Transmis par Jeff street

Bonjour tout le monde, je vais parler du pouvoir de la gratitude et de l’appréciation. Comme la plupart d’entre vous le savent probablement, si vous suivez mon travail, l’un de mes sujets de prédilection est la loi de l’attraction et de la création délibérée.

Pourquoi est-ce mon sujet préféré? Parce que c’est probablement la réalisation la plus profondément enrichissante de l’éveil de quiconque. Quoi de plus important que de réaliser que vous n’êtes pas victime de circonstances, mais que vous créez littéralement votre réalité personnelle avec vos propres pensées, croyances et plus – absolument sans exception.

L’appréciation et la gratitude ouvrent la voie à l’abondance

Si vous ne connaissiez rien à The Law of Attraction, si vous ne connaissiez aucun des principes de la création délibérée et si vous utilisiez cette seule pratique – exprimant régulièrement votre gratitude – vous seriez très en avance sur le match. En fin de compte, prendre régulièrement note des éléments de votre vie et du monde que vous aimez, et en exprimer votre reconnaissance et votre gratitude, attire le même sentiment dans votre vie.

Le contraire de cette pratique est l’habitude insidieuse de remarquer régulièrement ce que vous n’aimez pas. C’est une habitude très commune. La plupart des gens semblent avoir l’habitude de remarquer et de se plaindre des choses qu’ils n’aiment pas autour d’eux qu’ils n’aiment pas. Et malheureusement, la plupart d’entre eux ignorent complètement qu’ils le font et qu’ils sont mal perçus.

Si vous savez quelque chose sur The Law of Attraction, alors vous savez que ce que vous pensez et que vous accordez une attention à vous attire. Et c’est la raison pour laquelle la gratitude et l’appréciation sont puissantes – pas parce que Dieu veut ou a besoin que vous appréciiez ses créations et non pas parce que la gratitude est «bonne». Mais simplement parce que la gratitude et l’appréciation vous permettent de vous concentrer sur ce que vous aimez – et sur ce à quoi vous accordez plus d’attention, vous êtes plus susceptible d’attirer votre vie. C’est si simple. Voilà comment fonctionne la loi de l’attraction.

Si vous ne faisiez que rechercher des choses à apprécier, vous vivriez une vie joyeuse et spectaculaire. Devenez une personne qui apprécie et vous prospérerez! – Abraham Hicks

Et ce n’est pas la seule raison pour laquelle la gratitude est une pratique de création délibérée aussi puissante. Ce n’est pas seulement une question d’endroit où vous portez votre attention et à quoi vous pensez.

L’émotion amplifie l’attraction

C’est aussi la force de l’émotion associée à ce que vous pensez et à l’attention que vous portez également. L’émotion associée à une pensée amplifie grandement son pouvoir attractif. Et l’émotion d’appréciation et de gratitude est une émotion positive très forte. C’est pourquoi la gratitude est si puissante: vous exprimez de fortes émotions positives lorsque vous vous concentrez sur ce que vous aimez.

Apprendre à se concentrer sur ce que vous aimez plutôt que sur ce que vous n’aimez pas
En plus de ce que j’ai déjà mentionné, l’un des avantages d’une pratique régulière de gratitude est que cela peut vous aider à éliminer toute tendance que vous avez à vous concentrer sur ce que vous n’aimez pas. Lorsque vous faites régulièrement, délibérément et consciemment, un effort pour noter les choses qui vous entourent dans votre vie ou dans celle des autres, et du monde en général, vous laissez moins de temps pour vous concentrer sur ce que vous n’aimez pas.

En plus d’attirer votre attention sur des cibles plus productives, une fois que vous prenez l’habitude de noter ce que vous aimez et de vous familiariser avec le sentiment de satisfaction, vous commencez par inadvertance à faire attention à quelque chose que vous n’aimez pas et à vous plaindre. va se démarquer comme un pouce endolori. Pourquoi? Parce que le sentiment que vous avez lorsque vous vous concentrez sur ce que vous n’aimez pas est très différent des bons sentiments associés à l’état d’appréciation. Lorsque vous portez votre attention sur quelque chose que vous n’aimez pas (et peut-être râler, gémir et vous en plaindre), vous ne vous sentez pas bien. Cela vous permet de vous concentrer sur ce que vous n’aimez pas – en remarquant ce que vous ressentez.

Lorsque vous ressentez ces sentiments négatifs et que vous réalisez que vous vous plaignez, vous pouvez simplement arrêter immédiatement et encore mieux passer à exprimer votre gratitude pour autre chose. De cette façon, vous pouvez vous reprogrammer en évitant de faire attention à ce que vous n’aimez pas. Ce qui est très important à faire car tout ce que vous vous concentrez augmente la probabilité de vivre. Si vous faites très attention à ce que vous n’aimez pas, vous augmentez les chances que vous obteniez plus de ce que vous n’aimez pas!

La triste vérité est que la plupart du temps, la plupart des gens bloquent simplement la manifestation de leurs véritables désirs par le biais de leurs habitudes de pensée erronées. Et la pratique consistant à remarquer et à exprimer régulièrement son appréciation des bonnes choses de votre vie et du monde est un pas dans la bonne direction.

Construire une pratique de gratitude

Réservez régulièrement du temps où vous pourrez délibérément rechercher des choses pour lesquelles exprimer de la gratitude. Ils ne doivent pas être de grandes choses. En fait, ce sont toutes les petites choses qui composent le tissu même de votre vie.

Ne sous-estimez pas comment toutes ces petites choses contribuent à votre bonheur. Vous pouvez faire vos sessions de gratitude quand vous avez quelques minutes gratuites et n’importe où si vous dites simplement grâce dans le caractère sacré de votre esprit. Mais bien sûr, si vous le dites à voix haute, vous ajoutez beaucoup d’énergie et de puissance, ce qui est préférable. J’ai découvert quelques endroits où je peux exprimer ma gratitude (ou mes intentions, mes désirs, mes espoirs et mes rêves) à haute voix vis-à-vis de l’univers, lorsque je conduis seul dans ma voiture et que je me promène le soir sous les étoiles. . Vous pourriez penser à d’autres idées.

L’attitude de gratitude est un puissant outil de création délibéré auquel tout maître créateur est très adepte.

Plus de pouvoir pour vous!

http://divine-cosmos.net/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email