Retour Maîtres Cosmiques Maya Partie 26 – 2011 Session Q/R avec les âmes invisibles.

Sessions du 16 Juillet 2011 –enregistrée – Original Français
Lieu : Mezza Verde à Placencia au Belize
Présent : Cyril et Kathy….
Transmis par Kathy.
Enseignants : Tomas et Ham – introduction faite par Malvantra Melchizédek

Durée de la session 2h30min.

MALVANTRA :

Bonjour mes amis. Nous allons commencer cette session avec vous et les âmes invisibles. Ham s’occupera des questions des âmes invisibles parce qu’il connait très bien l’enseignement que Jésus (Christ Micaël) a donné lorsqu’il était sur Urantia il y a 2.000 ans, et Tomas répondra à vos questions.

Auprès d’Ham et de Tomas, il y a encore un grand groupe d’Enseignants qui aideront ces deux à répondre à toutes les questions. Vous pouvez comparer cela à certains programmes que vous avez à la télévision et à la radio, où des personnes qui doivent répondre à des questions peuvent se faire aider par d’autres s’ils ne connaissent pas la réponse. Vos Enseignants ne connaissent pas toutes les réponses, et ils ont un programme d’enseignement qu’ils sont tenu de suivre et dont ils ne peuvent pas s’écarter.

HAM : voici un étudiant invisible qui pose la question suivante. Pourquoi est-ce que cela a duré 200.000 ans avant que vous êtes venu nous aider ? Pourquoi est-ce que cela a duré si longtemps ?

HAM : Nous allons répondre de la façon suivante à cette personne. Lorsque la Rébellion a éclaté, lorsque Lucifer s’est présenté sur la Mer de Verre pour faire sa Déclaration de Liberté, l’Univers a dû agir très vite. Déjà il avait entraîné avec lui les Princes Planétaires de 37 planètes du Système de Satania dont il était le Souverain. Pour éviter que cette rébellion ne se propage dans tout l’Univers local de Nébadon, nous avons dû mettre en quarantaine ces 37 planètes, dont Urantia.

Tous les systèmes de communications avec l’Univers ont été coupés. Ensuite il fallait aviser de la tactique à suivre. Beaucoup de personnalités de l’univers avec de l’expérience ont avisé Christ Micaël (Jésus) de ne rien faire pour éliminer de force cette rébellion. Au contraire, il valait mieux la laisser aller jusqu’au bout, afin que tous les habitants des Univers puissent en voir la laideur au grand jour, et à quoi elle mènerait.

Une autre raison pour laisser aller cette rébellion, c’était l’Amour et la Miséricorde que le Père Universel et son Fils Christ Micaël portent à tous les êtres créés. On voulait laisser le temps aux Anges, et autres Etres Célestes de se repentir et de changer d’idée afin de leur laisser la possibilité de se réinsérer dans l’ordre de l’Univers.

Pas tous les habitants de ces 37 planètes n’ont suivi leur Prince Planétaire dans les idées de Lucifer, mais ici sur Urantia, du fait que la population n’avait pas encore atteint un niveau bien élevé, et que Lucifer avait reçu beaucoup d’aide de votre ancien Prince Planétaire Caligastia, les ravages ont été énormes. Tout cela a pris du temps et le temps est différent ici sur Terre par rapport au temps dans les Univers et à celui du Paradis. Quelques jours au Paradis font facilement 200.000 ans ici sur Urantia.

Il y avait un autre problème ici sur votre planète, et c’était tout ce que Lucifer et Caligastia avaient installé ici sur Terre pour empêcher votre ascension vers Le Père Universel. Il nous fallait des moyens spéciaux pour détruire ce qui avait été mis en place, et ce n’est que récemment que nous avons obtenu ces moyens. Mais maintenant nous sommes ici et la destruction de ce qui a été mis en place par Lucifer n’est plus qu’une question de temps. Nous avons commencé ces programmes d’éducation, afin que vous puissiez faire vos choix en connaissance de cause, et connaître la différence entre les Plans d’ascension de Christ Micaël et du Père Universel, et ceux de Lucifer et de Caligastia.

Il y a encore un autre élément qui entre en jeu, et c’est le fait que toutes les 37 planètes de la rébellion reçoivent maintenant chacune un Fils Magistral pour les aider à évoluer plus vite vers l’Ere de Lumière et de Vie, et que la venue sur chaque planète de ces Fils Magistraux doit être coordonnée.

HAM : (après un long temps d’attente). Voici une autre question d’un être invisible. Je trouve que Lucifer nous avait donné beaucoup plus de liberté que celle que vous et Christ Micaël nous offrez! Vous ne nous laissez pas beaucoup de choix ni de liberté d’action.

HAM : La liberté que Lucifer vous a fait miroiter était une fausse liberté. La façon dont vous avez utilisé cette liberté avait pour résultat l’asservissement d’autrui. Or ceci est inacceptable pour l’Univers. Liberté oui, d’accord, mais en respectant la liberté d’autrui, et en se mettant au service l’un de l’autre. Ce que vous avez fait ici est inacceptable, et vous ne pourrez plus continuer à le faire, ni à rester ici. C’est pourquoi nous avons mis au point ce système de rééducation, afin que vous puissiez choisir librement et en connaissance de cause entre suivre les Plans de Christ Micaël et ceux du Père Universel ou bien la dé-création.

Malvantra :

Il n’y a plus de questions de la part des êtres invisibles, alors nous allons commencer par vos questions. Allez-y.

Question Mezza Verde : Les mondes des Maisons ont été créés pour recevoir, ressusciter et re-personnaliser les âmes. Comment Lucifer a-t-il été en mesure de re-personnaliser les âmes ici sur Urantia? Je vous remercie de bien vouloir nous expliquer.

TOMAS : Vous ne pouvez pas comparer le système de re-personnalisation utilisé ici par Lucifer avec la résurrection d’une âme dans les Monde des Maisons. Lucifer était le Souverain du Système de Satania. Il avait accès aux Monde des Maisons et aux mondes Morontiels de Satania. Il a observé la résurrection des âmes en provenance de l’évolution animale des planètes matérielles ou du Temps et de l’espace dans les salles de résurrection. Il en a déduit certaines choses, mais n’avait pas tout compris.

Lorsqu’une âme venant de la Terre entre dans son sommeil séraphique et est transportée directement vers le Premier Monde des Maisons, cette âme dort. Son Ange Gardien qui garde avec elle toute la mémoire des expériences passées et l’identité s’en va vers d’autres occupations.

Votre Fragment Divin qui garde toutes vos décisions et actions sur le niveau spirituel s’en va vers Divinington. Ce n’est qu’au moment où les Anges de Résurrection reçoivent l’autorisation pour votre résurrection que votre âme (dormante) est amenée dans la salle de résurrection, et que votre Ange Gardien et votre Fragment Divin reviennent vers vous pour vous recomposer. Vous recevez alors un nouveau corps fait de matière Morontielle, vous retrouvez votre personnalité et votre identité, ainsi que la mémoire de vos actions passées de votre Ange Gardien ainsi que toutes vos valeurs spirituelles acquises durant votre vie terrestre de votre Ajusteur de Pensée.

Ce n’est qu’à ce moment-là que votre âme va recevoir de réelles possibilités et des capacités pour grandir, pour évoluer de monde en monde Morontiel pour ensuite à un certain moment, fusionner avec son Fragment Divin et continuer son ascension en devenant de plus en plus un Etre Spirituel, pour arriver finalement dans les Mondes Spirituels, et continuer ainsi de monde en monde Spirituel pour atteindre Havona, et en traversant tout ce que Havona va vous offrir comme expériences et apprentissages, vous atteindrez le Paradis où vous allez encore apprendre et évoluer jusqu’à ce que vous serez prêts pour vous trouver devant le Père Universel et être embrassés par Lui. Tout cela est possible grâce au Fragment Divin qui va vous aider dans cette évolution.

Ce que Lucifer a fait ici avec les âmes des mortels est en fait une parodie de ce chemin d’évolution.

Premièrement il a empêché l’âme humaine d’entrer dans son sommeil séraphique afin d’être transporté par les Anges Transporteurs vers le Premier Monde des Maisons, ou les lieux où les âmes dorment en attendant une dispensation. Il a ensuite, grâce au fait qu’il avait reçu la coopération de beaucoup d’Anges Gardiens, réveillé ces âmes en leur rendant la mémoire et leur identité avec les données que leur Ange Gardien possédait d’eux, et en plus il leur a donné un corps Morontiel grâce au fait que Caligastia lui avait ouvert l’accès aux circuits d’énergie Morontielle qui se trouvaient autour de la Terre. Lucifer appelait cela une re-personnalisation.

Seulement ces âmes ainsi « re-personnalisées» ne pouvaient pas évoluer selon les Plans d’Ascension prévus à cet effet, car il leur manquait un élément essentiel et c’était le Fragment Divin.

Beaucoup de choses se sont passées et nous n’allons pas nous étendre sur tout.

Le fait est que ces âmes re-personnalisées ainsi, et gardées sur Urantia étaient là pour servir les buts de Lucifer et étaient empêchées de continuer leur ascension vers Le Père Universel.

Beaucoup de choses ont été faites pour en aider certaines qui étaient plus évoluées, mais d’autres sont restées bloquées ici, et parfois maintenues prisonnières et gardées dans l’ignorance et la peur. C’est pourquoi nous sommes la pour y remédier.

Question Mezza Verde: Lucifer a mis autour d’Urantia un réseau d’énergie sombre qui empêche nos âmes d’évoluer vers Le Père Universel. Il a également mis en place il y a longtemps un système pour empêcher les âmes après la mort du corps physique d’entrer dans le sommeil séraphique pour éviter qu’elles ne soient transportées vers les Monde des Maisons où elles auraient pu continuer leur évolution et leur ascension.

Il a fait cela pour les maintenir dans les sphères de l’astral autour de la Terre. Est-ce que ce système qui consiste à empêcher les âmes d’aller dans le sommeil séraphique fonctionne toujours ? Et si oui, comment pouvons-nous faire pour y échapper et comment aider les âmes de nos défunts, amis et familles, à passer à travers, afin que tous puissent continuer leur chemin d’évolution et d’ascension selon les Plans de Christ Micaël ?

TOMAS : Le système pour empêcher les âmes d’aller dans le sommeil séraphique fonctionne toujours. Toutefois nous sommes ici pour y remédier ainsi que pour aider toutes les âmes à continuer leur chemin d’ascension et libérer les âmes gardées prisonnières. Vous avez reçu dans votre enseignement précédent des techniques pour aider les âmes défuntes de vos amis et familles à partir de suite vers leur chemin d’ascension. D’autres programmes sont maintenant en fonction pour faire la même chose.

Tous les moyens sont maintenant à disposition pour détruire tous les réseaux mis en place par Lucifer et Caligastia, sans que cela ne provoque de problèmes de libre-arbitre pour toutes les âmes en évolution actuellement sur Urantia. Ce n’est plus qu’une courte période de temps et ce problème sera résolu. Ne vous inquiétez pas. Aucune âme ne sera perdue ni oubliée.

Etudiant visible: dans le fascicule 133 du Livre d’Urantia Jésus vit un homme frapper sa femme durement en public. Il lui dit la chose suivante :

« Mon frère, n’oublie jamais que l’homme n’a pas d’autorité sur la femme à moins que la femme ne lui ait spontanément et volontairement donné cette autorité. Ton épouse s’est engagée à traverser la vie avec toi, à t’aider dans les luttes que cette vie comporte, et à assumer la majeure partie du fardeau consistant à mettre au monde et à élever tes enfants. En retour de cette prestation spéciale, il est simplement équitable qu’elle reçoive de toi cette protection spéciale que l’homme peut donner à la femme en tant que partenaire obligée de porter, de mettre au monde et de nourrir les enfants.

La considération et les soins affectueux qu’un homme est disposé à accorder à sa femme et à ses enfants, indiquent la mesure dans laquelle cet homme a atteint les niveaux supérieurs de conscience de soi, créative et spirituelle. Ne sais-tu pas que les hommes et les femmes sont partenaires de Dieu, en ce sens qu’ils coopèrent pour créer des êtres qui grandissent jusqu’à posséder le potentiel d’âmes immortelles ?

Le Père qui est aux Cieux traite comme un égal l’Esprit-Mère des enfants de l’Univers. C’est ressembler à Dieu que de partager ta vie et tout ce qui s’y rapporte sur un pied d’égalité avec la mère et compagne qui partage pleinement avec toi cette expérience divine, de vous reproduire dans la vie de vos enfants. Si seulement tu peux aimer tes enfants comme Dieu t’aime, tu aimeras et tu chériras ta femme comme le Père qui est aux Cieux honore et exalte l’Esprit Infini, Mère de tous les enfants de l’Esprit d’un vaste Univers. »

Mes 3 questions :

L’homme n’a pas d’autorité sur la femme à moins que la femme ne lui ait spontanément et volontairement donné cette autorité. De quelle façon est-ce que la femme dans nos sociétés patriarcales où elle est souvent très dépendante de l’homme, peut-elle spontanément et volontairement donner cette autorité ?

TOMAS : Il s’agit ici d’un incident qui s’est passé au moment où un homme commença à battre durement son épouse dans la rue devant tout le monde, parce qu’elle le taquinait toujours en public et cela lui a fait perdre son sang-froid. Cette scène choqua beaucoup l’entourage de Jésus.

Il est très dangereux de soumettre sa volonté à celle de quelqu’un d’autre. Si la personne à laquelle vous soumettez votre volonté commence à faire des choses dont vous ressentez intérieurement quelles ne sont pas bonnes ni justes, vous allez vous laisser entraîner dans ces actions maléfiques et vous allez y coopérer en vous taisant, en faisant taire votre conscience. Par ce fait, vous risquez fortement d’endommager l’évolution de votre âme.

Nous mettons en garde ici toute personne qui soumet sa volonté à celle d’autrui, que cela soit la volonté de son mari, de son épouse, d’une organisation religieuse, d’une personne éclairée, d’un Maître spirituel vrai ou faux, etc.

Vous devez toujours suivre votre propre chemin et agir selon votre propre conscience pour faire évoluer votre âme en vous laissant guider par votre Ange Gardien et votre Fragment Divin.

Vous pouvez écouter et suivre les paroles sages d’une autre personne, vous allez apprendre et cela va vous aider à évoluer jusqu’à un certain point. Mais il vous faudra toujours prendre la responsabilité de vos actes, et suivre le chemin qui est le vôtre et que votre Fragment Divin va essayer de vous faire connaître, et qui n’est pas nécessairement le même chemin que celui de votre partenaire avec qui vous partagez toute une existence.

Vous devez faire vos propres expériences, et développer vos propres capacités dans les conditions qui vous sont données dans votre vie terrestre, afin de développer une âme forte et courageuse.

Suivre les enseignements d’un Maître c’est bien jusqu’à un certain point. Toutefois il ne faut pas oublier que chaque Maître parle à partir de sa propre expérience et de la sagesse qu’il a acquise au long du chemin qu’il a suivi et qui lui était propre. A vous de grandir et de suivre les indications qu’il vous donne si vous le désirez, mais écoutez toujours votre Voix Divine Intérieure qui va vous guider vers les expériences dont votre âme a besoin pour évoluer et acquérir la sagesse nécessaire à son évolution.

Chaque âme a reçu une personnalité différente du Père, et a donc son propre chemin d’évolution à suivre, et c’est votre Fragment Divin que vous avez également reçu du Père Universel qui connaît ce chemin. Bien que même là vous ayez le droit de choisir de suivre ou non cette route qu’il vous suggère.

Les hommes et les femmes sont partenaires de Dieu, en ce sens qu’ils coopèrent pour créer des êtres qui grandissent jusqu’à posséder le potentiel d’âme immortelle. Pouvez-vous donner plus de commentaires à ce sujet ?

Lorsque Le Père Universel a énoncé l’idée de « créer des êtres semblables à Lui », Il a reçu entièrement le support du Fils Eternel et la coopération de l’Esprit Infini pour réaliser cela. De suite l’Esprit Infini a commencé à créer les Maîtres-Esprit et beaucoup d’autres Etres Célestes pour créer les Superunivers, les Univers Locaux avec leurs Constellations et leur Systèmes de planètes.

Sur ces planètes, on a pu faire débuter la vie matérielle, les animaux, la végétation et par évolution, en partant de la vie animale, l’être humain a pu se développer jusqu’à ce stade-ci. A un moment donné dans le développement de l’être humain, il se trouvait dans la possibilité de recevoir du Père Universel un Fragment Divin et une personnalité, et il reçut de l’Esprit Infini une partie du mental cosmique, notamment le mental mortel qui lui permit de se forger une âme qui pouvait grandir du stade embryonnaire dans sa vie terrestre vers un Etre Divin semblable au Père Universel.

Après la mort physique, cette âme aura la possibilité de grandir à peu près sur 500 mondes Morontiels où elle recevra à chaque fois un nouveau corps, pour ensuite devenir une âme spirituelle et continuer son évolution en tant qu’être spirituel sur à peu près 700 mondes spirituels, et ainsi de suite jusqu’à ce que cette âme arrive jusqu’au Père et qu’elle ait appris à faire la Volonté du Père par son libre choix. Jusqu’au moment de la fusion de l’âme avec son Fragment Divin, l’âme aura toujours le choix si oui ou non elle désire continuer son chemin d’ascension.

Le fait d’avoir fusionné signifie que l’âme a choisi irrévocablement de soumettre sa volonté à celle du Père, et devenir semblable à Lui.

Mais qui est-ce qui joue le rôle sur le plan matériel, sur le plan terrestre de créer des enfants et veiller à ce qu’ils aient la possibilité de développer une âme qui puisse devenir immortelle ? Ce sont les femmes et les hommes de votre planète. Et donc les parents ici sur Urantia coopèrent et sont partenaires avec Dieu pour développer des âmes fortes, capables et courageuses, connaissant la présence du Père Intérieur et qui auront l’endurance et la capacité d’entamer ce long chemin d’ascension vers Le Père pour obtenir ainsi la vie éternelle.

« le Père qui est aux Cieux honore et exalte l’Esprit Infini, Mère de tous les enfants de l’Esprit d’un vaste Univers ». Jésus parle ici de l’Esprit Infini comme d’une Mère et utilise le terme « Esprit-Mère » des enfants de l’Univers. Pourquoi est-ce que Jésus compare l’Esprit Infini à une Mère ?

TOMAS : Jésus (Christ Micaël) compare la fonction spécifique de l’Esprit Infini du Paradis à une mère, parce que la femme sur Urantia joue un rôle semblable, a une fonction comparable à celle de l’Esprit-Mère Infini du Paradis.

Question Mezza Verde : Ceci concerne le passage où Jésus et Ganid rencontrent 3 prostituées. Jésus dit à Ganid qui condamnait ces personnes:

« Dans chaque mental humain vit un Esprit Divin, don du Père qui est aux Cieux. Ce bon Esprit s’efforce toujours de nous conduire à Dieu, de nous aider à trouver Dieu et à connaître Dieu. Mais les mortels sont également soumis à bien des tendances physiques naturelles que le Créateur a placées en eux pour servir le bien-être individuel et racial. Or, les hommes et les femmes s’embrouillent bien souvent dans leurs efforts pour se comprendre et attaquer les multiples difficultés rencontrées pour gagner leur vie dans un monde si largement dominé par l’égoïsme et le péché. »

Ma question:

Jésus dit que nous avons un Fragment Divin pour nous conduire vers Dieu, mais que nous avons également nos tendances physiques naturelles pour servir notre bien-être.

Est-ce que cela veut dire que parfois nous nous trouvons dans des situations où pour survivre nous agissons parfois d’une façon que nous n’aurions pas faite dans des circonstances normales, et que Dieu nous pardonne ce genre de bêtises dès que nous voulons reprendre le chemin qui nous mène droit vers Lui ?

TOMAS : Vous ne pouvez pas faire évoluer votre âme sans faire de bonnes et mauvaises expériences. Une âme qui commence à faire ses premières expériences va faire des erreurs, va faire les bêtises de jeunesse. Elle va comprendre petit à petit ce qui est bien et ce qui n’est pas bien. Elle va évoluer en faisant l’expérience des conséquences de ses décisions. Petit à petit, elle va grandir et comprendre de plus en plus ce qui l’aide à évoluer dans la société, et ce qui la mène vers sa propre destruction. Ce n’est pas possible de ne pas faire de bêtises, même parfois des bêtises graves. Lorsque vous vous en êtes rendu compte et que vous changez vos attitudes afin qu’elles soient plus en accord avec les lois de l’univers, Le Père vous les pardonne de suite.

C’est seulement lorsque vous continuez délibérément et en toute connaissance de cause de nuire à autrui et de renier l’Existence du Père, qu’à terme votre âme ne pourra plus continuer son chemin d’ascension, ou ne voudra même plus continuer.

Je voudrais encore signaler ici que les âmes qui ont fait beaucoup de bêtises dans leur jeunesse, qui ont eu certains penchants qui leur ont nuit, dont ils se sont rendus compte, et qui ont commencé à suivre la Voix Intérieure du Père, vont servir, aider et comprendre beaucoup mieux leurs frères et sœurs qui sont encore jeunes et qui font ce genre de bêtises.

Par contre une personne qui n’a jamais mis un pied de travers, qui a toujours suivi les lignes de conduite dites « saintes », aura souvent une attitude beaucoup plus dure et dénigrante envers ses jeunes frères et sœurs, et sera moins enclin à une attitude de compassion, de miséricorde et de service pour les aider.

Etudiant Mezza Verde: Autre passage du Livre d’Urantia dans le fascicule 84.

« Les hommes et les femmes ont besoin les uns des autres dans leur carrière Morontielle et Spirituelle aussi bien que dans leur carrière de mortel. Les différences des points de vue masculins et féminins persistent au-delà de la première vie et dans toute l’ascension de l’univers local et des Superunivers. Même dans Havona, les pèlerins qui furent jadis des hommes et des femmes continueront à s’entraider dans la montée au Paradis. Même dans le Corps de la Finalité, la métamorphose des créatures n’ira jamais jusqu’au point d’effacer les tendances de la personnalité que les humains appellent masculine et féminine. Ces deux variétés fondamentales de l’espèce humaine continueront à s’intriguer, à se stimuler, à s’encourager et à s’entraider. Elles resteront toujours mutuellement dépendantes de leur coopération pour résoudre les problèmes troublants de l’Univers et triompher de multiples difficultés cosmiques. »

Mes questions :

Comment se fait-il que l’homme et la femme auront toujours ces difficultés pour se comprendre et s’entendre, même après avoir été embrassés par Le Père au Paradis ?

TOMAS : Vous avez tous ici sur Urantia une connexion et une influence de toutes les Déités de la Trinité. Chaque Déité a son propre domaine, sa propre personnalité et ceux-ci sont représentés dans chaque être humain, aussi bien chez l’homme que chez la femme. Les aspects et fonctions du Père Universel sont plus prononcés chez l’homme que chez la femme, et les aspects et fonctions de la Mère-Fils Eternel et de la Mère Esprit-Infini sont plus représentés chez la femme.

Comme vous êtes différents sous beaucoup d’aspects sur Terre, que vous avez des rôles différents à jouer, et qu’en plus vous avez différents rôles à jouer dans votre société, il vous est difficile de vous entendre et de vous comprendre. Une femme ne sait pas réellement se mettre à la place d’un homme, et vice versa. Vous pouvez essayer de comprendre vos différences, mais vous ne pourrez jamais les ressentir.

Durant votre évolution Morontielle et ensuite votre évolution Spirituelle, vous allez développer et harmoniser de plus en plus tous les aspects de la Trinité qui sont en vous. Toutefois la polarisation masculine ou féminine restera toujours, même après avoir embrassé Le Père au Paradis. Néanmoins, je voudrais quand même préciser que les âmes humaines spiritualisées ne se tapent plus dessus, ne se disputent plus comme cela se fait ici de manière grossière sur Urantia. Si c’était le cas, elles ne pourraient pas avoir accès à leur état spiritualisé. Les êtres spirituels masculin et féminin travaillent conjointement dans le respect l’un de l’autre, et c’est seulement dans leur approche envers un problème que l’on ressent la différence. Pour vous citer un exemple.

Est-ce que nous retrouvons parmi les Déités du Paradis une différence comparable entre l’homme et la femme ici sur Terre, car d’après ce que j’ai cru comprendre en lisant le Livre d’Urantia, c’est qu’en fait la Déité qu’on appelle

Le Fils Eternel est LA MERE ETERNELLE et que Dieu est LE PÈRE UNIVERSEL et que nous tous, humains de toutes les planètes dans l’univers formons ensemble leur « Famille spirituelle Universelle ».

Mais Jésus parle aussi de la Mère-Esprit Infini qui créé les mondes matériels avec nous dessus. Donc j’en conclu que nous avons Un Père Universel et deux Mères cosmiques avec des fonctions différentes, notamment Le Fils Eternel et l’Esprit Infini. Ce qui veut dire pour moi que la différence entre ce que nous appelons ici un homme et une femme se retrouve également dans la Trinité avec la différence que ce sont de purs Esprit Créateurs, et qu’ils s’entendent toujours très bien en tout, ce qui est loin d’être notre cas ici sur Urantia. Merci pour vos commentaires.

TOMAS : Comme vous êtes des êtres sexués, nous essayons de vous faire comprendre les différences des Déités de la Trinité d’une façon compréhensible pour vous. Nous appelons la Source Créatrice Première « Le Père Universel », parce que vous pouvez le comparez à un Père aimant tous ses enfants. Nous appelons la Source Créatrice Seconde « Le Fils Eternel » parce qu’il est un descendant du Père Universel. Toutefois pour vous faire comprendre la différence nous vous disons que Le Fils Eternel est en fait comme votre « Mère Eternelle », car elle créé ensemble avec le Père, des Fils Créateurs. Nous appelons La Troisième Source Créatrice, l’Esprit Infini, et nous pouvons parler d’elle comme d’une Mère pour faire la comparaison avec vos femmes qui portent et mettent au monde des enfants et qui les soignent jusqu’à ce qu’ils peuvent continuer leur chemin.

C’est une question de dénomination pour essayer de vous faire comprendre leurs rôles et fonctions. Sur un monde non-sexué, nous utilisons d’autres dénominations pour essayer de faire comprendre la différence entre ces Déités de la Trinité.

Je veux aussi vous faire remarquer que ces Déités ont été mises en existence ensemble, et non pas l’une après l’autre.

Etudiant Mezza Verde : Dans le Fascicule 84 sur le mariage et la vie familiale, on dit :

« Que les hommes jouissent de la vie ; que la race humaine trouve du plaisir de mille et une manières; que l’humanité évolutionnaire explore toutes les formes légitimes de satisfaction du moi, les fruits de la longue lutte biologique pour s’élever. L’homme a bien mérité certains de ses plaisirs et joies d’aujourd’hui. Mais faites bien attention au but de la destinée ! Les plaisirs sont véritablement des suicides s’ils parviennent à détruire la propriété, qui est devenue l’institution de la préservation du moi ; et la satisfaction du moi aura vraiment coûté un prix funeste si elle provoque l’effondrement du mariage, la décadence de la vie de famille et la destruction du foyer — acquisition évolutionnaire suprême des hommes et seul espoir de survie de la civilisation.

Question : ceci a été écrit au début du 20ième siècle. Nous sommes presque 100 ans plus tard, et nous vivons maintenant dans une période où il y a à peu près 60% de divorces, où l’éducation est dirigée vers les plaisirs matériels, le gain et le développement de l’intelligence, où les mères ne veulent plus, ou ne savent plus s’occuper de leurs foyers ni de leurs enfants. Où les enfants grandissent dans des jardins d’enfants et dans des écoles qui devraient selon les parents reprendre leurs responsabilités d’éducation.

Où il y a une décadence des mœurs incroyable. Où la vie de famille disparaît, et les enfants doivent grandir dans les rues où ils trouvent un autre genre de famille qui les entraîne dans la criminalité et les drogues, et j’en passe. Personnellement je suis convaincue de l’importance du noyau familial où il y a de l’amour, ou il y a la présence aimante de la maman qui écoute ses enfants lui raconter leurs problèmes, où il y a un père qui rentre à la maison et qui donne à l’enfant les aspects plus disciplinaires, logiques et autres. Comment allons-nous redresser cette situation ? Est-ce que cela est encore possible? Merci de vos commentaires.

TOMAS : Nous connaissons les problèmes actuels concernant ceci. Tout cela se redressera petit à petit, lorsque le Fils Magistral pourra commencer sa Mission Magistrale, et faire sentir son influence sur Urantia. De nouvelles valeurs seront émises, et elles résonneront petit à petit avec les cœurs du peuple d’Urantia. Cela prendra du temps, mais la situation se redressera vers d’autres valeurs qui vous mèneront tout droit vers l’Ere de Lumière et de Vie. Quand le réseau d’énergie sombre de Lucifer sera détruit, les gens respireront un nouvel air d’entente et déjà cela donnera un grand effet. Ensuite votre Fils Magistral pourra venir avec son équipe entière et ses Melchizédeks, et les choses changeront. Il ne peut en être autrement. Ne vous inquiétez pas.

Question sur les raisons multiples de mésentente entre les parents pour lesquelles les gens divorcent aujourd’hui même s’il y a des enfants. Si les parents ne s’entendent plus et qu’ils se disputent tout le temps devant leurs enfant, et que leur vie et celle de leurs enfants en souffre beaucoup, n’est-ce point mieux de divorcer et de trouver un arrangement pour l’éducation des enfants dans notre société actuelle ?

TOMAS : Tout d’abord s’il y a des enfants, les parents ont leur responsabilité à prendre envers l’éducation et le développement de leurs enfants, et doivent d’abord considérer le bien-être de leurs enfants. Si la situation familiale se dégrade de telle façon que les enfants courent un grand danger comme de la violence, d’autres abus et de la maltraitance envers eux, il faut d’abord penser à la sécurité des enfants.

Nous n’allons pas vous donner de conseils ni d’attitudes à prendre. Tout cela fait partie de vos expériences, de votre apprentissage et de votre niveau d’évolution spirituelle. Néanmoins des parents qui se disputent continuellement devant leurs enfants, démontrent que leurs âmes doivent encore beaucoup grandir.

Si vous n’avez pas d’enfants, et que vous ne vous entendez plus avec votre partenaire, il faut quand même vous demander d’abord si vous avez bien appris toutes les leçons de vie que cette relation pourrait vous donner. Car si vous n’avez pas appris certaines de vos leçons concernant vos attitudes, il se pourrait bien que vous allez rencontrer les mêmes problèmes avec votre nouveau partenaire.

Ce que vous humains considérez comme de l’amour au tout début de vos premières rencontres, n’est qu’un sentiment volatile qui disparait après un temps, lorsque vous vivez conjugalement. Il faut bien autre chose pour qu’un couple puisse rester ensemble durant des années, traverser beaucoup de difficultés et grandir ensemble face à tous les obstacles rencontrés. L’amour qui continuera à lier un couple se transformera au fil des années, et sera d’une toute autre essence que celui du début.

MALVANTRA :

Comme les invisibles n’ont plus de questions pour l’instant, nous allons terminer cette session. Nous voyons que la fillette ici est très fatiguée. Nos amis invisibles auront certainement beaucoup de questions à la prochaine session, car celle-ci leur a donné beaucoup de matière à réflexion. Au revoir mes amis.

FIN.

MEZZA VERDE GROUPE

http://www.mezzaverde.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean



Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email