RETOUR MAITRES COSMIQUES MAYA PARTIE 14- 2011

Session du 17 juin 2011 – enregistrée – traduction Française – Original Anglais/Français.
Traduction en Français par Akentoh et Marie K
Lieu : Mezza Verde- Placencia au Belize
Présents: Carole, Cyril., B-Maya, E-Maya
Visiteurs : Monsanloran Melchizédek
Enseignant Tomas

Monsanloran parla après 47min. Durée totale méditation :1h56min

Monsaloran Melchizédek:

Bonjour mes enfants, c’est bien que vous soyez présents tous ensemble. Je viens juste pour avoir une conversation avec vous tous. Nous avons travaillé sur vous afin de rehausser vos capacités pour le travail que vous aurez à faire dans la caverne suivante.

Les détails vous seront donnés plus tard, mais vous aurez à utiliser l’Ancre de Placencia par endroits, vous devrez en créer une à un autre endroit, et vous devrez utiliser celle de Cockscomb à un autre endroit. Vous serez accompagnés par différents Médians qui vont vous guider à travers ce passage. Vous avez déjà quelques dates à l’esprit, et nous vous donnerons tous les renseignements pour faire le travail là-bas. Dès à présent, vous pouvez aller sur Internet pour essayer de trouver la documentation qui existe sur ces cavernes. L’un d’entre vous s’y était déjà rendu, et en discutant entre vous sur ce que l’un en connaît, et la documentation que vous trouvez, nous essayerons de vous donner des solutions sur ce qu’il faut faire et où le faire.

Je vais vous laisser commencer votre leçon avec Tomas et nous avons amené de nombreuses âmes qui vont suivre cette leçon. Donc, merci mes enfants.

Ne vous en faites pas pour tout le travail qui reste à faire. Cela prendra du temps pour nettoyer toute la terre, plus de temps que vous ne resterez en vie sur cette planète. Mais nous commençons avec vous tous, ici, et avec le temps, d’autres groupes vont être formés pour continuer le travail. Vous êtes nos premières armes contre ces créatures et tous les problèmes qui en découlent. Donc, ne vous en faites pas, nous savons très bien et très exactement ce que nous faisons. Merci à tous de m’écouter et de m’aider dans ce travail incroyablement important qui doit être fait.

Merci et au revoir mes enfants.


Tomas: Bonjour mes amis. C’est bon de vous voir de retour, et j’espère vous être utile. Je suppose que vous avez vos questions prêtes, que le premier commence et demande.

Etudiant: J’ai des questions concernant le Père Universel. Qu’est-ce que cela signifie, lorsque le Livre d’Urantia dit : « Il a créé les Cieux, et les Cieux des Cieux avec tous leurs hôtes » ?

Tomas : Pour répondre à cette question, je dois commencer avec ce que j’avais expliqué la dernière fois : la Trinité.

L’Isle du Paradis a été créée en premier par le Père Universel avec le Fils-Mère Eternel, puis l’Esprit Infini, de ce fait par la Trinité. Ceci était le premier endroit créé.

Le Père Universel fit sortir deux parties de Lui, d’abord la Mère Eternelle (ou le Fils Eternel), puis, à partir d’eux deux (Le Père Universel et la Mère Eternelle ensemble) l’Esprit Infini vint à l’existence.

Lorsque l’Esprit Infini vint à l’existence elle créa de suite Havona. Havona est un grand Univers comprenant des millions de planètes qui circulent autour de l’Isle du Paradis où réside le Père.

Les Déités de la Trinité ont créé les Etres du Paradis qui vivent au Paradis. Ils ont créé d’autres Déités et d’autres Etres Célestes qui résident sur Havona.

Lorsque le Père émit la volonté de créer des êtres humains semblables à Lui, et qu’il en parla à la Mère-Fils Eternel, automatiquement l’Esprit Infini commença à créer tous les Superunivers.

Pour faire cela, l’Esprit Infini créa les Sept Maître-Esprits, et par chaque Maître-Esprit un Superunivers fut créé. Nous avons 7 Superunivers, et 7 Maître-Esprits.

Ensuite un grand nombre d’êtres célestes ont été créés pour administrer et créer les mondes matériels.

Ce n’est qu’après la création des Superunivers, puis des Univers Locaux qu’il y eut la possibilité de créer la vie sur les planètes dans les Univers Locaux. De la vie intelligente, dont plus tard sont sortis les êtres humains avec une capacité de pouvoir se développer une âme. Une âme qui, par évolution pouvait retourner au Père du Paradis, en passant par tous ces mondes célestes créés.

Est-ce que cela répond à vos questions? (Oui)

La prochaine question.

Etudiant: Ce passage dit: « La myriade de systèmes planétaires ont tous été créés pour être finalement habités par de nombreux et différents types de créatures intelligentes, des êtres qui connaissent Dieu, qui reçoivent l’affection divine, et qui l’aiment en retour ». Qui sont toutes ces créatures intelligentes différentes ?

Tomas: Lorsque les Superunivers ont été créés par les Maître-Esprits, le Père Universel ensemble avec la Mère Eternelle (ou le Fils Eternel) ont créé les Fils Créateurs. Dans chaque Superunivers, vous avez 100 000 Univers Locaux, et l’espace de chaque Univers Local doit être organisé par un Fils Créateur. Le nom de votre Fils Créateur est Christ Micaël (Jésus). C’est lui qui a créé toutes ces planètes et ces systèmes dans cet Univers Local appelé Nébadon. Un Univers Local comporte des Constellations, et dans une Constellation vous avez de nombreux Systèmes planétaires. Un système planétaire comprend environ 1.000 planètes habitables. Sur une planète où il est approprié de créer des formes de vie, on crée des êtres humains comme sur votre Terre (Urantia), qui est localisée dans le système de Satania.

L’atmosphère et la température peuvent être différentes sur toutes ces planètes. Ainsi il n’est pas possible de créer les mêmes formes de créatures intelligentes, ayant la capacité de se créer une âme et de la développer sur toutes les planètes.

Vous avez par exemple des planètes sans oxygène. Vous, vous avez besoin d’oxygène pour vivre en respirant, mais il y a des planètes sans. Vous avez des planètes beaucoup plus chaudes qu’ici. Ainsi les êtres humains qui sont créés sur toutes ces planètes différentes peuvent avoir un aspect très différent du vôtre. Mais ils ont tous la capacité d’intelligence et la capacité de développement d’âme. Si vous étiez capables de les rencontrer, vous verriez qu’ils sont très différents de vous. Vous ne seriez pas capables de vivre sur des planètes sans oxygène avec les corps que vous avez.

Tous sont intelligents et peuvent se développer une âme. Lorsqu’ils reçoivent un Fragment du Père, dont vous avez besoin pour développer votre âme grâce à votre mental mortel, ils auront la possibilité de connaître le Père Universel et de l’atteindre en l’aimant, car vous pouvez seulement l’atteindre si vous l’aimez.

Tous les humains ne vont pas atteindre le Père Universel au Paradis. Certains seront embrassés par notre Divine Ministre (Nébadonia), certains seront embrassés par Christ Micaël, et d’autres par l’Esprit Infini. Il y en aura donc qui vont rester dans les Superunivers et d’autres dans l’Univers Local.

Ici sur Terre, tous les humains reçoivent un Fragment Divin qui développe leur âme et qui reste auprès d’eux jusqu’à leur complète évolution. A un point de leur évolution, ils vont fusionner avec leur Fragment de Dieu, ce qui normalement a lieu sur les mondes des Maisons. Une âme humaine est destinée à évoluer vers un niveau ou elle peut fusionner avec son Fragment de Dieu. C’est ainsi que cette âme humaine donnera sa personnalité à son Fragment de Dieu et ensuite les deux continueront leur aventure (comme un seul être céleste) vers le Père au Paradis pour y être embrassés par Lui.

Ceci n’est pas toujours le cas avec les êtres humains d’autres planètes. Ils reçoivent parfois un Fragment de Dieu, mais ce Fragment de Dieu ne reste pas avec eux une fois qu’ils quittent leur corps physique et que leur âme continue d’évoluer sur les mondes des Maisons. Leurs âmes évoluent également et elles fusionneront plus tard, non pas avec leur Fragment de Dieu, mais avec un Fragment de la Mère Divine Nébadonia ou Christ Micaël ou éventuellement par l’Esprit Infini, tout dépend.

Est-ce que ceci répond à votre question ? (Oui)

La prochaine question, s’il vous plaît.

Etudiant: Si nous faisons bien toutes les choses, et si nous connaissons bien Dieu, croyez-vous que nous pouvons devenir comme le Père, et avoir une vie éternelle ?

Tomas: Vous êtes supposés avoir une vie éternelle. Une fois que votre Fragment de Dieu, ou votre Ajusteur de Pensée commence à réaliser une âme avec votre mental mortel, et que vous faites les choses justes, alors votre âme évoluera et en aura la capacité. Une fois que vous laisserez votre corps physique sur cette Terre, votre âme continuera d’évoluer et d’apprendre sur 1.500 mondes célestes (Morontiels et Spirituels) si vous choisissez de le faire. Si vous faites les choses justes, vous aimez Dieu, que vous voulez l’atteindre et devenir comme Lui, vous recevrez l’éternité du temps pour y arriver. Vous pourrez évoluer vers votre Père au Paradis à votre propre allure, à votre propre rythme et recevrez la vie éternelle. C’est au moment que vous aurez fusionné avec votre Fragment du Père, avec votre Ajusteur de Pensée, que vous serez certains d’avoir atteint le point où vous aurez la vie éternelle.

Si vous accomplissez des choses mauvaises, si vous n’avancez pas vers le Père, vous allez vous séparer de plus en plus de la Lumière, jusqu’au point de ne plus vouloir faire quoi que ce soit pour vous élever et il se pourrait que votre âme préfèrera simplement ne plus exister.

Atteindre le Père, atteindre cette vie éternelle, demande des efforts de service et d’amour pour le Père et vos frères et sœurs. Et certainement d’apprendre à travailler en groupe, en équipe, parce que c’est une des choses les plus importantes à apprendre: c’est de travailler avec des gens divers, ensemble sur un même projet. Je suis ici à vous donner cette leçon, mais nous beaucoup plus nombreux. Nous sommes plus de 10 Enseignants qui s’entraident pour vous donner cette leçon. Je suis celui qui parle, les autres travaillent également en m’aidant à faire cela.

Lorsque vous serez sur les mondes des Maisons, vous rencontrerez les âmes des êtres humains qui vivent sur d’autres planètes et qui sont très différents de vous. Ils croient, pensent et ont du Père Universel un autre point de vue que le vôtre. Et vous devrez apprendre à travailler avec eux, en les comprenant et en étant patients avec tout le monde.

A présent vous êtes ici dans un groupe originaire de différents pays, parlant différentes langues, vous avez des caractéristiques physiques différentes, différentes religions et cultures, et vous êtes tous ici à travailler pour Monsanloran (Melchizédek), vous faites un grand travail, et vous apprenez davantage sur l’Univers, sur le Père Universel et sur tous les Etres Célestes créés qui sont là pour vous aider à évoluer et à atteindre le Père Universel. Ce que vous faites en ce moment, sont déjà les premières leçons sur Terre que normalement vous apprendriez sur le Premier Monde des Maisons. C’est pour vous déjà une très bonne expérience d’apprendre à travailler avec des gens qui viennent de différents lieux, qui ont un aspect différent, qui ont des passés différents ainsi que des religions et des systèmes de croyances différents, et qui suivront tous avec vous les mêmes classes sur les Mondes des Maisons, tout comme ici. Ainsi soyez reconnaissants pour l’occasion que vous avez.

La prochaine question.

Etudiant: Le Père Universel n’est pas le Créateur personnel d’un Univers Local, mais il a créé l’Univers du Paradis. Quelle est la différence entre un Univers Local, et l’Univers du Paradis ?

Tomas: En parlant de l’Univers du Paradis, nous parlons de l’Isle du Paradis qui a été la première création de la Trinité, et la seconde création a été celle de Havona lorsque le Père a émis le souhait de créer des êtres à Son image. Havona est un Univers qui circule autour du Paradis. Les deux ensemble, sont appelés parfois les ‘Cieux des Cieux’. A partir de là ont été créés les sept Superunivers. Le Paradis avec Havona autour de lui, plus les sept Superunivers sont appelés le Grand Univers.

Dans un Superunivers, vous avez différents Univers Locaux, et l’ensemble de la vie dans un Univers Local a été créé par un Fils Créateur de la Famille des Micaël, et votre Fils Créateur est appelé Christ Micaël. Il est donc vrai que le Père Universel ne crée pas directement les systèmes de planètes avec leurs planètes. Ceci est réalisé par le Fils Créateur ensemble avec sa compagne, la Divine Ministre de l’univers local, fille de l’Esprit Infini.

Une autre question s’il vous plaît.

Etudiant: J’étudie la philosophie sociale dans les cours de mon école, et il y a des choses qui me perturbent lorsque je les compare à ce que dit le Livre d’Urantia.

Comment les anciens Philosophes pouvaient-ils avoir des aperçus et des visions du futur et sur ce qui se passe maintenant dans notre vie présente ? Est-ce que ces visions et ces aperçus provenaient de l’inspiration de leur Fragment intérieur de Dieu?

Tomas: Les grands philosophes étaient capables d’envisager les probabilités de l’évolution de l’humanité. Ils avaient certainement atteint un point où ils suivaient leur Ajusteur de Pensée qui les guidait très bien. Il y a un endroit dans l’univers où existe la possibilité de voir la probabilité de l’évolution de l’humanité à un certain moment dans le temps. Lorsque je parle de probabilité, cela veut dire que parce que vous disposez du libre-arbitre, vous pouvez toujours changer le futur. Vous trouverez d’autres informations à ce sujet dans le Livre d’Urantia. Ainsi, lorsque vous lirez ces fascicules, vous comprendrez mieux. Est-ce que cela répond à votre question ? (Oui).

La question suivante.

Etudiant: La plupart des vues de ces philosophes sont justes, mais lorsqu’elles atteignent le point où cela parle de la création de l’être humain, je suis perturbé. Surtout lorsqu’ils disent que Dieu a d’abord créé un être humain sans sexe et que les humains sont tous créés égaux et pareils. Mais comment avons-nous changé d’apparence en mâle et en femelle avec différents rôles à jouer dans nos familles et nos sociétés ?

Tomas: Dans les histoires de la Bible, il y a quelques confusions au sujet de la création des êtres humains. Tout d’abord, ce ne sont pas Adam et Eve qui ont été les premiers êtres humains. L’affirmation que Dieu a créé le premier être humain dans une forme et sans sexe, n’est pas très correcte.

Lorsque les Porteurs de Vie ont implanté la vie ici, cela a commencé avec « une cellule », avec la possibilité dans son ADN de pouvoir évoluer jusqu’à l’être humain dans sa forme actuelle. Elle a d’abord évolué dans l’eau, puis elle a évolué encore pour devenir terrestre, puis elle a évolué davantage et a commencé à marcher sur ses jambes dont les traces sont encore visibles chez les primates et les singes. Dans le temps, il se produit toujours une espèce de saut génétique duquel émane soudain le début d’un être humain plus évolué. Les êtres humains proviennent de l’évolution, et ils ont toujours été mâles ou femelles dans leur évolution. Toute cette confusion au sujet de Dieu créant les êtres humains à partir d’un seul sexe n’est pas très scientifique ni correcte.

Tout dans l’univers a d’une certaine façon deux genres qui doivent vivre en équilibre et en harmonie. Ici, vous avez besoin du masculin et du féminin, suite aux capacités reproductrices des êtres humains.

Il n’y a pas de différence entre l’âme d’un homme et d’une femme qui sont créés avec un Fragment de Dieu et un mental mortel ici sur Terre. Lorsque vous êtes créés et polarisés davantage en tant qu’âme féminine, ou qu’âme masculine, vous avez la même capacité de développement.

Mais votre corps, vos hormones, les fonctions chimiques de votre corps, les rôles que vous devez tenir dans la société, peuvent faire que vous agissez différemment dans une situation identique. Il y a certes une différence et c’est pourquoi le mâle et la femelle sont complémentaires. Mais ce n’est pas que l’un puisse toujours être plus intelligent que l’autre. Je peux vous assurer qu’il y a des femmes très intelligentes qui sont plus intelligentes que des millions et des millions d’hommes et vice versa. Toutes ces différences de puissance et de capacités ont simplement été créées par l’homme masculin parce que dans les temps reculés celui qui possédait la force physique était celui qui pouvait le mieux survivre et évoluer.

Si vous gardez votre propre enfant éloigné de toute éducation, loin de pouvoir apprendre à s’exprimer, et vous le laissez simplement accomplir des petites tâches, combien pensez-vous qu’il pourra évoluer ? Si vous donnez à un autre enfant qui a les mêmes capacités que votre premier enfant toutes les possibilités pour évoluer, d’avoir une éducation, d’apprendre, de voir le monde, cet enfant aura beaucoup plus de possibilités de se développer.

Ainsi, si vous aviez vécu au cours des âges où la vie était très dure, et qu’il y avait pas mal d’animaux sauvages autour de vous, et que vous auriez dû vivre dans des cavernes, et ainsi de suite, alors vous auriez eu besoin de mâles puissants pour protéger votre famille. A présent vous vivez dans un monde où il y a beaucoup de technologie, où la femme peut évoluer et étudier autant que les hommes, si bien que les différences s’estompent. La femme a sa nature: elle est conçue pour donner la vie. Son système hormonal l’influencera et elle aura toujours tendance à vouloir s’occuper de ses enfants, de leur éducation et d’en prendre la responsabilité. C’est un rôle très important. L’homme a d’autres préoccupations. Lorsque la femme doit s’occuper des enfants, l’homme doit pourvoir aux besoins, à la nourriture et à la sécurité de sa famille. Les enfants ont besoin des deux parents pour évoluer et grandir de façon équilibrée.

Comme vous avez le Père Universel et le Fils Eternel qui est au fond plus comparable à une Mère. Le Père Universel et le Fils-Mère Eternel créent des Fils ensemble.

Est-ce que ceci répond à votre question? (Oui).

Une autre question?

Etudiant: Une question concernant les différentes races sur Terre avant l’arrivée d’Adam et d’Eve.

Pourquoi est-il nécessaire d’avoir différentes races colorées pour l’évolution des êtres humains à un certain moment?

Tomas: Je sais que parler du problème des races est très délicat sur Urantia, parce que rien n’a évolué ici comme cela aurait dû être sur une planète normale, à cause de la rébellion.

Les êtres humains sont issus de l’évolution animale. Les premiers êtres humains capables de prendre une décision morale et intelligente étaient très différents des humains actuels avec toutes vos couleurs de peau différentes. Leurs capacités et intelligence étaient beaucoup plus faibles. Ils étaient très agressifs, et se faisaient constamment la guerre.

A un certain moment, et ceci a lieu sur toutes les planètes où il y a des êtres humains, un changement génétique s’opère qui génère les différentes races de couleur. Chacune de ces races de couleur a ses propres capacités et spécificités. Parce qu’Urantia est une planète décimale, une planète expérimentale, quelque chose de différent a été essayé, et toutes ces races de couleurs sont nées dans une même famille. Ce qui n’est pas le cas sur d’autres planètes où elles apparaissent à des moments différents et proviennent donc de différentes familles.

Lorsque les différentes races furent créées, elles ont fait ce qu’elles font partout, elles se combattent. Elles se sont fait la guerre, et au bout de quelques temps, les plus forts survivent.

A cause de tout ce qui s’est mal passé ici, et à cause de la rébellion, le mélange des races ne s’est pas fait correctement.

Lorsque l’humanité atteint son niveau d’évolution biologique maximale elle est prête pour accueillir un Fils et une Fille Matériels, qui sont habituellement appelés un Adam et une Eve. Ils arrivent ici avec un corps comportant un ADN Divin, très supérieur et leur but est de faire des enfants.

L’ADN de toutes les races de l’humanité doit être rehaussé à un certain moment de leur évolution pour que leur intelligence et leurs capacités psychiques puissent augmenter afin de donner à l’âme la possibilité d’évoluer vers un degré supérieur. C’est pour cela que lorsque l’humanité est prête, elle reçoit un Adam et une Eve.

Adam et Eve ont créé des écoles, ont donné des leçons, et fait des enfants. Ils furent appelés la race violette. Ils n’étaient pas violets de peau, mais ils avaient une lueur violette autour de leur corps, et c’est pour cela qu’ils furent appelés la race violette. C’était des Etres divins, et après avoir fait plusieurs centaines de milliers d’enfants, ces enfants perdent leur caractère d’immortalité. Adam et Eve étaient immortels, et vous ne pouvez pas comparer ces Fils et Filles Matériels ou leurs enfants avec les êtres humains qui vivaient sur Terre en ces temps-là.

Le but était que leurs propres enfants mortels, au bout d’un moment se mélangeraient avec les races humaines les plus évoluées, qui faisaient de grands efforts pour écouter leurs enseignements, aller à leurs écoles et suivre les règles de l’univers.

En ce moment, avec tous les mélanges de toutes ces races depuis les derniers 30 000 ans, tout le monde possède un peu de l’ADN de la race violette. Certains en ont un peu plus, d’autres un peu moins, mais tout le monde en a. A cause de la défaillance d’Eve, la mission d’Adam et d’Eve ne pouvait pas être totalement accomplie comme cela aurait dû se faire. Ainsi vous vous retrouvez avec toutes ces couleurs de peau différentes, ce qui n’aurait pas dû exister à ce moment de votre évolution.

Maintenant le rehaussement des êtres humains se fait différemment. Vous recevez actuellement des charges considérables d’Energie Universelle qui rehausse votre ADN et votre intelligence, de façon à ce que ce qui s’est mal passé peut être réadapté. L’idée de penser qu’une race serait plus intelligente et aurait davantage de qualités qu’une autre race est très ridicule à ce moment dans le temps. C’est simplement une question de jeux de pouvoir et de possibilités d’éducation. Tout le monde, s’il le veut, peut aller à l’école, et certainement, avec les possibilités de l’Internet disponible à présent sur Terre, vous pouvez vous éduquer et avancer.

C’est vrai qu’il y a des endroits reculés, au fond de la jungle, sur votre continent, en Asie, en Afrique où vous avez encore des gens qui vivent de la façon dont l’on vivait il y a des centaines de milliers d’années. Mais si vous prenez ces enfants pour les mettre dans des écoles de la civilisation occidentale, et que vous les éduquez et les enseignez, ils deviendront comme les enfants de la civilisation occidentale. C’est juste une question de mentalité et de conditions environnementales.

Est-ce que cela répond à votre question?

Etudiant: Oui, Tomas, et j’avais deux autres questions, mais il a été si entièrement répondu à la première question, qu’il a été répondu aux deux suivantes.

Tomas: Merci.

Une autre question?

A partir d’ici, le texte d’origine est en français.

Etudiant : Nous avons des questions sur la Rébellion de Lucifer.Lucifer attaque dans sa déclaration de Liberté beaucoup le Corps des Finalitaires. Il estimait que les ascendeurs devaient jouir de la liberté de déterminer leur sort eux-mêmes. Il condamna tout le plan d’ascension. De quel genre de liberté parlait Lucifer ? Car nous avons plus l’impression qu’il parlait uniquement de la sienne et non pas de la nôtre et que l’être humain n’était pas sa première préoccupation.

TOMAS: En effet, c’était ce que vous appelleriez un beau parleur. C’était un grand Céleste, un grand Lanonandek très fier, très beau, très intelligent qui tout à coup a commencé à pourrir à l’intérieur son propre mental. A quel moment cela s’est passé, c’est difficile à dire, mais il avait ses propres ambitions. En effet, quand on regarde tout cela avec du recul, sa première préoccupation n’était pas l’être humain. Il a plutôt utilisé l’être humain.

Gardez en mémoire que tous les univers, tout le Plan d’Ascension, tous les systèmes planétaires, les Univers Locaux, les Fils Créateurs, ont été créé pour permettre à une vie animale de se développer avec le temps et de faire ascensionner l’âme doucement afin qu’elle devienne comme Dieu, un Etre Divin.

C’était une idée sensationnelle du Père Universel, parce que jusque-là tout avait été créé par la Trinité, par les Déités du Paradis ou par les Créations de ces Divinités. Mais faire évoluer à partir des mondes matériels une vie animale vers une vie humaine avec une possibilité de création d’âme qui alors tout doucement avec le temps évolue pour arriver à embrasser le Père et devenir comme Lui, des Créateurs; c’était une chose formidable.

Quelque part cela n’a pas plu à Lucifer. Il était impatient et surtout ambitieux. Il n’a pas voulu reconnaître Dieu, il n’a même pas voulu reconnaître son propre créateur (Christ Michael) car il voulait sa propre liberté pour faire les choses telles qu’il les voyait. Pour lui la liberté cela signifiait se débarrasser de l’administration et des règles de l’Univers; de son univers local en premier lieu et ensuite du Superunivers (Orvonton).

Sa fameuse liberté n’est pas allée bien loin. Peut-être qu’il y avait des choses qui n’allaient pas comme il fallait et qu’on devait changer. Un univers local a beaucoup de problèmes et de défis au début de sa création et durant son développement. Mais de là à faire le pas qu’il a fait. Il y a quand même beaucoup de choses qui se sont passées qui n’auraient pas dû se passer.

Beaucoup d’êtres célestes l’ont suivi. Mais beaucoup d’autres avec le temps ont compris l’erreur dans sa façon de parler et de voir les choses. Non, en effet, sa première préoccupation n’était certainement pas l’évolution de l’âme humaine, c’était surtout ses propres ambitions.

Cela répond-t-il à votre question ? (Oui merci).


Avez-vous une autre question ?

Etudiant : Question concernant le symbole du Dragon. Le dragon symbolise le trio Lucifer, Satan, Caligastia et les rebelles. Le symbole du dragon se retrouve beaucoup sur Terre et en particulier en Asie. Est-ce que cela a une relation avec la Rébellion ?

TOMAS : Comme Caligastia avec ses acolytes, Belzébuth, Abaddon et d’autres ont pris ce symbole, cela s’est mis dans l’esprit de beaucoup de gens ici sur Terre et c’est devenu une partie de leurs croyances et symboles. Dans certaines civilisations, les dragons sont plutôt vus comme des animaux horribles, dangereux et méchants. Dans les religions bibliques on trouve souvent le dragon écrasé sous le pied de l’Archange St. Michel. Le dragon est un symbole de la bête et la bête c’était ces trois (Lucifer, Satan, Caligastia). La bête avait trois têtes ici sur Terre.

Cela répond-t-il à votre question? (Oui merci).

Etudiant : Lucifer attaque son propre Créateur Christ Micaël. Lui, Caligastia et Satan auraient tout fait pour faire avorter la Mission d’effusion sur Urantia de Christ Micaël en tant que Jésus. Par quels moyens ont-ils essayé de faire cela ?

TOMAS : Quand Christ Micaël (Jésus) était ici sur Terre sous forme humaine, qu’il était un humain comme vous, ils ont essayé de le gagner à leur cause. Quand ils ont vu que cela ne fonctionnait pas, ils ont essayé de le tuer à travers d’autres.

Ils ont surtout essayé de le gagner à leur cause. Çà c’est la base des moyens qu’ils ont utilisés. Quand Christ Micaël était un humain comme vous, il avait lui aussi à faire ses expériences et devait de lui-même trouver La Voix du Père et écouter sa Voix Intérieure. Il devait lui aussi passer les 7 cercles psychiques et il l’a fait assez vite, autour de ses 25 ans ou un peu plus. Après il eut le choix de continuer et de faire encore quelque chose sur Terre ou de repartir et reprendre son trône dans les cieux. Il préféra continuer sur Terre.

Mais ils ont essayé par tous les moyens de l’influencer et de le gagner à leur cause. Ils l’ont mis en danger plusieurs fois. Déjà alors qu’il était un petit enfant quand Hérode a décrété que tous les premiers fils nés devaient être tués, ses parents ont dû s’enfuir avec lui pour éviter qu’on le tue. Donc ils ont tout essayé, le tuer, le faire changer d’idées, mais cela n’a pas réussi.


Cela répond-t-il à votre question ? (Oui merci)

Etudiant : Dans le chapitre concernant le « vol de la liberté » aux humains, on dit: «qu’un monument de sagesse s’élève lentement et qu’il existera un jour sous l’aspect du Système perfectionné de Satania. » C’est quoi ce « monument » ?

TOMAS : Cela concerne l’évolution de Dieu Le Suprême. Dieu le Suprême évolue avec les expériences et les évolutions et les « actes » de chaque être humain sur chaque planète. Donc Dieu Le Suprême a créé pour chaque planète « Une Suprême » qui évolue et il a fait la même chose pour chaque Système de Planètes. Quand les Suprêmes Planétaires et les Suprêmes des Systèmes évolueront vers La Lumière et la Vie, elles apporteront toutes leurs expériences et leurs croissances à Dieu Le Suprême.

Cela répond-t-il à votre question ? (Oui merci)

Encore une question ? (Non).

Alors mes enfants je vous remercie beaucoup d’avoir été si attentifs et d’avoir supporté le rehaussement de la fréquence sur laquelle vous vous trouvez. Nous vous remercions pour votre patience.

FIN.

MEZZA VERDE GROUPE
http://www.mezzaverde.com


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…
Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean


Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email
Annonces