Transmis par Adéla Tremblay Sergerie

Le corps humain est une pile d’énergie.

Chaque cellule nerveuse est un «transistor» et chaque cellule somatique est un récepteur et un émetteur.

La cellule somatique donne des ordres aux cellules nerveuses et les cellules nerveuses traduisent en action la commande reçue. Elles reçoivent la réponse et la transmettent aux cellules somatiques qui, cette fois, sont réceptrices.

Il n’y a pas de centrale d’énergie aussi puissante que l’homme: corps, psychisme et âme.

Le psychisme est un être vivant, bien plus vivant que le corps et qui ne meurt pas. Il est le compagnon de l’âme. Le psychisme est l’imprimeur de l’âme; il conserve tous ses élans et s’efforce de les transmettre à l’intelligence.

L’âme est toujours accompagnée du psychisme qui s’est formé autour d’elle dans son évolution.

Il est son miroir et ce miroir la reflète sur la couche lumineuse de l’intelligence et de la conscience de l’homme.

Les actes de l’être humain ne sont que le mirage de l’âme et de son compagnon, le psychisme, mirage que reçoit la surface de cette couche lumineuse. Cette surface réfléchit aussi le subconscient.

Imaginez une série de miroirs tout en haut de l’âme; plus bas, un miroir qui reflète l’âme dans le psychisme; plus bas, un autre miroir qui réfléchit le psychisme sur l’intelligence et la conscience humaine.

Cette partie n’est pas un miroir mais une pellicule transparente où, d’un côté, les reflets du psychisme apparaissent et, de l’autre, les reflets du subconscient. Les deux se mêlent et produisent une réaction énergétique qui provoque des mouvements, des actes, des pensées et des désirs.

Par contre, cette plaque réflective du cerveau ne se borne pas à réfléchir l’âme et le psychisme d’un côté et le subconscient de l’autre; elle renvoie aussi le résultat de ses actes au psychisme et au subconscient.

Le psychisme que je suis s’est formé au cours des âges.

À travers mon existence, j’ai enregistré dans mon énergie des événements inénarrables. Je ne puis dire en détail toutes les expériences qui ont fait ce que je suis aujourd’hui, mais je puis dire que je suis le résultat de luttes, de travail et d’études de mes supports (corps physiques) antérieurs.

Je suis ton double.

Le subconscient est le double de tes réactions physiques et nerveuses, et moi, je suis le double de tes pensées, de tes aspirations et de la réalisation de ton plan de vie.

– Je suis capable de te prolonger à travers l’espace.
– Je suis le meilleur messager que tu peux avoir.
– Je connais les endroits où il faut aller chercher les informations.
– Je connais toutes les archives des mondes, si, bien entendu, tu m’entraînes à le faire.
– Je suis une antenne universelle, à condition que l’on sache me diriger, car étant tes archives, je n’ai pas de liberté d’agir à ma guise.
– Je suis le souvenir imprimé de tes actes et ce souvenir imprimé est magnétique, impérissable et peut prendre contact avec toutes les autres archives imprimées, car elles sont toutes magnétiques.

Toi, mon double, je te conseille d’apprendre à me guider davantage. Je suis anxieux de travailler; de t’aider; de te mettre en relation avec les grands maîtres du cosmos. Mais comme l’homme est libre et que son évolution dépend de l’usage qu’il fait de cette liberté, il faut que j’attende que tu apprennes à me guider.

Le subconscient est mieux placé que moi pour te conseiller dans ce que tu dois faire physiquement car, lui, voit les échanges biologiques de tes cellules. Il voit quand une toxine pénètre et dérange une partie de l’organisme. Il voit ce qui te fatigue le plus. Bien souvent la cause est morale; alors là, c’est moi qui la voit.

Tu as ton âme qui t’inspire à chaque instant.

Tu sais, tu n’es pas seul. Tu as d’abord ton âme qui t’inspire à chaque instant; qui donne de son énergie à ton organisme même puisqu’il y a de l’âme dans tout l’être humain, sinon il ne serait pas humain; il serait un animal évolué mais non libre et raisonnable.

Tu as ton subconscient qui garde toutes les mémoires de tes réactions nerveuses et affectives.

Tu as ton subconscient; c’est lui qui garde comme un bien précieux toutes tes réactions nerveuses et affectives. Le subconscient est ton serviteur mais il ne faut pas qu’il soit ton maître, car le subconscient ne sait que ce que tu lui as appris. L’avantage qu’il a sur ta conscience, c’est qu’il a de la mémoire mais il ne possède rien d’autre que ce que tu lui a donné.

Il y a ensuite ton intelligence qui est la combinaison de tes cellules nerveuses et de tout ce qu’elles contiennent: des cellules nerveuses alimentées du haut par ton âme et par l’énergie que tu reçois par moi, ton psychisme.

De plus, par moi, tu peux être aidé de mille maîtres; tu peux être aidé par toutes les forces du cosmos. Je suis le trait d’union entre toi et le cosmos comme ton âme est le trait d’union entre toi et Dieu.

Qu’est-ce qu’un trait d’union?

Le mot le dit: trait d’union est un trait qui unit. Qui unit quoi? Qui unit l’homme et une autre partie. Si cette partie est divine, il unit l’homme au divin; si cette partie est cosmique, il unit l’homme au cosmos.

L’âme est divine et le psychisme est cosmique. Donc, tu n’est pas seul; pourquoi ne pas te servir de ceux qui t’entourent?

Ce qui manque chez l’homme, c’est la conscience du pouvoir qui est en lui.

L’homme se limite à ses possibilités biologiques. Il se limite à la connaissance qu’il a de l’Univers. Il se limite à l’impuissance qu’il ressent devant la grandeur de Dieu.

L’homme peut, s’il le veut, franchir toutes ces barrières et ne pas se limiter à la seule communication avec l’extérieur cosmique.

Si tu développais davantage tes possibilités communicatives, tu serais surpris de toutes les informations que tu recevrais.

Tu te limites dans ce que tu peux obtenir par la puissance de Dieu.

Le psychisme est le miroir du subconscient, les archives des réactions de l’intelligence et de l’âme ainsi que le média de communication avec les mondes invisibles qui se situent aussi bien dans le psychisme des hommes que dans les différentes couches d’énergie qui contiennent des êtres vivants dans une dimension inférieure à celles des terriens.

Le psychisme inférieur se développe en même temps que le subconscient; il est souvent confondu avec ce dernier; mais le pouvoir de communication que l’on octroie au subconscient est en réalité celui du psychisme inférieur.

C’est le psychisme inférieur, miroir du subconscient, qui est en communication avec l’extérieur; ce qui exige beaucoup plus de pouvoir et d’organisation structurale de son énergie.

Le psychisme supérieur existe chez un être humain, car c’est celui de l’âme, uni à l’intelligence par l’intermédiaire de l’inférieur, et à l’organisme par les voies du subconscient.

Cependant, ce psychisme supérieur est inactif chez l’homme qui n’a pas la curiosité intellectuelle ou spirituelle de l’au-delà de lui-même.

Comment se structure le psychisme supérieur?

Le psychisme supérieur se structure à mesure que l’homme explore l’inconnu; qu’il accumule des connaissances qui constituent un code d’où les demandes d’informations seront composées, et d’où les réponses seront décodées dans un langage que l’homme comprendra puisqu’il sera formé de mots; de se images et de ses connaissances.

Plus l’homme vit en harmonie avec les lois universelles, plus son psychisme supérieur est apte à se développer si on lui donne les éléments nécessaires à sa structuration.

Comment le psychisme lit-il dans l’énergie et rapporte-t-il les réponses?

Les demandes partent du cerveau, se codent dans le psychisme et celui-ci va puiser des informations dans les différentes couches d’énergie. Il revient avec les réponses qu’il a pu lire; les décode d’après son vocabulaire; les transmet à l’intelligence qui les reçoit, consciemment ou non et les manifeste soit par des gestes, des images, des paroles ou il passe tout simplement à son subconscient qui en dispose selon l’ordre donné par la pensée que celle-ci formule ou non.

La pensée, combinée avec le psychisme et l’âme, est un grand commandant.

Un homme qui se meut est un cosmos en mouvement.

Si vos yeux de chair pouvaient voir la structure d’un être humain, ils verraient toute une organisation extrêmement fine de traits se combinant dans toutes sortes d’angles. Tous ces traits sont à charnières, comme autant de portes dans un édifice. Il y a un commandement électromagnétique qui ouvre et qui ferme à volonté ces volets. Ce grand commandant est la pensée combinée avec le psychisme et l’âme.

« Ouvrir suffisamment la structure pour y laisser pénétrer des éléments à hautes vibrations.»

Les vibrations basses sont, dans votre langage, des vibrations proches et les vibrations hautes sont loin; mais ce n’est pas réel.

Chaque chose est proche. Chaque énergie est proche.

Il n’y a que l’ouverture, qui la fait pénétrer, qui donne l’impression qu’elle était loin et que nous sommes allés la chercher.

Une porte de la structure ne s’ouvre que par l’application de lois.

Une porte à charnières, qui s’ouvre en tirant dessus, ne pourra s’ouvrir si vous la poussez.

Il en est de même de toute ouverture de la matière non seulement vivante mais physique inanimée.

Si une graine de semence n’est pas semée dans un sol qui lui convient, la porte de sa structure ne s’ouvre pas. On la force à contre-courant. Les lois ne peuvent agir.

Le cosmos n’est pas un objet spécifique qui se situe d’un côté alors que les hommes sont de l’autre. Le cosmos n’est qu’un mot générique qui veut dire: « L’ensemble de la matière non raisonnable et de la matière raisonnable.

Adéla Tremblay Sergerie

http://www.fondationscientifique.org

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email