseigner, de même que de plus en plus d’adultes se rebellent face aux programmes pour lesquels on leur demande de voter ! La « divulgation » a commencé et les réactions consécutives à ce grand « déballage » se manifestent de manière de plus en plus rapide et visible. Ces « signes » ne doivent pas vous tromper. Quant au rythme des changements en cours et à venir, laissez-moi vous rappeler que les derniers seront les premiers, pour comprendre qu’il reviendra aux déshérités de la Terre de recueillir en premier les fruits des évènements à venir.

–     Je suis d’accord.

Bien, nous n’en attendions pas moins de ceux qui ont choisi d’emprunter le chemin du cœur.

Avec tout mon amour.

Marie.

Reçu par Pascal Bécu le 3 Février 2017 (Message 135)
Fichier PDF par : Conscience Nouvelle

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email