Grand Guide Divin canalisé par Tatiana Mikouchina

JE SUIS Grand Guide Divin. JE SUIS venu par ce messager.

Il semble étrange qu’aussi grand nombre des Êtres Ascensionnés vous donne ses dictées durant un tel court laps de temps. Je dois vous assurer qu’il n’en est rien étrange. Les Êtres Ascensionnés souhaitent communiquer avec l’humanité et utilisent pour cela n’importe quelle possibilité présentée. Et nous continuerons jusqu’à ce que la situation change dans votre monde physique, lié avec la réception de ces dictées.

Je dois vous dire qu’en fait, chaque réception de la dictée nous planifions soigneusement et nous essayons de vérifier l’information et donner exactement ce qui correspond le plus à la situation actuelle sur la Terre. De plus, nous devons prendre en considération aussi le volume des connaissances du messager et les restrictions naturelles du canal du messager.

Ainsi, par exemple, nous ne pouvons pas remettre l’information dont la conscience extérieure du Messager n’accepte pas en vertu de la restriction inhérente à lui.

Cependant, je vous assure que nous remettons toute information dont il est possible de remettre par ce conducteur physique donné.

Maintenant je voudrais passer à la transmission d’une certaine nouvelle information.

Imaginez-vous le récipient rempli jusqu’aux bords. Si le récipient est rempli, vous ne pouvez ajouter rien d’autre dans ce récipient.

C’est pourquoi notre et votre tâche et un des buts de ces dictées, c’est d’essayer de libérer la capacité de vos récipients pour la perception de la nouvelle information.

Votre cerveau physique à la différence des possibilités de votre raison Divine est beaucoup trop limité. Et si votre cerveau physique contient l’information sur une certaine question, vous ne pouvez pas concevoir l’information sur la même question dont le contenu est un peu différent.

En cela consiste toute la complexité du travail avec la conscience humaine.

Si vous avez reçu l’information de la source que vous trouvez autoritaire et puis vous recevez l’information d’une autre source, qui est nouvelle pour vous, et cette source donne la même information un peu différemment ou d’une manière directement opposée, vous, probablement, rejetez l’information se trouvant dans la source qui est absolument nouvelle pour vous.

Et il n’y a rien de mal en cela. Si vous percevez n’importe quelle information de n’importe quelle source extérieure telle quelle, vous simplement ne pourriez pas exister dans votre monde. Parce que vous deviez simultanément contenir dans votre conscience extérieure l’information directement opposée, excluant l’une l’autre.

C’est pourquoi à une certaine étape du développement évolutionniste de l’humanité prédominent certaines vérités qui sont remplacées graduellement par d’autres vérités. Ainsi graduellement se passe une évolution de la conscience humaine évitant la violence.

Et le plus grand problème dont nous nous heurtons quand nous avons affaire à la conscience humaine, est notamment son étroitesse et la prédisposition prendre pour le dogme l’information reçue auparavant de la source autoritaire.

Et chaque fois quand nous procédons à l’exposition de la nouvelle information, nous faisons cela très délicatement, essayant de ne pas provoquer le refus et l’aversion, amenant vers les réactions très orageuses et provoquant de trop grands rejaillissements des émotions négatives.

Je vous propose de regarder un peu différemment sur la question de la chute des anges.

Vous, probablement, vous rappelez comment cette question est exposée dans les livres donnés par les messagers précédents. Et moi-même, je donnais certaines pensées liées à la chute des anges qui ont fait partie de la Doctrine généralement répandue dans le monde occidental.

On ne saurait dire pourquoi les gens ont aimé ainsi cette doctrine. Probablement, l’idée de la révolte contre Dieu et ses Lois est très proche à la conscience humaine. Et c’était trop séduisant attribuer leurs propres défauts même aux Forces Supérieures. N’est-ce pas pour cela la révolte des anges a trouvé une telle large expansion dans le monde occidental que la personne moderne aime beaucoup cette idée et on peut toujours justifier soi-même et sa conduite, en se référant que même les anges sur les Cieux se révoltent.

Jusqu’ici dans les dictées nous avons essayé de contourner ce sujet et si on la mentionnait, on mentionnait les questions générales concernant la lutte de deux principes: les forces multipliant l’illusion et les forces aspirant à revenir à la création Divine initiale non manifestée.

Et je dois vous dire que la légende sur les anges déchus dans cet aspect-là, comme elle est exposée dans les plusieurs doctrines répandues à l’occident, reflète simplement la Loi Cosmique exigeant inévitablement à une certaine étape de l’évolution cosmique l’incarnation des plus grands Êtres de la Lumière dans les corps des gens.

La forme supérieure de la vie qui s’est libérée de la forme physique dans les précédents cycles cosmiques, est obligée à une certaine étape de revenir sur le plan physique dans les corps des gens se trouvant au plus bas niveau du développement évolutionniste pour offrir à ces corps l’étincelle de la Divinité, de la Raison Divine et de la compréhension Divine.

Le monde physique manifesté ne peut pas être laissé à lui-même, il ne peut pas exister indépendamment de toute la Création. Et à cause d’une grande présence des forces du chaos dans le monde manifesté, il demande le soin constant et la tutelle du côté des mondes supérieurs manifestés de cet univers.

Le procès de la descente des anges dans les corps des gens est une étape nécessaire du développement évolutionniste.

Et on peut comparer ce procès avec la préparation de la pâte. Si la pâte pour quelque raison n’est pas trop bonne, vous l’améliorez. Vous pouvez y ajouter les oeufs ou l’huile pour lui donner la meilleure qualité et les propriétés. Exactement le même procès est utilisé pour doter l’humanité de plus grandes capacités par la descente dans les corps des gens des particules des Êtres se trouvant aux plus hautes étapes du développement évolutionniste.

Et ce procès du devenir de l’humain plus Divin, répondant plus à sa nature initiale Divine continue constamment.

Au cours de ces dictées on vous a dit souvent que n’importe quelle personne qui a préparé son temple physique reçoit à l’intérieur de son temple la Lumière supplémentaire en manière de la présence des Êtres de la Lumière, qui sont capables de se manifester par le conducteur physique dont vous accordez.

Nous aspirons à être présents dans les gens de la Terre et nous aspirons à utiliser n’importe quelle possibilité pour notre présence supplémentaire.

Ici il n’y a pas de transgression de la loi de libre arbitre puisque la personne qui a atteint le niveau de la coopération avec nous accorde volontiers son temple pour notre présence. Et en fait, il se réalise ce dont il était conçu et vous devenez nos mains et nos pieds.

De la même manière, il y a des millions d’années a eu lieu la descente dans les corps des gens des anges ou des grands Êtres de la Lumière, qui ont doué l’humain de la raison et ont fait partie de son corps Supérieur ou Moi Christ.

Je ne veux plus d’accentuer votre attention à ces objets aujourd’hui. Parce que je pressens la réaction trop orageuse du côté de plusieurs qui liront ces lignes. J’ai dit assez pour réveiller votre conscience et lui donner la nouvelle impulsion de la conception de la Vérité Divine.

Ne pensez pas que vous comprendrez tout de suite toute la Vérité Divine. Encore quelques années vont passer et la vérité assimilée par l’humanité avec un tel effort demandera de nouveau le remplacement par une autre vérité, qui approchera encore plus la raison humaine de la Vérité Divine.

Et ce procès de la conception de la Vérité Divine va continuer constamment.

On vous demande seulement d’avoir le désir constant de connaître la Vérité Divine, aspirer à sa compréhension et se libérer de n’importe quels dogmes dont si vite s’attache la conscience humaine et qu’il est très difficile de se délivrer de ces dogmes et parfois cela cause la douleur considérable et l’aversion du côté de l’ego de l’être humain.

Pensez à ce dont le sentiment de posséder pleinement la Vérité Divine est, au fond, la manifestation de votre ego. Comment peut contenir la conscience limitée la Vérité Divine illimitée ?

Je vous ai donné aujourd’hui beaucoup de nouvelles connaissances et j’ai tâché de le faire très doucement pour ne pas provoquer de trop grands rejaillissements mentaux et émotionnels dans votre aura.

JE SUIS Grand Guide Divin a été avec vous aujourd’hui.

13 avril 2005

http://www.sirius2.net

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean


Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email