Un monde de paix pour les animaux et tous les Êtres

« A travers l’espace, jusque dans les régions les plus lointaines, chacun peut envoyer ses pensées comme des messagères, des créatures lumineuses qu’il charge d’aider les êtres, de les consoler, de les éclairer, de les guérir… Celui qui fait consciemment ce travail pénètre peu à peu dans les arcanes de la création divine » – Omraam M. Aïvanhov

Si notre esprit et nos pensées ont le pouvoir d’influencer le monde… Alors ne pourrait-on pas imaginer et créer un monde nouveau… ?

Un monde où les animaux seraient enfin traités avec respect, sagesse et compassion… où ils seraient libérés de leurs cages et de leurs esclavages… où leurs droits seraient enfin reconnus… et où ils vivraient enfin libres et heureux sur notre planète… ! (voir « Vision d’un Monde Vegan… »)

Clairement, nous sommes encore loin de vivre dans ce monde… Mais tant la science que la spiritualité nous enseignent que nous avons, chacun d’entre nous, le pouvoir d’aider les animaux et tous les êtres avec la puissance spirituelle de notre esprit, et de contribuer à faire de cette vision… une réalité !

La force créatrice de l’esprit

Les dernières découvertes de la science rejoignent aujourd’hui les grandes sagesses initiatiques, qui enseignent depuis toujours que nous sommes responsables de notre univers, et que nous influençons et créons notre réalité à chaque instant avec notre conscience et notre esprit…

En effet, les travaux et recherches de la Physique Quantique sur la conscience humaine, menés par d’éminents scientifiques du monde entier, démontrent que nos pensées, nos émotions et nos intentions créent des champs d’énergie qui ont le pouvoir d’influencer le monde de la matière !

Lynne McTaggart, une journaliste américaine d’investigation qui a passé de nombreuses années à étudier les travaux et les découvertes de la recherche de pointe en physique quantique, a rencontré et interviewé ces physiciens et scientifiques d’avant-garde dans le monde entier. Dans ses livres « Le champ » et « La Science de l’Intention », elle livre le fruit de ces entretiens et de ses recherches, et conclut :

« Des douzaines de scientifiques ont produit des milliers d’articles offrant des preuves solides que les pensées humaines peuvent avoir un effet profond sur tous les aspects de notre existence… Chaque pensée que nous avons, chaque jugement que nous portons, si inconscients soient-ils, ont un effet autour de nous… Nous ne faisons que commencer à découvrir le vaste potentiel humain encore inexploité mis à notre disposition, et plus particulièrement notre faculté extraordinaire d’influencer le monde. Ce potentiel est le droit inné de chacun, non simplement celui d’un maître doué de grands pouvoirs… Une pensée adroitement dirigée peut se révéler un moyen discret mais efficace pour chaque citoyen de prendre en main le bien-être de tous. »

Ainsi, de nombreuses études dans le monde ont montré que la méditation, la visualisation créatrice, le pouvoir de l’intention, de la prière, des affirmations positives… ont une influence et un impact réels sur le monde, les êtres et les situations.

Les étonnantes découvertes du Dr Masaru Emoto

Le Dr Emoto a mis en évidence l’influence de nos pensées et de nos intentions (positives ou négatives) sur l’eau ! Au cours de ses expériences, il a demandé à des personnes d’envoyer à de l’eau dans différents contenants, soit des pensées positives d’amour, de paix et de gratitude… soit au contraire des pensées négatives, agressives, critiques et violentes envers l’eau. Puis il a trouvé un moyen de photographier des cristaux de l’eau qui avait été soit « bénie », soit « maudite », et les résultats sont absolument remarquables :

Les cristaux d’eau qui avaient reçu des compliments et des messages positifs d’amour et de gratitude montraient des structures harmonieuses, délicates et d’une grande beauté…
Tandis que les cristaux d’eau qui avaient subis des critiques, des insultes ou de l’agressivité montraient des structures chaotiques et déformées, ou n’arrivaient tout simplement pas à se former !

Les résultats de ces expériences sont passionnants… surtout lorsqu’on se souvient que nos corps, le corps des animaux, les végétaux, et la Terre elle-même sont composés principalement… d’eau !!

Ainsi, lorsque les vibrations de nos pensées et de nos émotions sont positives, bienveillantes, élevées vibratoirement… elles sont créatrices d’un monde de joie, de paix, de créativité et d’abondance… Mais lorsqu’elles sont fondées sur les basses vibrations de la peur, de l’agressivité, de la cupidité ou de la haine de soi… elles agissent alors comme un poison dans le monde, pour ceux qui nous entourent, pour la nature et les animaux, et pour nous-mêmes…

L’énergie suit la pensée… Et en utilisant notre intention, nous pouvons donc apprendre à diriger consciemment notre pouvoir créateur pour influencer positivement notre vie, aider les autres, apporter un peu plus d’amour et de lumière sur la planète, et pourquoi pas… transformer notre monde !

Créer un monde de paix pour les animaux et tous les êtres…

Ce sur quoi nous focalisons notre esprit grandit et prend de l’importance… Il est donc essentiel que nous prenions le temps chaque jour de nous centrer dans notre coeur, afin d’orienter notre esprit sur des pensées positives, d’amour et de paix pour nous-mêmes, pour les autres, et pour les animaux, la planète et tous les êtres…

Il est vrai que nous sommes continuellement confrontés à la violence dans le monde, et que nous sommes témoins au quotidien des atrocités commises sur les êtres humains, les animaux et la planète… C’est pourquoi il est d’autant plus important que nous fassions attention à ne pas nourrir cette violence par nos pensées, nos paroles et nos émotions de colère et de rage, ces émotions ayant pour effet d’apporter davantage d’énergie encore à cette violence, et de renforcer les énergies négatives, destructrices et haineuses dans le monde.

Avec de la pratique et de la patience, il est possible d’apprendre à rester centré dans notre coeur, dans une énergie d’amour et de paix pour tous les êtres, même – et surtout – lorsque nous sommes témoins de cette violence (à la télévision par exemple), et/ou lorsque nous travaillons sur le terrain pour changer les choses. Pour cela, il est important de se souvenir que seul l’amour guérit…

Ce qui ne nous empêche pas d’agir concrètement pour ouvrir les consciences, ou d’intervenir fermement pour empêcher par exemple un homme de battre son chien ! Mais nous ne sommes pas obligés d’ajouter à la situation notre propre colère, notre haine ou notre rage. Si nous arrivons à rester centré dans notre coeur et dans des vibrations aussi élevées que possible, nous augmentons considérablement nos chances de calmer la situation, et d’aider à la fois le chien et l’homme !

Tant que dans notre esprit nous « lutterons contre » le monde tel qu’il est, la violence, la guerre, le racisme, la corrida, la chasse ou la vivisection… nous resterons dans la séparation et la dualité, et nous continuerons à renforcer et à nourrir d’énergie cela même contre quoi nous luttons !

La clé, c’est d’affirmer le monde que nous voulons créer !…

Ce nouveau monde, dans lequel, notamment, les animaux sont respectés, libres et heureux… existe déjà potentiellement (dans les mondes subtils de l’esprit, toutes les potentialités existent). Notre rôle est de clarifier dans notre esprit le monde que nous voulons, et de contribuer à le rendre manifeste, en l’affirmant et en le « nourrissant » de nos pensées et de nos émotions positives…

L’action spirituelle ne remplace cependant pas l’action dans le monde physique de la matière, les deux sont complémentaires et se soutiennent et se renforcent mutuellement.

Si l’on veut un monde meilleur pour les animaux, la première chose à faire est de s’engager (progressivement et à son rythme) dans la voie du végétalisme et du véganisme.

Nous sommes ce que nous mangeons, et plus nous évoluons vers le véganisme, plus notre énergie s’affine et s’élève… et plus notre travail au niveau spirituel est profond et puissant.

De même, plus nous apprenons à nous centrer spirituellement dans notre coeur et à rayonner l’amour et la lumière dans le monde (par nos méditations, nos prières, nos affirmations, nos visualisations…), et plus nous sommes inspirés et guidés dans notre action sur le terrain pour améliorer le monde et aider les animaux, les êtres humains et la planète… !

De nombreux livres, DVDs et séminaires de développement personnel enseignent aujourd’hui le pouvoir de la pensée positive et de l’intention créatrice et donnent des techniques pour utiliser ce pouvoir créateur pour améliorer notre propre vie.

Nous pouvons faire la même chose pour le monde autour de nous en utilisant la création consciente : visualiser le monde que nous souhaitons, le rendre réel dans notre esprit et dans notre coeur par le pouvoir de l’imagination, et nourrir cette vision régulièrement chaque jour avec nos pensées et nos émotions positives… jusqu’à ce qu’elle s’actualise sur le plan physique.

Source : http://www.veganspirit.fr

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email