Transmis par Marie-Josée Andichou

le 22 Juillet 2015

Nous vous saluons, chers enfants de la Terre. En ce jour, nous allons vous parler de ce qui, sur la Terre, a du mal à se dissoudre. Nous allons parler du manque de respect entre les peuples. En effet, que vous soyez européens, américains du sud ou du nord, africains ou asiatiques, vous faites, tous, une grande distinction entre tous les peuples. Vous pensez que votre peuple est le « meilleur ». Vous pensez que vivre dans votre élément de vie, votre pays, est le meilleur par rapport à ce que vivent les autres peuples. Vous regardez toujours la couleur de peau de votre voisin comme s’il était un être étrange qui n’a pas à vivre dans votre pays mais que vous tolérez uniquement.

Oui, nous allons vous parler de ce que vous appelez « racisme » ou le rejet de l’autre qui ne vous ressemble pas ou bien n’a pas la couleur de peau correspondant à la vôtre.

Combien de souffrances ont été vécues par le peuple humain depuis des millénaires ! Énormément ! Et cela amena l’esclavage de la part de certains « blancs » par rapport à ceux qui avaient la peau noire.

À cette époque, l’esclavage  se passait en achetant un être humain, en le fouettant, en le considérant, parfois, moins important qu’un animal. Ce fut une époque de très grande désillusion pour nous  tous,  vos Frères de Lumière, qui étions toujours et déjà à vos côtés à cette époque. Nous nous demandions jusqu’où allait aller l’être humain de race blanche dans son désir de supériorité sur la race noire. Cela fut pour nous un grand dilemme. Nous ne pouvions rien faire pour arrêter cette déchéance de l’être humain , déchéance aussi bien pour l’humain de race blanche et son pouvoir que pour l’humain de race noire qui subissait fortement ce pouvoir. Nous ne pouvions intervenir car cela aurait été une intrusion dans le libre- arbitre de l’expérience terrestre de l’être humain.

Il était nécessaire que l’humanité vive cela et, par la suite, d’autres expériences douloureuses pour que, à un certain moment, elle dise STOP à  ces violences de toutes sortes. Cependant, il est important de savoir, et nous savons que vous en avez eu connaissance, un certain esclavage existe toujours. Vous pouvez le voir lorsque vous voyez des jeunes enfants d’Afrique ou d’Asie travailler sous la pression d’humains qui souhaitent avoir le pouvoir sur ces peuples afin de s’enrichir. Vous savez que les laboratoires pharmaceutiques proposent des campagnes de vaccinations en Afrique pour tester leurs médicaments. Vous savez que même en Europe des jeunes humains de race noire ou autre sont « utilisés » de façon déplorable dans certains travaux de service.

L’esclavage est, de cette façon, beaucoup moins démonstratif mais il existe sous une forme plus cachée. Le non-respect de l’être humain existe encore fortement dans votre peuple terrestre. Nous disons bien « votre peuple terrestre » car il n’y a qu’un seul peuple sur la Terre. Bien sûr, la couleur de peau diffère mais cela fait référence au climat des continents sur lesquels  vivent ces peuples. Mais, pour vous tous cela ne rentre pas en compte. Or, il est important de comprendre que vous n’êtes qu’un seul peuple comme nous venons de le dire, que vous êtes tous et toutes, d’où que vous soyez, et quelle que soit la couleur de votre peau,  des âmes venues en expériences sur la Terre. Vous avez choisi, avant l’incarnation, le lieu de vie où se passerait cette expérience. C’est pourquoi vous devez comprendre que si des âmes se sont incarnées sur le continent africain ou bien sur le continent asiatique où elles vivent de grandes difficultés de vie, vous devez considérer que ces âmes sont des grands Maîtres. Nous disons « grands Maitres », car quoi qu’elles aient fait auparavant dans d’autres vies, elles vous montrent combien une âme peut avoir besoin de vivre de telles difficultés pour grandir. C’est pourquoi nous les appelons vos Maîtres.

Mais il est important de savoir que tout humain, d’où qu’il soit, est un Maître pour l’autre, pour son voisin ou sa famille. Vous trouvez, chez l’un ou chez l’autre, un quelque chose qui vous montre vos petits travers. Si vous arrivez à comprendre cela, vous faites un grand pas dans l’évolution car cela vous permet de comprendre que l’autre n’est pas à rejeter systématiquement parce qu’il est différent de vous. Sachez que, vous aussi, vous pouvez aider les autres humains par votre comportement de respect, de compréhension, d’écoute, de paix et de douceur. C’est ainsi que cela a besoin de se passer dans la vie de l’humanité terrestre.  Cela demande, bien sûr, beaucoup d’attention, beaucoup de compréhension de soi-même et d’humilité.

L’humilité est très importante dans le respect à l’autre car si vous avez tendance à juger celui ou celle qui est en face de vous, il est important de tenter de comprendre pourquoi vous agissez ainsi. En faisant cela vous entrez dans l’humilité car vous tentez de vous comprendre et de saisir par le coeur ce qui, en vous, ne va pas bien et vous pousse à agir ainsi. Il est important de laisser aller la fierté, l’ego, car plus vous serez dans l’humilité, plus vous vous comprendrez, plus vous laisserez aller les idées que vous avez de vous même et qui vous plaisent mais, qui, bien souvent, ne sont que le mur qui cache le problème crucial de désir de pouvoir ou autre.

Chers enfants de la Terre, le moment est là, bien là, où il est important de lâcher prise par rapport à ce que vous pensez de vos frères humains des autres continents. Pensez que vous êtes tous frères quoi que vous fassiez, que vous êtes tous les enfants d’un seul Père aimant, le Seul Dieu Créateur qui vous donne vie grâce à son Étincelle divine en vous, votre âme. Vous venez tous du même lieu, vous avez tous le même but dans la vie, celui d’amplifier l’Amour, Sa Lumière en vous et autour de vous. Vous êtes tous et toutes, sans exception, les enfants du Pur Amour et de la Pure Lumière qu’est notre Père à tous , Dieu le Père Suprême.

Alors, pourquoi tant de rejet, tant de haine bien souvent, face à celui qui ne vous ressemble pas ? Réfléchissez-y et dites vous, chaque fois que vous voyez un humain à la couleur de peau différente de la vôtre, que, derrière les yeux qui vous regardent, le regard d’une âme divine se pose sur vous.

Chers enfants de la Terre, pour votre évolution dans l’Amour et Sa Pure Lumière, soyez conscients que, seul, le respect total envers tous vos frères de la Terre est le meilleur garant de votre évolution dans l’élévation vers d’autres plans de conscience spirituelle et vers l’Ascension planétaire divine. Plus vous vivrez cela, plus cette merveilleuse Ascension dans la conscience divine et la compréhension de la vie, sera douce et heureuse. Tous ceux qui resteront dans des pensées, des paroles et des actes de non-respect envers la Terre et son humanité, souffriront fortement de cette Ascension qui demande le lâcher-prise de toutes ces attitudes de non-respect envers autrui d’où qu’il soit.

Chers enfants de la Terre, nous vous accompagnons avec grand Amour. Que cet Amour se répande sur toute l’humanité dans vos coeurs et vos pensées.

Nous vous aimons.

Source : http://cristal-mariandi.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: http://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email