Qu’appelons-nous le passé, ou avant, ou hier ?

C’est tout simplement un souvenir, une activité des cellules du cerveau qui conservent ce que nous avons vécu, entendu, lu ou ressenti. C’est la seule existence du passé: dans notre cerveau.

Le passé n’a pas d’existence dans la réalité du maintenant, sauf dans le mental.

Par conséquent, le passé est tout simplement une pensée. Alors pourquoi laissons-nous la mémoire ou la pensée avoir tant d’influence sur nous? Pourquoi sommes nous si effrayés de ce moment maintenant, de laisser le maintenant sans contrôle, sans mesure, sans le conditionnement du passé?

Vous devez savoir cela, le passé, en réalité, n’existe pas! Il est mort, disparu, fini et inaltérable.

Il s’agit d’un cadavre de ce qui a été ou aurait pu être mais ce n’est pas réel. Il ne peut pas vous nuire. Il ne peut pas vous contrôler. C’est simplement une ombre sur le sol. Et comme vous le savez les ombres sont les seuls endroits où le plein éclat de la lumière est bloqué.

La lumière est là, la terre est là, enlevez le blocage et il n’y a plus d’ombre. Ce blocage est votre propre conditionnement à croire qu’il y a quelque chose dans le passé que vous devez refaire ou défaire. Oubliez ça mecs! « Laissez les morts enterrer les morts. » Vous êtes maintenant, votre vie est maintenant et dans le Pur Silence du maintenant il y a la liberté de savoir tout cela, de réaliser que le passé n’est rien.

Pour vivre pleinement, librement et dans ce moment, vous devez complètement laisser aller le passé. Et voyant que le passé n’est qu’un souvenir, est simplement une pensée, tout ce que vous devez faire est de reconnaître le pur silence du moment présent qui est sans pensée ou sans mémoire. Vous n’avez rien à craindre et rien à perdre, sauf peut-être une ombre bloquant la lumière. Essayez.

Essayez-le maintenant et la lumière vous aveuglera avec sa joie. Dans cette douce et paisible attention pour le maintenant, ce moment, le passé n’existe pas.

C’est votre choix. Voulez-vous vivre dans l’ombre de la pensée et de la mémoire en proie à la culpabilité et la peur, ou voulez-vous vivre une vie complète, vivante, fraîche et pleine de merveilles, des aspects auxquels vous ne croiriez pas?

Arrêtez tout maintenant et soufflez le prochain souffle dans l’immobilité aimante que vous êtes actuellement. Vous êtes ce moment. Profitez-en!

Soyez bénis!

Mark Mac Closkey

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d’en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email