Archange Mikaël transmis par Ronna Herman

Maîtres bien-aimés, à quoi ressemble l’Esprit ? Regardez dans un miroir et voyez le reflet de l’Esprit dans vos yeux. Sondez le regard d’un enfant et voyez l’Esprit qui vous contemple à son tour. Observez le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les lacs, les arbres, les fleurs, les oiseaux ou les animaux et sachez que c’est là le Créateur qui rayonne l’amour/Lumière de son essence spirituelle dans l’ensemble de ses créations.

Laissez cette idée prendre racine dans votre mental subconscient et conscient : vous êtes au coeur d’un processus transformationnel, d’une métamorphose d’envergure considérable. Aux anciennes vérités se substituent des vérités plus élevées, car vous devenez des adultes sur le plan spirituel.

La manière dont vous vous percevez et dont vous percevez le monde, votre système solaire et l’univers se modifie rapidement, car votre conscience se développe et vous accédez aux complexités du cosmos. Vous ressentez ces changements dans tous les aspects de votre être et, parfois, il semble que votre corps se rebelle contre ceux-ci ; il passe en mode de surcharge ou il absorbe plus d’énergie raffinée qu’il n’en est capable. Il faut comprendre que « plus » n’équivaut pas forcément à « mieux ». Vous devriez toujours demander de

traverser ces temps de bouleversements avec grâce et facilité. Du fait que de vieilles frontières, des superstitions, d’anciens dogmes et limites s’estompent, vous vous sentez vulnérable et vous avez l’impression de n’avoir plus de direction. Une quantité formidable d’informations s’offrent à vous ; certaines se contredisent, tandis que d’autres confirment ce que vous aviez accepté comme votre « nouvelle vérité ». Sachez que vos vérités s’étendront sans cesse et se modifieront à mesure que vous gravirez l’échelle de la conscience en expansion et de l’illumination.

Le temps, tel que vous le connaissiez, s’est accéléré à un point tel que vous n’arrivez plus à garder le rythme. Les aiguilles de vos horloges tournent si vite que vous êtes souvent étonné que la journée s’achève déjà, car vous aviez l’impression que quelques heures seulement se sont écoulées. Les mois, les années défilent aussi à toute vitesse et vous avez le sentiment de suivre un cours intensif sur la destinée. Vous entrez et sortez des foules d’énergies des multidimensions, et voilà pourquoi il est si indispensable de demeurer bien ancré et focalisé sur l’instant présent.

Cela signifie que vous êtes responsable des fréquences vibratoires supérieures puissantes que vous intégrez, car cette énergie nouvelle s’accompagne de l’aptitude à cocréer de plus en plus rapidement tout ce que vous avez à l’esprit et ce dans quoi vous investissez de l’énergie. Il est plus important que jamais de vous souvenir de l’adage : « Faites attention à ce que vous demandez. » Se soucier du passé ou de l’avenir détourne de l’expérience du moment présent, l’instant de votre pouvoir divin. Apprenez à savourer la fraîcheur et la joie d’être pleinement présent. Comme pour toute nouvelle habitude, il faudra vous y exercer un peu. Cependant, cela deviendra bientôt un état de conscience habituel.

Certaines difficultés et certains changements de conscience ou changements radicaux semblent n’avoir aucun sens. Pourquoi manifester telle ou telle maladie alors que vous êtes en train de devenir un maître ? Pourquoi vous retrouver dans une situation où vous êtes victime d’un accident inexplicable, où vous perdez votre emploi, vos sources de revenus ou un partenaire adoré ? N’oubliez pas, votre Soi supérieur perçoit que vous affrontez des difficultés et des épreuves (auxquelles vous avez consenti) au moment opportun en vue d’évoluer et d’approfondir votre compréhension.


Si vous n’arrivez pas à cerner la raison d’être d’une situation, élevez-vous au-dessus de celle-ci et tentez de la percevoir d’un point de vue plus élevé. N’oubliez pas, il ne s’agit pas toujours de vous ; vous avez cette impression parce que vous prenez tout à votre compte. Par ailleurs, gardez à l’esprit que vous transmuez actuellement tout ce qui ne repose pas sur l’intégrité, sur le pouvoir personnel, sur la conscience d’unité ou sur les fréquences de l’amour inconditionnel. La perfection n’est pas une condition d’admissibilité ; à vrai dire, il est impossible de l’atteindre, sauf dans le coeur du Créateur suprême. Tout le reste est moins que parfait à divers degrés. Il s’agit de devenir le « véritable vous » et de passer à la voie intermédiaire tout en vivant dans un monde de dualité et de polarité.

Vous avez ouvert une boîte de Pandore qui se trouvait au fond de votre psyché depuis des millénaires. Elle contient tous vos problèmes psychologiques, vos croyances fondamentales à propos de l’estime de soi et du manque, les opinions mitigées sur le fait que vous méritez ou non l’amour, la joie, la paix, l’abondance, une santé excellente, ainsi que vos idées sur la vieillesse et la continuité de la vie. Toutes ces croyances désuètes qui ne vous servent plus émergent dans votre conscience afin de vous en libérer et de les requalifier en une substance lumineuse de fréquence supérieure.

Vos facultés intuitives et télépathiques s’affinent et augmentent de manière radicale. Vous vous reconnectez avec les maintes facettes de votre Sur-âme plus vaste et votre rayon divin (présence Je suis) joue désormais un rôle actif dans votre processus transformationnel ; il laisse filtrer jusqu’à vous les énergies raffinées de la nouvelle création en provenance de la Source créatrice. Au cours de ce processus de raffinement de vos champs énergétiques, vous influencez tout ce qui vous entoure, car en évoluant intérieurement et en diffusant des fréquences lumineuses supérieures, vous appelez ces choses à changer également. On vous a répété à maintes reprises qu’il vous faut enseigner par l’exemple, et c’est tout à fait exact.


Quel meilleur moyen de capter l’attention des gens que de réussir dans tout ce que vous tentez, de jouir d’une santé radieuse, peu importe votre âge, et d’être si plein d’amour et de générosité que les gens autour de vous sont impressionnés par votre compassion et votre capacité à voir le meilleur en chacun et dans toutes les situations. Le processus d’initiation, ou passage d’un être humain à un être spirituel, s’accélère aussi de manière exponentielle, car vous analysez, résolvez, vous vous libérez et vous réalignez sur vos fréquences lumineuses récemment intégrées, et tout cela doit se produire pendant que vous vivez dans ce cadre de réalité, dans cette structure de croyances collectives.

Jadis, le processus d’ascension ou d’illumination exigeait de s’isoler, de se retirer du monde et de s’éloigner des gens. Il fallait des années d’études intensives, de discipline et d’épreuves ardues avant que l’initié puisse passer au stade subséquent sur la voie. Les épreuves étaient si pénibles et si périlleuses que souvent vous y laissiez la vie ou, encore, vous vous en sortiez handicapé jusqu’à la fin de vos jours. On vous mettait dans des situations où il fallait ralentir votre respiration et votre force vitale pour parvenir à demeurer en vie plusieurs jours sans nourriture, sans eau et avec un minimum d’oxygène.

Ces épreuves avaient pour but de mettre en relief vos faiblesses, de souligner vos angoisses profondes et de les exacerber. Si vous n’aviez pas appris à calmer votre esprit, à ralentir vos fonctions corporelles et, surtout, à rester dans le point zéro du moment présent, ou vous deveniez fou ou vous mouriez de peur. Cette époque est révolue. Le processus d’ascension s’adresse désormais aux masses et pas uniquement à quelques heureux élus. Vous devez passer les épreuves initiatiques tout en vaquant à vos occupations quotidiennes, car c’est dans les situations de tous les jours qu’elles apparaîtront.

Chaque épreuve que vous réussissez, chaque leçon qui accroît votre sagesse, retire une portion des schémas fréquentiels déséquilibrés qui restent. Au bout d’un certain temps, vous excellerez à apercevoir « le tableau d’ensemble de la situation » et apprendrez à franchir plus rapidement les schémas déformés. Plus votre compétence grandira et moins vous serez susceptible de perdre votre centre.

Vous ne sombrerez pas non plus dans les abysses de la peur et du désespoir comme autrefois et vous serez capable de préserver un degré de conscience mieux équilibré. Vous cesserez de chercher à l’extérieur de vous la confirmation de votre valeur personnelle. Dans votre âme et votre coeur, vous savez que vous êtes parfait et que vous vous trouvez précisément là où il faut au moment opportun. Vous permettrez aussi aux autres de trouver leur voie, et ce, au moment qui leur convient et de la manière appropriée. L’événement que l’on nomme « convergence harmonique » marquait l’instant où les fréquences de la Lumière du Créateur s’accéléraient fortement et, si vous étiez prêt, vous avez été catapulté vers un niveau plus élevé de schémas vibratoires supérieurs. Chaque niveau apporte de nouveaux dons de conscience, mais également une responsabilité accrue. Vous apprenez à assumer personnellement la responsabilité, pour vous-même et tout ce que vous créez.

Il y a plusieurs années, nous avons expliqué qu’en vous élevant sur la voie de l’ascension, le spectre des choix qui s’offrent à vous rétrécit puisque vous passez à la voie étroite. Cela signifie que vous devez toujours vous efforcer de faire les meilleurs choix et que plusieurs choses qui semblaient autrefois appropriées ne seront plus tolérées. Votre corps vous le fera savoir rapidement lorsqu’il désirera que vous éliminiez certains aliments ou des habitudes de fréquences inférieures.

À mesure que vous vous unifiez à la sagesse de votre corps, il vous informera de ce que vous devez faire pour jouir d’une vigueur et d’une santé optimales, et de ce que vous devez laisser tomber. Cela peut varier d’une personne à l’autre. Toutefois, si vous souhaitez obtenir ou maintenir une santé et une vitalité optimales tout en intégrant des quantités grandissantes de Lumière divine, mieux vaut prêter attention. Des méthodes de guérison nouvelles apparaissent chaque jour et l’humanité prend peu à peu conscience du fait que chacun est responsable de sa propre santé et de son mieux-être.

La profession médicale adoptera graduellement un mode préventif, plutôt que le mode « réparation des dommages » actuel. Nous soulignons encore une fois le fait que la Lumière, le son et la couleur sont des méthodes de guérison, d’équilibrage et d’harmonisation du véhicule humain ; faire appel à ces dons accélérera grandement le processus de transformation. À mesure que vous approchez de votre maturité spirituelle, ne sentez-vous pas que la connexion entre nous s’intensifie ? En effet, nous vous inondons du rayonnement de l’amour de notre Dieu père/mère depuis les royaumes les plus élevés de l’univers. Le moment est effectivement venu pour chacun d’entre vous de reconnaître et d’écouter la voix divine du Créateur en lui ; elle attend de répondre à chacune de vos questions et de vous fournir la connaissance dont vous avez besoin pour faire progresser le Nouvel Âge et l’évolution de l’humanité.


Le moment est venu pour vous de déterminer quelle voie vers l’illumination vous suivrez, ce qui semble vrai à votre coeur sacré. Il n’existe qu’une seule vérité, et c’est la vérité éternelle du Créateur, mais elle a été fragmentée en plusieurs énergies, en des formes-pensées et des niveaux de vérité. Il est temps d’obéir aux incitations de votre Soi supérieur en réclamant la vérité qui résonne clairement en vous, et puis de la suivre de manière indéfectible. Bientôt, très bientôt, le moment viendra où le channeling et les facultés télépathiques seront chose courante ici-bas, car un nombre croissant d’âmes bénies se libèrent des distorsions, ce qui suscitera une reconnexion avec leur Soi divin et avec la sagesse qu’il contient. Vous avez toutes les occasions d’ouvrir et de dégager la voie menant à votre soi plus vaste afin de capter les informations claires et concises indispensables à votre croissance et à votre transformation.

Mais il faudra d’abord commencer par vous mettre à l’écoute des petites exhortations qui vous parviennent le jour ou la nuit et, après les avoir validées dans votre coeur/âme, suivre la direction qui vous semble appropriée – direction qui devrait invariablement vous apporter le pouvoir, vous faire évoluer et devenir plus aimant. La Lumière, ou force vitale cosmique du centre au coeur du Créateur suprême, s’infiltre en des lieux où sévissent les ombres les plus opaques et noires en ce monde et dans chacun de vous. Voilà qui engendre une déformation et souvent de la confusion, de la peur et des désagréments.

Il existe des marées d’énergies qui déferlent à mesure que la Lumière vainc peu à peu les ombres et que celles-ci se dissipent. Plusieurs d’entre vous font Le nouvel âge de la maîtrise du Soi 11 des expériences où ils ont l’impression d’être bombardés depuis une source externe. Sachez qu’il s’agit de vos propres démons intérieurs que vous affrontez ; ils vous offrent l’occasion de vous libérer une fois pour toutes des schémas énergétiques négatifs que vous portez depuis votre première incarnation physique. Il est d’importance capitale que vous discipliniez votre esprit et vos pensées.

Qu’est-ce que vous souhaitez emporter avec vous dans le Nouvel Âge d’illumination ? Votre point focal devrait être à la fois interne et externe, car en transformant et en élevant les fréquences en vous, votre monde environnant changera radicalement lui aussi. Vous avez souffert suffisamment de l’indigence et de la privation, bien-aimés. Êtes-vous prêts à récupérer le coffre aux trésors qui porte votre nom et que l’on a conservé pour vous ? Il attend que vous vous éveilliez et que vous ayez le courage de réclamer votre droit de naissance. Vous êtes les fils et les filles prodigues, sous l’égide de notre Dieu père/mère, les enfants qui reviennent vers le royaume de toutes les possibilités. Nous vous emplissons à ras bord de bénédictions sans fin.

JE SUIS l’archange Michaël.

http://editions-ariane.com

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ELISHEAN Portes du Temps, et j'en suis très heureuse. Ce site a besoin de vous, pour perdurer et tenter de toujours mieux vous satisfaire.

Si vous pensez qu'un livre mérite d'être lu par le plus grand nombre, n'hésitez pas à me le faire savoir via le formulaire de contact.

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com



Copyright les Hathor © Elishean/2009-2020/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email
Annonces