L’expérience hors du corps

Essayez de vous imaginer jogging sur un trottoir dans un parc – En un instant, votre corps se contracte et vous tombez au sol. Vous rencontrez un arrêt cardiaque – une crise cardiaque. Votre conscience se déplace soudainement, car vous regardez votre corps d’en haut, attaché par l’énergie de l’âme.

Tandis que votre corps repose sur le trottoir, les gens se rassemblent, vous pouvez entendre les sirènes mais ne pouvez pas comprendre ce que les gens disent. Vous essayez d’appeler mais vous n’avez pas de voix. Soudain, tout devient noir – Vous êtes à nouveau inconscient. Lorsque vous vous réveillez, allongés dans un lit d’hôpital, votre famille est autour du lit, les larmes aux yeux, mais vous vous demandez si tout cela était un rêve?

L’expérience hors du corps, ou OBE (Out Of Body Experiment), n’est plus considérée comme de la science-fiction mais reste un phénomène qui fascine autant les scientifiques que l’ésotérique.

Il existe deux types d’OBE: spontané et induit.

L’OBE spontané peut être déclenché par plusieurs situations telles que des expériences de mort imminente, un effort physique extrême et le sommeil. Les expériences de mort imminente, ou EMI, sont décrites de différentes manières par des «expérienceurs».

Certains rapportent que leur expérience est une compilation d’événements de la vie représentés par des images clignotant successivement; rencontrer des anges ou d’autres êtres spirituels; se réunir avec des êtres chers perdus; « voir la lumière ».

Une reconnaissance commune dans les NDE est la présence de la réalité; la plupart rapportent que cela ne ressemble pas à un rêve ou à une hallucination, mais «plus réelle que la vie réelle». Au fil du temps, de nombreuses études scientifiques ont suggéré que cet événement était en fait le résultat de réactions synaptiques chimiques et électriques dans un environnement isolé. cerveau mourant, produisant des enzymes qui induisent des hallucinations.

Des expériences spontanées hors du corps, ou OBE, ont également été rapportées comme se produisant par des témoins juste avant de s’endormir ou quelques instants avant de se réveiller – une occurrence peu fréquente dans un état REM profond.

Cette variation du phénomène a également été qualifiée de rêve lucide – à l’état de conscience, on parle de rêve lucide ou réveil induit, ou WILD.

Le rêve lucide est un sujet beaucoup plus profond, et je ne voudrais pas simplement survoler cela dans cet article, nous allons donc le garder pour lui. D’autres cas de OBE ont été rapportés lors de l’accouchement, de la suffocation, d’une douleur intense et même de la danse.

Des expériences hors du corps peuvent également être déclenchées par la méditation, des drogues hallucinogènes, une surcharge sensorielle ou une privation (habituellement dans les laboratoires), ou par un vol dans un avion ou une navette spatiale (G-force). Celles-ci sont appelées expériences induites hors du corps, ou IOBE.

Le thé Ayahuasca a été utilisé comme outil de communication consciente par les chamanes péruviens et autres autochtones pendant des centaines, voire des milliers d’années. L’infusion contient de la diméthyltryptamine (DMT), une substance qui provoque des hallucinations et améliore les perceptions sensorielles. Beaucoup de ceux qui expérimentent ce rapport de voyage de clarté de conscience; la confrontation avec des problèmes de vie déroutants; trouver l’harmonie avec l’univers; et la libération d’émotions réprimées.

Le DMT est également produit naturellement dans notre cerveau et certains affirment qu’il est libéré au cours d’une EMI ou même lorsque nous mourons, créant ainsi un environnement propice aux hallucinations (par exemple, «voir la lumière», la vie clignote, etc.).

Projection astrale

Grâce à des rêves lucides ou à une expérience hors du corps résultant d’une NDE, certains expérimentateurs ont rapporté avoir voyagé sur le plan de la conscience – la projection astrale.

Dans le cas d’un OBE, l’énergie de l’âme de votre conscience est appelée le corps subtil ou astral. Avec une conscience et une intuition accrues au sein de l’événement, il a été rapporté que non seulement planait au-dessus du corps physique, mais naviguait intentionnellement sur le globe vers des destinations et des espaces éloignés dans le temps.

Le vaisseau par lequel on voyage est une entité spirituelle – c’est la conscience, ou l’âme. Le voyage astral repose sur des attentes ou des intentions, ce qui signifie que si vous êtes une personne spirituelle qui s’attend à voir ou à rencontrer des anges, des esprits ou même des dieux, l’intention est définie et vous le ferez.

En 2007, le Dr Henrik Ehrsson, neuroscientifique à l’University College de Londres, a délibérément induit une sorte d’expérience hors du corps chez des volontaires. L’étude, qui a été publiée dans la revue Science, a créé une illusion unique qui imite un OBE.

Ehrsson a utilisé des écrans montés sur la tête pour permettre aux participants de regarder un film en direct enregistré par deux caméras vidéo derrière leur tête. Cela leur a permis de voir leur propre dos de la perspective de la troisième personne de quelqu’un assis derrière eux.

Le chercheur a ensuite poussé le volontaire tout en déplaçant une seconde tige vers l’endroit où se trouvait la poitrine illusoire. En donnant au cerveau ces multiples signaux sensoriels, les volontaires ont rapporté l’expérience de s’asseoir à plusieurs pieds de leur corps physique et de le voir réellement à partir de cet endroit.

Le Dr Ehrsson a déclaré: « Les expériences hors du corps fascinent l’humanité depuis des millénaires. Leur existence a soulevé des questions fondamentales sur le rapport entre la conscience humaine et le corps, et a fait l’objet de nombreuses discussions en théologie, en philosophie et en psychologie ...

« L’invention de cette illusion est importante car elle révèle le mécanisme fondamental qui produit le sentiment d’être à l’intérieur du corps physique. C’est un progrès important, car l’expérience de son propre corps en tant que centre de conscience est un aspect fondamental de la conscience de soi. . « 

Un changement de conscience est suffisamment puissant pour modifier notre réalité.

En devenant plus conscients de nous-mêmes dans cet univers, nous constatons que la réalité est en grande partie notre perception de celle-ci.

L’expérience hors du corps n’est qu’un des phénomènes qui nous met au défi de remettre en question notre réalité et notre perception – car NOUS sommes l’Univers tout entier, et la Source a octroyé ce cadeau à NOUS.

Sources:
https://www.theatlantic.com/magazine/archive/2015/04/the-science-of-near-death-experiences/386231/
https://www.world-of-lucid-dreaming.com/ expériences hors du corps.html
http://www.ayahuasca-info.com/introduction
http://www.talktofrank.com/drug/dimethyltryptamine
https://www.theatlantic.com/science/archive/2017 / 07 / les-neurosciences-des-expériences-hors-du-corps / 534696 /
https://www.world-of-lucid-dreaming.com/out-of-body-experiences.html
https: // www. gaia.com/article/what-astral-projection

https://portaltoascension.org

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email