Retour Maitres Cosmiques Maya Partie 34 – 2011

Session Q/R avec âmes et êtres invisibles.

Session du 30 Juillet 2011

– enregistrée – Traduction Française – Original Anglais.
Lieu: Mezza Verde à Placencia au Belize
Présent: E-Maya, D-Maya, Carole et Kathy.
Reçu par Kathy.
Visiteurs: Malvantra et Maltucia MELCHIZEDEK
Enseignants HAM et TOMAS avec la présence d’âmes invisibles pour nous.

Malvantra Melchizédek :

Bonjour mes enfants, je vous souhaite la bienvenue dans cette 3ème session de Q/R avec des personnes visibles et invisibles et nos Enseignants Ham et Tomas. Nous vous sommes tous très reconnaissants d’avoir pu vous libérez et d’être tous ensemble ici dans cette méditation bien que vous ayez rencontré des difficultés. Comme cela a été dit durant la méditation d’hier à la fillette et à Cyril, vous recevrez un nouveau frère Melchizédek qui viendra à la place de Monsanloran. Son nom est Maltucia et son siège est dans la région de Mayamopan. Monsanloran doit faire un autre travail dans le gouvernement et nous avons demandé à Maltucia de le remplacer auprès de vous. Alors vous entendrez moins Monsanloran et un peu plus Maltucia. Maltucia restera en contact avec Monsanloran.

Tout comme la dernière fois Ham gérera les questions des invisibles et Tomas répondra à vos questions. Depuis les deux dernières sessions de nombreux Anges et autres Créatures Célestes qui avaient été piégés ici, ainsi que des âmes humaines, ont pu continuer leur chemin d’évolution et d’ascension selon les Plans de Christ Micaël et du Père Universel. Ils continueront leur rééducation sur les Mondes des Maisons et autres lieux qui vous sont inconnus, mais plus adéquats à leur éducation. Ceux qui sont ici sont pour la plupart des nouveaux qui veulent partager cette expérience avec vous.

Je vais laisser mon frère Maltucia vous dire quelques mots pour s’introduire auprès de ceux qui n’étaient pas présents hier.

Maltucia Melchizédek:

Je suis MALTUCIA, je suis un de ces Maîtres Cosmique Maya; un Melchizédek qui travaille pour AYA. J’avais mon siège ici depuis longtemps et comme Malvantra vous l’a dit, ils m’ont demandé de prendre le rôle de Monsanloran pour aider votre groupe dans le travail que vous accomplissez avec nous et pour nous. Cela ne signifie pas que vous n’entendrez plus jamais Monsanloran, mais je vais tout doucement tout reprendre. Je suis très heureux et honoré de pouvoir travailler avec vous. Je connais votre groupe depuis un long moment car je vous ai suivi avec Monsanloran et Malvantra.

La journée d’aujourd’hui sera très particulière. Nous ne pouvons pas vous montrer les invisibles et ils sont trop nombreux pour vous donner plus de détails et de noms. Un jour, beaucoup plus tard, vous serez en mesure de revoir ces sessions via la réflectivité et vous verrez exactement qui était présent. Pour l’instant, ce n’est pas possible. Je dois m’habituer à parler par le biais de ce nouveau système de communication par réflectivité tout comme vous. Avec l’expérience nous nous améliorerons.

Nous allons commencer maintenant avec les questions des invisibles et Ham vous en répètera quelques-unes, pas toutes. Au revoir mes amis, à la prochaine.

Ham :

Bonjour tout le monde, bonjour aux visibles et aux invisibles. Vous êtes tous mes amis et je suis ici pour vous apprendre et vous aider à comprendre la vérité qui vous a été cachée si longtemps concernant les Plans de Christ Micaël et le Père Universel pour votre ascension et pourquoi les plans de Lucifer et Caligastia étaient faux et ne pouvaient continuer parce qu’ils n’étaient pas acceptables pour nous. Bien qu’ils aient reçu beaucoup de temps pour changer d’avis cela devait s’arrêter d’une manière ou d’une autre parce qu’ils impliquaient le développement de l’âme humaine et leur plan d’ascension. Ils ont caché la vérité à beaucoup d’êtres célestes comme les Anges, les Chérubins et Sanobins qui sont les assistants des Anges, les Compagnons de la Morontia et tant d’autres et les gardaient eux aussi loin de leur plan d’ascension.

Recevoir la liberté de faire ce que vous souhaitez c’est très joli, mais pas quand cela conduit à mettre en esclavage d’autres êtres, des êtres humains ou êtres célestes et pas quand cela conduit à mettre en existence des êtres qui n’ont absolument aucune possibilité d’ascensionner. Lucifer savait cela très bien ainsi que Caligastia.

Comme vous dites ici dans votre pays, « ils ne voulaient qu’en faire à leur tête », cela devait aller comme eux le pensaient et pour cela ils ont organisé sournoisement toute une rébellion de 37 planètes dans un seul Système planétaire. Il y eut beaucoup de pertes, de nombreux Adam’s et Eve’s, qui travaillaient sur d’autres planètes dans le Système planétaire de Satania les ont cru et les ont suivis. Tant de Médians, tant de Séraphins et tant d’autres êtres célestes qui ne vous sont pas connus étaient perplexes et troublés par les paroles de Lucifer.

La rébellion de Lucifer fut une rébellion céleste mais les êtres humains de toutes ces planètes dépendant de Lucifer pour leur évolution ont souffert le plus et certainement ceux d’Urantia. Ce qui s’est passé ici est indescriptible au mental humain, mais nous sommes en train de le résoudre rapidement et bien sûr aussi grâce à l’aide que vous voulez apporter à vos frères et sœurs invisibles et à ceux que vous appelez dans votre Bible « les Anges déchus ». Ils sont tombés, Oui, mais la plupart parce qu’ils ont été induit dans l’erreur. Lorsqu’ils se sont aperçus que quelque chose n’allait pas, il était trop tard, ils étaient piégés. Tout comme certains visiteurs d’autres planètes avaient été piégés ici lorsque nous avions bloqué l’entrée et la sortie d’Urantia et que nous avions fermé tous les systèmes de communication de l’univers avec votre planète. Tout cela est en train de se résoudre rapidement de notre point de vue.

Les plans de rééducation et d’écolage des invisibles ont été mis au point et sont prêts.

Nous allons démarrer avec les questions des invisibles.

Question d’un invisible: Lucifer avec l’aide de Caligastia mit tout un système en place afin que nous puissions évoluer et ascensionner ici sur Urantia. Nous étions très heureux avec cela à l’époque. Nous avions vu les nombreux problèmes de l’évolution de l’humanité et nous pensions que les idées de Lucifer et de Caligastia étaient bonnes. Nous leur avons fait confiance.

Nous pouvions gouverner notre propre planète de la façon qui nous semblait la meilleure pour l’évolution de l’âme humaine et pour nous-mêmes. Nous pensions que c’était la bonne chose à faire. Il y a 200,000 ans l’espèce humaine était très différent d’aujourd’hui et même si nous avons été déconnectés du reste de l’univers et qu’on nous avait mis en quarantaine depuis si longtemps, certains d’entre nous ont fait, ont essayé de faire de leur mieux pour aider ces êtres humains de l’époque à évoluer. Et ils ont évolué parce que vous avez envoyé un Adam et Eve quand ils étaient biologiquement prêts à recevoir une mise à niveau de leur ADN.

Oui Caligastia a convaincu Eve à travers d’autres de faire cette chose dont elle savait que c’était inacceptable pour les dirigeants de l’univers. Il l’a fait convaincre d’avoir des rapports sexuels directs avec un être humain pour créer un nouveau type de corps pour l’âme humaine. Nous étions satisfaits de cela et nous ne comprenons toujours pas pourquoi l’univers est contre, pourquoi il faut attendre jusqu’à ce qu’Adam et Eve aient 500,000 enfants qui deviennent mortels pour mettre à niveau l’ADN biologique du corps physique des humains par intermariages. Nous étions convaincus que si Eve ferait cela, la mise à niveau aurait été beaucoup plus forte. Nous avons tellement souhaité que cela arriverait. Donc nous aimerions savoir pourquoi l’univers ne voulait pas de cela. Pourquoi est-ce que vous l’avez interdit, en allant même jusqu’à chasser Adam et Eve de leur Premier Jardin d’Eden, tout en les rendant mortels comme les êtres humains qui vivent sur la planète?

HAM :

Nous vous répondrons de la façon suivante. Quand le Père Universel décida avec le Fils Éternel de créer des êtres humains, ou plutôt des âmes, provenant de la vie animale, destinées à ascensionner lentement par évolution et expériences jusqu’au Paradis afin de devenir comme le Père Universel …..« Parfait »…. après avoir été embrassé par Lui pour pouvoir rejoindre finalement le « Corps de la finalité »,… La Trinité du Paradis créa tout pour rendre cette décision possible.

Ils ont créé les Sept Superunivers et dans chaque Superunivers les univers locaux avec leurs Constellations et Systèmes Planétaires. Et c’est sur les planètes des Systèmes Planétaires que les Porteurs de Vie ont commencé à implanter les premières cellules vivantes.

Tout ce long plan d’ascension a été étudié pour que cela soit possible. Voyez la façon dont la vie (végétale et animale) a été créée et comment après une longue évolution les âmes humaines sont créées suite à l’interaction du mental mortel avec l’Ajusteur de pensée et la personnalité—tous deux reçus du Père Universel—voyez combien tout cela nécessite du temps. L’évolution de l’âme humaine a besoin de temps, les êtres humains ont le libre choix et suite à cette liberté de choix les humains apprennent en vivant des expériences, même parfois barbares.

Afin qu’à travers toutes ces expériences et évolutions, ils apprennent qui ils sont, ils apprennent qu’il y a Un Père dont une partie vit en eux pour leur donner une orientation—et être en mesure de comprendre ces concepts.

Les Porteurs de Vie, sous la supervision des Anciens des Jours et avec l’aide des Melchizédeks préparent le matériel génétique dans leurs ‘laboratoires célestes’ et sont autorisés sur certaines planètes comme Urantia à faire des expériences pour créer de nouvelles formes de vie avec une ADN qui contient plus de possibilités pour amener un corps humain vers un certain niveau d’intelligence et d’évolution biologique. Une fois ce niveau biologique atteint le corps humain a besoin d’une mise à niveau pour pouvoir comprendre plus de choses sur l’univers, sur la Trinité du Paradis et évoluer plus spirituellement ici sur terre. Votre science appellerait cela faire un saut génétique.

Christ Micaël (Jésus) créa à cet effet les Fils et Filles matériels appelés généralement Adam et Eve sur une planète. Il y a des centaines de milliers d’Adam et Eve. Lorsque les mortels sont prêts à les recevoir sur une planète comme la terre, il y a toujours un Adam et une Eve qui se portent volontaires pour cette tâche. Ces personnalités célestes sont comparables à des horticulteurs et vivent également dans de magnifiques jardins sur Édentia (capitale de notre Constellation Norlatiadek). Lorsque leur arrivée est annoncée il y a toujours des êtres humains qui préparent avec d’autres le Jardin d’Éden. C’était « Van », qui n’était pas vraiment un être humain comme vous mais je ne vais pas m’étendre là-dessus, qui prépara le Premier Jardin d’Eden sur une presqu’île de la Méditerranée en face de la Syrie. Il y construit avec ses compagnons des maisons et jardins afin que lorsqu’Adam et Eve arrivèrent dans un corps physique leurs demeures soient prêtes.

Au milieu de ce Jardin d’Éden se trouvait un beau Temple dédié au Père Universel. C’était un des premiers Temples dédié au Père Universel parce qu’avant cette époque les humains n’étaient pas en mesure de comprendre le concept d’un Dieu Unique, du Père Universel. Adam et Eve vivaient une vie simple faite de jardinage, d’agriculture et d’élevage d’ovins. Ils avaient des légumes, des fleurs, des plantes et montraient une façon paisible de vivre. Ils ont érigés des écoles où les plus intelligents des races humaines de l’époque pouvaient venir s’instruire et en savoir plus sur l’univers, un peu comme vous recevez cela dans le livre d’Urantia.

La tâche d’Adam et Eve, qui étaient immortels, c’était de mettre au monde des enfants. Ils avaient une ADN spéciale possédant des pouvoirs surhumains et afin de maintenir leur corps physique en vie, afin d’éviter le vieillissement des cellules, ont leur donna « L’arbre de Vie » provenant d’Édentia. C’était un arbre avec des fruits et en mangeant ce fruit leur corps physique pouvait rester immortel. Leur première génération d’enfants était toujours immortelle, la deuxième génération, leurs petits-enfants, devinrent déjà moins immortel et cela continua ainsi jusqu’à ce qu’ils aient 500.000 descendants. Jusqu’à ce que leurs dernières générations devinrent « mortelles » et convinrent à des mariages mixtes avec les meilleurs spécimens et les plus intelligents des races humaines de l’époque.

La meilleure façon d’élever biologiquement une race humaine, c’est en mélangeant l’ADN d’un être mortel de la planète avec l’ADN d’un descendant «mortel » d’Adam et Ève.

Caligastia a voulu accélérer ce processus en mettant beaucoup d’idées dans la tête des amis d’Eve pour la mettre en confusion. Ses amis lui disaient que tout serait plus facile si elle aurait des relations directes avec un être humain déjà plus développé. Il y avait beaucoup de problèmes sur Urantia en raison de la rébellion, c’est sûr et certain. La plupart des êtres humains de leur environnement étaient très primitifs, très agressifs et se bagarraient beaucoup entre eux.

En plus de cela, il y avait le fait que Lucifer n’avait pas pour but de laisser les humains évoluer correctement conformément aux ‘plans d’ascension de Christ Micaël et du Père Universel’. Il avait également fait des expériences en modifiant l’ADN des humains, afin qu’ils ne pouvaient plus évoluer comme sur une planète normale et comme cela avait été prévu.

Toutes ces situations ont fait que la mission d’Adam et Eve finissait par ressembler à une « Mission Impossible ». Cela troublait beaucoup Adam et il partagea ses préoccupations avec Eve. Eve chercha une solution. Elle était tellement préoccupée que ses amis ont fini par la troubler… et ensuite elle a fait ce qu’elle n’aurait jamais dû faire et réalisa par après qu’elle avait fait une grave erreur.

Maintenant votre question ici c’est :………”pourquoi est-ce que c’était une grave erreur?”

Vous ne pouvez pas elever l’ADN d’un être humain quand l’environnement n’est pas prêt à recevoir un Fragment de Dieu pour créer une âme conjointement avec un mental mortel. Vous auriez créé il y a 35.000 ans des corps humains super intelligents avec des capacités supra humaines qui auraient été habités par un embryon d’âme humaine incapable d’évoluer correctement car… Comment dois-je l’expliquer… parce que ce corps physique aurait eu trop de capacités pour un développement que l’entendement du mental mortel aurait pu gérer et ainsi l’amener à faire des choses les unes plus folles que les autres bloquant ainsi l’évolution de cette âme.

Le même problème se produit pour un être humain avec une âme qui vit dans un environnement d’une haute civilisation où il y a tellement de choses autour d’elle pour lui enseigner des concepts et des valeurs plus élevées. Mais si cette âme vit dans un corps avec un cerveau handicapé, l’âme en conséquence ne peut évoluer, ni se développer ni s’exprimer proprement.

Afin de faire les choses bien, l’évolution doit aller lentement et une mise à niveau de l’ADN doit être fait intelligemment pour pouvoir donner à un être humain, à un certain moment de son évolution un Fragment de Dieu intérieur qui l’aidera à se créer une âme qui pourra se développer dans les meilleurs conditions durant l’époque ou vit cet être humain.

Il est bon qu’elle ait seulement fait cette erreur une fois tout comme Adam et qu’il n’y avait qu’un seul enfant de chaque côté en provenance de rapports sexuels avec un être mortel. C’est pourquoi un Archange les chassa du Premier Jardin d’Eden et qu’ils n’étaient pas autorisés à prendre l’arbre de vie avec eux. Ils ont compris leur erreur. Ils savaient qu’ils mourraient tôt ou tard et ont quand même encore vécu autour des 500 ans. Ils reconnaissaient leur faute et sont toujours restés fidèles au Père et à Christ Micaël qui les avait créés. Ils ont commencé à organiser un Second Jardin d’Eden, dans la région que vous appelez aujourd’hui l’Irak avec un autre Temple dédié au Père Universel et ont continué à produire des enfants, à construire des écoles et à élaborer des programmes éducatifs. Ils savaient et espéraient que Le Père Universel leur témoignerait un jour Sa Miséricorde et Son Amour… ce qu’Il fit.

C’est la raison principale pourquoi nous ne pouvions pas accepter une relation sexuelle d’Adam et Ève directement avec des êtres humains mortels. Ils étaient d’origine céleste et ce genre de relations ne sont pas bonnes pour l’évolution d’une âme humaine. Il reste encore beaucoup à dire sur ce sujet qui n’est pas révélé dans le livre d’Urantia. Cela sera révélé plus tard lorsque certains problèmes seront résolus sur votre planète.

C’est la raison principale pourquoi les choses ne peuvent être accélérées. Un être humain doit évoluer lentement afin qu’il puisse décider lui-même de tendre la main vers Le Père Universel lorsqu’il a la capacité de comprendre un tel concept.

Si Le Père Universel avait décidé de laisser ce processus aller plus vite, que cela aurait été préférable pour l’évolution de l’âme humaine, Il l’aurait fait. Il n’avait pas besoin de Lucifer ni de Caligastia pour prendre Sa Place et lui montrer que cela n’était pas la bonne chose à faire. Il savait cela dès le début.

Seulement vous, qui êtes ici, vous ne le saviez pas et vous vouliez faire vos propres petites expériences et jouer pour Dieu avec des êtres humains en évolution encore bien jeunes.

Cela répond-t-il à votre question?

…………………………………………………….

Cette personne accepte la réponse. Cela ne le rend pas très heureux mais il commence à comprendre qu’il n’avait pas tous les éléments en main pour juger correctement de la situation et qu’il doit encore apprendre certaines choses à ce sujet.

C’était la question principale des invisibles dont ils avaient discuté ensemble dans leur groupe. Je vais maintenant laisser Tomas répondra à vos questions.

TOMAS: Bonjour mes amis, je suis prêt pour vous. Nous avons décidé de répondre à vos questions maintenant car cela nous permettra de remplir quelques vides pour les invisibles. Alors je demande à la première personne de poser ses questions.

Question : Bonjour Tomas, j’ai une question. Cette nouvelle information qui a été divulguée concernant le destin du ‘Corps de la finalité’ est un honneur pour nous et les invisibles. Elle les aidera énormément dans leur prise de décision. Est-ce qu’ils recevront cette information et si oui, est-ce que cela se fera dans le temps de l’univers ou celui d’Urantia ? Merci pour vos explications.

TOMAS: Merci pour votre question. Ils ont reçu cette information.

OCILIAYA, le Maitre Esprit nr. 4, la Voix du Père Universel et du Fils-Mère Eternel a fait une déclaration destinée à être entendue par les mortels d’Urantia et par les invisibles qui sont restés bloqués sur Urantia. Ils ont en effet reçu cette nouvelle et en sont restés perplexes car un des grands communiqués de Lucifer dans sa « Déclaration de Liberté » était justement de dire que le destin du « Corps des Finalitaires » n’étaient rien d’autre que de revenir vers l’endroit d’où ils provenaient. N’oubliez pas que Lucifer leur raconta qu’il n’y avait pas de Père Universel, ni de Trinité.

La base de sa déclaration était: « pourquoi la nécessité de tous ces Superunivers et faire tant d’efforts pour laisser une âme humaine, sortant de l’évolution animale d’une planète, évoluer sur les Mondes des Maisons, les Mondes Morontiels et les Mondes Spirituels pour aller vers quelque chose qui n’existe pas. »

Les invisibles étaient très étonnés lorsqu’ils ont entendu cette nouvelle et cela les a fait réfléchir et ils ont voulu en savoir plus. Vous aurez toujours les rebelles durs, ceux qui ne veulent pas entendre même si vous leur prouveriez devant leur nez qu’ils ont tort; ils ne voudront toujours pas l’entendre. Mais ce ne sont plus que quelques-uns.

Les âmes humaines qui sont restées bloquées ici et qui étaient en mesure de comprendre ces nouvelles, car tous ne l’étaient pas, commencent maintenant à poser des questions et à exprimer le désir de suivre les programmes de réhabilitation.

Il était extrêmement important de faire cette déclaration publiquement sur Urantia, pour tout faire avancer plus vite et mieux. Nous travaillons sur la mise à niveau des êtres humains avec et sans corps physique, ainsi qu’à la rééducation des Séraphins ou des Anges comme vous les appelez, de n’importe quel Ordre. Ce qui fait que maintenant ceux qui sont capables de comprendre ce que cela signifie sont au courant.

Cela répond-il à votre question ? (Oui, Tomas, merci).

Question : Jésus (Christ Micaël) était ce que nous appellerions déjà une âme évoluée ou un Etre Céleste Supérieur avant sa naissance comme un bébé sur Urantia. Avait-il durant son enfance déjà une idée complète de sa mission et de qui il était vraiment?

TOMAS : Merci pour cette question. Je dois réfléchir à la façon dont je vais répondre à cette question.

Quand Christ Micaël décida, il y a longtemps, de faire sa septième et dernière effusion sur Urantia, il devait naitre, même en tant que Fils Créateur, comme tout autre être humain. On lui a donc choisi des parents et lorsque le moment était propice Christ Micaël est allé dans un endroit secret quelque part dans les Cieux où quelque chose s’est passé, où il disparut et puis tout à coup un bébé naquit sur terre et toutes les Créatures Célestes savaient que ce bébé humain, ce nouveau-né pleurant portait en lui une partie de Christ Micaël.

Christ Micaël a été créé par les Dieux comme un Dieu, il n’avait pas à se développer une âme comme vous pour ascensionner. Il est déjà dans sa perfection, mais il avait besoin de faire l’expérience de l’évolution d’un être humain pour mieux les comprendre, en vivant une vie comme vous.

À cet effet, il reçut un mental mortel, il reçut un Ajusteur de pensée très capable ou Fragment de Dieu qui l’a aidé à se créer une âme qui devait elle aussi passer les sept cercles psychiques dans son développement, à l’instar de tout autre être humain. Toutes ses expériences avaient été réalisées parfaitement lorsqu’il rencontra Jean le Baptiste au fleuve du Jourdain. Lorsque Jean le Baptiste le baptisa son Ajusteur de pensée lui révéla qui il était avant de naitre. À ce moment-là, il aurait pu décider d’arrêter sa vie terrestre car sa mission initiale était accomplie, mais il décida de rester un peu plus longtemps pour révéler Son Père au Paradis. Il vécut 4 ans de plus sur terre avant sa mort physique sur la Croix. (7 Avril 30 après J.C.).

Quand il était jeune, il n’était absolument pas au courant de qui il était. Il était très intelligent et très brillant. Il comprit qui il était quand il reçut le baptême. Il connaissait les enseignements religieux de l’époque, ainsi que les enseignements de Moïse, les livres sacrés des Israélites. Le pays d’Israël n’existait pas à cette époque. C’était alors la Palestine avec la Judée, la Samarie et Galilée autour d’elle. Ce n’était pas loin d’Égypte située sur la Méditerranée. Il méditait beaucoup quand il était jeune. Il aimait aller dans des endroits dans la nature où il était seul pour méditer et parler avec Son Père, pour recevoir les conseils de son Fragment Divin intérieur.

Lorsqu’un être humain reçoit un Fragment de Dieu qui lui développe une âme au cours de sa vie, cette âme, quand le corps physique meurt, sera ressuscitée (et recevra un nouveau corps Morontiel) sur les Mondes des Maisons. Cela se fait avec l’aide de l‘Ange Gardien et du Fragment de Dieu qui accompagnera l’âme au cours de son évolution sur tous les Mondes des Maisons et les Mondes Morontiels jusqu’au moment où l’âme atteint un tel lien avec Le Père qu’elle peut fusionner avec son Fragment de Dieu afin que les deux deviennent « un ». C’est la personnalité d’une âme humaine fusionnée avec son Fragment de Dieu qui poursuit son évolution à travers les Mondes Spirituels pour finalement devenir « Parfaite » comme Dieu, Le Père Universel.

La différence entre un être humain et Christ Micaël, c’est qu’il était déjà un Dieu. Afin de vivre l’évolution d’un être humain et se créer une âme, il avait besoin d’un Ajusteur de pensée ou d’un Fragment de Dieu qui était très expérimenté. S’il aurait été un être humain normal il aurait pu fusionner avec son Fragment de Dieu au moment de son baptême, mais cela ne s’est pas fait. Il était inutile de le faire, il était déjà une divinité. Après sa mort il a continué à suivre l’évolution d’une âme humaine normale le long des Mondes des Maisons, les Mondes Morontiels, et son âme reçut à chaque fois un nouveau corps Morontiel et continua son ascension jusqu’à ce qu’elle fut embrassée par Le Père Universel. Mais il n’a jamais fusionné avec son Fragment de Dieu.

Une fois qu’il avait atteint Le Père il reçut du Père le titre de Maître Souverain Suprême de Nébadon. Il pouvait dorénavant diriger son univers local Nebadon complètement seul, sans ingérence des dirigeants du Superunivers et son Fragment de Dieu reçut du Père Universel sa propre personnalité sans avoir eu besoin de fusionner avec l’âme humaine de Christ Micaël.

J’espère que j’ai été compréhensible. Voulez-vous plus d’informations ? (Non merci, cela suffit.)

Question : Pourquoi a-t-on choisi Joseph et Marie comme ses parents ? Avaient-ils déjà eu contact avec les Etres Supérieurs et ont-ils enseigné leur fils dans cette sagesse ?

TOMAS : Joseph et Marie provenaient d’une excellente descendance génétique. Ils avaient une ADN forte et élevée ce qui était nécessaire pour donner à Jésus un corps en bonne santé, des capacités et une intelligence qui puisse permettre à un Fils Créateur de s’exprimer par le biais de cet organisme physique. Ils ont éduqué leurs fils de la même façon que leurs autres fils et filles qui sont nés après Jésus. Ils l’ont mis en contact avec les prêtres et les sages de l’époque. On l’a éduqué jusqu’au moment où Jésus devait s’instruire lui-même. Rappelez-vous que Jésus avait 15 ans lorsque son père décéda et qu’il devait assumer la responsabilité de sa famille. Il reçut une éducation de ses parents dans leurs croyances de l’époque, tout comme cela se passe avec vous maintenant.

Gabriel de Salvington (l’Ange Gabriel de la Bible) est venu chez Marie avant la naissance de Jésus pour lui annoncer qu’elle porterait une grande personnalité dont la mission serait énorme. Elle s’en est toujours souvenue, mais elle avait ses propres idées de ce qu’aurait pu être cette grande mission de Jésus et sa façon de voir les choses n’étaient pas celle de Jésus. Alors lorsque Jésus commença à suivre sa propre voie et faisait ce qu’il pensait devoir faire, elle a été déçue car elle espérait qu’il deviendrait « Le Grand Roi du Monde » dont parlaient tous les livres Juifs, qu’il aurait chassé les Romains loin de leur pays et qu’il prendrait le trône de David du peuple Hébreu-Israélien d’une façon mondaine. Elle ne comprenait pas qu’il parlait toujours de son Royaume Céleste, de son Trône en tant que Fils Créateur de Nébadon.

Néanmoins il reçut toutes les opportunités pour évoluer comme tout autre être humain.

Est-ce que cela répond à votre question ? (Oui, merci).

Question : S’il est vrai que Jésus est né le 21 août en l’année 7 avant J.C., pourquoi tant de gens célèbrent sa naissance le 25 décembre?

TOMAS : Jésus naquit et mourut il y a près de 2.000 ans. Sur une période aussi longue plusieurs vérités et preuves ont été détruites. Dans le temps où Jésus naquit on comptait le temps différemment que maintenant. Il n’y avait pas d’année « O » ou « 1 » pour redémarrer le temps. C’était un Empereur Romain qui décida plus tard de recompter et de redémarrer avec l’année « 1 ». C’était difficile pour les historiens de trouver l’année de naissance de Jésus, même après beaucoup de recherches. Et encore maintenant, avec tous les documents restants ils n’arrivent pas à se mettre d’accord.

N’oubliez pas que le Christianisme comme vous le connaissez ici et maintenant débuta au temps des Romains, en Italie à Rome. De là il s’est éparpillé sur toute l’Europe avant de venir ici aux Amériques. Le Christianisme n’est connu par les peuples autochtones des Amériques que depuis 500 ans, or le Christianisme a pris naissance en Europe il y a près de 2 000 ans et à cette époque beaucoup de gens en Europe avait d’autres croyances.

Le 25 décembre était une fête du solstice très ancienne des anciens peuples que les dirigeants du Vatican, ou ce qu’on appelle maintenant le Vatican, n’arrivait pas à éradiquer. Alors qu’est-ce qu’ils ont fait… ils ont remplacé cette fête du solstice du 25 décembre par la date de naissance de Jésus pour imposer le Christianisme. Cela a apporté la confusion et le peuple en oublia leur fête païenne et pourquoi le 25 décembre était si important dans leurs anciennes croyances. Après des centaines et des centaines d’années personne ne se souvient plus des religions anciennes et tout ce qui est resté dans l’esprit des gens c’est que « Jésus est né le 25 décembre ». Ce ne sont que quelques historiens qui ont fait des recherches qui ont découvert que Jésus était né avant l’exercice « 1 ». Ils ont calculé qu’il devait avoir vécu 33 ans. Selon le livre d’Urantia, il mourut le 7 avril en l’année 30 après. J.C., ce qui signifie qu’il devait avoir vécu un peu plus longtemps.

C’est un exemple de la façon dont les choses qui se sont passées il y a longtemps peuvent être déformées et changées pour des raisons politiques, religieuses ou sociales qui n’ont rien à voir avec la date d’origine de l’anniversaire ou les enseignements de Jésus. Puisque c’est proclamé dans les Saintes Bibles depuis des âges il est difficile d’aller vers une personne pour lui dire que le 25 décembre n’est pas la date exacte de l’anniversaire de Jésus. Vous pouvez leur dire mais c’est tellement bien établi dans la conscience globale de l’humanité et sachez que pour Jésus cela n’a aucune importance que vous célébrez son anniversaire le 25 décembre au lieu du 21 août.

Question : Même à partir de l’époque de Moïse, les gens savaient qu’un « Roi du Monde» arriverait bientôt. Pourquoi tant de gens avaient des difficultés à accepter Jésus avant qu’il ne meurt sur la Croix ?

TOMAS : Eh bien, vous avez donné la réponse dans votre question. Ils attendaient un Roi du Monde. Ils attendaient un Roi qui viendrait comme un guerrier et qui chasserait avec des miracles tous les ennemis des Israélites-Hébreux. Un Roi qui se mettrait sur le trône du « Temple des Juifs de Jérusalem » et qui aurait par le biais de miracles donné la prospérité à son peuple.

C’est ce que les gens attendaient et c’était un grand problème pour Jésus durant sa vie, parce que tout le monde était au courant de ce Messie, de la venue d’un nouveau prophète et tout le monde s’attendait à une telle personne. Seulement ils avaient en tête un faiseur de miracle qui leur donnerait la prospérité matérielle.

Jésus n’a pas agi en tant que tel. Il était venu pour parler du Père aux Cieux et du Royaume des Cieux, pour donner des règles pour vivre par lesquelles atteindre ce Royaume des Cieux et la vie éternelle pour chaque âme. Mais ce n’est pas ce qu’ils voulaient, même s’ils aimaient l’écouter, ils attendaient toujours qu’il allait faire quelque chose de physique avec une épée ou un miracle pour installer son trône mondain. Beaucoup de gens savait qu’il pouvait faire ce qu’ils appelaient des miracles, bien qu’il en ait fait beaucoup moins qu’on a dit. Beaucoup de gens aimait écouter ses paroles au sujet de Dieu, le Père au Ciel. Des milliers et des milliers de personnes sont venus l’écouter. Sa parole a été disséminée dans les pays de l’époque. Mais tous voulaient en quelque sorte qu’il prenne une épée en main et fit la guerre contre les Romains pour libérer leur pays et recevoir la prospérité pour l’éternité sur terre. C’est pourquoi ils l’ont laissé tomber lorsqu’il refusa de le faire.

Il avait des problèmes même avec sa propre famille à cause de cela. Même ses 12 apôtres ne comprenaient pas tout quand il leur parla de son Père Céleste et de son Royaume Céleste. Pas tout le monde ne voulait sa mort; les prêtres du Temple de Jérusalem qui gouvernaient le peuple voulaient sa mort parce qu’il constituait un danger pour eux. Ils étaient terriblement riches et empochaient de l’argent en permanence. Puis il y a un homme de Nazareth qui vient et qui dit aux gens: « les choses sont différentes. Je suis la Vérité et je vais vous dire ce que vous avez à faire » et il leur dit quelque chose de totalement différent que ce que le Temple de Jérusalem leur racontait.

Alors réfléchissez………. c’étaient les banquiers et les riches souverains de l’époque et ils devaient vivre sous la domination des Romains. C’est pourquoi ils ont voulu le tuer, mais ils ne pouvaient pas le tuer dans un autre pays, Jésus devait revenir à Jérusalem où ils avaient la compétence pour l’amener devant la justice et c’est ce que Jésus a fait. Il est allé à Jérusalem et là ils l’ont arrêté sous de faux prétextes et payé des personnes pour témoigner contre lui. Ils riaient avec lui parce que tout le monde attendait un roi du monde et qu’il refusa de l’être.

Il savait que les prêtres du Temple de Jérusalem le tueraient. Il savait cela très bien, mais c’était son choix préférant cela plutôt que de devenir le Roi du Monde terrestre. C’est la raison pour laquelle beaucoup lui tournèrent le dos et qu’ils avaient des problèmes avec lui. Il vivait dans une région très troublée. Vous aviez la guérilla locale qui se battait contre les Romains et il a grandi dans un village très proche de ces combattants. D’un autre cote vous aviez les Romains avec leurs lois et les prêtres du Temple de Jérusalem. C’étaient des temps très troublés.

Après sa mort, ses douze apôtres masculins et ses douze apôtres féminins avec tous les évangélistes qui les avaient joints ont essayé de faire un travail honnête. Leurs enseignements déviaient des uns et des autres et des enseignements originaux de Jésus parce qu’ils n’avaient pas toujours bien compris tout ce que Jésus leur avait dit. Voilà pourquoi dans le christianisme, déjà en ces temps anciens – 100 à 150 ans après sa mort sur la Croix – il y avait déjà tant de croyances chrétiennes différentes qui tous parlaient de Jésus mais utilisaient des rituels différents, avec des enseignements et interprétations différents, mélangés avec des croyances locales.

Ce que vous voyez ici au Belize, toutes ces différentes religions Bibliques chrétiennes, n’est juste qu’une continuation de la confusion de l’époque, parce que les premiers qui ont eu à l’expliquer aux autres n’avaient pas tout compris correctement et pour convaincre de nouvelles personnes ils mélangeaient leurs enseignements avec des croyances locales. Et c’est encore le cas maintenant et ici.

Cela répond-t-il à votre question? (Oui Tomas, merci).

Alors je vous remercie pour cette séance questions/réponses qui sera la dernière de votre saison. J’espère que quand vous reviendrez tous ensemble en novembre, nous serons en mesure de poursuivre ces sessions. Vous nous avez déjà aidés pas mal avec les invisibles et j’espère que vous avez également appris beaucoup. Nous sommes très reconnaissants pour la contribution de tous les membres de votre groupe. Aussi pour la présence de la jeune D-Maya qui rencontre des problèmes privés en ce moment.

Je vous dis au revoir à tous et lorsque vous lisez le livre d’Urantia et que vous avez des questions, appelez-moi. Dites «Tomas, aidez-moi à comprendre » et quand vous allez en méditation je vous murmurerez la réponse ou je viendrai dans votre sommeil afin que vous compreniez petit à petit en recevant vos réponses personnelles. Au revoir mes amis. Au revoir.

MALVANTRA :

je vous remercie de la part des invisibles. Ils apprécient beaucoup ce que vous faites pour eux et j’espère que vous faites de même malgré que vous ne les voyiez pas. Peut-être que vous pouvez sentir leur présence comme celle d’amis. Au revoir à vous tous et rendez-vous dans quelques mois avec une prochaine session. Au revoir tout le monde, passez une bonne journée.

FIN.

GROUPE MEZZA VERDE

http://www.mezzaverde.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email