Le roi Arthur est le héros de nombreuses légendes arthuriennes et de romans de chevalerie. Depuis le moyen-âge. Arthur est le fils du roi Uther Pendragon et de la duchesse Ygraine de Cornouailles.

Selon les auteurs, Arthur est confié dès sa naissance : – soit à Merlin, en récompense de ses services et qui va l’élever comme un chevalier mais dans l’ignorance de ses origines. – soit à Ectorius (connu aussi sous les noms d’Antor, Auctor ou Hector) et et dame Flavilla, vassaux loyaux qui l’élèvent avec leur fils Keu. Arthur épousa Guenièvre, fille de Léodagan, et il aurait eu un fils, Lohot, qui avait quitté la cour pour chercher l’aventure. Mais Lohot avait une étrange manie: lorsqu’il tuait un homme, il s’endormait aussitôt sur sa dépouille. C’est ainsi qu’il s’endormit sur le cadavre du géant Logrin qu’il venait de tuer. Keu qui voulait rapporter la tête du géant à son roi, le tua accidentellement. Il existe deux récits de la campagne du roi Arthur sur le continent : 1 : La plus ancienne légende indique qu’Arthur marche sur Rome qui avait osé réclamer le tribut de la Grande-Bretagne à l’Empire. Pendant son absence Mordret s’empare du royaume avec l’aide des Saxons. Il se fait couronner roi et épouse Guenièvre. Arthur revient avec son armée. C’est alors le combat final entre les soldats d’Arthur et de Mordret dans la plaine de Salisbury. 2 : La seconde version est plus romanesque et sans doute plus connue: Lancelot est surpris avec Guenièvre. Arthur se sentant bafoué et trahi par deux êtres chers, ordonne que Guenièvre soit brûlée vive. Venu sauver la reine le jour de l’exécution, Lancelot est pourchassé jusqu’en dans son fief de Bretagne, où une gigantesque bataille s’engage, opposant les chevaliers de la Table Ronde entre eux.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email